Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Votre première chute...

Aller en bas 
+178
rouelibre44
cathtoudou
el sombrero
zit
hube68
Zouave
zapilon
Claudie54
fabien
Erikavélo
Laurent69
Deuz
vibi
peyo47
Frederic_
Moulinette
ferias77
Snickers
MARC59
Antec
novovélo
Bentincalifornie
fabulon
JoCo
Berniche
Mimi85
fifi85
randonneur des landes
cyrille
Gabiscuit
Carbon arrow
gipé
giloulebreton
Christophe 74
Magnum
Nao
lablette
phiphi07
Laminar
Jno33
PascalP
J-B
Tijojo
Velodumatin
Velosteph
vipere noire
pierre1911
daweed
xael
Arthur
M
gueric
fanfoue
Echo Logique
fpelu
cafouille
dafal
rouleflaquette
Fanch
Lolo39
Le Héron
Marsup75
chtite_meuh
Xytovl
Zwoofff
plouf
Didier33
JC25
Dolmen
Bendadou
VC44
Swirly
Trucmaiscoeur
Felix78
gryphon
le cam jean-pierre
Arvis
pollux
sherpa421
HTC 87 Magic
Calcoran
isard09
tifoxis
herve
MaL
laf_ange
Vanessa
PUJ
tontonjoe
vadlavan
angebe
nostradamus
Sparv
Leloublan
Bip-Bip
laurent49
ced74
nebuchadnezzar
Chris73
umeme
Vieuclou
pocket rocket
L'Oli
rouedevelo
poupa
Micke
Xipetepec
kill-9
laurent38
pepit
Tioub
Jean-Lou
oufti77
denis.paul
philip
iubito
Janny
figaro
Bentrikerforever
Scarabooggy
Myrddin
trotinette
scivolema
hiliendelh
djiji
Kapello
daube
Casimir
Franck
ALagrange (Alex)
denis_68
marcel
aragomax
sebastien
lionel
ly masse
parker1
pat14
l'auvergnat
Green-Bull
Vindwa
hominien666
Tigouille
pat.rgt
rico
eric
roudoulf
amidesign
Cigaloun Christian
Amgoun
gro
LoRan(s)
fifi 47
jean Luc
Armandos
Cycloutil
Maltese
Carenca
lepoune
Gaspard
normandie-bents
ex-océano
Glace de Feu
Papy volant
fassil
olivier26
rouflaquette
julien balas
JNZ
Speedy Malric
Jéjon
laurent
Sébastien h
cavallo pazzo
el gato
jordinig
jean phi
Jean-François
182 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptyVen 09 Sep 2011, 08:26

>lablette
Je rejoins papy sur l'explication plausible
Il y a quelques années dans les monts du lyonnais, un camion de livraison de fuel n'a pas fermé ses vannes correctement et à déversé sur 30km du gasoil. Ce sont plus de 50 voitures qui ont été accidentées. Une hécatombe. Vu l'ampleur des dégâts et les accusations lancées en direction du service de l'équipement, de la gendarmerie de la préfecture qui avait un peu tarder à réagir j'avais été étonné de la démonstration des pompiers : la quantité de gasoil nécessaire pour rendre une route glissante sur 1m ne réclame pas des litres...
Peut être as tu a proximité de ta double chute une station service? Tu ne serais pas la première victime d'un bouchon de réservoir non fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptyVen 09 Sep 2011, 08:55

+1, on a le même phénomène récurent sur un rond-point de Ploudaniel (près de Brest), proche d'une station service où des voitures partent souvent en toupie.

Même cause=même effet.
Revenir en haut Aller en bas
lablette
Débutant(e)
lablette


Messages : 22
Âge : 44
Localisation : 25 - Fourg
VPH : M5 low racer
Date d'inscription : 18/08/2011

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptyVen 09 Sep 2011, 11:22

Je suis d'accord avec vos explications.

J'ai vérifié les rond points et à l'endroit où je passe (près de la corde), la route est comme un miroir par temps de pluie (melange de carburant et de gomme de pneu) donc prochainement je passerai plus à l'extérieur de ces rond points.

Pour la pression je vais vérifier plus souvent la pression, erreur de débutant.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Nao
Débutant(e)
Nao


Messages : 11
Âge : 47
Localisation : Neuchâtel, Suisse
VPH : Performer Agenda 700/451
Date d'inscription : 03/09/2011

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptySam 10 Sep 2011, 18:37

Voilà c'est fait. Première sortie en VC, première chute en essayant bêtement de boire à 7 - 8 km/h avec une gourde camelback : j'aspire, rien ne vient, ça m’énerve, il y a des voitures derrière et je finis par tomber. Heureusement, on est pas trop loin du sol et mon pied s'est dé-clipsé de la pédale à temps !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptySam 10 Sep 2011, 18:41

Boire ou conduire, il faut choisir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptySam 10 Sep 2011, 19:09

Ce matin pour moi après 6000 km sur le Corsa. Je ne dis pas que j'ai fait 6000 Km ce matin hein Laughing
Une route seche valonnée et sinueuse, un virage à l'ombre humide et sableux à 35 km/h et la roue arrière qui décroche. Le coude et la hanche gauche salement touchés. Avec l'aide de mon épouse on soigne comme on peux mais il est bien possible que je passe entre les mains d'un pro de la santé demain.
Levier de frein avant rapé et inutilisable à remplacer. Seul domage sur le vélo.
Ironie du sort, j'avais chuté au même endroit il y à cinq an en VD pour les mêmes raisons. Visiblement la leçon n'avait pas portée ou avait été oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:13

Deux chutes...
Une en essayant le catrike de Didier33, scène qu'aucun n'a immortalisé. Ouf. Mais bon, je me suis retrouvé par terre plus ou moins sous le catrike.
Et une hier, en ville à Libourne, prenant un virage serré, mon vélo a glissé et moi aussi avec. Un bleu à la fesse et deux flancs de pneus râpés. L'embout de guidon est rogné et c'est la fixation en acier de la remorque qui a empêché le cadre de toucher terre.
De l'huile en faible quantité mais sur toute la chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2011, 10:15

Kapello a écrit:
De l'huile en faible quantité mais sur toute la chaussée.
Sûrement un adepte du Rohloff qui était passé avant vous ! Raahlalaa... Sans blague, content que les dégâts soient minimes.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptySam 01 Oct 2011, 21:50

première vraie chute jeudi dernier (et oui, je ne compte pas les 2-3 glissades sous la neige l'hiver dernier).
Je remonte une file de 4-5 scooters arrêtés sur la piste cyclable (le feu voiture étant rouge) quand tout à coup l'un d'entre eux déboite sans regarder.
J'ai bien essayé de l'éviter, mais j'ai tout de même toucher sa poignée droite et j'ai glissé sur le côté droit.
Plus de peur que de mal (ma tête est passé très près d'un poteau). Je crois que j'ai juste un frein très légèrement abimé, un porte bidon et un gant.
Il est vrai que les scooters n'avaient rien à faire là, mais je pense que dans le futur, je réduirais ma vitesse quand je remonte une file, même s'ils sont en tort.
Car là, mon tout nouveau garmin 500 m'a indiqué que j'étais à 31.6km/h lors de l'évitement ! Bref, si j'avais été à 20km/h j'aurais sûrement pu éviter la chûte.
Car comme dit ma mère : "tu seras bien avancé si tu meurs en sachant que l'autre était en tort" (elle n'aime pas trop ma façon de traverser au passage piéton en forçant le passage).
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: premiere chute, ou presque   Votre première chute... - Page 16 EmptySam 01 Oct 2011, 22:53

Bonsoir a tous,
pour une fois je bosse pres de maison, alors j'ai pensé velotaf, 23 km par la piste et 60% du trajet en pleine nature, bord de mer en prime. Depart 6h30, bon eclairage,frontale sur le casque, gadgets lumineux et reflechissants, bref je vois et on me voit.
Sauf jeudi matin, un gars qui attendait assis sur un muret avec sa glaciere a vu son collegue qui venait le chercher a traversé sans regarder, donc sans me voir. Mon premier freinage d'urgence, en descente a plus de 40. Sensation bizarre d'etre catapulté, tout en faisant un travers, point d'equilibre et severe retombée. Le temps de recuperer ils etaient loin... Jante arriere voilée au dernier degrés et encore 12 bornes a faire... et etre a l'heure. Mais le soir, apres le chantier encore 10 bornes avec une roue en 8 qui frotte sur le garde boue afin de rejoindre un petit marchand de cycle, par chance il avait une jante qui faisait l'affaire ( son unique). Une demi heure de bricolage plus tard je pouvais rentrer. Bon pour cette fois plus de peur que de mal Votre première chute... - Page 16 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptyJeu 08 Déc 2011, 15:16

En fait, c'est ma 2ème.
À 100 m de la maison, il y a un tout petit rond-point, un giratoire quoi, qu'on peut prendre bien incliné tout en n'allant pas très vite.
Il y a de l'humidité dans l'air mais la route est sèche, en apparence.
Je vais moins vite que d'habitude, m'incline moins et pourtant ... zou... la roue avant qui se dérobe.
Je tombe sur le côté, pas de dégâts, juste une "gratte" à la cheville, même mon amour-propre est sauf, personne ne m'a vu; rien de cassé ... sauf la baguette que je ramenais de la boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptyJeu 08 Déc 2011, 16:57

Tsssss ... es tu bien sur que tu revenais bien de la boulangerie ??
La baguette a joué "air bag" une pàte tres aérée surement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:55

poupa a écrit:
Je vais moins vite que d'habitude, m'incline moins et pourtant ... zou... la roue avant qui se dérobe.
C'est pas avec le Bacchetta quand même ? Votre première chute... - Page 16 Grr
Sinon, j'ai un trike pour toi, le moment est peut-être venu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:40

Poupa
je t'ai déjà expliqué de ne pas lâcher le guidon pour croquer la baguette! Laughing
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptyVen 09 Déc 2011, 09:57

La bacchette dépassait fièrement, à la verticale, telle un fanion, du sac de siège du....Baguetta Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptyVen 09 Déc 2011, 12:38

C'est donc la bonne baguette qui s'est brisée ! Car oui, "bacchetta" ne signifie pas autre chose dans la langue de Dante...

Ouf, plus de peur que de mal !
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptyVen 09 Déc 2011, 14:44

Même pas peur !
Ça a plutôt été "Mêêêêêêrd !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptyVen 09 Déc 2011, 18:55

Tstttt : Bacchetta, c'est une mauvaise reproduction des américons qui ont voulu reprendre le terme italien "barchetta", petit roadster italien = voiture de course en gros, mais qui ont fait une boulette
Donc le bacchetta n'est absolument pas un VC pour faire les courses, enfin les provisions, les comissions : il s'est vengé ! ah le brave strada Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptySam 10 Déc 2011, 07:28

jpl75 a écrit:
Tstttt : Bacchetta, c'est une mauvaise reproduction des américons qui ont voulu reprendre le terme italien "barchetta", petit roadster italien = voiture de course en gros, mais qui ont fait une boulette
.....
C'est faux, mon cher jpl 75 ! et c'est bien Jéjon qui a raison :
" Con il termine bacchetta si indica in generale un bastoncino diritto, rigido e piuttosto sottile, fatto di legno o di altro materiale."

Toutefois, j'ai posé la question sur le forum Bacchetta, pour savoir précisément pourquoi cette marque avait choisi ce nom pour leurs vélos.
Et la réponse est ici : http://forum.bacchettabikes.com/forum2/tm.asp?m=84712&mpage=1&key=&#84713
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptySam 10 Déc 2011, 10:06

l'explication du nom Bacchetta est donnée avec précision sur le site "Bachetta bikes"
ensuite
dans le bandeau:support
ensuite FAQ
"Bacchetta..I know it's Italian but what does it mean ?"
et j'en profite pour signaler les réponses à d'autres questions .;fort intéressantes..
position..performances ..fairing etc Votre première chute... - Page 16 Cool
Quant à JP..il confond .;baguette,barquette,braguette Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptySam 10 Déc 2011, 19:37

Je dirais même plus

Bacchetta, I know it's Italian, but what does it mean?

BACCHETTA simply means “STICK” in Italian and the word is most commonly used at the racetrack to describe a jockeys riding crop or whip. It seemed an appropriate name considering the bikes' design and our love for Italian bikes.

BACCHETTA. How do you say it? In the Italian language, BACCHETTA is pronounced with a hard “K” sound so they would say BA-KET-TA. Early on a friend of mine with an Italian girlfriend pointed out that we were saying the word incorrectly by giving the CCH letter combination a soft “SH” sound. BA-SHET-TA. Well, even though we had only been saying it this way for a few months the cat was already out of the bag and there was no getting it back in. We continue to use our Americanized pronunciation word but either way works for us.


Pour eux, c'est donc plus directement une référence à la cravache, c'est donc un vélo à ne pas ménager... à moins que ce ne soit lui qui ne m'ait pas ménagé...Votre première chute... - Page 16 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Gabiscuit
*
Gabiscuit


Messages : 33
Âge : 37
Localisation : Loos 59
VPH : Nazca pioneer
Date d'inscription : 04/02/2011

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: RE: votre premiére chute   Votre première chute... - Page 16 EmptyLun 19 Déc 2011, 20:33

Et voila, il fallait bien que ça m'arrive aussi, après 8 mois de pratique et environ 5000 km parcouru, j'ai eu le droit à ma première vrai chute aujourd'hui sur une route mouillée. Un tracteur ne voulant pas me laisser une petite place sur le côté de la route pour passer, pourtant moi et mon pioneer on ne prend pas beaucoup de place Very Happy , j'ai dut rouler sur l'herbe et arriva ce qui arrive lorsque l'on roule sur de l'herbe mouillée, mon pneu arrière à glisser vers la droite et mes jambes et mon pédalier se sont retrouvées sous la remorque du tracteur, heureusement l'agriculteur regardais dans son rétro et les roues de sa remorque se sont arrêtées à 10 cm de ma jambe droite, ouffffff!!!!!!!!!!

En tout cas, cela m'auras appris une leçon: il est plus gros, plus large et il veut passer? Arrête toi sur le bas côté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptyLun 19 Déc 2011, 21:02

Pfiou tu a eu de la chance !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptyLun 19 Déc 2011, 21:12

T'as eu vraiment du bol !

Gabiscuit a écrit:
En tout cas, cela m'auras appris une leçon: il est plus gros, plus large et il veut passer? Arrête toi sur le bas côté! Very Happy
Non mais oh, il veut passer et c'est pas assez large ? Il attend derrière, ou passe un peu dans l'herbe, il peut se le permettre.
Tu aurais un mur à droite tu n'aurais pas pu t'arrêter, alors?

(bon ok, + facile à dire avec un trike ! d'ailleurs en trottinette les métalosaumobilistes m'envoient plus facilement dans le décor)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cyrille
***



Messages : 206
Âge : 44
Localisation : pornic
VPH : carbon quest,genesis croix de fer
Date d'inscription : 15/01/2011

Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 EmptyMar 20 Déc 2011, 08:15

salut
bon ba j'ai pris ma premiere vrais boite hier matin
j'etais partis fair 100 bornes par les petites routes de campagne
et retour par le bord de mer
dans une descente a 40 km/h je vois le rompoint en bas
il est recouvert de 10 cm de sable
je monte sur les frein ,trop tard,apres 10 m a zigzaguer
ma roues arriere part d'un coup sur la gauche c'est la boite
je me releve ,en me disant c'est bon y a persone, et non
une dame arrive en courant tres inquiette ,veut appeler les pompiers
je la rassure et repart avec mal a la fesse droite
donc quand il y a un coup de vent il faut eviter la cote pendant 2 ou 3
semaine le temp qu'ils nettoient les routes
@+ roulez bien (et soyez prudents)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première chute... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première chute...
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation du carbone
» Vos impressions sur votre toute première balade en VC?
» Trike : premier essai, première chute
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» tordu (conséquences d'une première chute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: