Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 24h du Mans VPH (droits et couchés)

Aller en bas 
+32
Rapto
Krusti
bertrand
Cycloutil
geoffroy
Carenca
olivier26
el gato
Papy volant
samwolf
sebastien
normandie-bents
marau
oufti77
sanjuro
Toudoux
vipere noire
A2piR
Jéjon
coyote
aragomax
Casimir
mangeolle
Speedy Malric
L'Oli
La nouaraude
ly masse
Armandos
figaro
marcel
M
ALagrange (Alex)
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptySam 08 Mar 2008, 08:33

bonjour a tous.
je roule en vk2 depuis 6mois 1000kms environ et j ai souvent mal aux genoux surtout le droit.y a t il une corélation avec le vélo couché.
sinon je suis base sur le MANS 72000.
J ai rencontrer le patron du circuit BUGATTI du MANS pour une éventuelle course de 24h tout vélo confondu l idée leur plais a condition que l on s'occupe de toute l organisation.
pensez vous chers amis sportifs qu'une tel idée pourrais plaire .
J'attends de vos nouvelles pour éventuellement poursuivre cette idée.
des vélos couches, carénés, tandem, tricycle, et vélos droit ,et tout vph bien sur, cela serais vraiment un formidable coup de pouce pour la propagation de nos vélos couchés.

A très bientot j'éspère avec de très nombreux soutiens.

joel le mans[b][i]
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptySam 08 Mar 2008, 08:38

Salut et bienvenu joelv.
Les courses de 24h sont sympas, les VH ont remporté des prix aux 24h de l'INSA. Quelle longueur fait le circuit du MANS?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptySam 08 Mar 2008, 09:10

Bienvenue,

JE commence par le désagréable: voilà le fil pour les genoux
Personnellement cela va un peu mieux sans les pédales auto SPD...

Pour les courses cela serait sympa, et le circuit du Mans serait une belle vitrine pour une course de 24h (j'imagine un départ en courant vers les vélos!)

De mon côté j'espèrais un jour essayer de trouver des volontaires pour organiser une "trike race" en france: http://www.trikerace.de/

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptySam 08 Mar 2008, 09:48

Bienvenu

super l'idee d'un 24 H sur ce circuit 24h du Mans VPH (droits et couchés) Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptySam 08 Mar 2008, 09:53

Je trouve ton idée superbe. 24h du Mans VPH (droits et couchés) Cool
Je suis voisin 100km et me porte volontaire pour essayer d'organiser cela.
Bien que cette période soit un peu particuliére pour moi et m'empêche de beucoup me déplacer, mails et téléphone peuvent suppléer.
A coté de chez moi (st etienne de chigny), ily a une course assez fun je crois de voitures à pédales sur 24h. Je peux me renseigner auprès des organisateurs pour savoir comment cela fonctionne, s'il y a du public?. Cela pourrais nous inspirer.
Au plaisir de te connaitre et de rouler ensemble.
Je t'envoie mes coordonnées sur mp (si tu voies MP en haut de la page s'inscrire en rouge , clic tu as un message)
Il faudra peut-etre mettre ce sujet dans courses, qu'en pense jejon? [Quand pense Jéjon ? Un peu chaque jour... Bonne idée : voilà qui est fait ! - Jéjon.]
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptySam 08 Mar 2008, 10:34

le circuit fait 4.7km.
attention,au depart il ya une montée tres pentue et courte.
le pont dunlop en est le sommet.
le dernier tiers du parcours et la ligne droite des stands est un faux plat montant.
pas sur que les vh soit avantagés surtout que le virage de la chapelle se prend a fond en descendant.
je connais car j'ai fait les 24h Roller.
c'est une tres bonne idée
l'organisation doit etre tres lourde.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptySam 08 Mar 2008, 12:09

Armandos a écrit:

je connais car j'ai fait les 24h Roller.
.

Very Happy moi aussi en équipe mixte en 2000 un super souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptySam 08 Mar 2008, 12:18

Savez vous qui avait organisé cette course?
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptySam 08 Mar 2008, 12:33

c'était organisé il me semble par le club rollers du Man
pour + de 1000 participants !
on etait 3 ds l'équipe mais il y avait des équipes de 8
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptySam 08 Mar 2008, 12:52

Excellente idée

Cela pourrait être évenuellement organisé ou co-organisé par l'AFB, ce qui permettrait de simplifier certains points ?
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptySam 08 Mar 2008, 12:55

Grazie mille, Vielen Dank, Thanks, Gracias pour les infos.

Il est plus que temps que je m'inscrive à l'AFB, même si je suis pas mûr pour les courses:triste2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptySam 08 Mar 2008, 16:43

Super idée joelv,

J'ai participé aux 24H de voitures à pédales de Vimoutiers ( remportés 2 fois ), et aussi aux 24INSA de Lyon, c'est super pour l'ambiance....alors un grand rassemblement sur 24H, sur un tel circuit, avec que des vélos bizarres, ça devrait en motiver plus d'un.

Côté organisation, ça doit être assez lourd, mais pour faire connaître notre sport, pourquoi ne pas essayer d'en parler aux radios et TV locales.( bon ok, par Eurosport, faut pas pousser !! )
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptySam 08 Mar 2008, 17:15

http://www.24rollers.com/
650 equipes engagées sans qualificatifs.
resultat en 2006, une quarantaine d'hospitalisation sur les 4 premieres heures ou des equipes qui feront 1 tour en24h...
un vrai massacre pour les debutants,la cause:
la descente du virage de la chapelle tres "selective" en roller.
me concernant ,c'est un merveilleux souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptySam 08 Mar 2008, 18:36

Armandos a écrit:
http://www.24rollers.com/
650 equipes engagées sans qualificatifs.
resultat en 2006, une quarantaine d'hospitalisation sur les 4 premieres heures ou des equipes qui feront 1 tour en24h...
un vrai massacre pour les debutants,la cause:
la descente du virage de la chapelle tres "selective" en roller.
me concernant ,c'est un merveilleux souvenir.

Si le virage dont tu parles c'est le premier en bas après le pneu, c'est là en 2006 qu'était parquée une des ambulances mais je ne me souviens pas qu'il y ai eu tant de blessés. Bon c'etait sec cela aide un peu aussi. C'est vrai que cela grimpe mais pas si sûr que sur la distance nous n'aurions pas l'avantage quand même de la "S" à la longue. Les 24Heures du Mans VPH avec classement scratch et par catégorie (comme à Allègre non?).Ca en jette. Je suis un peu loin mais si l'idée mûrie et qu'il y a besoin d'un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptySam 08 Mar 2008, 21:02

Très bonne idée.
Il y a quelques membres AFB sur Le Man qui seront certainement interressés pas l'idée et même filer un coup de main. A voir avec eux.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptySam 08 Mar 2008, 21:15

Speedy Malric a écrit:
Très bonne idée.
Il y a quelques membres AFB sur Le Man qui seront certainement interressés pas l'idée et même filer un coup de main. A voir avec eux.

joelv

pas de probléme ,je suis la pour participer a la mise en place de cette organisation

a trés bientot de rouler avec toi :toto: :toto: :toto:

vk2 72
patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptyDim 09 Mar 2008, 10:14

Armandos a écrit:
le circuit fait 4.7km.
attention,au depart il ya une montée tres pentue et courte.
le pont dunlop en est le sommet.
le dernier tiers du parcours et la ligne droite des stands est un faux plat montant.
pas sur que les vh soit avantagés surtout que le virage de la chapelle se prend a fond en descendant.

Ben euh, si c'est un circuit, les dénivelées s'annulent non?
Et ceux qui sont persuadés du contraire peuvent tjr le faire ds l'autre sens!
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptyDim 09 Mar 2008, 10:16

C'est absolument sûr que les VH (lowracer) sont avantagés !! 24h du Mans VPH (droits et couchés) Cool
:velo4: :velo4: :velo4: ................................................. 24h du Mans VPH (droits et couchés) Zoxmiley 24h du Mans VPH (droits et couchés) Lryu4 :toto: 24h du Mans VPH (droits et couchés) Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptyDim 09 Mar 2008, 12:23

En terme de retentissement médiatique et symbolique, il me semble que l'organisation de 24 heures du Mans du Vh peut présenter de nombreux avantages...
Pour la promotion du VH en France, il devrait y avoir moyen d'exploiter le renom du circuit...

Mais j'imagine que tout cela a un coût... En a-t-on déjà une idée? location du circuit par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptyDim 09 Mar 2008, 13:08

L'idée est toute neuve et très floue quoique bien excitante.
D'après le site roller d'armandos.
Le reglement demande 500 euros par equipe de 10max, ou 165 euros par personne individuelle.

Mais je suppose que le nombre de participants etait élevé et on ne pourra peut-être pas se fier à ces chiffres.
Tout reste a élaborer, par l'AFB..., ayant l'habitude des courses, est-ce envisageable ou pas, faut-il se mélanger aux fédés cyclistes?etc... scratch

Encore plus que l'effet médiatique, je nous vois bien pousser une pointe à 350 sur la ligne droite des hunaudieres (hectomètre à l'heure....)
:velo1: 24h du Mans VPH (droits et couchés) Coupel
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptyDim 09 Mar 2008, 14:07

dans cette configuration,la ligne droite des hunaudieres n'existe pas.
je n'ose pas imaginer le cout de la location pour un Weekend du circuit.
4la longueur est de 4.3km et non pas 4.7
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptyDim 09 Mar 2008, 14:18

figaro a écrit:
L'idée est toute neuve et très floue quoique bien excitante.
D'après le site roller d'armandos.
Le reglement demande 500 euros par equipe de 10max, ou 165 euros par personne individuelle.

Mais je suppose que le nombre de participants etait élevé et on ne pourra peut-être pas se fier à ces chiffres.
Tout reste a élaborer, par l'AFB..., ayant l'habitude des courses, est-ce envisageable ou pas, faut-il se mélanger aux fédés cyclistes?etc... scratch

Encore plus que l'effet médiatique, je nous vois bien pousser une pointe à 350 sur la ligne droite des hunaudieres (hectomètre à l'heure....)
:velo1: 24h du Mans VPH (droits et couchés) Coupel

Etant donné le cout, sauf tarif plus que préferentiel, il parait plus que difficile d'organiser une course de 24H00 que pour 20 ou 30 VH.

Bon l'idée est là et reprend les 24H de l'insa; après on peut peut-êre l'appliquer aussi différemment. A réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptyDim 09 Mar 2008, 19:34

D'où l'importance de les ouvrir aux VPH et non qu'aux VH. Combien de VD et même de VC (si si j'ai les noms des meneurs Laughing ) n'aimeraient pas pouvoir se confronter? En laissant même si le coeur leur en dit certains pros venir cela ferai de toute manière "montrer" le monde du VPH et par conséquence cela serai tout bénéf. La difficulté résiderait peut être en fait juste à rester Hyper Fair-Play... Ce n'est pas forcément si facile.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptyDim 09 Mar 2008, 20:42

ou en faire un evenement mondial.
Vu la faible puissance financiere des acteurs du vph,il faudrait y associer des sponsors extrasportifs ou se jeter dans les bras de la FFC...
c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) EmptyLun 10 Mar 2008, 08:00

D'accord avec toi.
Vu le coté mythique du lieu et la faible selectivité si les equipes sont nombreuses, ça risque fort de se transformer en Kermesse du VD ou nous serons noyés dans la masse et interdits de course dans trois ans parce que nos vélos ne sont pas conformes UCI.
Ca peut sentir aussi la recup commerciale et toute sa caravane publicitaire ; une camera sur la ligne d'arrivée suffit à retransmettre 24h de courses... 24h du Mans VPH (droits et couchés) Carton2
Sans être sectaire, il me semble que les VD ont assez de courses où ils nous interdisent l'accès pour en créer une supplémentaire.
Il me semble qu'on devrait plutot s'associer aux handisports, ces mecs ont un état d'esprit génial, peut-etre de bonnes structures, on serait définitivement catalogués, et puis la bonne cause. Very Happy
Peut-etre aussi d'autre engins (voitures à pédales pour le coté fun, etc...) qui n'ont pas non plus droit de citer.

Quand à la médiatisation de notre sport, on peut en discuter sur un autre fil, mais je ne suis pas convaicu qu'on ait à y gagner beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24h du Mans VPH (droits et couchés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche photos de velos couches libres de droits
» 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés
» En fin de droits...
» Vélos insolites
» Ces embouteillages,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: