Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 24h du Mans VPH (droits et couchés)

Aller en bas 
+32
Rapto
Krusti
bertrand
Cycloutil
geoffroy
Carenca
olivier26
el gato
Papy volant
samwolf
sebastien
normandie-bents
marau
oufti77
sanjuro
Toudoux
vipere noire
A2piR
Jéjon
coyote
aragomax
Casimir
mangeolle
Speedy Malric
L'Oli
La nouaraude
ly masse
Armandos
figaro
marcel
M
ALagrange (Alex)
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008, 15:40

Comme indiqué ailleurs, 8 juin, Castle Combe. Je devrais pouvoir proposer un hébergement s'il y a 2 ou 3 personnes intéressées pour venir à Bristol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008, 18:38

M a écrit:
Comme indiqué ailleurs, 8 juin, Castle Combe. Je devrais pouvoir proposer un hébergement s'il y a 2 ou 3 personnes intéressées pour venir à Bristol ;-)
desole mais ce sont les champ de france a chatelrault le meme jour
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008, 19:35

M a écrit:
Comme indiqué ailleurs, 8 juin, Castle Combe. Je devrais pouvoir proposer un hébergement s'il y a 2 ou 3 personnes intéressées pour venir à Bristol ;-)
Arf cela me plairai bien, mais j'aimerai plutôt tenter les championnats. En fait il y aurai tellement à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008, 16:22

Pour voir été dans un staff d'organisation d'un championat d'europe, la tache n'est zaisé Razz.

La sécurité et secours c'est croix rouge se mettre en relation avec la sécurité civile locale.

Le comptage et chronometrage soit c'est un dispositif apporté par l'organisation type AMB avec boucle de comptage et transpondeur .
Soit à l'ancienne papiers/crayons Very Happy ou enfin fournit par le responsable du circuit

La restauration, c'est traiteur pas le choix question de respect de la chaine du froid et des consignes sanitaires.

Les sanitaires bah oui tout être humain normalement constituer a des besoin naturels difficilement compressibles Very Happy

Le logement terrain pour tente ou caravanes,en dur chez l'habitants?

Le circuit, sa situation, la facilité d'accès piste automobile ou Karting en dessous la largeur risque de poser problème.

Autre chose le rescencement du nombre de pratiquant du VPH près a participer.

participants VH, Trike, et handi ou une seule catégorie? (perso j'opte pour un mixe sans VD)

La sonorisation une course c'est bien mais sans ambiance c'est fade.

les grilles de protection et de canalisations des spectateurs (payant ou non? mais consommateur potentiel aux buvettes Wink )

C'est ce que je vois pour le moments, mais j'en oublie surement, mais le projet est tentant sachant que ceux qui rouleront ne seront pas ceux qui organiseront (faisable mais très fatigant nerveusement) donc besoin de bénévoles (jette un regard furtif vers sa douce moitié qui n'est pas encore au courant Very Happy)

Voila Smile

Tdx
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 14:28

Joelv en a rêvé, mais c'est l'ACo qui l'a fait...
ça coûte la peau du 24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Ha ...

https://servimg.com/view/12546854/6
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 14:59

a ce prix la, il va pas avoir beaucoup de personnes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 15:30

Effectivement, c'est extrêment cher Shocked
Bon c'est tout de même un bonne idée si une telle course voit le jour. On surveillera le site pour voir s'ils descendent leur prix pour faire venir les gens.
www.24heuresvelo.fr

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 16:27

je découvre ce fil aujourd'hui
ça fait un moment que j'y pense, en fait depuis que je l'ai fait en roller (2004-2005-2007)

au niveau organisation ça doit être assez corsé, il faut du monde pour rentabiliser
pour les rollers on était environ 6000 participants une dizaine par équipe 600 équipes ...
le logement ce faisait à la dur directement par terre ou dans un camping connexe au circuit
en tout cas c'est mythique, mes moments préférés, rouler à l'aube avec la fraicheur de la nuit, des couleurs ... un régal I love you

pour les vélos il faut un circuit assez long, le circuit bugatti est très chères mais grand avec les infrastructures qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Invité
Invité




24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Les 24h du Mans vélo   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 08:02

[Message greffé. -- Jéjon]

bonjours a tous.

elles seront bien la le 22et 23 aout 2009 les 1) 24h DU MANS VELO

je devrais rencontrer le l organisateur et le promoteur de la course dans quelque jours.
ils ne connaissent rien aux vph .

j éspère vous en dire plus dans quelque jours, d autan que je vais bientôt faire rouler mes propres trick et x low sur ce circuit en essai prive.

a tous ceux qui serais intéressé de monter une équipe (solo,2,4,6,Cool faite le moi savoir.
si les membres de l AFB veulent se joindre a moi je suis tout a fais d accord.

a tres bientot. joel
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 08:21

ok pour moi en solo ou en équipe . .
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 08:35

plus de 300€ d inscription moi je suis pas pret a mettre sa pour faire 24 heures de velo 24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Waouw4 :porte:
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 08:46

Citation :
plus de 300€ d inscription moi je suis pas pret a mettre sa pour faire 24 heures de velo

Bien sur que NON ! si le tarif reste le même, il y aura personne .
Affaire a suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 09:09

oufti77 a écrit:
plus de 300€ d inscription moi je suis pas pret a mettre sa pour faire 24 heures de velo 24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Waouw4 :porte:

Moi je suis partant, et 300 euros à 6 ne font "plus" que 50... Pour 50 je suis prêt à quelques concessions, j'ai un trés bon souvenir de la descente en roller, alors en bent... 24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 11:45

D'après l'article du Maine Libre :
en solo : 235 euros
en duo : 188 euros/pers
à 4 : 138,5 euros/pers
à 6 : 109,66 euros/pers
à 8 : 94 euros/pers

elle est pas donnée, cette course sur circuit mythique...
enfin, j'ai assisté aux 24h roller 2007, faut reconnaître qu'il y a une super ambiance !!
en construction : http://www.24heuresvelo.com/
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 13:03

sanjuro a écrit:
D'après l'article du Maine Libre :
en solo : 235 euros
en duo : 188 euros/pers
à 4 : 138,5 euros/pers
à 6 : 109,66 euros/pers
à 8 : 94 euros/pers

elle est pas donnée, cette course sur circuit mythique...
enfin, j'ai assisté aux 24h roller 2007, faut reconnaître qu'il y a une super ambiance !!
en construction : http://www.24heuresvelo.com/

C'est clair ce n'est pas donné. Ouverture du circuit, des box, l'emploi des sanitaires, les samaritains (secouristes), l'éclairage, le chronométrage, etc.
Une course sur 24h00 ce n'est pas rien au niveau organisation. Jusque 100 Euros je suis partant (pas plus parcequ'il me faut aussi compter le voyage, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 13:57

L'Oli a écrit:
C'est clair ce n'est pas donné. Ouverture du circuit, des box, l'emploi des sanitaires, les samaritains (secouristes), l'éclairage, le chronométrage, etc.
Une course sur 24h00 ce n'est pas rien au niveau organisation. Jusque 100 Euros je suis partant (pas plus parcequ'il me faut aussi compter le voyage, etc...)

ah, tiens, c'est marrant, c'est le même argumentaire que pour notre gamelle trophy que les gens trouvent trop chère... L'infrastructure, les secours, la sécu, les ravitaillements, etc...
Bon ben, du coup, j'ai plus qu'à être d'accord.

c'est sans doute à faire au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 14:35

Ce serait l'occasion de constituer des équipes "Régionales" par exemple !!?
Normandie Power attitude !!!


Dernière édition par sebastien le Mar 21 Oct 2008, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 14:38

Il faudra compter avec les Flamands qui ont l'habitude du plat jocolor
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 15:32

" Normandie Power attitude " YES 24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 16:11

sebastien a écrit:
Ce serait l'occasion de constituer des équipes "Régionales" par exemple !!?
Normandie Power attitude !!!

Ou comment sournoisement faire en sorte d'avoir l'un des meilleurs dans son camp... Laughing
Vu le nombre de pratiquants présents (aimant la compèt, parcequ'il faut malgrés tout aimer cela) dans ma région je peux d'office rester à la maison alors Sad .
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 16:16

W-Jean-Marie a écrit:
Il faudra compter avec les Flamands qui ont l'habitude du plat jocolor
Le circuit du Mans n'est pas plat. Je dirai même qu'il est un poil casse-pates, surtout le faux plat montant devant les stand qui monte ensuite vers le "pneu".
En vélo je ne sais pas mais en roller tu finis au ralenti en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 17:06

L'Oli a écrit:
Le circuit du Mans n'est pas plat. Je dirai même qu'il est un poil casse-pates, surtout le faux plat montant devant les stand qui monte ensuite vers le "pneu".
En vélo je ne sais pas mais en roller tu finis au ralenti en haut.

Ca doit équivaloir à du plat avec vent de face non jocolor

Tu vois Sébastien, j'ai fait un effort
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 17:17

W-Jean-Marie a écrit:

Ca doit équivaloir à du plat avec vent de face non jocolor

absolument pas, le faux plat je veux bien mais la cote avant le pneu faut s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 17:19

Miam miam 24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 22:30

sebastien a écrit:
Ce serait l'occasion de constituer des équipes "Régionales" par exemple !!?
Normandie Power attitude !!!

non,non sa ne marche pas comme sa mais des équipes part écurie ( agenda,baron,vk etc ...) . il va falloir prendre exemple sur les courses de voitures 24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h du Mans VPH (droits et couchés)   24h du Mans VPH (droits et couchés) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24h du Mans VPH (droits et couchés)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche photos de velos couches libres de droits
» 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés
» En fin de droits...
» Ces embouteillages,
» Vélos insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: