Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]

Aller en bas 
+25
Vindwa
MIB54
iubito
Calcoran
fred74
joebar
ALagrange (Alex)
L'Oli
diabolikelf
cavallo pazzo
bobino
laf_ange
Papy volant
M
Green-Bull
Herhyck
Ness
el sombrero
durbin
Micke
pasteque
Guilhem
LucB
JIP
Siimon
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 10:15

Hello,

Oui c'est effectivement vraiment tres tres juste, il ne vaut mieux pas passer dans de la boue justement... Et la finesse du réglage risqe de ce traduire par du réglage a longueur de journée.

Je vais regarder a l'usage et étudier une solution paliative. Cela ne me semble pas très satisfaisant. De toute évidence cei mérite d'être remonté a ICE pour améliorer ce point précis pour les prochaines version du trike.

Merci pour vos témoignages et votre aide.
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 10:37

Ca y est, j'ai remonté l'info à Ice hier soir.

Voila la solution pour te dépanner:

Enlève le garde-boue, regarde dans la direction, il y a une cale de 1 pouce de diamètre sur 4 mm de haut (de mémoire). Tu la sors. Elle est posée, pa besoin de dévisser quoi que ce soit.

1 pouce c'est le diamètre de guidons de vélo. Tu scies proprement deux cales plus hautes (+ 5 mm par exemple) dans un vieux guidon alu.
Si tu n'as pas de veiux guidon, tu raccourcis celui de ton VTT Smile

Et voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 15:17

moi aussi je m'apprêtais à équiper mon Trice de big apple il va encore falloir que je bricole!! à moins que la version 2007 du trice QnT aie été améliorée?
Il est de quelle année ton trice Siimon?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 16:30

Hello,

Mon trike est de 2006 (date d'achat). Le bricolage en question n'est pas très difficile en fait. Une petite scie à métaux, une petite lime et un peu huile de coude. Le jeu en vaut la chandelle je pense.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 18:29

Alller encore un coup de pouce.

Les écrous qui sont montés sous le garde-boues peuvent aussi être inversés en les mettant dessus. Ainsi la tête bombée permet de sauver 2 mm.
Je l'ai fait sur un garde-boue de Catrike d'un client il y a quelques jours. Si l'un de vous essaye sur son Ice merci de nous communiquer le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 09:36

Ness a écrit:
Alller encore un coup de pouce.

Les écrous qui sont montés sous le garde-boues peuvent aussi être inversés en les mettant dessus. Ainsi la tête bombée permet de sauver 2 mm.
Je l'ai fait sur un garde-boue de Catrike d'un client il y a quelques jours. Si l'un de vous essaye sur son Ice merci de nous communiquer le résultat.

Hello,

Oui j'avais déja pensé à cette solution là et ça peut etre un petit plus, mais en fait le guarde boue a un diamètre de courbe plus petit que le pneu. Pour son centrage il est donc nécessaire d'avoir qd même une réhausse au niveau de la patte de fixation sur l'axe de direction de la roue. Je réalise le montage ce week-end et donne mon feedback.

Merci,
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 11:08

je suis une éternelle indécise, je vous explique : mon Trice QnT est équipé d'un marathon slick à l'arrière et de 2 marathon racer à l'avant (1,35). Pour gagner en confort je voudrais m'équiper de big apple mais j'hésite à prendre soit un 20*2,35 à l'arrière et 2 20*2,00 à l'avant, soit à n'équiper que le pneu arrière puisque c'est le plus significatif pour gagner en confort, en sachant que les marathon racer à l'avant ne sont pas usés. Et j'ai des scrupules à virer des pneus qui sont en plus de bonne qualité, ne vaudrait-il mieux pas que je les use avant de m'équiper complètement en big apple?
Qu'en pensez-vous? Il y en a parmi vous qui roulent en trike en marathon racer?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 11:13

diabolikelf a écrit:
je suis une éternelle indécise, je vous explique : mon Trice QnT est équipé d'un marathon slick à l'arrière et de 2 marathon racer à l'avant (1,35). Pour gagner en confort je voudrais m'équiper de big apple mais j'hésite à prendre soit un 20*2,35 à l'arrière et 2 20*2,00 à l'avant, soit à n'équiper que le pneu arrière puisque c'est le plus significatif pour gagner en confort, en sachant que les marathon racer à l'avant ne sont pas usés. Et j'ai des scrupules à virer des pneus qui sont en plus de bonne qualité, ne vaudrait-il mieux pas que je les use avant de m'équiper complètement en big apple?
Qu'en pensez-vous? Il y en a parmi vous qui roulent en trike en marathon racer?

Les racer sont de super pneus. Je pense que tu devrais ne changer que l'arrière pour un Big apple. C'est la configurations que je prendrai si je n'avais pas un Speed (je ne trouve ni les racer ni le big apple dans mes dimensions de roues que sont 2x349 et 1x 451)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 11:47

J'ai récemment mis 2 racer à l'avant et un big apple 50x406 à l'arrière de mon Road. C'est très bien et très roulant. Mais cela n'apporte que peu par rapport à trois racer. Racer=très bons pneus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 11:51

bon alors selon vos avis qui confirment ce que je pensais je vais m'équiper en big apple à l'arrière uniquement, ça me coûtera moins cher et ça fera moins de gâchis (écologiquement parlant!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 11:23

diabolikelf a écrit:
bon alors selon vos avis qui confirment ce que je pensais je vais m'équiper en big apple à l'arrière uniquement, ça me coûtera moins cher et ça fera moins de gâchis (écologiquement parlant!)

Plus écolo encore, d'abord user le pneu arrière.
Si tu trouves le Qnt suspendu inconfortable, peut-être que ton vendeur ne t'as pas expliqué comment régler la suspension ?

Il te suffit de descendre l'éléstomère d'un cran pour être plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 12:07

Hello,

Durant ce week d'automne j'ai rectifié le montage des guardes boues avant du QNT pour permettre le montage des Big Apple sans faire trop d'épluchures et se retrouver sur le trognon de chaque roue avant ;o)

Sur les conseils éclairés de ICE relayés par Laurent, j'ai découpé deux entretoises de 22 mm de diamètre et de 1,4 cm de haut (le double de l'original se trouvant dans le bouon de direction de roue).

Le montage ainsi réalisé rend le positionnement du guarde boue plus facile mais demande un réglage assez fin. La courbe du guarde boue ne suit pas axactement celle du pneu (diamètre différent) les deux extrémités du guarde boue (la bavette et le côté opposé) doivent donc être équlibré.

J'ai le réalisé le montage sur deux trikes et la situation est la même sur les deux. Ce qui est normal.

Ca reste une solution parfaite et on peut dire que le problème est très clairement résolu.

A noter que la taille maxi d'un big apple à l'arrière d'un trike QNT ne doit pas dépasser 20 X 2.00 si la roue est montée sur Rohloff. Sinon ca coince.

Nous prévoyons de tester l'utilisation des Big Apple sur un prochain tour de Corse. Je vous donnerai mon retour d'expérience.

Merci pour votre aide à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 12:45

Peut être devrai je ouvrir un nouveau fil, mais je me souviens qu'en 2002 en tous cas il existait une pièce "garde boue" adaptable à quasi tous les vélo (pour les trikes suis moin sûr) et taille de pneus que l'on fixait à quelques mm du pneu justement. C'etait un espèce de croissant plat tenue par une tige de chaque côté et sans être le must du nec plus ultra des gardes boues, cela limitait quand même pas mal les giclés d'eau. Quelqu'un se souvient de la marque de ces trucs?
Revenir en haut Aller en bas
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 04:20

j'ai suivi vos conseils et monté un big apple à l'arrière uniquement, en 20*2,35. Testé sur une bonne balade aujourd'hui et c'est du bonheur! on sent réellement la différence de confort. quand mes pneus avant seront usés, il y a des risques que je passe en big apple partout... en 20*2 à l'avant peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 09:40

diabolikelf a écrit:
j'ai suivi vos conseils et monté un big apple à l'arrière uniquement, en 20*2,35. Testé sur une bonne balade aujourd'hui et c'est du bonheur! on sent réellement la différence de confort. quand mes pneus avant seront usés, il y a des risques que je passe en big apple partout... en 20*2 à l'avant peut-être.

Quelqu'un a-t-il testé un 2,0 versus 2,35 derrière ?
Mon opinion c'est que le 2,35 n'apporte guère plus qu'un 2,0 voir est moins rapide mais je ne me souviens plus trop. Je l'ai fait il y a trop longtemps ce test.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 12:10

hello tous,

Ayant monté des Big Apple en 2.35 à l'avant de mon QNT, ça a effectivement coincé au moment du montage des garde-boues.
Meme si je réhausse le tout, les garde-boues sont trop étroits...

En 2.00 avec la manip, le réglage est-il fiable?
Siimon, tu pourrais faire une photo, steuplé?

La différence entre des marathon racer et des big apple 2.35, à l'avant, est tellement flagrante qu'elle se passe de commentaire. Je les gonfle à 2.5bars (je fais 60kg).

Je vais essayer le Big Apple à l'arrière, ça devrait me faire gagner en vitesse de pointe (interet par rapport au 2.00).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 12:24

pour laurent
j'ai testé les big apple en 2.35 et 2 a l'arriere , et j'ai gardé.....les pneus en largeur 2 Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Coupel !

effectivement au niveau du confort j'y ai pas vu de difference(meme machine , meme réglage , mais ceci dit l'arriere de mon Ice est suspendu , peut etre que sur un rigide on le sentirait......)
et question roulement , pas trop senti non plus , mais dans l'absolu c'est un peu plus lourd en 2.35 et forcement ça doit scotcher un peu plus
mais bon enfin rien de rédhibitoire pour les 2.35 mais rien en plus non plus!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 13:49

joebar a écrit:
hello tous,
En 2.00 avec la manip, le réglage est-il fiable?
Siimon, tu pourrais faire une photo, steuplé?

Hello,

Désolé pour mon silence. Je n'ai pas de photo (et ne peut pas en faire cf. plus loin) aprés avoir réalisé le montage. A mon gout le montage est fiable, mais cela reste quand même un peu juste.

Ma roue arrière est équipée d'un Rohloff, l'axe est légèrement déporté du côté train de chaine par rapport à un axe de roue standard. La largeur du pneu fait que le flan de celui-ci est pratiquement en contact avec le bras droit de la fourche oscillante arrière (ICE QNT). Ca se joue à 2 mm. Donc dans mon cas c'est vraiment juste de partout.

Le gros point négatif à mon gout est l'élévation du centre de gravité. Je ne pensais pas que cela l'élève autant d'ailleurs. Sur mon parcours vélotaf j'ai faillis basculer plusieurs fois là où je passais sans me poser de questions avant (sans devoir faire le sac de sable).

Le rapport de confort armortie/sécurité ne nous plait pas trop. Nous n'avons pas non plus d'objectif de vitesse. Après de longues hésitations nous sommes pour le moment revenu aux Marathon Slick Mais rien n'est encore sur. Nous hésitons car sur certaines routes défoncées de corse nous pensons (à juste titre) que les big apple seront salutaires. Mais le risque de bascule en virage avec le petit derrière ne m'encourage pas vers ce choix.

En tout cas je pense équiper la remorque du petit avec du Big Apple car pour ce coup là, l'amortie sera un réel plus (enfin j'espère). Mais la aussi je crains un peu sur la largeur de pneu et le contact possible avec le tissus latéral de la remorque (que sera, sera).

Voila de notre côté. Notez que notre contexte est rando pépère en famille.
Et qu'on hésite encore.

Au plaisir,
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 14:44

Etonnant, que tu trouves que le centre de gravité remonte au point de donner un trike moins stable...

Si tu ne veux pas garder tes big apple en 2.00, j'en veux bien une paire alors! Wink

En Corse, ça tournicote et les routes ne sont pas toutes en super état... (j'en reviens, et on avait des vtt tout suspendus bien appréciables par endroit).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
fred74
Débutant(e)
fred74


Messages : 26
Âge : 63
Localisation : saint cergues (haute Savoie)
VPH : ice qnt , Tandem rans sevo, Baron xs
Date d'inscription : 07/02/2008

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 15:06

salut Simon,

pour ma part j'ai monté des marathon plus à l'avant et j'en suis vraiment content.
après avoir parcouru 2000km avec les slik et plusieurs grevaison et j'ai mis des racer qui on fait aussi leur 2000km alors j'ai choisi les marathon plus et là rien a dire, voilà 4000km fait avec ces pneus et pas une crevaison et il sont toujours bon.
il est possible de les gonfler moins fort que les racer et d'avoir un bon compromis confort et roulement.
a l'avant ce sont 20x1.35 et l'arrière 1x1,75.

a plus Fred
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 15:12

Pour la remorque, si ce n'est pas une Burley avec roues entre deux tubes d'alu, il te suffit d'excentrer un peu la jante (2 tours dans un sens avec une clef à rayons pour tous les rayons d'un côté, 2 dans l'autre sens pour tous les rayons de l'autre côté ... à répéter jusqu'à ce que le pneu ne touche plus ... en vérifiant tout de même que ça ne fait pas dépasser des bouts de rayons externes du fond de jante, au cas où).
Revenir en haut Aller en bas
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 17:05

Calcoran a écrit:
Pour la remorque, si ce n'est pas une Burley avec roues entre deux tubes d'alu, il te suffit d'excentrer un peu la jante (2 tours dans un sens avec une clef à rayons pour tous les rayons d'un côté, 2 dans l'autre sens pour tous les rayons de l'autre côté ... à répéter jusqu'à ce que le pneu ne touche plus ... en vérifiant tout de même que ça ne fait pas dépasser des bouts de rayons externes du fond de jante, au cas où).

C'est un burley Solo, donc sans garde roue tube alu. Je te remercie pour cette information je n'aurais jamais pensé à excentrer la roue en procédant ainsi.

Merci bien.
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 17:09

joebar a écrit:
Etonnant, que tu trouves que le centre de gravité remonte au point de donner un trike moins stable...

Si tu ne veux pas garder tes big apple en 2.00, j'en veux bien une paire alors! Wink

En Corse, ça tournicote et les routes ne sont pas toutes en super état... (j'en reviens, et on avait des vtt tout suspendus bien appréciables par endroit).

C'est une première impression, difficile encore de porter un jugement avec un seul essais. Je te fais signe si je décide de m'en séparer, mais rien ne sera décidé avant un mois, notre départ est trop proche et la réflexion par encore mure.

Simon.


Dernière édition par Siimon le Mar 10 Juin 2008, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 10:23

Avec la Burley D'Lite en tubes alu périmétriques cela marche aussi, je suis en 60-406 et tout va bien.

Au passage: les pneus, cela se donne en dimensions métriques, pas les %&ç**% en pouces.
Les pouces, c'est fini depuis 40 ans, avec l'arrivée du SI. Il faut tordre le cou à ces mauvaises habitudes venues d'ailleurs, qui peuvent prêter à confusion.

Attention avec le 60-406, sur une jante de 19C ou 21C c'est tout de même très ballonné, donc l'usure se fera juste au centre, ce qui est un peu dommage. Il faut du 25C mini selon la norme ETRTO, et sur un trike ou une remorque, du 32mm mini, Alexrims DX 32 ou Sun ringle BigCity, offiriont un bien meilleur maintien et une usure plus homogène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 10:59

Ben oui, mais ça fait plus de chiffres à écrire et à retenir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]   Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Largeur max pneu Big Apple - Ice sprint
» Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]
» Pneus pour roues de 20
» Pomme Q....
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: