Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelle mini-pompe puissante et rapide ?

Aller en bas 
+51
René M
phil35
champollion
xael
Samural
Zwoofff
Trucmaiscoeur
phire
ALagrange (Alex)
Quasimoto
Velosteph
jauphrwa
marcel
GUY
poppy
Sparv
Le Barjoboss
MaL
Micke
Leloublan
Fleur
arafolie
vercovelo
iubito
Ferrus
MIB54
saramaca
philip
JNZ
pasteque
discoveur700
Dominique Perruchon
Vindwa
el gato
patoo45
Tioub
Jéjon
Casimir
sterk
el sombrero
herve
Domnicu
l'auvergnat
eggrz
aragomax
Armandos
Julius
vipere noire
rico
laf_ange
Matthieu
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptyMar 06 Sep 2011, 16:32

J'en ai acheté une également. J'en suis satisfait, sauf pour la petite pièce en plastique qui permet de la caler au sol avec le pied. Son axe s'est rompu dans ma sacoche. A part cela, son embout flexible permet de gonfler rapidement à bonne pression un pneu de route.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptyMar 06 Sep 2011, 17:10

De mon coté, j'ai perdu le petit écrou de l'embout de gonflage qui permet de maintenir le joint en caoutchouc assurant l'étanchéité au niveau de la valve... Pas de bol, il a une dimension batarde et le SAV n'est pas très réactif... Du coup, j'ai changé l'embout de gonflage par un modèle générique car définitivement cette pompe, c'est de la balle!
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptyMar 06 Sep 2011, 18:19

j'ose à peine vous dire que lidl a vendu des pompes avec mano, 2 sorties pour schrader et vélo, tete orientable (pour lire le mano quel que soit le coté ou l'on pompe)

pour 4€ et il y a 2 mode de gonflage rapide ou puissant

monte à 7bars sans peine

pour 1 crevaison/an ...

bon je sais la qualité c'est moins cher, mais rapporté à l'usage, avec nos pneus moderne anti-crevaison scratch
Oui on veut pas savoir ou elle est fabriquée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptySam 28 Avr 2012, 11:14

@discover700
J'arrive pas à voir comment tu fixes la pompe. Je voudrais le même système pour en mettre une sur mon bacchetta.
Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 100_2010
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: SUP   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptySam 28 Avr 2012, 17:15

Je boirai ben une blonde moi pour dévoiler tout ça Cool

En fait c'est vrai que c'est difficile à voir mais assez bien conçu par topeak. Leurs pompes (série morph) sont fournies avec un support.

- Il a deux trous pour le mettre à l'emplacement d'un porte bidon.
- Si tu as besoin ou envie de mettre la pompe ailleurs, il y a deux carrés de caoutchouc qui s'insèrent à l'emplacement des vis du porte bidon, c'est deux antidérapants comme ça tu peux mettre la pompe sur n'importe quel tube du vélo, au moyen des colliers rilsans fournis.

Je peux prendre des photos dans la semaine si tu veux.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptySam 28 Avr 2012, 19:03

rico a écrit:
@discover700
J'arrive pas à voir comment tu fixes la pompe. Je voudrais le même système pour en mettre une sur mon bacchetta.
Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 100_2010

J'ai le même et j'en suis très satisfait! +1
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptySam 28 Avr 2012, 19:56

Un lien où je peux me procurer tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptySam 28 Avr 2012, 20:52

@Rico : En ce moment il y a une vente privée sur Private Sport Shop. La Road Morph à 14,95€ (plus des frais de port).

Tu peux même envoyer ton adresse email en mp à un membre du forum qui est membre pour qu'il te parraine et qu'il profite ainsi de ton achat.

edit : faute de frappe


Dernière édition par phire le Sam 28 Avr 2012, 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptySam 28 Avr 2012, 21:31

Ok qui c'est que ça intéresse? Et sinon la pompe c'est une bonne pompe?
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptySam 28 Avr 2012, 21:40

@Rico :
Sparv a écrit:
Ce fil est un long éloge des Morphs.

J'en ai déjà une, je viens de m'en commander deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptySam 28 Avr 2012, 22:00

Ok je passe commande demain ou lundi. Que ceux qui sont intéressés par un parrainage se manifestent.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptySam 28 Avr 2012, 22:17

Euh.... la pompe sur le métabike de discoveur c'est quel modèle? J'aimerai connaître la longueur de la pompe pour vérifier si ça tiens sur mon bacchetta.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptySam 28 Avr 2012, 22:38

Arghhhh le produit n'est plus en stock. pale
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012, 00:13

certain on suggéré la pompe à pied, Trucmaker l'a fait: ( les 2 dernières images en bas de page )
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=281&start=120
sur mon vieux tobec orange j'ai mis ma pompe à pied qui s'avère bien pratique pour dépanner les vieux clous raplaplats lors des parades rétro

PUISSANCE et RAPIDITE garanties,
pour le mini j'ai une "carbo-one" dans la trousse du Bacchetta et meme si elle n'est pas rapide ce n'est pas un problème vu qu'elle ne m'a servit que 2 fois en 4 ans et elle atteinds presque 7 bars
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2012, 09:46

Tiens on peut se procurer pour la France la dernière Murph avec "jauge" manomètre à aiguille, cette gamme de pompe est vraiment pratique. Turbo Morph™ G

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2012, 22:30

Il faut juste bien choisir sa pompe, les petits diamètres pour les pneus à haute pression (road et mini), les gros diamètres pour les autres (turbo et mountain). La mesure de pression est moins utile pour les pneus à haute pression: il suffit de pomper jusqu'à ce qu'on en peuve plus! Les malins achèteront une pompe sans mano et notteront sur la pompe le nombre de mouvement à faire pour atteindre la pression voulue (mesurée auparavant en comparant avec les pressions données par la vrai pompe à pied du garage).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: pompe   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012, 09:38

Message issu de ce post http://velorizontal.1fr1.net/t15766p75-tandem-couche?highlight=tandem plus à sa place ici Wink discoveur700 modo

Zwoofff a écrit:
cela dit, en voyage, gonfler ses pneus à une pression précise relève de l'utopie parce qu'on se trimbale rarement une pompe avec un mano...

J'ai une lezyne Road Drive http://www.lezyne.com/hand-pumps#panel-2 Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Road_drive_l

Avec un tube manometre qui se glisse dans la pompe http://www.lezyne.com/hand-pumps#panel-17 Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Pen_gauge_l

Elle fonctionne tres bien et elle est beaucoup plus petite et 3 fois plus legere que la Turbo Morph.

Pour les accros du carbone qui chassent le moindre gramme, il y a une version carbone 20% plus legere et deux fois plus chere !
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012, 22:34

Elle est plutôt 60g plus légère (sois -35%, tout de même) que la mini morph, la turbo morph ne jouant pas du tout dans la même gamme que la lezyne road. Et on n'a pas le petit pied qui se déplie pour s'en servir de pompe à pied! C'est ce bout de plastique que je trouve extrêmement pratique pour pouvoir monter en pression.

La version carbone longue et ses 90g est par contre alléchante, si le poids comprend le petit bout de tuyau. Si je réussis à croiser quelqu'un qui en a une ou a la voir dans un magasin je ferai un essai. Elle est chère, mais elle ira très bien avec un vélo en plastique. Surtout si les pneus sont eux aussi légers...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptyDim 10 Juin 2012, 22:30

Je veux une topeak road morph. Mais j'ai pas trouvé moins cher que 28,90 € sans les frais de port. Y'a t-il moins cher quelque part ailleurs? Si vous avez un lien...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 09:51

Sparv a écrit:
Elle est plutôt 60g plus légère (sois -35%, tout de même) que la mini morph, la turbo morph ne jouant pas du tout dans la même gamme que la lezyne road. Et on n'a pas le petit pied qui se déplie pour s'en servir de pompe à pied! C'est ce bout de plastique que je trouve extrêmement pratique pour pouvoir monter en pression.

La version carbone longue et ses 90g est par contre alléchante, si le poids comprend le petit bout de tuyau. Si je réussis à croiser quelqu'un qui en a une ou a la voir dans un magasin je ferai un essai. Elle est chère, mais elle ira très bien avec un vélo en plastique. Surtout si les pneus sont eux aussi légers...

La Road Morph G est a 220g sur le site Topeak. Ce qui fait que la Lezyne pese un peu moins de la moitié de la Topeak avec manometre. Le manometre est bien utile pour avoir toujours la pression optimale et éviter les crevaisons par pincement.

Le tube sans manometre est inclus dans le poids. Le tube avec manometre est une option, il remplace le tube sans manometre et se range aussi dans le corps de la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 10:35

sur mon Kit cadre Métaphysic, il y avait 2 pas de vis sous le cadre au niveau du siège. Pas assez de place comme je l'ai evoqué sur mon blog pour y mettre un bidon, mais l'emplacement parfait pour y mettre la pompe Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 14:48

Toujours en Lezyne et très comparable à la Road Morph (patte repliable, manomètre) la Lezyne Micro Floor HPG.
Sans doute moins esthétique avec son flexible apparent, mais semble-t-il assez efficace. 194 gr, 33cm

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 26698_00_d
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 17:55

J'en possède une. Très content.
Le seul défaut que j'y trouve (en cherchant la petite bête) c'est que la poignée est une peu petite et ça fait mal à la main à force (en gardant les gants, ça va… ce n'est pas le bagne non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptyMer 01 Mai 2013, 19:13

EUREKA*

Ma quête du Graal porte ces fruits
j'ai enfin trouvé la mini pompe qui permet de monter au moins a 6 bars (testé) ds pneus route en presta sans tordre
les valves. Ca marche aussi pour les Schraeder qui ne sont pas un problème en général.
comme a l'ancienne mais en mieux

seul doute ,la fixation du flexible (très souple) dans la durée.
mais pour l'instant j'ai enfin confiance en une mini pompe!







*en grec ancien εὕρηκα / heúrêka (« j’ai trouvé »)) est le cri que lança le savant grec Archimède quand il comprit les lois qui régissent les objets par leurs densités révélées par la poussée qu'ils subissent en les plongeant dans l'eau (ou un liquide en général) . Noter que le mot grec, dans l’une ou l’autre de ses orthographes, fait apparaître un esprit rude au-dessus de l’upsilon, marque d’aspiration initiale. la transcription eurêka est donc fautive, même si elle est entrée dans l’usage. On devrait écrire : Heurêka. (Cette erreur de transcription n’existe pas dans certaines autres langues.)

Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2013, 22:55

Heuh question peut être con mais comme c'est pas abordé : personne n'utilise les cartouches CO2 ? Certainement plus coûteux à l'utilisation mais pour le peu qu'on en a besoin ... sans doute efficace non ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle mini-pompe puissante et rapide ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur le paseo de Nazca
» Dynamo faite maison (pas chère, puissante)
» Moyeu-pompe
» Autonomie
» pompe électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: