Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Triathlon et VC

Aller en bas 
+40
digweed
Pimprenelle
dadou
TroisL
bandicoot
fabien
Patitrotte
sebastien
Speedy Malric
HULK
hledu
cyclophil
Scarabooggy
Jéjon
Carenca
siliconmollet
geoffroy
L'Oli
ALagrange (Alex)
pasfou
poppy
figaro
discoveur700
Papy volant
normandie-bents
zorro
hiliendelh
ly masse
cavallo pazzo
Maltese
el gato
M. Gagnard
Matthieu
laurent
LoRan(s)
Vindwa
Thierry
olivier
La nouaraude
Jean-François
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:53

pour moi' le triatlon se réparti en 3 catégorie
le demii triatlon 2km de nage 50 de vélo et 10 de course
le triatlon "normal" 4 de nage 100 de vélo et 20 de course
l'ironman 8 de nage 200 de vélo et 40 de course
bien sur les distances sont variables d'à peu près 10% , enfin c'était le cas quand je faisais des tri (mais "normaux") à Aix les Bains...il y a longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
pasfou
*



Messages : 45
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : performer HR 700
Date d'inscription : 10/09/2006

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:10

Je me suis fait refoulé sur un découverte avec mon hurricane, il y a 3 ans au motif que la distance bec de selle/pédalier dépassait la valeur habituelle.
Je pense néanmoins que pour un découverte, il y a une certaine tolérance selon les arbitres de courses.
Il me semble en revanche impossible de faire un Triathlon réservé aux licenciés pour les distances Sprint/CD/MD/LD et Ironman.
J'ai écrit il y a 2 ans, une lettre mi-sérieuse, mi-humoristique (je prétendai souffrir d'hémorroÏdes et de problèmes d'érections) au président de la FFTRI pour demander l'autorisation de nos vélos couchés sur les triathlons.
Je n'ai jamais eu de réponse...
Depuis, j'ai laissé tombé le tri car je ne roule pas assez vite sur les sprint et CD pour me faire plaisir, et j'ai trop mal au cul pour m'entrainer pour un Iron Man, bien que je rêve encore de cette épreuve...

PS :rappel des distances tri : natation en m, vélo km, cap km
Découverte 300/10/3 (variables selon les clubs, c'est pour découvrir)
Sprint 750/20/5
CD 1500/40/10
MD 2800/80/20
LD 3xxx/120/30
IM 3800/180/42,195
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:33

je suis un ancien nageur, alors pour moi faire un iron man avec un vélo couché, c'est le rêve ! mais se n'est pas possible ! c'est interdit .....
Dommage Sad

il faudrait lancer une nouvelle discipline Triathlon et VC - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:07

On est déjà trois à avoir envie de la même chose et on habite pas très loin. Un jour on se fait un ironman à trois....
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 6:34

Very Happy chiche !
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 6:43

excellent projet Triathlon et VC - Page 3 Cool , je vous souhaite de trouver le temps de vous entraîner et de finaliser Triathlon et VC - Page 3 Demon

pour Nbent Embrun s'impose Triathlon et VC - Page 3 Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 7:04

Ca marche!


Pas vraiment le temps de m'entrainer, ni la piscine, mais je m'y mets en essayant de viser l'été prochain.
J'ai fait quelques marathons mais suis piètre nageur.
Le lac d'annecy serait cool. Le tour fait 40 bornes dont la moitié en piste cyclable, par contre grosse grimpette coté nord-est et ravitaillement compliqué.
Ou on se dégote un petit lac dans notre coin avec boucles de 5-10km en c.à.p pour ravito.

Bien excitant en tous cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 8:12

Le lac d'Annecy ne me paraît pas très indiqué pour une course. Il y a du monde et des chicanes sur la piste cyclable.
Par contre le lac de Paladru ...
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 8:18

Tu as raison, j'avais oublié ces maudites chicanes, par contre il y a de jolies patineuses en roller, ce qui peut motiver après 9heures d'effort. Cool
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 8:29

A coté de chez toi Didier, une idée...

http://basedeloisirs-lery-poses.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:02

Oui fred . Il y a vraiment tout pour faire un super méga iron man~couché . Je peux etrel'organisateurs de cette futur épreuve de folie .....
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:01

normandie-bents a écrit:
je suis un ancien nageur, alors pour moi faire un iron man avec un vélo couché, c'est le rêve ! mais se n'est pas possible ! c'est interdit .....
Dommage Sad

il faudrait lancer une nouvelle discipline Triathlon et VC - Page 3 Cool

Rien n'interdit de le demander en étant classé hors catégorie voir pas classé du tout.

Le VH se développr malgré tout donc peut constituer une "nouveauté" interessant les organisteurs
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:41

Quite à innover, nager en s'aidant d'une planche de surf, et finir en roller plutôt qu'en courant (meilleure pour MA santé). Sinon il me faudrai apprendre à (BIEN) nager...
L'idée de l'effort long (et limite violent) me plais mais j'ai de la peine avec les 3 disciplines.
Ou alors un duathlon VH/Roller, 50km chaque discipline.
Mais je m'égare et suis HS.
sorry
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:57

il y a 3 ans le condor des sucs voulait organiser un tri ds le 43
1000m nage ds le lac d'issarles glagla
j'ai oublié la distance Vh et 10km course, nous étions 5 ou 6 +ou- interessés mais pas de suites favorables


en roller devol bonne idée Triathlon et VC - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:29

c'est possible de faire une journée spécial ultra : natation 1500 m , vélo 80 km , roller 10 km et pour finir un semi marathon ...........
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:54

top programme Triathlon et VC - Page 3 Cool
C'est pour l'instant plus dans mes cordes qu'un ironman.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:46

Du temps où je courais un peu en triathlon, je m'étais fait agressé (sans blague) par un arbitre le matin d'une course parce que j'étais venu retirer mon dossard en vélo couché (je n'avais pas fini de préparer mon VD!), c'est pour dire l'ouverture d'esprit de certains!
Pourtant, à l'origine, le triathlon était un sport fun et innovant, il y a 30 ans! Aujourd'hui, sport olympique (une victoire certes) et sport pro, le réglement se rapproche de plus en plus de l'UCI, à cause de la médiatisation qui préfère les épreuves en peloton plus facile à cadrer à la télé que le CLM. Donc les vélos de peloton deviennent des cadres diamant sans prolongateur (ou des mini) avec des normes de "sécurité" de plus en plus strictes.
On tombe dans les mêmes erreurs que l'UCI, interdire l'évolution du vélo, donc la seule possibilité est l'évolution de l'athlète (ça a du bon certes) et au final de sa pharmacie...!!!
Donc sur une épreuve au calendrier FFTRI, ce n'est même pas la peine d'essayer, même hors catégorie. Eventuellement, avec un gros groupe en VC, faire un départ différé juste entre VC en voyant directement avec l'organisation locale et sans passer par la FFTRI?
De toute façon, j'ai arrêté le triathlon aussi parce que je soupçonne la course à pied d'être en grande partie responsable de mes problèmes de genoux. A fortiori, pour du long, déjà que je n'y arrive pas en VC, ce serait sans moi. Un sprint au mieux (750/25/5)


Dernière édition par geoffroy le Mar 19 Aoû 2008 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:17

Mais je croyais que justement les pelottons étaient interdits, me goure-je?
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:54

oui
sinon penalite de spot and go .
je suis aussi ancien nageur et ancien triathlet ,
MAIS je ne peux plus courrir . alors si on pouvait aussi faire ça en equipe de 3 . je suis partant !!
encore une autre categorie !!! scratch
a + pascal . Triathlon et VC - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:14

Oui, en amateur, c'est le principe du CLM qui prime. Au moins 10m en longueur et 3m en largeur pour ne pas profiter de l'aspiration d'un concurrent, qu'il faut dépasser en dehors de cette zone en un temps limité, sinon pénalité: Stop and go (carton jaune), carton noir (parcours de pénalité en plus au début de la course à pied un peu comme en biathlon) plus facile et moins dangereux à mettre en oeuvre pour les arbitres, voir exclusion (carton rouge) en cas d'aspiration prolongée et délibérée. Sur les promo et sprint, la natation ne creuse pas d'écarts suffisants pour permettre d'espacer les triathlètes de 10m sans faire un cordon continu ou il serait impossible de dépasser, il existe donc une certaine tolérance.
Pour les professionnel, la plupart des épreuves courtes (distance olympique par exemple: 1500/40/10) sont maintenant en "drafting", c'est à dire que l'aspiration est autorisée, et donc recommandée. Cela permet de retransmettre la course à la télévision de manière plus lisible pour le public et serait parait-il plus spectaculaire. Du coup, pour gagner, il faut surtout être un bon coureur à pied vu qu'avant tu te laisses emmener (plus ou moins).
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:15

Perso, les tria que j'envisage de faire seront tous en VD.
Mais pourquoi pas les faire en VH!!
mais là encore on se heurte aux organisations et au côté minorité.
Mais comme l'a dit la Nouaraude, il faut demander!!

J'ai conservé un esprit de routier et en plus j'adore les compétition de nage en milieu naturel (descente de rivières ou en lacs ou en mer de 5 km ou 10 km en monopalme). Alors le tria est parfait pour moi.

Là je n'ai le temps que pour faire des sprints ou CD.
Niveau entraînement c'est du costaud !!

Nager en rivière ou lac est officiellement interdit à moins d'avoir une autorisation.
Malgré tous, il m'arrivais de me taper mes 5 kms en rivières en entrainement dans le 49.


Je pense que des petits triathlons pourraient plus facilement accepter les VH.

Je pense au tri de Feneu dans le 49 qui fera sa première édition en septembre.
Je penses que ça vaut le coup de demander. Si on est un petit nombre (5 ou 6 en sprint) bien motivé ça pourrait marcher !!

Répondez pour savoir qui est motivé et je pourrais me charger de demander.

http://20gp.ovh.net/~feneu/

Voici une photo qui montre que les VH peuvent être accepté

Tribreizh 2007, Commana
Triathlon et VC - Page 3 Getimg10
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 5:37

Partant, si mon emploi du temps me le permet.
Y aura-t-il besoin d'une combi?
Etonnant la différence d'attitude entre les deux vélos!
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:19

Tout le monde n'a pas la même expression en forçant !! Cool

La combi n'est obligatoire que si la température de l'eau est inférieure à 16°C. pale

L'eau sera largement supérieure à 16°C. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 9:09

Un beau projet !
Natation, vélo et CAP : j'adore.
Comme le dit très bien la Noiraude, rien n'empêche de demander à participer à un triathlon sans être classé? A suivre donc.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:00

J'ai greffé trois discussions. Entre quelques HS, il doit y avoir quelques bonnes infos en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon et VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon et VC
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en etat waw
» Combinaison triathlon
» Triathlon du Morvan en trike samedi 7 juillet
» Triathlon Chantilly 26/08/2018 - VC ? => NON !!!
» TRIATHLON CESSON SEVIGNE(35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: