Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Triathlon et VC

Aller en bas 
+40
digweed
Pimprenelle
dadou
TroisL
bandicoot
fabien
Patitrotte
sebastien
Speedy Malric
HULK
hledu
cyclophil
Scarabooggy
Jéjon
Carenca
siliconmollet
geoffroy
L'Oli
ALagrange (Alex)
pasfou
poppy
figaro
discoveur700
Papy volant
normandie-bents
zorro
hiliendelh
ly masse
cavallo pazzo
Maltese
el gato
M. Gagnard
Matthieu
laurent
LoRan(s)
Vindwa
Thierry
olivier
La nouaraude
Jean-François
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 09:40

/je ne sais pas si il faut considerer les membres commes des monomaniaques parce qu'ils parlent de velo couche sur un forum de velo couche...
Je ne vais pas me mettre a raconter ma vie, avec toutes mes activites sportives qui n'ont rien a voir avec le sujet.

Au sujet de celui qui devait courir 2km: c'etait 37km en une journee, en chaussures de ville, sans experience.
Les avis de prudence emanaient de Lymasse, qui s'y connait un peu vu ce qu'elle court.
Il s'agissait d'une folie, et comme toujours en tout l'exces est mauvais, meme si c'est parfois drole.
Il ne faut pas pousser a la blessure sous pretexte d'ouverture d'esprit.

Bon, tout comme Maltese, c'est pas le temps libre a occuper qui caracterise ma vie, donc le sport est plutot lie a des activites utiles, que ce soit pour debroussailler une zone de foret, aller au boulot, demenager des potes, construire des maisons, couper du bois pour l'hiver, cultiver des fruits et legumes... Ca diversifie bien mieux que du fitness en salle que je trouve sterile, et meme si il n'y a ni chrono, ni peloton, ni medaille, c'est sacrement valorisant parce qu'il en reste quelque chose a la fin.

Le triathlon est a mon avis bien plus interessant que chacun des 3 sports pris seuls justement parce que c'est diversifie, il faut etre bon un peu partout, gerer, il y a de la tactique individuelle.
Cela semble aussi plus propre que le foot, le cyclisme, l'halterophilie ou le tir, ou il faudrait decerner la medaille au labo medical, ce serait plus juste.

L'introduction du VH en compet' par cette voie aurait un avantage certain; augmenter la part de tactique dans la course, ce qui ajouterait a la glorieuse incertitude du sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 09:42

Maltese a écrit:

Il faut avoir beaucoup de temps pour s'investir dans le triathlon et moi, le temps, je cours après !!

j'ai le temps... mais je ne cours plus, je pense reprendre dés que j'ai des genoux tt neufs sur des mini distances 10km maxi. ou mme moins pale

Peut être que l'idéal pour ne pas s'abimer et avoir un gain pour le vélo
serait de séchauffer sur 2km et d'y associer des fractionnés sur 4 km ou 3 km

pour courir sans dommage pour 1,65 il faudrait que je pèse 48kg et j'en pèse 53kg

je palme 2 à 3fois/semaine je suis à 5mn d'un super espace nautique Very Happy

mme si j'ai souvent pratiqué les 3 disciplines je n'ai jamais fait de tri et ce n'est pas au programme

Entre vélo, natation et course à pied la course à pied arrive en tête au niveau plaisir.

un sport super pour l'endurance et qui n'occasionne aucune blessures articulaires, le roller, le seul problème c'est de trouver un lieu adapté pour rouler sans se prendre la tête avec piétons , voitures, vélos.

Le ski-roues encore plus interessant car plus complet

j'étais à 45 puls au repos avec la course à pied
avec le velo 60


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 10:35

Maltese a écrit:
Je rejoins M. GAGNARD

Je nageais l'hiver et roulais l'été.

Shocked Dans l'hémisphère sud ou bien en piscine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 12:49

en piscine l'hiver bien sur Laughing
J'ai pas tenté la baignade du 31/12

Mais dès le mois de mars je faisais la "descente de la mayenne à Laval" avec une eau à 8°C (avec combi).
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 13:14

Humm c'est vrai que la variété est enrichissante même si j'ai maintenant vraiment du mal à trouver un intérêt au VD.

Pour l'instant, footing ou natation plus possible.

Quant à un Ironman en VH; un beau rêve mais alors en relais et uniquement sur la partie vélo....

Quant à accepter les VH sur le courses, fo pas trop rêver car la performance du matériel est bien trop différent.

Le triathlon n'est depuis longtemps plus un sport "expérimental" ou "fun" mais une très grosse entreprise avec un cadre logiquement très règlementé.

Cela pourrait peut-être accepté en démonstration (sans classement)...

Salut

Triathlon et VC - Page 2 Vache Triathlon et VC - Page 2 Vache

NOTA: j'ai quand même fait en septembre un tri ultra découverte 250m nat/8km vélo/2km pied à Nantes avec un copain.
Amusant de rouler à 50km/h quand certains roulent en peinant à 20 km/h sur leur vieux VTT....
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 13:37

La nouaraude a écrit:
Humm c'est vrai que la variété est enrichissante même si j'ai maintenant vraiment du mal à trouver un intérêt au VD.

Pour l'instant, footing ou natation plus possible.

Quant à un Ironman en VH; un beau rêve mais alors en relais et uniquement sur la partie vélo....

Quant à accepter les VH sur le courses, fo pas trop rêver car la performance du matériel est bien trop différent.

Le triathlon n'est depuis longtemps plus un sport "expérimental" ou "fun" mais une très grosse entreprise avec un cadre logiquement très règlementé.

Cela pourrait peut-être accepté en démonstration (sans classement)...

Salut

Triathlon et VC - Page 2 Vache Triathlon et VC - Page 2 Vache

NOTA: j'ai quand même fait en septembre un tri ultra découverte 250m nat/8km vélo/2km pied à Nantes avec un copain.
Amusant de rouler à 50km/h quand certains roulent en peinant à 20 km/h sur leur vieux VTT....

J'vous l'avais dit, j'vous l'avais dit...! y s'débat la vache... va être dur de l'y r'metre hein! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 20:47

Ben voilà, finalement y font pas que du vélo tous ces gens ! Il suffit de les secouer un peu Laughing

Pour Chabizar : Ben moi qui pensais être ton Zorro ! Sad Pourtant mon destrier est noir... et léger... et rapide... et tout et tout... Tss tout juste bon à être Sergent Garcia...

Pour Cavallo : "faire" son bois est effectivement un bon passe temps. En ce qui me concerne je le "fais" depuis une petite vingtaine d'années et à la scie à main bien entendu ! pas de tronçonneuse ! je brûle du bois bio ... Razz

Tiens justement aujourd'hui je viens d'inaugurer ma toute nouvelle chaudière-cheminée : ça a l'aspect d'un insert et ça envoie de l'eau chaude dans l'installation de chauffage central (en puissance nominale : 15 kw envoyés dans l'eau, 4 kw de rayonnés dans la pièce où est l'insert).
Avec la véranda pour le chauffage solaire, je ne devrais pas griller beaucoup de gaz cet hiver...

Bon dites moi, c'est bien oui ? Triathlon et VC - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 23:19

Géant! De mon côté c'est véranda plein sud, bordée de 15m2 de panneaux solaire thermiques et 10m2 de photovoltaique, et mon fourneau de cuisine fait 11kW crête dans le circuit d'eau pour 3kW rayonnés, avec un banc de fumée qui chauffe la cuisine, le salon et le mur de la douche en refroidissant la fumée.
Ca fait plaisir de ne pas (tout le temps) se sentir un extra-terrestre parce que l'on va s'occuper d'une débrosse (récolte de bois en forêt) le samedi alors que les potes vont se choper un mélanome au bord du lac.

Après, c'est sûr que cela entretient la forme et permet de s'inscrire aux championnats du monde, mais pas de les gagner... Ceux qui étaient à Zolder pourront en témoigner. Je défend ici la pensée de M. De Coubertin, surtout parce que cela m'arrange bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 08:42

cavallo pazzo a écrit:
avec un banc de fumée qui chauffe la cuisine, le salon et le mur de la douche en refroidissant la fumée.

scratch scratch scratch

- Isa !
- oui ?
- On a un banc à fumée dans la cuisine ?
- Un banc à quoi ?
- Un banc à fumée !
- Non mon Michou, on a un banc mais pas de fumée.
- Ok, attends 2 minutes...

Quelques instants plus tard...

- Ben mon Michou qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que t'es allé faire sur le toit ?
- Tu vas voir ! :yo: C'est une invention suisse, ça permet d'avoir encore plus chaud pour le même prix.
- Mais... re ke te ! y'a d'la fumée dans la maison !
- Ouaip ! c'est c'qu'ils appellent des bancs de fumée ! :yo:
- T'es allé boucher la cheminée ?! Ca va bien ou bien ? Triathlon et VC - Page 2 En-coler

Te pe re ke, bon vais arrêter j'vois encore l'clavier mais plus l'écran...

Trop forts ces Suisses...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 12:07

on dévie un peu du sujet non ?? Very Happy

Le seul petit probleme que l'on pourrais trouver avec le VC dans les triathlons c'est que pour commencer le course a pied, on aura le dos toujours trempé de la nage Very Happy et si c'est un IronMan et qu'il fait chaud, il sera préférable d'avoir un mousse de siege amovible pour pouvoir le laver Very Happy sinon bonjour les moisissures Triathlon et VC - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 56
Localisation : chaponnay 69970
VPH : tornado
Date d'inscription : 19/09/2007

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007, 08:33

La nouaraude a raison en ce qui concerne la codification du triathlon...Ce sport a 30 ans et la règlementation est un aspect important pour le bon déroulement de la course...Néanmoins je vais me renseigner auprès de "Ford Ironman World Championship" car le 11 octobre 2008 je serai sur big island a Hawaï...Et si par bonheur je peux courir ZE RACE avec Tornado alors ALOHA le record du bike pour le vengeur masqué...

Zorro "el iron cavalier"
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007, 09:57

salut, j'ai voulu faire un jour un duathlon avec un vélo couché et on ma dit NON ; ce n'est pas possible . Si un jour c'est possible !! triathlon ou duathlon , c'est le reve . Je suis nageur + de 7 ans de compet .
Affaire a suivre ..............
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007, 16:38

Normandie - bent .. nageur ..7 ans de compet ..
et je soupçonne "nageur de combat" ??!!
donc celà explique que lors du PBP..il a été comme " un poisson dans l'eau" ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007, 17:31

Effectivement Papy volant, j'etais nageur de combat dans l'armée ....
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 09:40

Maintenant Normandie-Bents est agent spécial pour le FBI, bosse en sous-traitance pour l'UCI, mission espionnage des VC, ça vous paraissait pas bizarre tous ses films...

Fantomas on t'a reconnu Triathlon et VC - Page 2 Dem59lu7

----------

Trêve de blagues à 1 euro 50, je nage uniquement la brasse, donc pour un triathlon ça craint...

Parfois aussi, il y a uniquement vélo et course à pied, ça se fait aussi par équipe

extrait de la Fédé de Triathlon
Bike and run
Un type d'épreuve particulièrement ludique se déroulant en équipe (binôme) avec un vélo pour 2. Sur une distance donnée, les 2 partenaires s'échangent le vélo comme bon leur semble, le but étant de franchir la ligne d'arrivée ensemble.

Pour s'arracher sans grand niveau, ça doit être cool !

En revanche, avec mon ti-niveau sportif, j'ai vu qu'un type d'épreuve plus accessible voit de plus en plus le jour.

Un mixte entre course à pied, vélo et une discipline comme le kayak de rivière ou de mer. Les distances sont réduites. Ça porte un nom, une fédé, un site ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 09:44

Ça peut être cela

http://raidsnature.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 10:32

discoveur700 a écrit:

Parfois aussi, il y a uniquement vélo et course à pied, ça se fait aussi par équipe

:scratc

la course se fait sur la gestion et + sur la course à pied, j'en ai fait plusieurs avec une copine qui ne maitrisait pas le changement de vitesse sur le VTT délirant, j'en garde de supers souvenirs, c'est en effet très ludique, surtout qd tu croises des candidats en sens inverse qui cherchent leurs velos, empruntés par des etourdis ou des tricheurs c fou ce que les vélos se ressemblent. Laughing
cela rassemble des gens de niveaux trés différents ce qui explique le bon esprit qui s'en dégage
c'est souvent en boucle, donc jamais seul Triathlon et VC - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 12:45

discoveur700 a écrit:
Ça peut être cela

http://raidsnature.com/

discoveur 700 méfie toi avec ce site lol Very Happy ou fait bien attention a la description des raids, je dirais que 97% du site est pour sportif averti.

Tu trouveras assez bien de bike and run mais oublie le VC parce que c'est souvent en VTT que le parcours est praticable.

Sinon pour les raids (VTT, run et kayak) tu verras souvent dans le descriptif : C-O (course a pied en orientation), VTT-O (vtt en orientation) et parfoit kayak-O , t'auras bien sur compris kayak en orientation Wink

Si tu veux te lancer dans le raid aventure sans pour autant etre dégouter dès ton premier raid, regarde pour faire un parcours "découverte" pour les road-books, balise, carte, porte horaire etc...
Sinon tu va te retrouver dans un raid où tu seras parti pour 7 à 12h de course a pied completer avec du vtt et du kayak NON-STOP !! et je peux dire que si t'as pas l'entrainement pour, tu va le regretter longtemps Very Happy


Mais je vous encourage a vous lancer dans les raids, il y regne une tres belle mentalité (tres tres peu de triche !!! -- respect de la nature, des participants) le seul "HIC" c'est souvent le prix de l'inscription (assurance, l'occassion kayak, ravito etc...) certaines organisation n'hésite pas a demander 100 euros pour le week end ... ca devient cher pour le prestation Wink

Si vous voulez venir découvrir la nature belge a travers un challenge de Raid tres corriace !!!
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 13:03

100 % OK avec toi hiliendelh
"certaines organisation n'hésite pas a demander 100 euros pour le week end " ok mais par équipe .

Tu prends l'inscription pour le ironman de nice, c'est du delire Triathlon et VC - Page 2 Carton2
Prix d'inscription
Date limite d'inscription : 31 décembre 2007
inscription en ligne EUR 330,- + EUR 10,- frais administratif
inscription papier EUR 330,- + EUR 20,- frais administratif

Inscription tardive : du 1er janvier au 22 avril 2008
inscription en ligne EUR 380,- + EUR 10,- frais administratif
inscription papier EUR 380,- + EUR 20,- frais administratif
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 07:48

C'est clair que la renommée de certains challenges dont l'Ironman de Nice a du donner des ailes et peut-être une grosse envie de billets aux organisateurs...

Pour en revenir aux raids, j'ai couru au max des semi, donc toujours sur route. Mais ça tape tellement sur le bitume (surtout quand t'aime trop la bonne bouffe) que je me suis orienté vers le VC.

Donc pas question de prendre un engagement avec 7 heures de trail, discipline où je n'ai aucune expérience. En revanche une formule découverte, ça doit être bien cool Triathlon et VC - Page 2 Cool

J'ai quand même le sentiment que ça se passe plus dans le sud, que sur nos plages de débarquement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 15:36

discoveur700 a écrit:
C'est clair que la renommée de certains challenges dont l'Ironman de Nice a du donner des ailes et peut-être une grosse envie de billets aux organisateurs...

Pour en revenir aux raids, j'ai couru au max des semi, donc toujours sur route. Mais ça tape tellement sur le bitume (surtout quand t'aime trop la bonne bouffe) que je me suis orienté vers le VC.

Donc pas question de prendre un engagement avec 7 heures de trail, discipline où je n'ai aucune expérience. En revanche une formule découverte, ça doit être bien cool Triathlon et VC - Page 2 Cool

J'ai quand même le sentiment que ça se passe plus dans le sud, que sur nos plages de débarquement... scratch

détrompe toi Very Happy y a un super RAID dans le Nord -- le RAID BAIE DE SOMME

Mais si tu veux de l'extreme il y a ceux dans les montagnes avec rafting, rappel, via ferrata, etc ... Very Happy de quoi voir de beaux paysages.


Mais de toute facon les inscriptions des grosses courses ( vélo, course a pied, triathlon raid, etc ... ) des que ca devient international ou que le nombre de participant dépasse les 200-300 personnes, les organisateurs font du zele ... et puis il y a les formules pour inciter les gens a s'incrire tot (donc moins de probleme d'organisation.
Exemple le marathon de Paris :

Les tarifs d’inscription 2008 :

Du 03/09/2007 au 20/10/2007 * 53 €
Du 21/10/2007 au 30/11/2007 * 70 €
Du 01/12/2007 au 15/01/2008 * 85 €
* Sous réserve d’attribution des 35000 places.

et les boissons ravito sont offert par les sponsors en grande partie ainsi que la bouffe, dites moi où les organisateur ont besoin d'autant d'argent (a part pour faire la publicité et encore il faut pas 53*35 000 = 1 855 000 euros !!!!!) Triathlon et VC - Page 2 Carton2 Triathlon et VC - Page 2 Carton2 Triathlon et VC - Page 2 Carton2 Triathlon et VC - Page 2 Carton2 Triathlon et VC - Page 2 Carton2 ... ...

... ...

A ce pris là on fait une deuxieme tour Eifel Very Happy Triathlon et VC - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2007, 16:53

A l'h ou je poste se court le marathon de New York

et de nombreux VH (handbike) dont Alex Zanardi ( pale de la formule 1 au vh)
1°feminine handbike Suisse Edith Hunkeler en 1h 53
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 09:11

Faisant de la course à pied, j'ai caressé le rêve (réaliste ou pas) de faire un ironman. Le problème était le vélo, s'entrainer à faire 180 bornes le cul sur une selle m'a toujours découragé. Juqu'à la découverte du VC avec lequel j'ai hâte d'effectuer 180 km de plaisir (enfin presque).
La nouaraude et maltese vont peut-être pouvoir me dire si certains triathlon de touristes acceptent les VC, ou si on doit se concocter une épreuve entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 09:23

sur des triatlons "classiques" il n'y a pas de problème, mais sur les ironmen je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 09:28

Qu'appelles-tu triathlon classique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon et VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon et VC
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en etat waw
» Combinaison triathlon
» Triathlon du Morvan en trike samedi 7 juillet
» Triathlon Chantilly 26/08/2018 - VC ? => NON !!!
» TRIATHLON CESSON SEVIGNE(35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: