Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)

Aller en bas 
+58
europrimus
Bleupapillon
trikie
JJF
Didier33
PAT'A TRIKE
grand pierre
cfoize
KIKI-129
Dobro
phire
Aviateur35
Velosteph
Wameuh
discoveur700
Ralevy
philippe2982
hcardoso
detrike
sitch
lemoine_sylvain
shai-hulud
poppy
yvesg83
herve
Rice
Cisou
ROAD.RUNNER
Cobus
A2piR
Jéjon
Vindwa
valsaintbenoit
cavallo pazzo
Zorbas
pelrin
olivier
hautlepied
pierrot
iubito
vercovelo
joebar
Papy volant
teff
Willy
Ness
el gato
franck le meunier
M
pasteque
otooloose
ALagrange (Alex)
Myrddin
jo49
Micke
L'Oli
Calcoran
Edlamouette
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009, 18:28

yvesg83. Tu possèdes un trike qui est pratiquement dans la liste de ce que je définis.
Où est la question ?

La définition que je propose est assez large pour englober au minimum une demi-douzaine de modèles. J'ai peut être été trop précis : il ne faut pas prendre en considération que le trike que je possède. Je déteste le sectarisme. Mais essayons honnêtement de faciliter le choix de ceux qui veulent s'équiper en abordant le sujet de la manière la plus concrète possible, en fonction de la pratique.

Si un accord n'est pas possible sur la base de ma proposition, pourquoi ne pas proposer 3 options correspondant à 3 types de choix ? Le but est d'apporter un peu de clarté pour une décision. Est-ce illusoire ?

J'ai proposé un groupe de caractéristiques, proposez les vôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009, 22:56

herve a écrit:
Ben moi je te retourne ton argument à 20 cts, pour certains la vitesse peut-être attirante, suffit de lire les posts de quelques uns; comme quoi les goûts et les douleurs, euh pardon les couleurs ! Wink
Un message qui parle des performances d'un trike signifie quoi ? il a quel poids ?
Tes déductions me font un peu penser à celles "des braves gens" qui déduisent des journaux télévisés que la France va bien ...

Ds les sorties communes aux quelles j'ai participé, la vitesse et les performances n'étaient manifestement pas la préoccupation des participants. Ca n'empêche pas de se faire plaisir de temps en temps, notemment en descente

C'est pas une raison pour rechercher une enclume, mais c'est pas non plus l'objectif des constructeurs de construire des vaux

Certains présentent leur gamme en distinguant, sport-randonnée, etc
Bon les comparaisons Speeed/Road ou QNT26/QNT20 déjà rapportées sur ce forum n'ont pas fait apparaitre des différences signidicarives (parfois elles étaient contraire aux attentes)

On pourrait organiser un sondage : que recherchez vous en priorité ds un trike ... et/ou pourqoi changez-vous de trike ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009, 23:13

jpl75 a écrit:
herve a écrit:
Ben moi je te retourne ton argument à 20 cts, pour certains la vitesse peut-être attirante, suffit de lire les posts de quelques uns; comme quoi les goûts et les douleurs, euh pardon les couleurs ! Wink
Un message qui parle des performances d'un trike signifie quoi ? il a quel poids ?
Tes déductions me font un peu penser à celles "des braves gens" qui déduisent des journaux télévisés que la France va bien ...
ah jpl, connaissant herve, ton interprétation décalée me fait sourire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009, 08:48

ah ! ah ! ah !!! je ne vais pas encore jeter de l'huile sur le feu !!! mais pourquoi y a t'il toutes ces marques de tricycles ??? croyez vous sincèrement que les constucteurs qui font du déficit vont continuer à alimenter le marché??? chacun peut parler de SON tricycle, éventuellement de deux ou trois qu'il à essayé, ou eu précédemment ... mais, de grace, on ne peut pas conclure... sinon pas une absence de conclusion !!!
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009, 21:23

Citation :
yvesg83. Tu possèdes un trike qui est pratiquement dans la liste de ce que je définis.

Ah????
Tu racontes vraiment n'importe quoi.
Mon trike est à direction directe et je n'ai jamais eu mal aux bras et aux poignets (même après 10h dessus).
Mon trike n'a aucune suspension et je n'en ressens pas le besoin.
Mon trike a une roue de 26" à l'arrière et pas 3 roues de 20".
En fait t'as raison comme il ne me manque que 3 critères sur la liste de 6 que tu proposes il est "pratiquement dans la liste de ce que tu définis".
Sans compter que, quand bien même mon trike correspondrait exactement à tes critères je ne vois pas pourquoi j'en ferais le trike universel à l'usage de tous.


Citation :
Où est la question ?
Pourquoi vouloir définir par avance le bon choix?
Jusque là ça marchait autrement et ça marchait bien.
C'était du genre: "bonjour je m'appelle X, je m'intéresse aux trikes, avec mon trike je veux faire ça, ça et ça, qu'est ce que vous pensez du modèle a, b ou c? Avez vous des suggestions? Quel diamètre de roues préconisez-vous? la suspension peut m'être utile? Etc, etc...

Citation :
La définition que je propose est assez large pour englober au minimum une demi-douzaine de modèles. J'ai peut être été trop précis : il ne faut pas prendre en considération que le trike que je possède. Je déteste le sectarisme. Mais essayons honnêtement de faciliter le choix de ceux qui veulent s'équiper en abordant le sujet de la manière la plus concrète possible, en fonction de la pratique.

Tiens voilà la pratique?
Il serait temps d'y penser non?
Donc laissons chacun arriver sur le forum et nous expliquer sa demande.


Citation :

Si un accord n'est pas possible sur la base de ma proposition, pourquoi ne pas proposer 3 options correspondant à 3 types de choix ? Le but est d'apporter un peu de clarté pour une décision. Est-ce illusoire ?

Oui.


Citation :
J'ai proposé un groupe de caractéristiques, proposez les vôtres !

Non (en tout cas pas moi).
Tu peux définir les caractéristiques de la voiture idéale sans connaître l'utilisation? Moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009, 21:51


- merde, je dois plussoyer le message précédent.



Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2009, 11:21

Edlamouette a tracé avec son tableau http://spreadsheets.google.com/pub?key=pZfBlGZC2UkzYX_qA2hxifg un très utile panorama. Il est vaste et varié, on peut s'y perdre.

On sait que quand on est face à un espace grand et compliqué, il faut l'arpenter, le mesurer, c'est-à-dire le segmenter, si l'on veut en tirer le meilleur parti possible. Je n'ai pas proposer autre chose en souhaitant créer des catégories parmi les trikes.

Bien sûr quand on a fait son choix, on est généralement persuadé d'avoir fait le meilleur. Et toute information pouvant remettre en question ce choix peut être insupportable et considérée comme une mise en cause personnelle. C'est pourquoi l'agressivité qui s'exprime ne me surprend pas.

Un peu de distance est nécessaire. Non ? C'est d'ailleurs l'attitude intellectuelle qu'implique le plus souvent le trike, un mode de déplacement doux. Il devrait être propice à la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2009, 23:32

Citation :
Edlamouette a tracé avec son tableau http://spreadsheets.google.com/pub?key=pZfBlGZC2UkzYX_qA2hxifg un très utile panorama. Il est vaste et varié, on peut s'y perdre.

Relis le premier post de ce fil. Il s'agit de faire un comparatif des caractéristiques techniques de tous les trikes (le plus exhaustivement possible disons) permettant à chacun de prédéfinir un choix (avant essais) suivant les critères qui lui paraissent prioritaires. Pas de dire aux futurs acquéreurs c'est ce modèle qu'il vous faut.


Citation :
Quand on cherche un trike
On sait que quand on est face à un espace grand et compliqué, il faut l'arpenter, le mesurer, c'est-à-dire le segmenter, si l'on veut en tirer le meilleur parti possible. Je n'ai pas proposer autre chose en souhaitant créer des catégories parmi les trikes.

Sauf que ce n'est pas le but de ce fil.
Et que tu n'as pas proposé DES catégories de trike mais défini les caractéristiques d'une sorte de trike universel (ou alors on a tous mal lu...).
Sans compter que si tous ces trikes existent c'est qu'ils se vendent, donc qu'ils correspondent à des utilisateurs. Et si tel n'est pas le cas ils disparaîtront du marché.


Citation :
Bien sûr quand on a fait son choix, on est généralement persuadé d'avoir fait le meilleur.

Bien sûr que non.
Je suis persuadé que pour choisir mon trike j'ai fais un COMPROMIS tenant compte de mes besoins (parfois antinomiques) et de mes moyens (physiques comme financiers).
Ce qui ne veut pas dire que j'ai fait le meilleur choix.
Ce qui est amusant d'ailleurs c'est que plus haut tu écris (sans rien y connaître techniquement visiblement) que mon trike correspond à ta définition et une fois que je t'ai démontré que ce n'est pas le cas je deviens celui qui défendrait un choix que je regretterais...


Citation :
Et toute information pouvant remettre en question ce choix peut être insupportable et considérée comme une mise en cause personnelle. C'est pourquoi l'agressivité qui s'exprime ne me surprend pas.

Si tu vois de l'agressivité dans nos (mes) propos je pense que c'est toi qui vit ça comme une mise en cause personnelle.


Citation :
Un peu de distance est nécessaire. Non ? C'est d'ailleurs l'attitude intellectuelle qu'implique le plus souvent le trike, un mode de déplacement doux. Il devrait être propice à la réflexion.

Et à l'ouverture d'esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyMer 18 Nov 2009, 12:22

Quelle belle démonstration d'ouverture d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyMer 18 Nov 2009, 13:22

Je ne vois pas l'intérêt de votre joute verbale. Libre à chacun de souhaiter une classification ou pas. Ce sont les constructeurs qui font et définissent les modèles.

L'idée initiale d'Edlamouette est de référencer le choix qui s'offre aux acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyMer 18 Nov 2009, 23:48

Citation :
L'idée initiale d'Edlamouette est de référencer le choix qui s'offre aux acheteurs.

C'est exactement ce que j'ai écrit, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2009, 18:21

Précision pour le tableau : je viens de voir sur le site hpvelotechnik qu'il n'y a pas seulement sur leur trike un siège coque, mais aussi un siège ErgoMesh.
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2009, 18:23

Précision pour le tableau du début : je viens de voir sur le site hpvelotechnik qu'il n'y a pas seulement sur leurs trikes un siège coque, mais aussi un siège ErgoMesh.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2009, 18:45

Hébé, ça a causé sur mon topic... Laughing

J'ai effectivement fait ce tableau pour recenser tous les modèles existants, parce qu'une fois on connaît l'utilisation qu'on fera du trike, on peut apprécier d'avoir une liste de trikes équivalents.

C'est pourquoi j'ai fait ce tableau sous format xls, pour que chacun puisse le télécharger et appliquer les filtres désirés dans Excel. Si on s'est décidé pour un modèle 20x20, rien de plus simple que d'appliquer un filtre sur la colonne et ainsi voir tout les modèles dans cette configuration, et ainsi de suite...

A propos du siège du scorpion, je vais le mettre en note, car les sièges ont des inclinaisons et des hauteurs différentes, et je voulais pas alourdir les cellules.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009, 09:14

Et c'est une excellente initiative, permettant de filtrer, trier et comprendre un peu mieux les nombreuses possibilités offertes.
La diversité est une chance, pourquoi vouloir la tuer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009, 13:48

pour détendre l'atmosphère et pour faire un petit clin d'oeil sur la diversité Smile , j'ai testé le Scorpion FS en tout terrain ce week-end... Je vous en parle rapidement ..
Un trike particulier qui se trouve où dans les critères du premier message ... Je taquine, je taquine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009, 18:08

C'est un peu court sur le Scorpion FS... Qu'en penses-tu ?

En ce qui concerne les sièges pour le tableau, Ice propose aussi des coques ou des meshs. Je n'ai pas eu le temps de vérifier pour d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009, 18:58

Si je me rappelle bien, c'est une option payante chez ICE et gratuite chez HP.
Revenir en haut Aller en bas
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: pour ne pas....   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010, 16:57

....reprendre ce qui a dèjà été dit....voici un site connu des bentrider(triker) du monde entier : www.recumbents.com presque tous les fabriquants y sont représentés avec les revendeurs par marques dans chaque pays ou région du globe...c'est en anglais mais c'est tres bien fait pour se représenter le monde du vélo couché.
bonne préparation de voyage à tous et à toutes.

....je suis désolé j'ai oublié de metre un S à recumbent.... voici l'adresse exacte : www.recumbents.com ça devrait etre plus mieux comme ça.
voilou voilà.

[Inutile de créer un nouveau message : le bouton "éditer" (en haut à droite de chacun de vos messages) permet de les modifier vous-même. Message(s) fusionnés et supprimé. -- Jéjon]
Revenir en haut Aller en bas
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: merci jejon...   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010, 13:41

....je n'écris pas tres souvent sur le forum ....je lis beaucoup les posts ....
c'est une des raisons de mon ignorance des usages de celui çi...je vous remercie particulierement pour vos tres bons conseils...j'apprends beaucoup de vos expériences diverses....c'est enorme les conneries que j'ai pu éviter grace a vous tous les anciens de ce forum....je suis un vieux baroudeur certe ....mais en trike c'est tres récent mon expérience.....c'est un nouveau monde avec ces joies et ces contraintes....encore une fois bonne préparation pour vos voyage futurs à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010, 15:08

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemoine_sylvain
***
lemoine_sylvain


Messages : 129
Âge : 48
Localisation : Arlanc livradois forez
VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile
Date d'inscription : 19/02/2007

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Artifice le plianble Acier de TW Bent   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:43

Est Possible de compléter les données du test comparatif pour Le model Artifice de tw bent. (le liens vers l'import transparent permet de trouver les données dans un tableau)

J'ai roulé plusieurs milliers de kilométres avec cette machine, en hiver aussi, je le trouve très réglable pour une bonne ergonomie. Il est trés bien équipé, et son système de pliage offre une facilité de transport vraiment appréciable!

Pour un des prix les plus bas du marché, ce trike en direction directe trés facile d'accès est probablement le meilleur rapport qualité prix!

Ne pas hésiter à nous contacter pour faire un essais!

structeur............TW Bent et Velovergne.tk
Modèle ..............Artifice
Déclinaison.........cromoly
Finition...............pliable
Structure............tadpole
Roues.................20x20x26
Siège..................mesh
Direction.............Indirecte
Susp...................non
Cadre ................Acier siege alu
Poids .................19Kg
Empatt................115 cm
Tarif FR...............1600 €
Largeur...............85 cm
Voie....................77 cm
H. siège ..............25 cm
H. pédalier...........38 cm
Régl siège ...........30-60°
Braquage ............2,33m
Manettes ............bar-end, Shimano Dura Ace Dérailleur avant
Dérailleur avant ...Shimano 105
Dérailleur arrière..Shimano XT deore
Pédalier...............Drive line 52/42/30
Cassette..............Sram P-970 11-34
Freins..................disque méc, Avid BB7
Moyeu avant
Moyeu arrière
Pneus..................Kenda
Revenir en haut Aller en bas
http://velovergne.com
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:37

lemoine_sylvain a écrit:
Ne pas hésiter à nous contacter pour faire un essais!
tu t'égares jocolor on n'est pas dans la rubrique "pro", là ...
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptySam 24 Juil 2010, 19:15

19 kg c'est bien, pas trop cher du kilo finalement ? choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Cool choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
lemoine_sylvain
***
lemoine_sylvain


Messages : 129
Âge : 48
Localisation : Arlanc livradois forez
VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile
Date d'inscription : 19/02/2007

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: trident TW Bent   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2011, 21:26

Voici enfin le model d´entrée de gamme de TW Bent: il est en acier, pliant, avec un siège mesh et en direction directe

structure............TW Bent et Velovergne.tk
Modèle ..............trident
Déclinaison.........cromoly
Finition...............pliable
Structure............tadpole
Roues.................20x20x26
Siège..................mesh
Direction.............directe
Susp...................non
Cadre ................Acier siege alu
Poids .................18Kg
Empatt................111 cm
Tarif FR...............1200 €
Largeur...............85 cm
Voie....................77 cm
H. siège ..............30 cm
H. pédalier...........40 cm
Régl siège ...........40°
Braquage ............4,3m
Manettes ............poignée tournante, sram grip shift
Dérailleur avant ...Shimano sora
Dérailleur arrière..Shimano Acera
Pédalier...............Drive line 52/42/30
Cassette..............Sram P-970 11-32
Freins..................disque méc, promax
Moyeu avant
Moyeu arrière
Pneus..................Kenda
Revenir en haut Aller en bas
http://velovergne.com
Contenu sponsorisé





choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Choix d'un trike pour] Gyasi
» Bien choisir entre 4 modèles
» Parcours comparés HR et Trike
» Modèles de trike ....
» Un trike, oui, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: