Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)

Aller en bas 
+58
europrimus
Bleupapillon
trikie
JJF
Didier33
PAT'A TRIKE
grand pierre
cfoize
KIKI-129
Dobro
phire
Aviateur35
Velosteph
Wameuh
discoveur700
Ralevy
philippe2982
hcardoso
detrike
sitch
lemoine_sylvain
shai-hulud
poppy
yvesg83
herve
Rice
Cisou
ROAD.RUNNER
Cobus
A2piR
Jéjon
Vindwa
valsaintbenoit
cavallo pazzo
Zorbas
pelrin
olivier
hautlepied
pierrot
iubito
vercovelo
joebar
Papy volant
teff
Willy
Ness
el gato
franck le meunier
M
pasteque
otooloose
ALagrange (Alex)
Myrddin
jo49
Micke
L'Oli
Calcoran
Edlamouette
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2015, 11:01

Heu, tu veux dire à "direction directe" scratch (La traction directe/indirecte, c'est autre chose)

@ patou:

C'est difficile d'expliquer. Le mieux c'est que tu vois plusieurs modèles différents pour bien comprendre.
Disons que la direction directe est le propre de tous les Catrike.
Elle est plus simple mécaniquement, mais réputée plus vive à la conduite.
La direction indirecte est montée sur tous les HP velotechnick, ICE, Azub etc...
Elle est un peu plus compliquée mécaniquement, mais réputée pour être plus souple et sécurisante à la conduite.

Quelle est la meilleure? Celle que tu préfèreras, après essais...

Les qualités et défauts supposés ne me paraissent pas déterminants.
Nous avons un ICE (celui de mon épouse) et un Catrike (le mien) à la maison.
Je préfère la direction directe, mais elle ne me semble pas plus délicate à conduire.
C'est surement aussi une question d'habitude et de tempérament.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2015, 11:31

Ah d'accord.
CATRIKE à ses particularités.
Oui dès que l'occasion se présente, j'ai hâte d'essayer.
Mes vélos sont mis à la vente. choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2015, 11:43

Pour commencer les essais essayes de rencontrer les membres du forum qui sont de ta région (un contact par mp pour commencer en expliquant le but de ta démarche) tu pourras déjà dans un premier temps "dégrossir" un peu le sujet.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2015, 14:20

Tu as raison Didier, j'ai écrit trop vite.

Il fallait lire "direction directe" et non "traction directe".

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyMar 16 Aoû 2016, 22:34

Par soucis d'objectivité j'ai pesé mon Azub. 24kg..
Je regarde donc pour en changer. 😎
------------------------
edit 17/08/16: je devrai dire pour être exact et un peu post humeur... j'allège encore un peu le cycliste et après(2017) j'envisagerai de changer de monture


Dernière édition par JJF le Mer 17 Aoû 2016, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2016, 09:49

JFF
fiches techniques des tri" Azub"
17 kgs soit 7 kgs d'écat avec ta pesée ...
tu mets quoi dans tes sacoches ??!!
il est équipé comment cet engin? choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2016, 12:06

alors  Sad    : Balance pèse-personne. je me pèse, puis re en portant le trike et je fais la différence. A 200 ou 300 gr près donc
Ceci dit j'aimerai bien me tromper. Je ne pense pas que le rohlhoff, pneus big apple, freins hydrauliques et les gardes boues fassent autant de différence.

Je change de pèse personne ?  jocolor   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Invité
Invité




choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2016, 12:57

Non, rohloff : + 2 kg
BA, garde boue ; +2-3 kg

On se rapproche des chiffres toujours "optimistes" des constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2016, 22:48

Je viens de regarder le spreadsheet comparatif des différentes marques et modèles;
Particulièrement intéressé par HPVelotechnik puisque j'ai eu 3 Scorpions dont deux encore en ma possession, tous les modèles de Scorpion peuvent être livrés indifféremment avec un siège coque ou un siège mesh sans supplément de prix. De même, un siège coque pourra toujours par la suite être remplacé par un siège mesh ou inversement (moyennant finances), les fixations étant les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2016, 22:53

Je n'avais pas vu que le spreadsheet était aussi large et que ce que je viens d'écrire était déjà dit dedans mais tout à fait en fin de ligne.
Avec mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyMer 17 Aoû 2016, 22:55

Mais on pourrait peut-être ajouter le HPV Gecko qui est très prisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 12:21

Tiens je n'avais pas encore vu ce fil
Il manque une information dans la sheet : la date des données. Et aussi une indication de "l'actualité" du modèle : pour ICE on ne fabrique plus les Q(NT) par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyMar 09 Mai 2017, 16:18

Salut,

le tableur a disparu ? a déménagé ?

Dans le 1er cas, qui l'a quelque part ?
Dans le 2e, il faudrait éditer le 1er message de ce sujet avec le bon lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Bleupapillon
Débutant(e)
Bleupapillon


Messages : 26
Âge : 34
Localisation : Lot
VPH : Tricon de 2011 et Scorpion fs 2009
Date d'inscription : 01/04/2019

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Fichier excel disparu   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyMar 02 Avr 2019, 10:43

Bonjour !
Comme ce fichier a l'air vraiment intéressant, je viens déterrer ce post de 2017, pour savoir si quelqu'un en sait un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2020, 23:15

Edlamouette a écrit:

Le comparatif

le liens ne marche plus Sad dommage
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyJeu 09 Juil 2020, 10:33

J'ai retrouvé une ancienne version de ce fichier sur mon PC, (sauvegardée en avril 2009!) et l'ai mise en partage.

Libre à vous de la compléter et de la modifier:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ojnaWGIacOLJxFKb0Hr1xISDPotVpAJKzcYlgl9B_fE/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyJeu 16 Juil 2020, 07:57

Merci, ça date un peu et il manque sans doute des modèles, mais c'est un bon début
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptySam 05 Déc 2020, 22:12

salut les VH.
Est-ce qu'il y a un post spécial trike d'occasion et un spécial comparatif trike ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: trike   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2021, 19:51

bizarre aucune info !?????
pourtant je croyais que les VH étaient plus sympas que les autres cyclistes debouts
Nous continuons à regarder un trike pliant pour moi un VAE pour ma femme.
Nous allons faire pétanque vu le confinement et la situation sanitaire, au moins nous resterons chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2021, 20:02

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a des comparatifs sur le forum, des plus anciens que moi ont peut être en mémoire un post de ce type.


Sinon, vous pouvez utiliser la fonction recherche avec google sur le site pour trouver les infos sujets qui en traitent.

Sinon encore, essayer des trikes directement, soit si vous avez un magasin pas trop loin de chez vous, soit en demandant dans la section région, si vos voisins peuvent faire tester leurs bijoux.

Je ne m'explique pas pourquoi il n'y a pas eu de réponse, il sont bavare et généralement aimable sur ce forum choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2021, 00:06

Bonsoir,

La raison est simple TiBen : KIKI-129 a posté son message à 22h12
Il n'est donc resté mis en évidence que moins de 2h et est passé inaperçu.
C'est la faute de la fonction "Sujets actifs du jour" qui provoque un effet de seuil à minuit. (sujets actifs depuis 24h serait plus utile)
Elle serait avantageusement remplacée par "Messages non lus" qui ne semble pas disponible malheureusement (sujet déjà évoqué)
Ou alors, il faut que les gens utilisent la fonction "Voir les messages depuis votre dernière visite", ce qui n'a pas l'air de remporter l'adhésion non plus

Bref, KIKI-129 aurait dû relancer le lendemain matin au lieu d'attendre 2 mois pour le faire ...

Le fichier excel remis en ligne par Samural comporte des prix en FR (serait-ce des Francs Suisses ?) Laughing
On constate qu'entre 2009 et 2021, les prix ont été multipliés par 7 ... Vive l'Euro !

Moi, je peux proposer ça pour les personnes "un peu enveloppées" qui cherchent des Trikes costauds et suspendus, mais ce n'est pas très à jour non plus.
choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Comparatif-Trikes
Déjà publié ailleurs sur ce forum ...

Bonne soirée
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Sam 21 Oct 2023, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2021, 19:33

Merci, les gars, oui je sais que en principe les VH sont sympas et quand je roule avec eux c'est toujours un moment très sympa.
Mais ça fait des années que je suuis revenu en Limousin, j'en vois moins. et maintenant à la retraite j'en vois encore moins car je roule seul très souvent. De plus avec ce confinement sanitaire, je n'i roulé en groupe qu'une seule fois, pour faire l'étape du tour 200 Saint Léonard de Noblat Brive où j'ai pu rouler avec le chef de Vélofasto. le quel a d'aillleurs couru en Limousin dans le même club que moi, mais il est plus jeune.
Pour l'instant le trike qui m'intéresse est un comme le sien, pliant et rapide, mais cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
CapitaineRemi
Débutant(e)
CapitaineRemi


Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2022

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 EmptyMer 07 Sep 2022, 10:56

Pour information, le lien vers le comparatif Google Docs n'est plus valide Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://capitaineremi.com
Contenu sponsorisé





choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Choix d'un trike pour] Gyasi
» Bien choisir entre 4 modèles
» Parcours comparés HR et Trike
» Modèles de trike ....
» Un trike, oui, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: