Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)

Aller en bas 
+58
europrimus
Bleupapillon
trikie
JJF
Didier33
PAT'A TRIKE
grand pierre
cfoize
KIKI-129
Dobro
phire
Aviateur35
Velosteph
Wameuh
discoveur700
Ralevy
philippe2982
hcardoso
detrike
sitch
lemoine_sylvain
shai-hulud
poppy
yvesg83
herve
Rice
Cisou
ROAD.RUNNER
Cobus
A2piR
Jéjon
Vindwa
valsaintbenoit
cavallo pazzo
Zorbas
pelrin
olivier
hautlepied
pierrot
iubito
vercovelo
joebar
Papy volant
teff
Willy
Ness
el gato
franck le meunier
M
pasteque
otooloose
ALagrange (Alex)
Myrddin
jo49
Micke
L'Oli
Calcoran
Edlamouette
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008, 19:50

Ah... quelqu'un d'autre que moi est-il capable de voir le tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008, 21:42

marche po non plus pour moi... choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008, 22:03

J'ai corrigé le lien : ça a modifié l'affichage chez moi, donc je suppose que maintenant vous le verrez.
Mais il n'est pas éditable en ligne pour vous : si vous voulez trier, masquer, filtrer... il faudra le coller dans votre excel.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008, 13:44

Nickel ça s'affiche! Bravo pour le boulot en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 23:23

Le nombre de modèles est monté à 105, et j'en ai encore sous le coude. choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Cgx
Revenir en haut Aller en bas
hautlepied
*



Messages : 47
Âge : 76
VPH : Nazca
Date d'inscription : 14/03/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Choisir son trike   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 11:30

Chers amis trikistes, pour alimenter vos débats.

J'ai trouvé par hasard sur un forum allemand, un trike de voyage, c'est du haut de gamme, le débattement des suspensions est impressionnant , le prix aussi.

Cordialement HLP



http://www.pirol-trikes.de/
Revenir en haut Aller en bas
http://hautlepied.blogspot.fr/
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 17:18

www.pirol-trikes.de
c'est du beau, c'est sûr..... et pas "hyper" lourd.... 19kg..... avec toutes ces suspensions....
ça me rappelle thorax
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2008, 20:13

Feu Thorax si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 18:43

L'Oli a écrit:
Sinon, c'est "TADPOLE"ou "TAPDOLE"?
Tadpole, ce qui veut dire têtard, appellation qui serait d'ailleurs plus compréhensible et plus sympa que tas de je ne sais quel Paul (et qu'il faudrait prononcer "t'aide Paul")
Mais on aime bien les mots américains. Eux aussi aiment bien l'exotique. Chez eux c'est classe de dire dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 19:08

Non non, ça s'prononce "tas de Pauls".
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 20:05

Encore plus exactement, cela se dit "Tas d'Pauls". Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:45

Je préfère tétard également, et c'est plus marrant aussi.

- T'es venu avec quoi?
- Avec mon tétard.

*silence gêné*
l'interlocuteur cherche quelqu'un, femme, enfant, ne trouve rien et n'ose demander. Sympa, non? Very Happy
Un peu sadique, probablement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2008, 07:39

et têtard ça vient d'où?
de la forme générale de l' engin ? du marais automobilistique dans lequel nous évoluons ?

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2008, 09:16

pasteque a écrit:
et têtard ça vient d'où?
de la forme générale de l' engin ? du marais automobilistique dans lequel nous évoluons ?

thierry

de la petite queue qui te suis dans ton dos :Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2008, 10:35

olivier a écrit:
www.pirol-trikes.de
c'est du beau, c'est sûr..... et pas "hyper" lourd.... 19kg..... avec toutes ces suspensions....
ça me rappelle thorax

Serieux vous le trouver beau? Pratique, bien fait, haut sur patte etc. j'veux bien, mais beau...
Pour moi c'est du moche, mais les goûts, comme maintes fois répété c'est chacun les siens Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2008, 13:16

En tout cas en cherchant "tadpole" sur google images, on voit un trike en bas de la 2ème page de résultats : score honorable quand même !
Revenir en haut Aller en bas
valsaintbenoit
*
valsaintbenoit


Messages : 48
Âge : 70
Localisation : Bourgogne
VPH : trike autoconstruction
Date d'inscription : 06/10/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008, 19:09

Il existe finalement pas mal de modèles,d'après ce précieux tableau.
Pourtant,en faisant des tri dans les colonnes excel,je me suis amusé un peu.
Supposons que je veuille un trike avec roue arriere de 26''(pour un meilleur roulement), avec suspension (pour un meilleur confort) et avec direction indirecte (pour les avantages que cela procure...)
Et bien il n'y a qu'un seul modèle qui répond à ces critères...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008, 19:33

Sans regarder le tableau, je sais que c'est l'Optima Rider. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008, 21:34

Avant de me lancer, j'avais fait ces mêmes tableaux.
Je m'en suis un peu servi pour dégrossir, mais en fait, l'élément déterminant a été l'offre disponible prés de chez moi ...
Actuellement, il y a des modèles qui sur le papier me plairaient bien, comme le Tri-sled australien
Mais le revendeur le plus proche est à 6000 km
Alors me lancer en aveugle par internet, c'est pas raisonable ....
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 14:21

Tri-Sled... je n'avais même pas connaissance de ce fabriquant. Je m'y colle tout de suite.


Mise à jour : données métriques (dimensions, rayon de braquage, inclinaison du siège)
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 15:07

Je zieutais un peu les Greenspeed, et je me demande s'il n'y aurait pas une erreur sur les tailles de roues. Effectivement le GTO semble être en 20x20, mais beaucoup d'autres sont en 16x16 (ou 18x18, je ne sais plus). Le problème, c'est que l'info est assez difficile à pêcher sur le site du constructeur Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 19:02

En effet, j'avoue que n'ayant pas trouvé précisément les tailles, j'ai supposé que c'était du 20 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 19:14

Edlamouette a écrit:
En effet, j'avoue que n'ayant pas trouvé précisément les tailles, j'ai supposé que c'était du 20 pouces.
??
Toutes les tailles sont données pour tous les modèles
GT1 GT3 GT5 X3 X5 SLR et Anura sont en 349
GTO GTR GTE GTS et tandem sont en 406
pas d'info pour le X1
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 19:35

Merci pour l'info, Vindwa. Je n'étais pas sûr que la taille des rayons étaient rigoureusement utiles pour déduire la taille des roues. Wink
Bon après relecture, je croyais que "rim" signifiait "rayon", mais non, ça veut bien dire "jante", et c'est donc la taille de roue.

Ajout du Rans Trizard.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 EmptySam 01 Nov 2008, 09:38

Je me suis permis de mettre le fil en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Choix d'un trike pour] Gyasi
» Bien choisir entre 4 modèles
» Parcours comparés HR et Trike
» Modèles de trike ....
» Un trike, oui, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: