Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)

Aller en bas 
+58
europrimus
Bleupapillon
trikie
JJF
Didier33
PAT'A TRIKE
grand pierre
cfoize
KIKI-129
Dobro
phire
Aviateur35
Velosteph
Wameuh
discoveur700
Ralevy
philippe2982
hcardoso
detrike
sitch
lemoine_sylvain
shai-hulud
poppy
yvesg83
herve
Rice
Cisou
ROAD.RUNNER
Cobus
A2piR
Jéjon
Vindwa
valsaintbenoit
cavallo pazzo
Zorbas
pelrin
olivier
hautlepied
pierrot
iubito
vercovelo
joebar
Papy volant
teff
Willy
Ness
el gato
franck le meunier
M
pasteque
otooloose
ALagrange (Alex)
Myrddin
jo49
Micke
L'Oli
Calcoran
Edlamouette
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 13:19

Je ne suis pas expert là dessus. Hase pourrait sans doute répondre: je pense que tout l'équipement, fourche, roues, cadre est différent.
pour info le Kett en titane était donné à moins de 13 kg: http://www.mbf-spezialrad.com/index.php?id=142
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 14:03

au sujet du prix je pense pas que ce soit une bonne idée, tu devra constemment le mettre a jours a cause du taux de change variable, laisse le dans la money d'origine, les gens son pas idiot il peuvent faire la converstion eux meme, en plus, si ils veulent acheter en france c'est pas une bonne idée de mettre le tarif du pays d'origine vu que ça comprend pas les marge de l'importateur etc...

va faloir faire un choix quoi.

je te sugere aussi de mettre un lien vers le site officiel du constructeur, ça permet d'avoir les photos et renseignement complementaire sans faire de recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 14:08

Edlamouette a écrit:
(tu peux mettre 40kg sur le porte-bagages du speed ? )
- évidemment, les Catrike étant vendus sans porte-bagages, il te suffit d'en installer un tel que le Tubus Logo...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 14:16

erreur sur le prix des ICE : tu les as tous mis au même prix alors que la version 20*26 non suspendue est moins chère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 14:42

Oui, mais je n'ai trouvé aucun tarif revendeur pour les trice 26. Les as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 14:56


- en parlant de tarifs, quelle est ta source concernant celui des Catrike STP ?


Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 15:01

Biketothefuture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 15:16


- 'K, merci.


Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 15:45

Edlamouette a écrit:
Oui, mais je n'ai trouvé aucun tarif revendeur pour les trice 26. Les as-tu ?
2249 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 19:11

Bonjour Edlamouette

Merci pour l'initiative qui t'a pris du temps et qui est un bon outil à la disposition de tout le monde.

Perfectible comme le montrent les remarques des uns et des autres, mais l'important était de le commencer. D'ailleurs si j'en juge par la fréquentation du post aujourd'hui, c'était peut-être même inconsciemment attendu.

Bravo donc.
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 20:53

ALagrange (Alex) a écrit:
Et pourquoi ne pas construire un tableau sur un tableur en ligne, comme google par exemple?
+1, Google Docs est parfaitement adapté à ce genre de truc. J'en avais commencé un là-bas (faut que j'aille voir comment fonctionne le partage), j'ai arrêté quand je me suis rendu compte du nombre d'incohérences.
Par exemple chez ICE, poids et diamètre de braquage différent sur les larges et les étroits...

P.S.: Merci Ed pour le boulot de collecte.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 20:58

à Edlamouette ..
excellente initiative .
juste un datail concernant les :
Greenspeed
le GT3 est en 3x16 pouces .;comme d'autres modèles de la marque .
ce qui explique sa maniabilité et faible rayon de braquage..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:54

teff a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
Et pourquoi ne pas construire un tableau sur un tableur en ligne, comme google par exemple?
+1, Google Docs est parfaitement adapté à ce genre de truc. J'en avais commencé un là-bas (faut que j'aille voir comment fonctionne le partage), j'ai arrêté quand je me suis rendu compte du nombre d'incohérences.
Par exemple chez ICE, poids et diamètre de braquage différent sur les larges et les étroits...
J'ai fait le tableau sur google docs, mais apparemment on ne peut pas l'afficher sur le forum (vous savez, comme les cartes google maps qu'on peut afficher sur un site), dommage.
D'après ce que j'ai vu, poids et diamètre de braquage sont identiques entre les normaux et les NT chez ICE... confused
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 09:05

Sinon, c'est "TADPOLE"ou "TAPDOLE"?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 09:14

Edlamouette a écrit:

D'après ce que j'ai vu, poids et diamètre de braquage sont identiques entre les normaux et les NT chez ICE... confused
en fait il y a un certain nombre de paramètres qui influent sur le rayon de braquage : type de siège qui va plus ou moins limiter le débattement du guidon, position des poignées qui vont venir buter plus ou moins sur le siège, position de la section arrière (tube plus ou moins enfoncé dans l'arrière du cadre).
Après, de combien de pourcent ces variations de paramètres modifient le rayon de braquage ? Pour cela il faudrait mesurer dans les différentes configurations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 10:11

De beaucoup!
Sur mon QNT siege mesh (dont celui qui braque le moins), un décalage de 5mm du guidon (5mm de chaque coté donc) change le diamètre d'environ 50cm.
Ce qui me permet de faire 1/2tour dans mon garage... ou pas!! Vous voulez la taille du garage?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 11:32

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 12:42

L'Oli : tadpole

Chabizar, c'est bien pour ça que j'ai préféré lister la "version de base" c'est-à-dire avec siège mesh. Pour le guidon, il s'entend "correctement réglé", mais je ne sais pas le quantifier. Quant à la bôme arrière, je crois que c'est négligeable.
Quoiqu'il en soit, je pense que les données sont à prendre en tant qu'approximation, pour donner une idée générale. Par exemple la hauteur pédalier (que j'inclurais dans la deuxième section) dépend de l'enfoncement de la bôme, mais le chiffre que je vais donner donne quand même une bonne information (par exemple 30cm pour le rhino, 40 pour le speed).
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 18:41

Les Greenspeed sont tous en CRO-MO sauf l'Anura effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 23:05

Edlamouette a écrit:
J'ai fait le tableau sur google docs, mais apparemment on ne peut pas l'afficher sur le forum (vous savez, comme les cartes google maps qu'on peut afficher sur un site), dommage.
Merci Edlamouette pour ce tableau. Très utile. Pourrais-tu partager la version sur Google docs? Ca permettrait de faire des trucs sympas, du genre: filtrage (selon ses propres critères: direction directe, tadpole, etc), tri (par ordre de prix, de poids...), etc.Cool
Merci d'avance -
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 07:21

comment se fait il qu'aucun performer n'apparaisse sur ce tableau , alors que vu leur nombre lors des divers rassemblements , ils ont plutôt la côte?
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 19:48

Sur le wiki, il est possible de faire des tableaux triables.
J'en ai jamais fait personnellement, mais sur Wikipédia j'en vois souvent.

http://en.wikipedia.org/wiki/Help:Sorting
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 11:15

pasteque a écrit:
comment se fait il qu'aucun performer n'apparaisse sur ce tableau , alors que vu leur nombre lors des divers rassemblements , ils ont plutôt la côte?
thierry
Parce que personne n'est encore passé pour en donner les caractéristiques? Surtout qu'il y a (de mémoire, au moins) 4 versions, et qu'il est facile de se mélanger les pinceaux vu que les différentes sources ne sont pas toujours très cohérentes entre elles. Si on ajoute que ces trikes sont vendus sous 2 ou 3 marques différentes (gforce, performer, TWBent), pas facile de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 18:56

Aucun Performer n'apparraissait car je n'avais pas encore eu le temps d'amasser les infos. C'est désormais chose faite pour Performer et quelques autres.


Par contre, d'après mes recherches, Performer Gforce et TWBent ont chacun des modèles de trikes différents.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 19:43

c est super comme idee mais cela ne fonctionne pas sur mon ordi ou alors je ne sais comment proceder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)   choisir conseil conseils - Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Choix d'un trike pour] Gyasi
» Bien choisir entre 4 modèles
» Parcours comparés HR et Trike
» Modèles de trike ....
» Un trike, oui, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: