Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel trike choisir pour voyager ?

Aller en bas 
+15
Micke
pasteque
Vindwa
cavallo pazzo
el gato
sitch
Ness
Sylvie
vipere noire
saramaca
el sombrero
pierrot
rafi
Edlamouette
Cyclhorpiste
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 12:19

Etant donné la différence, cela doit être super doux... Tu tire un rapport, ça coince et ça se met à peu près en place, et lorsque tu relâche cela prend 3 plombes un quart pour retrouver un alignement correct, avec le câble de dérailleur qui frotte sur la spirale interne de la gaine de frein. Magnifique.

Il serait bon que les faux pro aillent apprendre un peu le métier, histoire de ne pas pourrir la vie à ceux qui font bien leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 12:40

Avez-vous vu ce modèle de trike conçu pour le voyage? Greenspeed GTE
Utilisé, par exemple, par ce voyageur anglais en Chine Chinawheelie.com
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 14:29

Vindwa a écrit:
Avez-vous vu ce modèle de trike conçu pour le voyage? Greenspeed GTE
Utilisé, par exemple, par ce voyageur anglais en Chine Chinawheelie.com

Oui bien-sûr je le connais, mais si j'en ai jamais parlé sur ce forum c'est un pneu lié à son prix. Je suis à la maison, je ne peux pas te le dire avec certitude mais il vaut plus de 4000 € je crois.

Et voila, en général, après ça il n'y a plus de question 'Smile'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 19:57

Ah ben si, question : qu'est-ce qu'il a de si bien par rapport aux autres pour être si cher ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Sylvie
*
Sylvie


Messages : 28
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 19:59

Rien
Revenir en haut Aller en bas
http://thorbikes.bloguez.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 20:49

au vu des specifications de ce trike ; le "rien" me semble un peu court et caricatural....
mais bien sûr ce n'est pas "les meilleurs trikes" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Sylvie
*
Sylvie


Messages : 28
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 21:10

C'est pas le meilleur mais un des plus cher vendu 5000€ à Paris j'ai essayer et rien qui justifie le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://thorbikes.bloguez.com
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 21:55

euh ... Question


... pour en revenir au trike adapté au voyage, notamment apte au chemin, quid d'un trice T par rapport à un Cat' Expe ou Trail ? voire un trice Q (les photos de rando de laurent ness sont édifiantes !)
:velo3:

Je pose la question aux vrais professionnels du forum, notamment ceux (celui ?) distribuant les deux marques ...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 22:36

sitch a écrit:
euh ... Question


... pour en revenir au trike adapté au voyage, notamment apte au chemin, quid d'un trice T par rapport à un Cat' Expe ou Trail ? voire un trice Q (les photos de rando de laurent ness sont édifiantes !)
:velo3:

Je pose la question aux vrais professionnels du forum, notamment ceux (celui ?) distribuant les deux marques ...

Tout ce que je peux te dire c'est que ces modèles fonctionneront tous pour randonner. Ils sont fiables et bien fabriqués. Le mieux c'est de venir les essayer pour te faire ton opinion.

QQ mots pour ne pas te laisser sur ta faim.

Trice Q et T suspension donc confort sur les pistes, Trice T garde au sol de 17 cm, énorme donc !
Catrike trail confortable sur route lisse mais restitue les cahots mais efficace et le moins cher des Cat. Expédition efficacité et le plus confortable des Cat (roue arrière de 26"). Les sièges des Cat au niveau confort emporte parfois l'adhésion au point que les autres modèles sont éliminés dans le choix des acheteurs. Perso c'est moins choix préféré aussi. Sur la route en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 22:57

Je ne parlerais que des Cat car j'ai pas mal hésité entre les deux cités avant de me décider pour le road...
L'expé "semble" plus gros/large/long/pataud que le trail plus vif (je dis semble car ils ont la même largeur si je ne m'abuse). En revanche, l'expé est bien plus roulant (une fois lancé c'est le plus agréable des cat que j'ai pu essayer. Me manque que le 700 à mon actif) mais souffrira de ses plateaux "route" (30/42/52) si ça monte raide et bien chargé. L'expé a aussi une position plus couchée que le trail sur lequel on est plus assis. Au début je me sentais mieux sur le trail mais aujourd'hui j'apprécie l'inclinaison de mon road qui est la meme que celle de l'expé et qui je trouve me place plus entre les roues et me permet donc de mieux sentir la "machine" notamment en virage rapide.

Je ne regrette pas d'avoir choisi un trike rigide car je le trouve bien assez confortable comme ça (et y a encore la possibilité de mettre des big apple) d'autant plus que je remarque que ce qui me secoue, ce sont des trous/trottoirs que le meilleur amortisseur arrière ne parviendrait pas à faire oublier. Pour passer ces obstacles, je préfère me redresser un peu afin d'amortir la secousse du trike dans le bassin plutot que dans le dos.
Je remarque en plus que la répartition du poids se fait majoritairement sur les roues avant et c'est certainement là qu'une suspension prendrait tout son sens (mais les modèles sont rares et lourds...)
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 23:01

Oups mon message a croisé celui de Laurent et pour aller dans son sens je dirais que le trike c'est très bien sur route ou chemin large et très bien entretenu. Après c'est sûr que ça peut passer mais il faut accepter de le faire à l'allure de l'escargot et de se faire pas mal secouer!

A mon avis l'utilisation sur chemin doit rester exceptionnelle pour justifier le choix du trike.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 23:28

Micke a écrit:
d'autant plus que je remarque que ce qui me secoue, ce sont des trous/trottoirs que le meilleur amortisseur arrière ne parviendrait pas à faire oublier.
Je remarque en plus que la répartition du poids se fait majoritairement sur les roues avant et c'est certainement là qu'une suspension prendrait tout son sens (mais les modèles sont rares et lourds...)

Pas d'accord, viens essayer le Road sur les chemins dfci chez moi, tu verras que la suspension du Ice est efficace ! J'ai vendu un Custom il y a deux ans avec une super suspension, c'était dément, j'ai testé sur des marches en ville !!

Suspension avant ? Non, car le poids est réparti sur les deux roues et quand tu touches avec un Trice par exemple, l'acier ammorti et le choc a deux fois moins d'amplitude que sur un deux roues. Suis-je clair ? Pas fastoche à expliquer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 09:42

Ness a écrit:

Pas d'accord, viens essayer le Road sur les chemins dfci chez moi, tu verras que la suspension du Ice est efficace !
Je serais ravi de venir essayer tout ce que tu as dans ton magasin Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Cool C'est avec un grand plaisir que si je me perds à Montpellier je viendrais essayer tout ça!

Je n'ai peut-être pas été clair mais je parlais de l'intérêt de la suspension en condition routière uniquement. Pour les chemins, à mon avis soit on va vite et on se fait secouer suspension ou pas (sans doute plus sans mais secoué quand même!) soit on va doucement pour éviter le plus possible les cahots et là je trouve pas très utile d'avoir un trike.

Ness a écrit:
Suspension avant ? Non, car le poids est réparti sur les deux roues et quand tu touches avec un Trice par exemple, l'acier ammorti et le choc a deux fois moins d'amplitude que sur un deux roues. Suis-je clair ? Pas fastoche à expliquer ça.

En ville (à strasbourg plus précisément au cas où cela fasse un grande différence), les seuls moments ou je me fait secouer se sont: les racines qui font remonter le bitume de la piste cyclable et les "bateaux" à chaque traversée de route. Dans tous ces cas, il est impossible d'éviter le choc dans le train avant donc je me fait secouer avant que la roue arrière passe. Suis-je plus clair comme ça?

Il y a par contre sur mauvais revetement ou avec des pneus bien gonflés le cat vibre un peu (beaucoup). Dans ces conditions une suspension améliore sans doute les chose tout comme des big apple d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclhorpiste
Nouveau / nouvelle
Cyclhorpiste


Messages : 2
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/09/2008

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 10:06

Merci pour toutes vos réponses même si vous n'êtes pas tous d'accord...
Le problème qui nous ait posé c'est qu'on sait pas trop à quel genre de chemin on aura affaire dans certains pays (piste peut-être dans les pays d'Amérique du Sud) et donc peur d'être bloqué en trike mais je crois qu'on va se lancer. De toute façon on a le temps, on aura pas de date de retour. Au pire on fera demi tour !

Ice ou Performer sont les marques qui nous attirent le plus. Greenspeed est trop cher ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 11:03

Pour de la piste je choisirais d'abord des bons pneus, genre Schwalbe Marathon XR, mais voilà: cela n'existe pas en petites roues.
Ou le nouveau
Marathon Extreme
Mais en petite roues il faut voir du côté des
marathons Plus
qui existent en 47-406 pour l'avant de la majorité des trikes à garde au sol correcte.

Prenez garde aux vendeurs, privé ou professionnel, qui voudraient vous refiler ce qui est en stock avec trop d'empressement.
Les contraintes d'un voyage doivent primer sur le besoin de déstockage ou le "bon prix" d'un vendeur.

Par exemple avec mon Speed, je dois le porter pour passer un trottoir, une branche de plus de 50 mm, une bordure de pavés...
Un chemin vicinal avec une bande herbeuse m'est totalement inaccessible, ça frotte dessous...
Les disques sont près du sol, et le dérailleur c'est carrément la cata. Un défaut récurrent sur les trikes en 406 derrière, d'où la proposition d'un Cat Expedition, d'un performer à roue de 559, ou d'un ICE en Rohloff par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 11:24

cavallo pazzo a écrit:
Les disques sont près du sol, et le dérailleur c'est carrément la cata. Un défaut récurrent sur les trikes en 406 derrière, d'où la proposition d'un Cat Expedition, d'un performer à roue de 559, ou d'un ICE en Rohloff par exemple.
le dérailleur grande chape sur roue 406 ne pose pas de problème sur route ou chemin de halage, du moment qu'on évite de rouler dans les champs de cailloux et dans l'herbe, je n'ai jamais eu de problème avec ça sur mes 20/20, bien que les apparences puissent être inquiétantes


Dernière édition par chabizar le Mar 30 Sep 2008, 14:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 11:50

Pour avoir choisi mon trike AVEC suspension (c'était un de mes impératifs !),
il faut signaler encore une fois qu'outre le confort,
l'amorto en filtrant les irrégularitées de la route,rend celle-ci moins cassante à moyen et à long terme pour le vélo,
permet aussi de moins crever-pincer* la chambre à air (et avec mon poids lourd en cyclocamping,je sais de quoi je parle,en Vd c'était toutes les 48 heures en moyenne) ,
et améliore la tenue de route +++++ à haute vitesse (pour les même raisons qu'avec une voiture...).
Ce dernier point est bien à considérer si on pratique la montagne au quotidien comme moi,
afin de profiter pleinement du plaisir des descentes (plus rapides!) et des freinages plus vigoureux et plus efficaces).



*:curieusement en cyclocamping,on crève plus fréquemment sous un soleil de plomb ou quand il pleut ,
(c'est à fire quand les silex colleront plus facilement au pneu et pourront ainsi pénétrer lentement mais plus sûrement dans la gomme du pneu??!!),
autrement dit quand les conditions atmosphériques sont loin d'être très cool pour réparer les chambre-à-airs.


Dernière édition par el sombrero le Mar 30 Sep 2008, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 11:50

Amusant de répondre ici, alors qu'on s'est vus dimanche de la semaine dernière... et que Céline était élève dans le lycée ou je suis prof...

Effectivement, comme je vous ai dit, aucun pb sur mon Performer mesh cet été. 5000 km depuis mars, dont 3000 au moins chargé comme une mule, dans les cols (descentes rapides, virages négociés pas vraiment cool, etc...) donc avec des conditions assez sévères.
Aucun incident à signaler. Un jeu de plaquettes changé à 4000, une patte d'attache du garde-boue cisaillée (j'y ai attaché dessus un reelight, et je pense que c'est pour ça)

Autre atouts: bonne garde au sol, roue 26 pouces derrière (donc toute la transmission standard VTT), et prix ! (dans les 1600 roros)
Par contre, la seule réserve que je ferais, c'est pour le cadre...alu, ce qui n'est pas une bonne solution lorsque l'on part à l'étranger, les réparations
éventuelles devenant compliquées.En contre partie, la souplesse du cadre est à mon avis un gage de résistance (genre "je plie et ne romps pas")

A essayer pour voir...

Par contre, la suspension, à mon avis, est incompatible avec le chargement (forcément en porte-à-faux sur le cadre et pas en appui sur l'axe de la roue AR)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 12:04

Salut Olivier,

je te rejoins tout à fait dans tes propos :un peu de souplesse du cadre est un plus!

En cyclocamping,j'ai utilisé tout les types de matériaux et de vélo (hormis les VC 2 roues),
acier lourd,acier léger,alu,carbone,pneu : du ballon au.... 700X20!).
Il y a toujours à la fois des avantages ET des inconvénients,pour chaque vélo.

Mais trop rigides:ça casse plus facilement,à solidité égale et sur des gros obstacles (nids de poule de plus de 30cm de profondeur...).


Casser son vélo devient quand même difficile sur des bonnes routes comme maintenant en europe.



Mais il y aura toujours - hélas- des pièges comme les petits tunnels humides et non éclairés en montagne
où on trouve des nids de poules énormes pouvant détruire un vélo ou plier( en forme de coeur) une roue!...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
*
Sylvie


Messages : 28
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 12:06

Tu as essayer les cadres en titane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thorbikes.bloguez.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 12:29

chabizar a écrit:
..
le dérailleur grande chape sur roue 406 ne pose pas de problème sur route ou chemin de halage, du moment qu'on évite de rouler dans les champs de cailloux et dans l'herbe, je n'ai jamais eu de problème avec ça sur mes 20/20, bien que les apparences puissent être inquiétantes

J'en prend bonne note, c'est en effet inquiétant, et comme je rapporte souvent à la maison quelques herbes, branches trainant sur la route, bouts de paille, je m'imaginais probablement à tort que cela pouvait être un mauvais point pour du voyage au long cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 12:52

cavallo pazzo a écrit:
chabizar a écrit:
..
le dérailleur grande chape sur roue 406 ne pose pas de problème sur route ou chemin de halage, du moment qu'on évite de rouler dans les champs de cailloux et dans l'herbe, je n'ai jamais eu de problème avec ça sur mes 20/20, bien que les apparences puissent être inquiétantes

J'en prend bonne note, c'est en effet inquiétant, et comme je rapporte souvent à la maison quelques herbes, branches trainant sur la route, bouts de paille, je m'imaginais probablement à tort que cela pouvait être un mauvais point pour du voyage au long cours.
ah ? branches et bouts de paille ramassés par la chape du dérailleur arrière ? la seule fois où j'ai eu de l'herbe coincée dans la chape, c'est parce que j'avais roulé dans un chemin herbeux pas tondu, normal, c'était inadapté
sinon, bah je sais pas, je n'ai sans doute roulé que sur des routes et chemins propres (y compris un chemin un peu caillouteux le long d'une voie ferrée, cailloux de la taille maximale d'un demi-oeuf environ), sans branches qui traînent effectivement
ou alors ça vient du fait qu'en 2-roues je les évite, ce qui est plus difficile en trike
alors tu as raison, pour la grosse piste pas bien dégagée, c'est un risque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 13:02

el sombrero a écrit:
l'amorto [...] améliore la tenue de route +++++ à haute vitesse (pour les même raisons qu'avec une voiture...).
Ce dernier point est bien à considérer si on pratique la montagne au quotidien comme moi,
afin de profiter pleinement du plaisir des descentes (plus rapides!) et des freinages plus vigoureux et plus efficaces).
voilà une info intéressante ... qui peut permettre de trancher la question de l'absence ou de la présence de la suspension ...

olivier25 a écrit:
aucun pb sur mon Performer mesh cet été
[...]
Autre atouts: bonne garde au sol, roue 26 pouces derrière
De quel trike performer parles tu ? j'ai cherché des infos sur ces trikes sans vraiment trouver de choses précises concernant la garde au sol ...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 13:59

Ici: http://pulsarcycles.free.fr/performer%20trikes.htm
il y a quelques infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 14:22

cavallo pazzo a écrit:
Ici: http://pulsarcycles.free.fr/performer%20trikes.htm
il y a quelques infos...
merci beaucoup cavallo pazzo ! Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Cool

en fait je cherchais des infos sur la garde au sol ... concernant les spec, on trouve plus d'infos ici : http://www.cycles-bentoline.com/doc_velos_et_trikes_en_stock/trike2dx.xls

mais pas la garde au sol ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trike choisir pour voyager ?   Quel trike choisir pour voyager ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel trike choisir pour voyager ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?
» Quel vélo couché pour le voyage ?
» Un trike, oui, mais lequel ?
» assurance trike ?
» quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: