Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pédales automatiques

Aller en bas 
+63
Vindwa
Magnum
J. D'Alès
grand pierre
Snickers
zapilon
juanalexei
red_is_dead
Jean-Lou
peyo47
GUY
discoveur700
bison couché
BOTTY
Trucmaiscoeur
l'auvergnat
Fleur
O'Leave
Medug
zit
reflets de vert
sebastien
christobug
tontonjoe
Sparv
A2piR
L'Oli
Scarabooggy
sterk
Didier33
Matthieu
claude4965
el gato
chti'bent
pascalambic
sylvain60
Armandos
Tigouille
Xipetepec
Dominique Perruchon
Casimir
lio34
hysope
olivier
Papy volant
Jéjon
ericn
laurent
La nouaraude
rico
Marc
Glace de Feu
ALagrange (Alex)
lepoune
André
fassil
eric
cavallo pazzo
e.delannoy
olivier26
lucs
Maltese
zinzin
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006, 15:31

pourquoi en métal?????
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006, 19:39

Sur un tri je n'oserais pas rouler sans cales. En cas de pied qui glisse, la jambe peut se faire happer par le tarmac mais bute contre la traverse. Le résultat est garanti amusant... pour les étudiants en médecine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: pédale auto   Pédales automatiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006, 20:17

question de Rico ..
"pourquoi en métal"??!!
parce que.... en plastique rigide ..qui n'épouse pas la forme de ta chaussure ..tu auras mal aux orteils et dessue du pied...
alors que le métal .."emprisonne moins les orteils" et épouse mieux la forme souhaitée ..
mais la encore ..ESSAIES!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006, 13:21

concernant les fourmillements....
ilne aut pas oublier aussi que ce type de manifestation relèvent plus d'une "souffrance" neurologique (nerfs "écrasé") plutot que d'un problème uniquement vasculaire.... c'est je pense la conjoncture des deux...
j'ai remarqué que en reculant légèrement la cale sous la semelle, je faisait quasi disparaitre ce problème....
par contre, le cale pied rétro, c'est de la torture ça!! inimiginable que ça existe encore....
si il y en a qui cherche des, en métal etc... rando-cycle doit avoir un stock de bô campa d'époque, en métal (intérieur cuir?)
j'hésite à resortir mes jantes en bois.... qu'en pensez-vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: pédale   Pédales automatiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006, 20:50

J'utilise des speed play frog.

Sur conseil de Marc Tauss, Je viens juste de limer la calle qui limitait l'angle intérieur. Et là cela fait vraiment curieux et HYPER agréable d'avoir vraiment le pied LIBRE. Shocked

Il y a d'autre hobit qui mache en canard ?

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: liberté angulaire   Pédales automatiques - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006, 14:38

Lorsque j'ai choisis le trike, ne pensais pas qu'il fallait autant écouter son corp ... les pédales était loins de mes soucis.

Tous me disaient c'est un choix personnel ... il faut les essayer ... et oui ...on est tous différents et plus ou moins mal foutu. Bref pas stadardisé ... Vivement qu'ils nous mettent une picure d'ADN dans les fesses pour que l'on puissent être tous pareil. (humour)

Quand j'ai achetté ces cales je ne pensait pas a tous cela ... mais de grace, Marc Tauss fut de bon conseil, car elle peuvent s'adapter.

Voilà mon adaptation.
Pédales automatiques - Page 2 PiedEnCanard

Pour connaitre ma position de mes pieds je me suis assis assez haut dessiné leurs empreintes dans une position où l'on se sens le mieux.

Je constate que deux cm de plus ne serait pas de trop.
Là sollution :
http://www.bikescor.com/product/knee.htm
Je vais déjà voir comment cela ce passe déjà sans les rallonges ...
(Cela se passent pas mal.)

L'utilisation de pédale classic est un exellent moyen pour observer son pédallage (juste pour observer).

Merci

Jeff qui apprend ... plein de trucs
Revenir en haut Aller en bas
lio34
*
lio34


Messages : 34
Âge : 50
Localisation : Montpellier
VPH : Webmaster, journaliste
Date d'inscription : 19/04/2006

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2006, 08:51

zinzin a écrit:
J'ai remarqué que j'avais des fourmillements dans le bout des pieds est-ce la position couché avec les pieds relevés que cela cause le probleme...
J'ai le même problème que toi. Voir au bout d'un moment je ne sens plus mes deux orteils du milieux… As-tu compris pourquoi ? et quelle solution as-tu trouvé ?
Peux-tu m'en dire plus sur les pédales auto dont tu parles ? marque, modéle, où l'as tu acheté …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.songkol.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 17:09

Je vous joint un article tiré d'un blog de vélo vert :


Citation :
Les pédales automatiques sont devenues courantes dans la pratique du VTT, elles permettent par l'intermédiaire des cales une solide liaison entre le pied et la pédale.

Les cales sont positionnées dans le sens longitudinal de façon à ce que l'articulation du gros orteil (articulation métatarso phalangienne) se trouve à la verticale de l'axe passant par la pédale.

La position du pied en avant ou en arrière de cette position peut varier de quelques millimètres sans plus. La métatarso phalangienne du petit orteil se trouve donc légèrement en arrière de l'axe de la pédale.Cette différence permet une petite plage de réglage possible.


- Un pied très en avant sur la pédale donne une impression de force, de puissance mais cette position sollicite beaucoup la chaîne musculaire antérieure, le pédalage se fait pointe en bas. Le quadriceps est un muscle puissant, explosif mais grand consommateur d'énergie. En reculant un peu le pied on permet à la cheville de se mobiliser, la pointe du ppied regarde vers le haut au cours de la descente de la manivelle et de solliciter également les ischio-jambiers et les fessiers.

- Un pied au contraire très en arrière va solliciter les chaînes postèrieures endurantes mais moins puissantes. La cheville va se trouver bloqué avec vérouillage par le tendon d'Acchille et risque de tendinopathie à ce niveau.


Une fois l'engagement affiné il faut positionner le pied dans par rapport à cet axe longitudinal.

Les pédales automatiques destinées au VTT ont en général une liberté angulaire qui permet pendant le pédalage de respecter spontanément la forme anatomique du cycliste. Cette liberté angulaire peut occasionner de mauvaises positions du pied source de conflit musculo tendineux en même temps qu'une perte de transmission de puissance lors du pédalage.Il faut donc tenter de postionner les cales en fonction de sa propre anatomie. La libeté angulaire et la liberté latérale permettront d'aborber les éventuelles modifications de pédalage.

Le plus simple et de laisser balloter les jambes au bord d'une table le genou étant à l'équerre et d'observer comment se positionne les pieds. L'angle de rotation des pieds donne une idée de la rotation naturelle du fût tibial.

La bissectrice de l'angle maximal des pieds avec la droite de l'axe du fémur donne l'angle de positionnement de la chaussure par rapport à la pédale.


La position étant fixée quelques km rendront compte du bon réglage qui pourra alors être modifier.


Un mauvais appui du pied sur la pédale peut provoquer des douleurs de la face interne du genou, des douleurs et des engourdissements au niveau des pieds.


Je vais donc essayer de me faire une empreinte des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
lio34
*
lio34


Messages : 34
Âge : 50
Localisation : Montpellier
VPH : Webmaster, journaliste
Date d'inscription : 19/04/2006

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 17:40

Ca m'ennuie cette histoire de fourmillement des orteils. Voir ca m'handicape après 2-3 heures de roulage. Pas facile à gérer qd on a prévu une balade sur plusieurs jours...
Des pistes d'analyse ?
Je relance le sujet parce qu'en en discutant autour de moi je vois bien que je ne suis pas le seul dans cette situation.
Y'a pas un kiné dans le coin qui pourrait avoir une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.songkol.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 18:09

Bonjour,

J’avis ce problème avec me SHIMANx.
A force de pédaler les pieds gonflent et c’était un calvaire.

Et puis pour mon anniversaire, j’ai changé mes chaussures…
J’ai pris des SIDx modèle pied large (Mega) et une taille au dessus de ma pointure.

Leur règlage de fermeture micrométrique permet d’ajuster le serrage à volonté pendant la balade.

Depuis c’est le pied et je n’ai plus jamais eu de fourmillements

Bonnes routes.

Dominique Perruchon


PS : Pour régler les cales on le les serre pas. On fait un petit tour pour trouver sa position et on demande à un copain de les serrer en position. On repart pour vérifier et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 19:05

Sur mon trike Greenspeed GT3, j'ai des pédales Shimano SPD et l'été je mets les sandales Shimano.
Sur un trike, on ne se décroche jamais.

Mais je viens de me rendre acquéreur d'un Rans Stratus XP et j'y ai monté des pédales POWERGRIPS. Je pense que c'est un très bon compromis pour un débutant en VC (sur 2 roues). Cela accroche très bien, ça ne bloque pas le pied, et on sort de la pédale instinctivement. De plus, on peut mettre n'importe quel type de chaussure, même des bottes ! s'il le fallait.

Pédales automatiques - Page 2 Pedale10
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 19:12

ton avatar est encore en vélo droit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 20:55

lio34 a écrit:
Ca m'ennuie cette histoire de fourmillement des orteils. Voir ca m'handicape après 2-3 heures de roulage. Pas facile à gérer qd on a prévu une balade sur plusieurs jours...
Des pistes d'analyse ?
Je relance le sujet parce qu'en en discutant autour de moi je vois bien que je ne suis pas le seul dans cette situation.
Y'a pas un kiné dans le coin qui pourrait avoir une idée ?

pareil au depart avec de tres belles sidi+look carbone,les fourmillements aux doigts plus des crampes sous la plante m'ont vite freiné dans mes envies de distance(des la premiere heure)
je suis descendu en gamme en prenant des shimano cyclotourisme+spd.
l'ensemble est nettement moins performant car moins rigide ,c'est flagrant des que je veux appuyer/tirer sur les pedales
mais gros avantage mes crampes ont disparues et les fourmillements n'apparaissent que si j'abuse du serrage.

je pense que ce probleme peut etre recurrent pour le pilote de vc qui aurait une circulation sanguine moyenne au niveau des membres inferieurs et peu etre agravé par le froid,les grosses chaleurs,la deshydratation , la tabagie ou des cuissards trop serres
j'avais un probleme similaire sur mon vd mais au niveau des mains jusqu'a que je modifie la hauteur et l'angle de la potence.
essaies de soulager la circulation en serrant au mini les chaussures.
sinon redresse ta position du buste contre le dossier si possible (sans exagerer sinon c'est l'effet inverse qui va se produire!)afin d'augmenter le debit sanguin.
enfin,suivant ton age un bilan sanguin peut peu etre decelé un probleme facilement corrigeable (faut pas psychoter tout de meme).
bois beaucoup pendant l'effort et si rien ne marche quelques pas lors d'une halte toutes les 2 heures (non pas pour fumer une clope!) permettront de poursuivre le periple.
Revenir en haut Aller en bas
lio34
*
lio34


Messages : 34
Âge : 50
Localisation : Montpellier
VPH : Webmaster, journaliste
Date d'inscription : 19/04/2006

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 12:42

Merci pour ces qq pistes de travail. Je reviens s'il y a du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.songkol.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 13:19

Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour,

Dominique Perruchon


PS : Pour régler les cales on le les serre pas. On fait un petit tour pour trouver sa position et on demande à un copain de les serrer en position. On repart pour vérifier et ainsi de suite.

rouler avec les cales desserrees c'est s'exploser s'exposer a de graves problemes pour mettre les pieds a terre.
et comment fais tu pour serrer les cales a travers les pedales(chaussures en position)?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 45
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 14:42

Moi j'ai des pédales auto TIME ATAC et j'en suis super content, ça fait + de 10 ans que je les aies.
Pédales automatiques - Page 2 PEDL-3

Ce sont des pédales de VTT mais je roule avec en route et en trike. On peut tirer sur la pédale sans problème, on a quand même beaucoup + de force dans les montées. Et puis avec certaines chaussures de VTT, on a quand même moins l'air d'un extra terrestre qu'avec celle de route et surtout, on peut marcher normalement sans abimer les cales...
J'ai déjà fait la vélocio avec (24h de vélo), je n'ai eu aucun problème !
genre celles là :
Pédales automatiques - Page 2 901_0
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 15:02

Bonjour,

Pour notre ami lio34, au sujet des fourmis dans les pieds il y a eu déjà ce post :
http://velorizontal.1fr1.net/sante-et-alimentation-du-cycliste-f17/fourmis-dans-les-pieds-t1541.htm
Cordialement.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 15:20

sylvain60 a écrit:
Moi j'ai des pédales auto TIME ATAC et j'en suis super content, ça fait + de 10 ans que je les aies.
Pédales automatiques - Page 2 PEDL-3

Ce sont des pédales de VTT mais je roule avec en route et en trike. On peut tirer sur la pédale sans problème, on a quand même beaucoup + de force dans les montées. Et puis avec certaines chaussures de VTT, on a quand même moins l'air d'un extra terrestre qu'avec celle de route et surtout, on peut marcher normalement sans abimer les cales...
J'ai déjà fait la vélocio avec (24h de vélo), je n'ai eu aucun problème !
genre celles là :
Pédales automatiques - Page 2 901_0

j'ai les memes pour le vtt ,fais gaffe
a l'usure la liberté angulaire devient si importante que ma pedale de droite decroche qu'apres avoir pivoter le pied de presque 50° ce qui m'a valu un bel arrachement osseux au niveau de la hanche et d'etre la a te repondre a cet heure ci (en plus d'autres gamelles evidement).
quand je parle d'usure c'est le ressort de la pedale et non pas la cale.
a surveiller (les miennes ont 10 ans tout de meme)
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Pédales auto   Pédales automatiques - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 16:38

Salutations,

Moi j'ai découvert les pédales auto avec le VC. Avant je n'osais pas y venir. Mais maintenant je me rend compte que passé le temps d'adaptation (appréhension), on a tellement plus de force (sans avoir l'impression de forcer d'avantage) et c'est plus reposant en VC.

J'ai eu un peu de fourmillement au début du VC, j'ai déserré un peu mes chaussures et tout est rentré dans l'ordre.

pascalambic.

Remarque : Je n'aime pas être serré dans mes chaussures. En essayant des chaussures Shim..., pour commander celle d'hiver avec Gore-truc, J'ai dût commander le modèle 46 car elle sont faite (il me semble) pour des pieds étroits (en tout cas pas les miens). Mes autres chaussures sont en 43.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 45
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 20:54

Citation :
quand je parle d'usure c'est le ressort de la pedale et non pas la cale.
a surveiller (les miennes ont 10 ans tout de meme)

Sur les Time, les cales se changent comme sur tous les modèles bien évidemment mais les ressorts aussi... c'est important de bien entretenir les pédales car dans le cas contraire, les ennuis de santé arrivent rapidement ! Idem pour les chaussures...
Cependant je trouve que le système est fiable car il y a peu d'élément mécanique, même en VTT dans des chemins très boueux j'ai réussi à enclencher la pédale, c'est super fiable, leger et esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 21:11

sylvain60 a écrit:
Citation :
quand je parle d'usure c'est le ressort de la pedale et non pas la cale.
a surveiller (les miennes ont 10 ans tout de meme)

Sur les Time, les cales se changent comme sur tous les modèles bien évidemment mais les ressorts aussi... c'est important de bien entretenir les pédales car dans le cas contraire, les ennuis de santé arrivent rapidement ! Idem pour les chaussures...
Cependant je trouve que le système est fiable car il y a peu d'élément mécanique, même en VTT dans des chemins très boueux j'ai réussi à enclencher la pédale, c'est super fiable, leger et esthétique !

quand je te parle de ressort c'est les pontet metalliques leux meme qui sont usés a force de frottement..
tu es certain qu'ils se changent?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 45
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 00:39

http://www.sicklines.com/tech-info/time/atac1.jpg
C'est démontable mais je ne sais pas si on peut acheter les ressorts en pièce détachée... je n'ai jamais eu ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
chti'bent
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 66
Localisation : flines les raches
Date d'inscription : 12/01/2007

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 08:43

Nous utilisons 3 types:
-look sur un low racer: super efficace mais probléme pour la marche a moins d'aimer marcher en canard et de changer rapidement les cales.
-shimano sur corsa: trés facile et permet la marche , la cale est intégrée;
les refs: M324 ou M520 sont supers.
- j'ai aussi des cales pieds genre VTT sans laniére, moins efficace mais peut étre plus facile pour un débutant car il ne se sent pas bloquer et on peut les mettre avec toutes les chaussures.
Dans tous les cas , les cales sont de toutes façon trés utiles.
salut
chti'bent Pédales automatiques - Page 2 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutvelos.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 08:55

chti'bent a écrit:
-look sur un low racer: super efficace mais probléme pour la marche a moins d'aimer marcher en canard et de changer rapidement les cales.

les cales look ont l'avantage de pouvoir être munies de protège-cales (il en existe aussi bien pour les delta que pour les kéo) ; bien sûr, il faut prendre quelques secondes pour les mettre et les enlever mais ça vaut la peine pour prolonger la vie des cales ; et pas besoin de mettre les pieds en canard pour marcher, c'est juste une sensation de marcher sur des gros cailloux ; pour marcher juste quelques mètres à la pause pipi c'est tolérable

sur low-racer ce ne sont pas les cales que j'use mais les talonnettes de mes chaussures sidi lors de l'arrêt (elles se changent mais ne durent hélas pas longtemps), car plus le siège est bas, et plus c'est le talon qui touche le sol en premier lors de "l'atterrissage"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 11:51

Bonjour ,

Armandos Interroge,

rouler avec les cales desserrees c'est s'exploser s'exposer a de graves problemes pour mettre les pieds a terre.
et comment fais tu pour serrer les cales a travers les pedales (chaussures en position)?


Tu as raison je me suis exprimé trop rapidement pour cette manip.

Quand je dis on ne serre pas il faut plutôt comprendre on ne bloque pas. Il faut trouver le compromis qui bien sur permet de chercher sa position de confort et de déclipser. Et on arrive pas du premier coup à libérer délicatement sa chaussure sans modifier la position de la calle, d’où les essais successifs pendant lesquels j’ai eu le privilège de rester et chaussé et assis puisque c’était madame qui avait mission de jouer avec les vis BTR des calles SPD (VTT) pendant mes allés et retours.

Détail amusant avec cette méthode empirique, je me suis découvet confortablement ne pas être symétrique...

Bonnes routes.

Dominique Peruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales automatiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédales automatiques de course ou de VTT?
» pédales automatiques
» Pédales automatiques
» Pédalés automatiques et sécurité
» Cherche pédales automatiques sur Blois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: