Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pédales automatiques

Aller en bas 
+63
Vindwa
Magnum
J. D'Alès
grand pierre
Snickers
zapilon
juanalexei
red_is_dead
Jean-Lou
peyo47
GUY
discoveur700
bison couché
BOTTY
Trucmaiscoeur
l'auvergnat
Fleur
O'Leave
Medug
zit
reflets de vert
sebastien
christobug
tontonjoe
Sparv
A2piR
L'Oli
Scarabooggy
sterk
Didier33
Matthieu
claude4965
el gato
chti'bent
pascalambic
sylvain60
Armandos
Tigouille
Xipetepec
Dominique Perruchon
Casimir
lio34
hysope
olivier
Papy volant
Jéjon
ericn
laurent
La nouaraude
rico
Marc
Glace de Feu
ALagrange (Alex)
lepoune
André
fassil
eric
cavallo pazzo
e.delannoy
olivier26
lucs
Maltese
zinzin
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: sandales et pédales automatiques time vtt atac, compatible ?   Pédales automatiques - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008, 11:55

Je ne sais plus qui a dit "Les sandales Shimano sont super, les nouvelles ont 3 attaches velcro au lieu de 2. Il existe une autre marque encore meilleure mais je ne me souviens plus le nom. "
Peut -on mettre des cales pour pédales vtt time sur des sandales shimano ?
Quelqu'un connait-il l'autre marque de sandales que shimano ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008, 13:00

claude4965 a écrit:
Peut -on mettre des cales pour pédales vtt time sur des sandales shimano ?
Oui si ça reste une calle VTT
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008, 21:57

Citation :
Et se pose aussi le problème de la position de la pédale à vide, avant de mettre le pied... elle sera toujours à l'envers et plus difficile à "chausser" que sur un VD car l'angle d'attaque du pied sur la pédale est décalé de 90°.

Problème résolu chez moi. Mettre un contrepoids pour maintenir la pédale verticale du bon côté. En l'occurence, un aimant lourd qui se fixe sur une partie ferreuse (vis en acier de fixation quelconque ou rajoutée pour l'occasion)
Si je veux rouler avec l'autre face, il suffit de changer l'aimant de côté.
Simple et trés efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008, 23:06

Armandos a écrit:
quand je te parle de ressort c'est les pontet metalliques leux meme qui sont usés a force de frottement..
tu es certain qu'ils se changent?

9a se change sur certaines pédales, mais vu l'usure très lente des ressorts (on a générallement le temps d'user quelques jeux de cales) et le prix des pièces détachées, il vaut mieux racheter des pédales neuves... A part pour les pédales haut de gamme à 150 ou 200euros
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008, 23:09

Mon témoignage de débutant:
Je suis passé aux pédales auto au bout d'une semaine d'utilisation, soit en fonction du mauvais temps 4 sorties, la plus longue d'une 20n de Km.
Je me suis vite rendu compte de l'importance d'avoir le pied fixé en raison des secousses, on perd vite les pédales -sans jeu de mot- à l'horizontale, et de plus, pour les montées, le fait de ne pas pouvoir tirer rendait le pédalage beaucoup plus fatigant.
Comme je pratique pas mal le VTT, j'ai plusieurs paires de chaussures qui permettent de marcher, et une paire "route" toutes équipées de cales SPD. C'est pour cela que j'ai acheté des pédales compatibles (des Ritchey). -(Les chaussures route glissent un peu trop sur l'enrobé mouillé, des petites chutes à l'arrêt pour témoin.) Je n'ai pas plus de pb qu'en VTT pour fixer les pieds aux pédales.
Au départ voulant jouer (trop?) la sécurité j'avais réglé le serrage au minimum : erreur, je moindre mvt latéral, ou une traction trop forte et ça décrochait. J'ai donc donné deux tours de vis, c'est maintenant nickel, et les sorties de 60 km maintenant se passent sans crainte à ce sujet. Et les petites montées se passent de mieux en mieux (c'est également le métier qui rentre).
Pour ce qui est des fourmis dans les pieds, c'est qq chose que j'ai constaté également. Un déserrage des chaussures a fait beaucoup d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008, 22:06

hysope a écrit:
J'utilise des speed play frog.

Sur conseil de Marc Tauss, Je viens juste de limer la calle qui limitait l'angle intérieur. Et là cela fait vraiment curieux et HYPER agréable d'avoir vraiment le pied LIBRE. Shocked

Il y a d'autre hobit qui mache en canard ?

Jeff

Vu la taille des cales pour les Speed Play, hormis le côté Daffy et l'aspect magnifiquement lisse et donc certainement quelque peu glissant de la chose tu peux les mettre sur autre chose que des chaussures routes?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008, 17:21

Que pensez vus de ces pédales?

http://www.crankbrothers.com/smarty.php
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 14:26

"Deterrage de post"

J’ai ai fait hier mon premier trajet (25 km) avec des pédales automatique SPD. Laughing
C’est une sensation assez particulière d’être attaché au lynx.
Pédales automatiques - Page 3 Cool

Mais :

Lorsque j’essaye d’utiliser le retour de jambe cela entraîne une augmentation de la cadence .Es ce normale ? Pédales automatiques - Page 3 Triste6

Arriver vers les 30 km/h, j’ai une trajectoire ondulante ; es-ce normal ? pale

Bref ; c’est très perfectible.

Je suis preneur de conseil pour pédaler rond. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 15:21

A2piR a écrit:
Lorsque j’essaye d’utiliser le retour de jambe cela entraîne une augmentation de la cadence .Es ce normale ? Pédales automatiques - Page 3 Triste6

Oui et c'est bien!

A2piR a écrit:
Arriver vers les 30 km/h, j’ai une trajectoire ondulante ; es-ce normal ? pale

Oui et non: J'avais encore ce même problème il y a peu (mais plutôt autour de 40 et quelques km/h): j'avais tendance à m'accrocher au guidon pour tirer la jambe qui remonte, et en plus je faisais bouger mon bassin. Le vélo partait n'importe comment... Il faut se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 15:35

ok
effectivement mon bassin bouge

donc y aller molo pour bien faire les mouvements avant d'essayer de pousser
c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 20:52

Ouaip ça me semble la bonne procédure. Et profiter que les pieds ne s'en vont pas pour mouliner, mouliner, mouliner : c'est incroyable ce qu'on peut mouliner ensuite ! Ça essoufle, ça fait battre le cœur, mais on peut pédaler pendant des heures Pédales automatiques - Page 3 Cool

Sinon y'a un travail de pédalage rond à faire. Perso, je me rends compte que si je pédale pas, je peux lâcher les mains du Condor pendant une bonne seconde. Mais si je pédale, y'a résonance couplée à 3 ou 4 hz entre inclinaison et direction, c'est assez flippant pirat
Revenir en haut Aller en bas
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 60
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 21:28

Pour ma part j'utilise les mêmes pédales que sur mon vélo droit : des speedplay , et j'y trouve de nombreux avantages:
- pas besoins de tourner la pédale avec le pied pour enclencher.
- une petite poussée et la cale accroche.
- un réglage angulaire réglable avec un tournevis de 0 à +- 15°.
- un dégagement souple sur le coté.
- le même paire de chaussure, et surtout le même réglage de la cale !!!
- un poids light de l'ensemble.
- un bon appui de la cale sur la chaussure.

Inconvénient unique : cale glissante....

Dans un type semblable de pédale , si je devais choisir des chaussures permettant une marche facile, je prendrai comme sur mon VTT des pedales CRANKBROTHER qui reprennent les memes avantages que les speedplay sans le reglage angulaire.


christobug
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 21:30

y as t-il un gentil modo pour greffer mon passage dans cette discution sur :

http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/pedaler-rond-et-cales-t5382-30.htm

merci

j'ai retrouvé mon poste en cale seche jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 21:56

Les deux sujets se complètent bien, en effet, mais je pense que le sujet de "pédaler rond" reste à distinguer.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011, 00:55

Salut,

J'ai testé pas mal de temps les Crank Brother sur les vélos couchés. (les toutes simples, puis des Candy pas trop mauvaises).
Je les trouve vraiment trop fragiles, et sur les Candy le joint qui fait l'étanchéité s'use et vient se coincer… donc ça me convainc pas. Malgré l'avantage qu'elles sont démontables et réparables… je n'ai pas envie de réparer un truc qui avec un bon entretien devrait être plus durable… je ne trouve pas la conception top…

J'ai pas mal cherché. Je suis tombé sur l'info que des Time Atac Alium ça pourrait être pas mal du tout et durable, et c'est du tout métal…

Je suis allé me renseigner… et du coup j'ai pris des Look quartz que je suis en train d'essayer. Le corps de la pédale (plate-forme et tout) est fait avec une sorte de polyamide armé à la fibre de verre, l'axe est en acier Cro-Mo, les roulements ont l'air pas mal du tout.
Bref elles ont pas l'air si mal malgré l'étrange conception en plastique armé… je les teste, je verrais bien. Mes conditions sont assez sévères… clipsages-déclipsages intempestifs, chutes, usage absolument quotidien… etc…

Les SPD ont l'air sympa. C'est du tout métal, ça a l'air réglable et réparable.

En fait je me demande qu'est-ce qui est solide, réparable, durable, etc…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 03:11

Salut (resalut),

J'avais trashé les look quartz en deux semaines… la cale était dans un acier plus dur que les arceaux… c'est extrèmement grave… si look n'est pas capable de faire des pédales VTT correctes… bon… - en gros du coup j'ai pas trop confiance en leurs pédales, quel que soit le modèle.


Je suis en train de tester des SPD M324.
Bien sûr comme mes chaussures sont usées ça n'appuie pas parfaitement… la pied faisait un mouvement de roulis… donc j'ai bricolé pour rajouter de l'épaisseur (fil de fer épais et chambres à air sur la pédale pour rajouter de l'épaisseur).

C'est du costaud, les roulements ont l'air solides, on peut les râper par terre, elles sont agréables à utiliser.
Mais je n'en suis pas très content. Le ressort de réglage de tension des cales a l'air de se détendre constamment (je l'ai resséré, et peut-être maintenant il faudrait à nouveau que je le resserre… c'est quand que je vais arriver en butée de la vis de réglage…? dans pas si longtemps, à ce rythme-là), et pire ça se décroche quand je pédale (même là avec des cales que je viens de changer il y a pas si longtemps).

Ça se décroche uniquement quand je fléchit la jambe au cours du pédalage. Ce n'est pas dramatique, mais pas agréable ni rassurant…
J'ai commandé des Shimano SPD M545… mais j'ai peur que ce soit la même histoire…

Est-ce qu'il existe des pédales 0% plastique, avec des cleats qui permettent la marche, qui supportent des clipsages/déclipsages intempestifs, un pédalage de bourrin avec un moulinage très fort pendant les accélérations, qui prévient quand les cales s'usent (pour ça les SPD sont pas trop mal), qui ne se décrochent pas au moindre truc un peu fort, qui tournent raisonnablement et qui n'ont pas des roulements pourris, ou fragiles, où les cales ne coûtent pas 40€ (vu combien j'en consomme)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 60
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 08:14

reflets de vert a écrit:


Est-ce qu'il existe des pédales 0% plastique, avec des cleats qui permettent la marche, qui supportent des clipsages/déclipsages intempestifs, un pédalage de bourrin avec un moulinage très fort pendant les accélérations, qui prévient quand les cales s'usent (pour ça les SPD sont pas trop mal), qui ne se décrochent pas au moindre truc un peu fort, qui tournent raisonnablement et qui n'ont pas des roulements pourris, ou fragiles, où les cales ne coûtent pas 40€ (vu combien j'en consomme)?
Salut,

Il existe des pédales automatiques métalliques : les crankbrothers avec plusieurs modèles . je t'envoie le lien internet du site.

http://www.crankbrothers.com/pedals_eggbeater.php

j'ai une paire du modèle eggbeather, jamais un problème de chaussage ni de dechaussage intempestif. Je fais du tandem de route avec un non voyant et je lui ai installé le modèle candy, avec un petite plateforme et dans 80% des cas il enclenche ses pédales plus vite que moi. L'avantage est aussi pour la marche , la cale étant intégrée dans ses chaussures cyclotouriste.

Pour ma part, sur tous mes vélos qu'il soit droit ou couché , j'ai des speedplay ZERO avec réglages angulaires. je pense que le chaussage est ultra facile, même sans regarder pieds/chaussures.
Et pour démarrer sur un vélo couché, c'est le type de pédale que je préfère.
L'inconvénient est la marche, car le boitier de fixation est assez proéminent sur mes chaussures de courses...

A+

Christobug.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 09:52

Je ré-itère mon post d'il y a un bon moment déjà: la pédale Time VTT est costaud et fiable. Ses inconvénients sont:

-Tout le monde a des shimano, donc j'ai toujours dans la voiture une paire de pédales pour les essais de vélo
- Si le déclenchement se fait A TOUS LES COUPS, il est par contre un peu "viril", c a d qu'il faut y aller franchement (d'un autre côté ça évite les déclenchements intempestifs, comme parfois en VD quand on démarre en danseuse comme un bourrin)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011, 13:54

J'ai un peu regardé, et ce qui me correspondrait le mieux serait les Time Z-Strong…

Encore une question: c'est vrai que les cales Time sont en laiton?
Dans ce cas, ça me dérangerait quand même pas mal (car comme je roule vraiment en vélo tous les jours en ville je clipse et déclipse vraiment souvent… et je vais user les cales bien vite…)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 20:20

J'ai un problème avec une paire de Look. Heureux utilisateur des SPD, j'ai profité de promos pour enlever 100g à l'ensemble pédale cale et 100g par godasse en passant du côté routier de la force, mais c'est moyennement satisfaisant.

Pour la troisième fois, je me suis retrouvé à la fois pas clipsé et quasiment incapable de décrocher le pied. Les deux prmières fois je m'en suis sortit sans stress, et je débutais avec les pédales. Mais là ça fait 2 mois que je les ais, je maîtrise pas trop mal et j'ai failli me gauffrer (c'est vraiment passé à 2 doigts). Alors que je ne voulais ne faire qu'une 20aine de mètres, j'ai posé le pied gauche sur la pédale sans clipser. Je suis absolument certain de ne pas avoir clipsé. Mais alors que je voulais reposer le pied à terre, la chaussure est restée collée à la pédale. J'ai manoeuvré le pied comme pour déclipser, rine n'a bougé. En désespoir de cause, j'ai tiré un grand coup (j'ai avancé d'à peu près 5cm sur le siège). J'ai enfin pu libérer mon panard. J'ai vu la pédale faire plusieurs tours sur elle-même.
J'ai essayé de reproduire à l'arrêt avec la chaussure enlevé le problème. Impossible.
J'ai perdu presque toute confiance dans ce système, et j'envisage de tout revendre. Quelqu'un sait-il/elle comment ce genre de situation peut arriver, et donc comment l'éviter?
A défaut, quel serait un ensemble cales+pédales type VTT léger et d'un prix moins délirant que les speedplay?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 21:35

reflets de vert a écrit:
J'ai un peu regardé, et ce qui me correspondrait le mieux serait les Time Z-Strong…

Encore une question: c'est vrai que les cales Time sont en laiton?
Dans ce cas, ça me dérangerait quand même pas mal (car comme je roule vraiment en vélo tous les jours en ville je clipse et déclipse vraiment souvent… et je vais user les cales bien vite…)

Oups ! pas vu ce message !
Oui, elles sont en laiton, mais en fonctionnement "ville" (ou "vélo couché route"), elles ne s'usent pratiquement pas.
J'ai trois paires de pompes, dont une paire de sandales que je n'utilise jamais en VTT. Elle doit avoir 3 ans et demi, soit à peu près 15000 bornes de vélotaf quotidien et cyclo-camping .
De l'usure, certainement un peu, mais aucun problème de déclipsage intempestif...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:29

Déterrage et plussoyage avec olivier25. J'ai des Time Axion (malheureusement plus vendues), et elles sont vraiment super, tout alu, roulements très roulants, décrochage parfait, accrochage de même.

Juste un petit soucis sur une pédale qui a commencé à prendre du jeu latéral d'environ 5 à 8 mm, ça fait beaucoup, et malheureusement, elle est morte. Bon, j'en avais deux jeux, un sur chaque VD, maintenant, le dragon est le seul vélo à servir, donc, j'ai deux pédales gauches et une droite (acheté entre temps une nouvelle paire Time recto–verso que je monterais quand le besoin s'en fera sentir).

J'étais vraiment très bien habitué à les utiliser en VD vélotaf parisien, donc beaucoup de décrochages/accrochages, et c'est encore plus facile en VH, et encore plus indispensable (au tout début, à ma deuxième descente un peu raide, une bosse m'a littéralement soulevé de la bête, je n'avais plus que les mains qui touchaient le vélo, donc pédales auto=sécurité, et puis sous la pluie aussi, très sécurisant).

J'ai aussi trois paires de chaussures (c'est bien de faire reposer des pompes, elles durent vraiment plus longtemps), et ce sont les Shimano montrées plus haut qui me plaisent le plus au niveau confort (bien que j'aie aussi des Time pas cher très rigides mais aussi très aérées, super pour l'été, mais là, je commence à ne plus pouvoir les mettre), et aussi pour marcher, j'ai fait un reportage photo dans les escaliers de la tour Eiffel pendant quelques heures avec, et no problemo.

Sinon, oui, les cales sont en laiton, mais elles ne touchent pas le sol, sauf graviers, donc usure modérée (jamais changées en plusieurs années d'usage quotidien, puis à 15 € le bout, c'est pas la mort...).

PS : et puis elles ne sont pas trop chères, et la marque est française (quand à la fabrication, c'est moins sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 11:02

Je vois pas mal de chaussures Shimano avec système Click'R.
Je connaissais pas.

Il y en a qui utilise ce système?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 13:10

Pour ma culture, qu'est ce que Click'R au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 13:54

C'est semble-t-il récent.
D'après ce que j'en ai compris c'est un système de pédales auto plus facile à clipser et à déclipser, d'usage plutôt débutant ou vélotaff, cyclotouriste, trekking. (pas ultra sport grosso modo)
Pédales automatiques - Page 3 IMG_4351-620x432
Pédales automatiques - Page 3 Clickr1
La compatibilité entre SPD et Click'R n'est pas claire d'où ma question.

Bon test en anglais
test en français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédales automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales automatiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédales automatiques de course ou de VTT?
» pédales automatiques
» Pédales automatiques
» Pédalés automatiques et sécurité
» Cherche pédales automatiques sur Blois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: