Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Éclairage arrière

Aller en bas 
+76
Fabien67
grand pierre
le-poussin
vibi
Pulsar33
Moulinette
Jean-Louis 59
Didier33
Fleur
zapilon
ferias77
kmkaplan
sebm
Amgoun 64
poppy
1nvité
Cycloutil
guiguinou
booktin
cali
pascalb
stefvtt
sebastien
geoffroy
Magnum
Echo Logique
Benn
ericn
breizh44
pierre1911
bison couché
Loïc
ALagrange (Alex)
Yves
Sparv
Samural
pascalambic
le cam jean-pierre
Didier31
Calcoran
pasteque
marcel
huskyrescue
O'Leave
Vindwa
Tatami
proulin
Micke
laeti
Chris Ryan
Edlamouette
laf_ange
louison
MARTIN
arafolie
christian 198
patoo45
Carenca
Guilhem
el sombrero
M
Vieuclou
cavallo pazzo
Xipetepec
Emanon
Hector
Jéjon
JNZ
Glace de Feu
rico
discoveur700
...eil
denis_68
eric
herve
fifi 47
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 18:00


- un bémol pour la Cateye et ton utilisation : elle est assez lourde et je ne sais ce que cela pourrait donner sur une sangle en travers du sac-à-dos...
essaie de les comparer de visu, dans une boutique de vélos.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 18:07

Patum Catus a écrit:

- un bémol pour la Cateye et ton utilisation : elle est assez lourde et je ne sais ce que cela pourrait donner sur une sangle en travers du sac-à-dos...
essaie de les comparer de visu, dans une boutique de vélos.

Merci mais faudrait que je descende à la "grande ville" pour pouvoir comparer dans une boutique de vélo..Dans mes Alpes de Haute Pce les vélocistes n'ont pas tant de choix en stock!
Pas grave avec tous ces renseignements je suis sûre de faire le "bon choix" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 18:19


- 134g pour ma Cat'.


tu as du bol que j'ai pu remettre la main dessus. ;]
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 23:46

Tous comptes faits les deux lampes ont le même poids... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 19:22

Le Cateye possède des leds sur les côtés :mieux quand on croise une route en campagne ou en ville,ou sur des routes très sinueuses.

La visibilité en cas de brouillard du Cateye est top (notamment en montagne où on roule.....nettement moins vite que les voitures!!!).

Je reprocherais au Cateye son poids (piles:3X AAA 2 x LR6 ),mais quand on parle de sécurité,il ne faut pas lésiner?!


Dernière édition par el sombrero le Lun 09 Fév 2009, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 19:28

el sombrero a écrit:
Le Cateye possède des leds sur les côtés :mieux quand on croise une route en campagne ou en ville,ou sur des routes très sinueuses.

La visibilité en cas de brouillard du Cateye est top (notamment en montagne où on roule.....nettement moins vite que les voitures!!!).

Je reprocherais au Cateye son poids (piles:3X AAA),mais quand on parle de sécurité,il ne faut pas lésiner?!

Ce sont des arguments " de poids ". Very Happy
.Par ailleurs
j'ai une fâcheuse tendance à oublier les piles de rechange donc je crois que j'e vais plutôt opter pour la Cateye..
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 19:31

La Superflash n'a pas de led sur le côté, mais elle éclaire bien les murs que je longe.

Par contre j'ai pas compris pourquoi tu choisis la Cateye par rapport aux piles de rechange ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 20:35

Edlamouette a écrit:
La Superflash n'a pas de led sur le côté, mais elle éclaire bien les murs que je longe.

Par contre j'ai pas compris pourquoi tu choisis la Cateye par rapport aux piles de rechange ?

Parce que ,si j'ai bien compris Laughing l'autonomie de la cateye est plus grande , surtout en mode économie..
Mais, en écrivant cela je me dis que peut-être j'ai lu un peu vite Rolling Eyes

Ensuite je voulais être sûre de pouvoir être bien vue sans avoir à utiliser le mode flash clignotant qui ,je l'ai remarqué à mes dépens , n'est pas forcément très apprécié des voitures suiveuses..En plus , c'est interdit par le code de la route et j'ai pas envie d'avoir affaire à la maraichaussée ..En ce moment,ils sont sans pitié ..Il paraît ( de source autorisée ) qu'ils doivent , eux aussi , "faire du chiffre " . J'aime autant que ce ne soit pas sur mon ...dos!
Laughing
Cela dit il s'agit apparemment de deux excellentes lampes et peut-être bien que je me ferai offrir la Superflash pour ....la fête des mères par exemple qui n'est plus très loin... Laughing

Merci de vos conseils ,le choix était fort difficile..
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 21:21

De toute façon que tu prennes la Cateye ou la Superflash, tu dois quand même avoir un jeu de piles chargées dans ta sacoche de vélo. Very Happy
Après, si tu oublies de charger les piles à la maison, on peut plus rien faire pour toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 21:43

Edlamouette a écrit:
De toute façon que tu prennes la Cateye ou la Superflash, tu dois quand même avoir un jeu de piles chargées dans ta sacoche de vélo. Very Happy
Après, si tu oublies de charger les piles à la maison, on peut plus rien faire pour toi. Laughing

oui, t"as bien raison Laughing
Mais si je peux avoir besoin de moins y penser c'est toujours ça de pris!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyLun 09 Fév 2009, 09:41

La Cateye a une énorme autonomie.

je n'ai jamais pris de piles de secours sur moi pour cette lampe.
Au pire,si la luminosité de la lampe decroît,on peut allumer une seule rampe,voire en mode clignotant,(ce qui est impossible avec une xénon par exemple qui vide les piles trop rapidement).
En tout cas,on aura toujours assez de jus pour terminer sa sortie.

Attention de ne pas se la faire voler!!!

J'ai personnelement modifié sa fixation pour rendre son vol plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyLun 09 Fév 2009, 10:47

el sombrero a écrit:
Je reprocherais au Cateye son poids (piles:3X AAA),mais quand on parle de sécurité,il ne faut pas lésiner?!
- la mienne est alimentée par deux piles AA (TL-LD 1000).
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyLun 09 Fév 2009, 10:57

Patum Catus a écrit:
el sombrero a écrit:
Je reprocherais au Cateye son poids (piles:3X AAA),mais quand on parle de sécurité,il ne faut pas lésiner?!
- la mienne est alimentée par deux piles AA (TL-LD 1000).

Je crois que j'ai fait une belle erreur :il n'y a bien que 2 piles AA!
(désolé pour mon erreur,c'est dans ma lampe avant qu'il y a 3 piles AAA).

Je corrige mon post plus haut de suite.......

Mea culpa!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyLun 09 Fév 2009, 12:04

La Superflash est alimentée par 2 AAA, aussi faciles à trouver que des AA, donc elles partagent cet avantage de pourvoir recevoir des accus et de pouvoir se dépanner dans tout kiosque sans problème en achetant une paire d'alcalines.
Si ton but est le mode fixe, la superflash perds largement en autonomie, mais malgré deux AAA de rechange pour compenser ce défaut elle sera toujours moins lourde que la Cateye, 2x moins chère, et est équipée du clip à habits...
Pas facile, hein?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyLun 09 Fév 2009, 17:34

euh je suis pas sûr d'avoir bien suivi mais je précise que la cateye 1100 est aussi équipée de la pince à vêtement... Vraiment pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyLun 09 Fév 2009, 18:05

cavallo pazzo a écrit:
La Superflash est alimentée par 2 AAA, aussi faciles à trouver que des AA, donc elles partagent cet avantage de pourvoir recevoir des accus et de pouvoir se dépanner dans tout kiosque sans problème en achetant une paire d'alcalines.
Si ton but est le mode fixe, la superflash perds largement en autonomie, mais malgré deux AAA de rechange pour compenser ce défaut elle sera toujours moins lourde que la Cateye, 2x moins chère, et est équipée du clip à habits...
Pas facile, hein?
Very Happy


OUPS!!!! Rolling Eyes scratch vous exagérez là!!!
Mais bon, ça y est j'ai commandé la Cateye..On verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
proulin
***
proulin


Messages : 136
Âge : 52
Localisation : Suisse
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 07/01/2009

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 07:38

Moi j'ai choisi un éclairage arrière fabriqué maison, où j'ai mis 16 LEDs rouges de puissance sur le mat de mon fanion, et un circuit de commande fait main (dans la saccoche). Le tout alimenté par 3 piles AA, et une bonne autonomie avec le mode flash.

La 2e rangée de LED est montée en tournant, histoire d'éclairer l'automobiliste pendant tout son dépasssement et lui rappeler qu'en-dessous, ya un vélo ;-)

Éclairage arrière - Page 4 DSC00745

Éclairage arrière - Page 4 DSC00749
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 10:35

Bon choix Laeti, de toute manière ces deux feux arrières sont un bon choix; pas de problème à ce niveau. Après de nombreux essais infructueux, ce sont les deux modèles sur lesquels je me suis arrêté depuis respectivement 3 et 2 ans.

Pour la tige éclairée: chapal, c'est astucieux! Tu as un anti-rotation pour garder la tige bien en ligne? C'est une solution discrète mais probablement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
proulin
***
proulin


Messages : 136
Âge : 52
Localisation : Suisse
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 07/01/2009

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 11:03

cavallo pazzo a écrit:
Pour la tige éclairée: chapal, c'est astucieux! Tu as un anti-rotation pour garder la tige bien en ligne? C'est une solution discrète mais probablement efficace.

Effectivement, l'anti-rotation est indispensable :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 19:11

Bonjour,

J'avais une TLD-1000 que j'ai pétée (un camion a roulé dessus, mais bon, rien à voir avec notre sujet), j'ai changé pour une TLD-600... et voici mes remarques :

- beaucoup plus légère et petite que la TLD-1000 (pratique à la glisser dans la poche quand on circule en ville)

- système de fixation assez versatile: montage sur support horizontal ou vertical; fixation très rapide, et dans n'importe quel sens, car la griffe est carrée

- extrêmement lumineuse, et le support permet un ajustement assez fin de l'angle vertical (franchement, pour les avoir jugées côte à côte, j'ai pas vraiment vu de différence entre les 2 modèles)

Je ne suis pas sûr que l'éclairage latéral de la TLD-1000 apporte réellement plus de sécurité... mais bon, peut-être suis-je subjectif: je voulais simplement signaler que ceux qui préfèreraient un poids / encombrement moindre ne feraient à mon avis certainement pas une erreur en faisant le choix de cette TLD-600/610
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 19:27

cavallo pazzo a écrit:
Bon choix Laeti, de toute manière ces deux feux arrières sont un bon choix; pas de problème à ce niveau. Après de nombreux essais infructueux, ce sont les deux modèles sur lesquels je me suis arrêté depuis respectivement 3 et 2 ans.

Pour la tige éclairée: chapal, c'est astucieux! Tu as un anti-rotation pour garder la tige bien en ligne? C'est une solution discrète mais probablement efficace.

MERCI de me rassurer Cavallo Pazzo Wink

Génial ton système Proulin mais comment ça tient? Question
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 20:46

Tiens, salut Tatami!
Ça faisait longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
proulin
***
proulin


Messages : 136
Âge : 52
Localisation : Suisse
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 07/01/2009

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 21:17

laeti a écrit:
Génial ton système Proulin mais comment ça tient? Question

Merci

J'ai percé le montant du fanion avec une toute petite mèche, passé les pattes des LEDs à travers, soudé le tout derrière, et ouala...

Le plus long a été de faire le circuit électronique, car les drivers de LED (faut générer plus de 30V à partir de 3V) sont en tout chti mini SMD, donc souder avec une loupe, après 1-2 verres de rouge pour ne plus trembler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Feu arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 23:51

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il testé une "BLT Fantom XR9" ? au dire du site web de son fabricant, elle contient une led 1W dont je n'ai aucun mal à imaginer qu'elle puisse faire très mal aux yeux.

Le but derrière tout cela, c'est de faire un anti-brouillard, en un peu moins méchant, pour l'utiliser de jour. Je n'ai aucune idée des angle d'éclairage de l'optique, si quelqu'un a déjà mesuré l'indicatrice de ce genre de lampe, je suis preneur d'infos. On trouve quantité de lentilles pour les leds les plus puissantes et j'ai un peu de mal à faire mon choix.

Merci,

Photoniquement votre,

O'Leave
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009, 07:39

Même une brochure en Français !

(pdf)

http://www.blt-lights.com/downloads/blt_brochure.pdf

J'adore le système de rangement des piles de la firewire 4 (éclairage avant), je vais direct poster là-bas pour en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Éclairage arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage arrière
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éclairage arrière d'un trike
» Solution éclairage TRIKE
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Eclairage arrière sur casque
» Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: