Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ton du forum et importance du Bar

Aller en bas 
+40
Sparv
Carenca
La Tortue
Didier33
IDR56
Papy volant
L'Oli
Daniel à Digne
Glace de Feu
Pierpi
fanfan70
jpm
Jéjon
trotinette
l'auvergnat
yakavolera3000
Speedy Malric
Green-Bull
Vindwa
pascalambic
Edlamouette
Leloublan
Armandos
Tigouille
Emanon
figaro
olivier26
MaL
Jean Thevenet
el gato
O'Leave
breiz_oit
Myl'n
Ness
sebastien
pasteque
chti brico
poupa
A2piR
arafolie
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 08:19

[mode general on]
Il semble évident que depuis le départ d'Amgoun, le forum s'était stabilisé. De nouveaux entrants vont il suffire à ramener ce ton ? L'affirmation comme mode de base et l'invective en complément.
[mode general off]

Pour ma part, je ressens le bar écolo comme un fauteur de trouble, de par le nombre de sujet qu'il amène dans le périmètre du forum et qui sont largement polémiques et débattus sur ce ton. De là découle il me semble une montée en tension générale des échanges.

La modération est dans le constat, le traitement. C'est donc trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 10:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 10:24

Bien vu, bien dit, arafolie (douce)...
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 11:18

Le loup serait-il dans la bergerie Question
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 11:25

même si je partage ton inquiétude , je n'arrive pas a la même conclusion
le bar "coin écolo" est tout au plus un révélateur et non la cause de ces echanges virulents
peut être la cause est elle en chacun de nous , il me semble que c'est de notre responsabilité collective de nous interpeller et nous ramener a plus de raison et de "modération" dans les propos
je crois plus que tout a cette notion de responsabilité collective pour ne pas faire reposer sur le dos (et donc démissionner de notre responsabilité) d'un ou plusieurs modérateurs la charge de juger et trancher ( rôle souvent assez ingrat)

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 12:17

Une vieille idée...
Sur la Forme, il serait -à mon sens- intéressant de modifier et réorganiser l'affichage des sujets ;
Cad mettre les sujets traitants de notre pratique en général "en haut du tableau" et ceux concernant le bar, le coin écolo et ce qui s'y rapproche "en bas" ;

De cette même façon, est-il possible de créer un portail "typé vélo" et un autre pour ces sujets ?

L'état d'esprit du forum évolue et en effet on constate un peu (trop) d'agressivité ; mais ce n'est pas généralisé, il faut le souligner ; à chacun de se remettre en question, de se modérer ;
Le Forum est une source énorme d'infos en tout genre (vélo ou pas) ; faisons en sorte de la garder sain ;
Les écrits restent, ne l'oublions pas. le ton est une notion particulière à transcrire propre à chacun et le reflet de notre état d'esprit ; très différent de la discussion orale où il est "facile" de se rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 12:52

Je ne pense pas que les tensions soient particulières à ce forum.
Probablement que le ton qui monte reflète les tensions sociales actuelles ?
Une jolie thèse en vue pour les sociologues inscrits sur ce forum ....

Mais effectivement ce serait chouette de préserver un espace d'échange tranquille où chacun peut présenter ses arguments en respectant ses lecteurs. Pas facile einh ?

Mais dans le fond on s'en sort pas si mal car il y a des sujets très polémiques abordés parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 13:12

pasteque a écrit:

je crois plus que tout a cette notion de responsabilité collective pour ne pas faire reposer sur le dos (et donc démissionner de notre responsabilité) d'un ou plusieurs modérateurs la charge de juger et trancher ( rôle souvent assez ingrat)

thierry
++1
Afin de protéger sa conscience, il est bien plus facile de balayer les responsabilités inérantes à nos actes. Je pense que cela va bien au delà du ton exprimé à travers une simple prise de position. A mon sens cela reflète d'autres problématiques bien plus personnelles.
Les hausseurs de ton comme polémiqueurs chroniques ne font ils pas qu'alimenter leur survie? c'est un choix de vie.
Moi, je dit merci, c'est aussi une super occasion pour d'autres de pouvoir développer leur vertu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 19:41

L'ensemble des intervenants du forum son grand en principe.
Il suffit d'éviter de mettre de l'huile sur le feu, lorsqu'il n'y a pas lieu d'envenimer une conversation qui tourne au vinaigre. ce forum est bien ouvert et les sujets sont pour la plupart intéressants. Continuons avec la bonne humeur et le respect de l'autre.
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 21:28

breiz_oit a écrit:
L'ensemble des intervenants du forum son grand en principe.
Il suffit d'éviter de mettre de l'huile sur le feu, lorsqu'il n'y a pas lieu d'envenimer une conversation qui tourne au vinaigre. ce forum est bien ouvert et les sujets sont pour la plupart intéressants. Continuons avec la bonne humeur et le respect de l'autre.
Benoit

"Huile", "vinaigre", qui rajoutera son grain de sel pour que la moutarde monte aux nez. Plus que quelques grains de poivre et j'arrête de vous raconter des salades.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 21:35


- quant à moi, que la forme du forum puisse tirer sur le village de Gaulois irréductibles ne me gêne guère, c'est lorsque le fond devient glissant que j'ai du mal.

Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 21:53

O'Leave a écrit:


"Huile", "vinaigre", qui rajoutera son grain de sel pour que la moutarde monte aux nez. Plus que quelques grains de poivre et j'arrête de vous raconter des salades.

A bientôt.

Oups,

Relisant à froid ce post, je me rends compte qu'il peut être interprété de multiples manières Ton du forum et importance du Bar Triste6 . Vous voudrez bien n'en retenir que le côté humoristique. Je continuerai à vous lire avec plaisir et à poster de temps en temps.

Faut-il, à l'écrit, tourner 7 fois la souris sur l'écran avant de cliquer sur envoyer ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 21:56

mais non O'leave, au contraire j'ai apprécié l'humour de ton message qui avait pour mérite de détendre l'atmosphère, et vu certains posts, on a bien besoin d'alléger comme tu l'as fait

donc merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 22:03

C'est depuis juin 2008 que le ton a changé? Ton du forum et importance du Bar Sifflotant
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 22:07

@jean thevenet Ton du forum et importance du Bar Dem59lu7 Ton du forum et importance du Bar Mort-de- Ton du forum et importance du Bar Mort-de- Ton du forum et importance du Bar Mort-de-

J'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 22:10

non Jean, me concernant en tout cas, je ne pensais certainement pas à toi

tes posts sont longs et nécessitent de l'attention, mais ne sont pas agressifs ou moqueurs ou méchants ou égoïstes
ceux que tes posts énervent n'ont qu'à éviter de les lire

il est beaucoup plus difficile par contre d'éviter les courtes "piques" disséminées ça et là un peu partout : la pollution diffuse ; où que l'on aille, on marche dedans, et même si c'est du pied gauche, c'est pénible de devoir désinfecter ses chaussures chaque fois qu'on met le pied sur un fil de discussion !

(analyse psycho-sociologique des interventions forumeuses diffuses à caractère casse-pied mesurées en terme de pollution d'internet au détriment du rapport signal/bruit : en voilà un beau sujet pour des messages-fleuve, non ? Wink )

@ arafolie : il y a des fouteurs de merde bien plus corrosifs que notre voisin de l'Ain, tu ne crois pas ? Ton du forum et importance du Bar Diable


Dernière édition par chabizar le Mer 10 Déc 2008, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 22:14


- j'allais lâcher une onomatopée mais en fait, c'est inutile.


Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 22:16

Patum Catus a écrit:

- j'allais lâcher une onomatopée mais en fait, c'est inutile.


??????? moi y en a pas comprendre koi toi vouloir exprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 22:23


- onomatopée être comme "bang", "crac" ou "slurp".


Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 22:26

oui bien sûr, slurp la bonne vinaigrette concoctée par O'leave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyMer 10 Déc 2008, 22:29

chabizar a écrit:
non Jean, me concernant en tout cas, je ne pensais certainement pas à toi

tes posts sont longs et nécessitent de l'attention, mais ne sont pas agressifs ou moqueurs ou méchants ou égoïstes
ceux que tes posts énervent n'ont qu'à éviter de les lire

+1

C'est la première fois que j'ai envie de participer à un forum, même si parfois il est pénible de lire les piques des uns et des autres, globalement le niveau d'information est quand même exceptionnel.
Ce que j'apprécie par rapport à d'autres forums que j'avais regardé du coin de l'oeil, c'est qu'il n'y a rien à vendre sur celui là....
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyJeu 11 Déc 2008, 07:49

MaL a écrit:

Ce que j'apprécie par rapport à d'autres forums que j'avais regardé du coin de l'oeil, c'est qu'il n'y a rien à vendre sur celui là....
Ton du forum et importance du Bar Cool
Du point de vue des modo-administrateurs, c'est très important d'avoir ce genre de "retour", les choses positives qui font que les membres se sentent bien, et aient quelque plaisir à lire et poster en ce lieu.

On pourrait profiter de ce fil pour initier une rubrique genre "ce que j'aime dans le forum jaune..." ?
1. Ça ferait une rubrique (en plus) où on positiverait
2. A la veille des élections des modo-administrateurs, ça permettrait de connaître un peu mieux les desiderata des membres du forum, et le cas échéant de l'orienter dans ces directions...

Jejon ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyJeu 11 Déc 2008, 09:14

Je trouve assez difficile au début de savoir quel ton employer sur ce forum.

Il faut souvent se réapproprier la langue écrite qui était passée aux oubliettes depuis les études.
Avec l'apparente facilité d'internet, les premiers textes sont souvent lancés sans relecture ni structure,et des propos qui nous semblaient anodins déchaînent parfois les passions.
C'est donc un apprentissage très éducatif, et je suppose que nos premiers écrits sont très différents de ce que nous écrivons maintenant.

En plus il y a des codes propres à chaque forum comme à chaque groupe humain (ex:le bleu sera plus provoc).
Si on arrive pas à les intégrer, on se sentira exclu ou on sera remercié.
Le choix des forums étant très limité, je pense qu'il faut laisser le temps de trouver ses marques: s'intégrer avec sa personnalité, essayer d'être pote avec Kapello et avec Jejon, même s'il vous vouvoie, pour ne pas risquer l'enfer Smile .

Des dérapages, même s'ils nous hérissent, permettent de nous demander pour quelles raisons cette communauté est bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyJeu 11 Déc 2008, 13:03

J'aime bien ce forum,bien sur certain post m'énervent d'autres me laisse indifférent ,tout comme les miens peuvent vous faire de même !!

Mais mise à part ce détail, ce forum est une mine d'informations,vraiment intéressantes et là je rejoindrais sébastien concernant la disposition des sujets (désolé je ne suis pas électeur seb.......... Smile ) ou au moins mettre le Bar en bas du forum.Car ce post est utile mais c'est celui qui par définition à le moins de rapport avec le VH.................

Surprised

comme l'écrit Figaro (je crois) il n'est pas simple d'écrire ce que l'on pense et ce n'est pas toujours interpréter comme on le pense ! scratch (la vache c'est pas clair .........)


Dernière édition par Emanon le Jeu 11 Déc 2008, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar EmptyJeu 11 Déc 2008, 13:19

en dehors de la symbolique "mis en bas" => "à caractère annexe", qu'est ce que ça changerait... un tour de molette de souris en plus? quand on y accède par signet on pourrait même ne pas s'en rendre compte.

est ce que le débat écologique est si annexe que cela? est t'il si "salissant"? mérite il "une mise au bas"?

Ton du forum et importance du Bar Hem, au fait, quel est l'obstacle MAJEUR à la pratique du VPH?
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Contenu sponsorisé





Ton du forum et importance du Bar Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ton du forum et importance du Bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?
» ex forum http://veloartisanal.free.fr/forum/
» Pub sur le forum
» Les 10 ans du forum
» VIRUS sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: