Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ton du forum et importance du Bar

Aller en bas 
+40
Sparv
Carenca
La Tortue
Didier33
IDR56
Papy volant
L'Oli
Daniel à Digne
Glace de Feu
Pierpi
fanfan70
jpm
Jéjon
trotinette
l'auvergnat
yakavolera3000
Speedy Malric
Green-Bull
Vindwa
pascalambic
Edlamouette
Leloublan
Armandos
Tigouille
Emanon
figaro
olivier26
MaL
Jean Thevenet
el gato
O'Leave
breiz_oit
Myl'n
Ness
sebastien
pasteque
chti brico
poupa
A2piR
arafolie
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008, 18:49

Jéjon a écrit:
... mais il ne faudrait peut-être pas laisser croire qu'il s'agit de Cavallo Pazzo ou de Catus Patum...
- et pourquoi pas Creen Pull, pendant qu'on y est ?


;] et ;]
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008, 20:34

Je trouve la réaction de Papy totalement justifiée. Hélas rien ne permet de penser que le problème rencontré puisse être réglé. Personnellemnt je remercie Papy pour tout ce qu'il a apporté et en particulier pour ses conseils aux débutants dont j'ai fait parti.
Globalement, du point de vue du fonctionnnement du forum, cette situation est un constat d'échec. Ceux qui font tout pour couler le site peuvent se féliciter. Ils avancent à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008, 20:57

Papy, tu choisis la retraite (j'aurais eu envie de faire de l'humour facile en d'autres circonstances). C'est ton choix, mais tu as tord.
Bien sûr, ça ne changera rien pour les rencontres "en vrai", tu seras toujours là, et nous aussi. Je suis prêt à parier que sur le goudron nous serons débarrassés des parasites du forum.
Ça n'empêche, le forum c'est un trait d'union, qui permet de garder le contact entre deux rencontres -rencontres dont tu es friand- ne choisis pas de te couper de la possibilité d'une sortie, d'un regroupement organisé au dernier moment et dont tu n'aurais pas eu connaissance...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: ok   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008, 21:19

t'as raison Olivier25
c'est grâce au forum qu'on s'est rencontré, ainsi que d'autres valeureux chevaliers; Moi aussi j'ai envie de me barrer ces derniers temps, puis je me dis que nous devons nous imposer, nous positionner ne serait ce que pour éviter de laisser ce forum aux mains de ceux qui ne s'interressent qu'à la polémique pigmentée d'un manque de respect évident
Mon idée, c'est une nouvelle rubrique nommée "Gris Triste et Emmerdes" où tout ces pauvres malheureux pourraient enfin se retrouver pour parler entre eux de leurs dépressions, frustrations.
Libre aux modérateurs de déplacer tout post (certains des miens compris...) où se trouvent des traces de bactéries vers cette nouvelle rubrique
Vive le forum
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008, 21:23

En fait, dans ce bar, votre vrai problème c'est que vous ne buvez pas assez Laughing

Bon je :porte:

Non non, pas encore! Pas avant d'avoir enlevé ajouté ma pierre à l'édifice.
Je constate que, dans les forums que j'ai pu fréquenter, il y a souvent quelques mauvais coucheurs, ou donneurs de doctes leçons , prompts à dégainer des propos blessants , par maladresse ou par bétise ou à cause d'un égo hypertrophié.
On peut réagir en montant dans les tours, ce qui donne des ambiances savoureuses qu'on a pu constater dans certains post, allant jusqu'à l'exclusion ou la démission du zébulon, qui allait éventuellement pleurer sur d'autre forum, "comme quoi les gens sont méchants et intolérants et qui font rien qu'à m'embêter..."
On peut réagir comme Papy volant, en étant déçu et en voulant se retirer: c'est effectivement dommage et c'est faire trop d'honneur, finalement, aux gens qui vous ont blessé.
Personnellement, je ne suis pas affecté par d'éventuel propos blessants. Ca fait moins mal qu'un coup de poing et il n'y a pas de sang, de souffrance, d'incapacité de travail etc...
Il faut dire que que je n'ai jamais été attaqué frontalement de cette manière là. Si ça arrivait, je sortirai mon arme de destruction massive, bourrée de dérision, apte à désarmer n'importe quel pisse-vinaigre!

Essayez pour voir Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Arms61ls Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008, 21:30

bon , rené , parlons franchement veux tu?? Laughing

je ne le dirais qu'une fois , si tu ne reconsidères pas ta décision je vais être dans le devoir d'entonner un "reviens, papy volant , reviens" vibrant et nous serons dix , cent , mille à reprendre le refrain en coeur....

non sèrieux , sans toi qui va nous demander de mesurer au dixieme de seconde la difference de vitesse de montée ,entre un seiran allégé par un double plateau a manivelles de 171.95 mm et un metabike dont on a rogné avec des dents de lapin de garenne le siege en carbone, sur la partie finale du quatrieme virage en partant de la gauche de la montée de l'Alpe d'Huez??? hein qui?????

l'avantage c'est que ta "sortie" a permis de crever l'abcès (si cela n'avait déjà commencé)...
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008, 21:36

"reviens, papy volant , reviens"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008, 21:38

+1...

J'aime bien ta manière d'écrire et le contenu passionnant de tes posts!!!

Et en plus comme dit le dicton africain (réadapté pour la circonstance)
Un Papy volant qui part c'est une bibliothèque qui brûle...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008, 21:39

"Reviens, Papy volant, reviens !"
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008, 21:40

Je dirai plutôt les raseurs dehors et papy reste avec nous.
Mais j'ai lu que l'administration tient les choses en main et bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008, 21:40

Quelle ambiance ! Et dire que d'habitude en de pareilles circonstances je vais rouler, sur le goudron pas de faux semblants...
Vivement le printemps : les zozios qui gazouillent, les p'tites fleurs, les filles en robes...
Tout n'est pas blanc ou gris, tout est dans la mesure, le compromis, la sagesse, le respect... personne ne détient la vérité...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008, 21:41

Papy, ne nous quitte pas...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008, 21:43

Carenca a écrit:
personne ne détient la vérité...
...et si jamais quelqu'un la détenait, il faudrait qu'il la libère sans retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008, 21:44

Très bon ! Achille Chavée, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008, 22:02

Jéjon a écrit:


Ness a écrit:
Ca me rappelle l'arrivée de CP sur ce forum avec le même genre de message qui m'avait fortement irrité.
Sincèrement, je ne sais de qui vous parlez, mais il ne faudrait peut-être pas laisser croire qu'il s'agit de Cavallo Pazzo ou de Catus Patum...

Carrément Pas !
Un indice: c'est dans la section VM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008, 22:04

Non, pas Chavée..
Prévert, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008, 22:32

Rien trouvé sur Google. Ça pourrait être également du Pierre Dac...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008, 23:17

Papy Volant, je sais que tu reviendras, quand ce sera calmé, après les fêtes peut-être, parce que je ne crois pas que tu puisses vivre seul ta passion.
Mais tu as eu raison de pousser ta gueulante, j'étais presque dans le même état d'esprit et je n'ai pourtant pas eu à subir d'attaque personnelle comme celle qui t'a été portée.

Heureux anniversaire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2008, 02:01

je ne vais pas vous faire le coup du "chantage du départ"...
mais comme il est 2.30 du matin ..et que je "rumine" ..autant continuer les explications-confessions ....
J'ai été sensible aux messages du forum et MP..mais je me dois de mieux revenir sur ma réaction ..
l'important n'est pas que je revienne ou non sur le Forum ..mais plutôt comment je le "ressens".
Pour moi ce qui fait la valeur de ce Forum c'est entre autres:
*esprit de tolérance,convivialité,respect de l'autre
*richesse ,variété des articles et intervenants
*ton employé,vocabulaire
*véracité des info,références (techniques)
Je peux donc être simplement
- lecteur ,donc peu participatif..et je cautionne ce qui est écrit
-ou écrivain ..donc actif ,.
Par exemple si quelqu'un rédige un article et affirme des éléments et que par ma formation,documents je peux amener un avis différent ..je le fais
(parfois très passionnément!)..sinon le lecteur suivant va croire les affirmations du premier..rédacteur .
Jusqu'à présent le Forum était celà..grâce au travail des modérateurs;
mais depuis peu..il m'était difficile de répondre sans que le ton de "l'interlocuteur" dégènère,le vocabulaire dérape..malgré les recommandations de certaines et certains.
et je n'appréciais pas plus quand c'était adressé aux amis du Forum.
alors que faire?
-soit je ne réponds pas.. aux articles ..sujets soulevés et je cautionne...j'aime pas!
-soit je réponds...et j'affronte remarques déplaçées.......j'aime pas!
donc j'ai choisi d'attendre
*que l'orage passe
*que le ton redevienne comme avant
et vous ? comment vous vivez celà ? autrement ?

Peut -être ?? qu'avec les nouvelles élections .il serait utile de préciser ..la position et la philosophie du Forum ...
car c'est peut-être moi qui suis décalé???
Bonnes Fêtes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2008, 03:26

C'est difficile de rester calme lorsqu'on se sent ainsi agressé, comme je te comprends.
J'ai du aussi puiser dans le peu de patience qui me reste pour ne pas voler dans les plumes après quelques débiles ou autre compliments.

En relativisant, on peu dire que sur près de 1300 insscrits, un emmerdeur.
C'est peu.

Une telle arrogance et certitude signifient généralement un être très peu sûr de lui.

Il n'y a pas 50 forums de ce genre, il n'aura pas beaucoup de choix vu l'hostilité générale:
Soit il cause meilleur et sera bienvenu.
Soit il continue, se fait virer, va tenter sa chance sans succès sur le bleu, et finira par radoter sa théorie du moulinage (interessante d'ailleurs) aux choucas.

Tu ne peux pas dire que tu n'es pas aimé, sur ce forum, tu as même reçu un toast général il y a une semaine.

Alors,un bon petit exercice de pranayama ( non, ce n'est pas une pratique sexuelle solitaire) et au lit, t'as vu l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2008, 05:00

l'oli a écrit:
Je cause peu ces temps, que cela soit au bar ou ailleurs, mais je suis persuadé d'une chose. Les gens du forum se connaissent tous de plus de plus et de mieux en mieux (ou de mal en pis c'est peut être selon, mais là n'est pas le sujet). Donc les gens se connaissant mieux on peut être envie de plus échanger sur d'autre sujet que le vélo couché et prennent donc la direction du bar...
Ce serait vrai, si les "agitateurs" nous avaient laisser au moins le temps d'apprendre à les connaitre, pour ensemble décider d'aller poursuivre au bar. Dans une démarche conviviale.

IL est a noter quelques entrées fracassantes dans le forum. Avec le summum pour 1 post, 1 éviction. (Philger).
Ce qui me semble préjudiciable, c'est cette impression de se faire squatter le forum et son bar, par intrusion. Comme des coucous, qui installent leur oeuf dans votre nid, pour au final vous imposer la charge de leur progéniture au détriment de la votre.

Elle a bon dos la tolérance, qui ne me laisse comme seul choix, de regarder les bavards et les sans-gênes s'imposer à loisir. Et contraindre la modération à transformer le bar en poubelle. CF "la cour de récré".

Rétablissons le bar comme un lieu de débat choisit entre vélocouchistes présents et à venir qui s'apprécient, au lieu d'en laisser faire une tribune.
Admettons aussi que le "laisser dire", qui devrait être la preuve d'une intelligence et tolérance devient une faiblesse que l'on paie par des écœurements et départs !

Les libertaires y verront de la censure, d'autres un mal nécessaire. En tout cas le prix de la liberté trop facilement accordé à certains est trop chère (double-sens) à notre communauté dans son esprit pour cadenasser le forum. Mais elle est trop précieuse aussi pour rétablir rapidement un ton et un propos au minimum courtois.

Le principal grief commun à tous les "agitateurs" semble la préférence au bon mot ou à la réplique plus qu'a la contribution. le Ratio post/jour est révélateur il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2008, 05:47

Ness a écrit:
Jéjon a écrit:


Ness a écrit:
Ca me rappelle l'arrivée de CP sur ce forum avec le même genre de message qui m'avait fortement irrité.
Sincèrement, je ne sais de qui vous parlez, mais il ne faudrait peut-être pas laisser croire qu'il s'agit de Cavallo Pazzo ou de Catus Patum...

Carrément Pas !
Un indice: c'est dans la section VM

il y a une différence entre co responsabilité et divergences personnelles , il me semble que tu réalises l'amalgame un peu rapidement et que les deux situations evoquées sont sans commune mesure
méfions nous tout autant de l'entrisme d'elements ouvertement pertubateurs que de la chasse aux sorcieres et les reglements de compte personnels (surtout lorsque les attaques se font a demi mot)
pourquoi ne pas creer un "college de vigilance" j'entends par la quatre ou cinq personnes cooptées par les membres du forum , dont nous reconnaissons tous la sagesse et la pondération , qui soit mandatée pour stopper net tous les debordements et qui receuille les alertes

ainsi les moderateurs seraient un peu décahrgés d'une modération "tous azimuts" et pourraient se concentrer sur la moderation de leurs sujets et ce "college" aurait une vue plus d'ensemble des dérives au sein du forum

il me semble essentiel de distinguer entre propos iconoclastes voire dérangeants (certes parfois irritants mais pas offensant) et insultes , mépris ...ce sont deux registres bien différents

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2008, 06:50

Papy, je partage tout à fait ton analyse. A une nuance près : si quelqu'un affirme quelque chose que je sais incorrect par ma formation, je n'embraye pas systématiquement s'il ne s'agit pas d'un sujet relié au vélo couché. Le cas évident dans le bar et la rubrique écolo : pollution atmosphérique et changement climatique. C'est ma formation universitaire, c'est mon travail de recherche de tous les jours. Le nombre d'âneries racontées ici est indéterminable... Répondre de manière posée et vulgarisée à chacun de ces posts représenterait un travail à temps plein, au minimum.

Je pars donc du principe que pour ces sujets-là, hors vélo couché, il y a des forums ou des blogs internet bien plus adaptés, que tout un chacun intéressé par le sujet devrait consulter.

Quant aux trolls qui débarquent et veulent imposer leurs vues à tout le monde à grands coups de "cons", "ridicule", "idiot", "méchant", "débile", une charte claire en entrée de chaque sujet pourrait calmer ce genre d'ardeur. A la différence d'un quotidien en kiosque, le forum est le résultat de nos apports. Pour autant, quand un quotidien contient plus d'articles irritables que de choses intéressantes, je cesse de l'acheter. Pareil pour un forum.

Au plaisir de tailler la route avec toi un jour, et profiter de ta longue expérience de la vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2008, 07:23

Glace de Feu a écrit:
Quant aux trolls qui débarquent et veulent imposer leurs vues à tout le monde à grands coups de "cons", "ridicule", "idiot", "méchant", "débile", une charte claire en entrée de chaque sujet pourrait calmer ce genre d'ardeur.

Mon expérience personnelle m'a hélas démontrée qu'à part une politique ferme de bannissement rapide (d'abord temporaire, genre deux-trois jours, puis permanent), rien ne marche sur les forums. le sentiment d'impunité donné par la fausse anonymité (pas sur que ce soit le bon mot) pourrit tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2008, 08:10

euh, très concrêtement, je viens de chercher le texte qui doit faire référence pour cadrer ce qui est où n'est pas admis sur ce forum.
Je ne l'ai pas trouvé !!!!

Pastèque: désolé de ne pas être d'accord avec toi mais Claude Palmert a débarqué sur ce forum avec un manque total de respect pour les membres de ce forum. Ses écrits étaient offensants. A tel point qu'il les a édité plusieurs fois au point qu'on ne comprend plus les réactions à ces messages.

Après je n'ai pas assez suivi les messages de Nostradamus pour savoir ce qui se passe. Mais un chose est sûre, l'arrivée de CP correspond à une baisse dans la qualité de l'ambiance sur ce forum. Après, sache que je suis persuadé que les facteurs externes sont plus explicatifs que les les individus.

Mais ça c'est moins point de vue. Ce forum est un miroir de la vraie vie aussi. Les moments de tension ne sont pas propices aux attitudes tolérantes mais les personnes tendent plutôt à se radicaliser et se dresser sur leurs ergots... Moi y compris, on est bien d'accord. Je fais partis des "gens" !
Que faire avec des membres ouvertement réacs sur ce forum, la je ne sais pas. On peut être très poli et émettre des messages puants...

N'arrivant pas à trouver la charte de ce forum, je ne sais pas ce qu'elle décrit...

Bonne journée à tous.
Journée des outils gratuits et publics Smile(cherchez pas la référence)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ton du forum et importance du Bar
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?
» VIRUS sur le forum
» Pub sur le forum
» Les 10 ans du forum
» 1° message sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: