Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ton du forum et importance du Bar

Aller en bas 
+40
Sparv
Carenca
La Tortue
Didier33
IDR56
Papy volant
L'Oli
Daniel à Digne
Glace de Feu
Pierpi
fanfan70
jpm
Jéjon
trotinette
l'auvergnat
yakavolera3000
Speedy Malric
Green-Bull
Vindwa
pascalambic
Edlamouette
Leloublan
Armandos
Tigouille
Emanon
figaro
olivier26
MaL
Jean Thevenet
el gato
O'Leave
breiz_oit
Myl'n
Ness
sebastien
pasteque
chti brico
poupa
A2piR
arafolie
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:41

Jean Thevenet a écrit:
Citation :
je manipule régulièrement des produits pesticides (avec les précautions d'usages) et même parfois d'autres "organismes" connus sous le nom d'OGM, HD et autres SSD et malgré tout cela, au dire de mon toubib qui se réfère à des analyses récentes, je tiens une forme d'enfer
depuis combien de temps? 40, si t'as rien tant mieux.

par contre différence entre la beauce et le Bugey et certaines vallées: l'air est renouvellé: il n'y a pas de blocage de masse d'air par le relief qui reste en place parfois 15 jours durant.


juste pour info: quand je parle de protections d'usages, je devrais dire protections drastiques à savoir: combinaison étanche, bottes, gants masque ventilé, air filtré sur charbon actif.

enfin, j'avais toujours pensé que la beauce était une région assez "inhospitalière". Au vu de ta réflexion, j'en déduis que vivre en son sein est un véritable bain de jouvence...
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:58

De toutre façon, tôt ou tard, nous n'échapperons pas à la même fin.
Après...pollué ou pas,...bon ou mauvais karma, ça !!
Faudrait qu'je pense à changer de planète. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:29

autrement j'ai cru comprendre que ce qui rendait la bar agaçant, c'est que les prises de chou écologique et les lancers de troll apparaissaient en haut des sujets récents et que du coup il faille lire une longue liste pour trouver un post mis à jour qui parle... de vélo.

pour être averti des réponse récentes dans les sujets qu'on affectionne sans que le bar , (ou autre sujet dont on ne veut pas entendre parler) se mette devant, il y a pourtant une solution: de s'abonner aux discussion auquel on participe, qui éventuellement peuvent être sur le vélo (demander un avertissement par mail des qu'une réponse est arrivée dans le fil de discussion), de placer un filtre dans la messagerie pour mettre ensemble, à part, tous les messages provenant du service courriel automatique du faux rhum, pour pas que ça saoûle en se mélangeant aux mailles des autres, et ainsi il suffit de cliquer sur les liens fournis pour voir les sujets qu'on affectionne, quand il y a eu une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:40

Celui qui cherche dans le bar des sujets en rapport avec le vélo n'a pas bien compris le principe du bar !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:56

Exact ; je me tue à le répéter... Enfin, précisons tout de même : "celui qui cherche dans le bar des sujets en rapport avec le vélo couché n'a pas bien compris le principe du bar", puisqu'on trouvera aussi ici les sujets concernant le vélo strictement droit.

Maintenant, on peut se lamenter que la rubrique du Bar prenne une telle envergure, mais je ne crois pas qu'on puisse légitimement et par quelque artifice brider son développement, tant qu'il reste convivial...

Son éclosion et son essor me paraissent naturels et "sains" : nous nous retrouvons ici pour parler de vélos bizarres et, au détour de discussions à bâtons rompus, nous nous découvrons d'autres points communs, des centres d'intérêt, des sensibilités qui font parfois croire à un "esprit VH". Bref, le forum virtuel crée progressivement une bande de copains souvent bien réels, qui discutent ensemble. Quand des vélocouchistes se rencontrent au pied du Ventoux ou à la Cipale, ils parlent beaucoup de vélo, mais aussi... d'un peu de tout. Pourquoi en serait-il autrement sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:42

Et aussi, il n'y a pas de raisons que le bar soit exempt de tensions. Après tout, il y en a partout dans la société, alors il ne faut pas s'étonner que le bar (reflet de la société) en contient aussi, sans pour autant les provoquer volontairement (inutile de me rappeler que j'ai pu en occassionner moi-même ; je me soigne !).

Ce que je trouve rigolo, c'est qu'un possesseur de 4x4 se ferait fustiger dans le bar alors que quand il montre son système de porte-trike sur toyota rav4 dans la section ad-hoc, ça donne lieu à un échange convivial de bonnes idées !
Ou encore, j'ai vu des posts du bar où l'auteur se félicite du chômage dans le secteur automobile. C'est oublier que des posteurs qu'ils apprécient y travaillent, plus ou moins directement !
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:25

Edlamouette a écrit:
Ou encore, j'ai vu des posts du bar où l'auteur se félicite du chômage dans le secteur automobile. C'est oublier que des posteurs qu'ils apprécient y travaillent, plus ou moins directement !

Ouaip. C'est comme dire dans le bar que
Edlamouette a écrit:
Tout ça c'est pareil, ce sont eux (les scientifiques, techniciens et ingénieurs) qui ont fait évoluer le monde dans la direction qu'il a pris
en oubliant qu'il y a un paquet de scientifiques, de techniciens et d'ingénieurs sur ce forum... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:22

Ben oui, mais nulle part je ne me suis plaint des actions des scientifiques passés et présents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Multiplication de messages dans le bar, pourquoi ?   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:07

La multiplication des messages dans le bar ne serait elle pas symétrique au développement de la crise financière en cours tout simplement ?

Jéjon, si tu as des statistiques fines dispos, tu pourrais regarder si il y a une corrélation possible entre ces deux facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:27

de plus en plus de messages dans le bar?

c'est la crise écologique qui arrive enfin. .. alors ça fait jazer...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:44

bah, voilà Ness qui parle comme Jean Thévenet, va falloir que tu lui verses des royalties Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:17

Je pense que c'est un phénomène saisonnier (à vérifier avec les stats des années précédentes).
C'est bien connu, moins on en fait, plus on en cause, et parfois d'une manière péremptoire, ce qui me gonfle passablement...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:30

J'ai souvenir qu'on disait à Dunkerque:
"grand diseu, p'tit faiseu"
Je ne garantis pas l'orthographe, je ne suis pas ch'ti.
Olivier, Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:30

Je cause peu ces temps, que cela soit au bar ou ailleurs, mais je suis persuadé d'une chose. Les gens du forum se connaissent tous de plus de plus et de mieux en mieux (ou de mal en pis c'est peut être selon, mais là n'est pas le sujet). Donc les gens se connaissant mieux on peut être envie de plus échanger sur d'autre sujet que le vélo couché et prennent donc la direction du bar...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:45

L'Oli a écrit:
Je cause peu ces temps, que cela soit au bar ou ailleurs, mais je suis persuadé d'une chose. Les gens du forum se connaissent tous de plus de plus et de mieux en mieux (ou de mal en pis c'est peut être selon, mais là n'est pas le sujet). Donc les gens se connaissant mieux on peut être envie de plus échanger sur d'autre sujet que le vélo couché et prennent donc la direction du bar...
très bon argument !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:04

Je me permets de greffer la discussion du 17 décembre (et d'ajouter "et importance du Bar" au titre), car, d'une part, le Bar était explicitement identifié par Arafolie comme "source de troubles" dans le post inaugural, et, d'autre part, la récente réponse de l'Oli recoupe clairement ma réflexion publiée un peu plus haut.

En ce qui concerne les statistiques, Ness, je ne dispose à cet égard de rien de plus précis que les nombres de messages renseignés par la page d'accueil ; ces valeurs sont instantanées, et ne renseignent pas sur l'évolution chronologique. Je ferai néanmoins un petit calcul des pourcentages quand j'en aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:21

olivier25 a écrit:
Je pense que c'est un phénomène saisonnier (à vérifier avec les stats des années précédentes).
C'est bien connu, moins on en fait, plus on en cause, et parfois d'une manière péremptoire, ce qui me gonfle passablement...

Tout a fait d'accord avec toi, ça sent le renfermé

Tous au bar en attendant une éclaircie...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:46

si vous voulez lire ma réaction .. concernant
le ton du forum ..
c'est dans
" velorizontal
efficacité en cote.."
je ne sais pas reporter mon commentaire ici ..et
je n'en ai pas envie ..car je suis aussi trop déçu...
Papy volant

[Je me permets de copier ci-dessous ce commentaire. -- Jéjon]
Papy volant a écrit:
à Nostradamus ....:

Nostradamus "me répond"
" un peu de recul sur les propos des autres et on y rentre comme dans du beurre" etc etc
pouvez vous cher Monsieur ...essayer ..juste essayer ..d'appliquer cette recommandation à vous mêmes..
je pense que ce souhait sera vain ..car d'autres vous l'ont suggéré avant moi .. sans effet ...!!!
et à mes Amis du Forum ..
..j'avoue et avec regret ..que tout celà commence à me "gonfler" ..
donc dorénavant ...silence ...et retraite ...
je communiquerais par MP ..tant que le ton qu'il y avait "avant" ne sera pas retrouvé..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:43

Papy Volant,
J'ai lu la réaction que tu cites, je l'approuve très clairement. Je me suis retenu plusieurs fois de réagir aux propos de celui qui t'a énervé mais je n'aurais pas su le faire avec autant de courtoisie.
Reviens s'il te plaît, ton expérience m'est toujours très utile.
Bonne soirée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:53

reste!
on as encore besoin de notre papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:02

Papy volant a écrit:
je n'en ai pas envie ..car je suis aussi trop déçu...
- Agecanonix déçu que le forgeron et le poissonnier se foutent sur laggle... (cf Astérix)
Papy, sérieux, est-ce bien raisonnable ?
je sais bien que parfois je t'irrite aussi, souvent par malentendu, mais alors je n'ai pas la force de te répondre.
ceci étant dit, j'ai du mal à imaginer ce forum sans tes insatiables demandes de chiffres, ni ta gentillesse à la limite de la bougonnerie. ;p
bref, il me semble qu'un tel chantage ne te mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:09

Papy...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:14

J'ajoute ma voix à celles qui te demandent déjà de rester
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:23

Je viens de lire un message de Nostradamus qui a disparu qui disait que "le niveau de certains était faible" un truc comme ça. Mais le message a disparu. Modéré peut-être ?
Quelle modestie ! Ca me rappelle l'arrivée de CP sur ce forum avec le même genre de message qui m'avait fortement irrité.

Papy quand je lis des choses comme ça, j'ai du mal à comprendre que tu partes... franchement traiter les autres de faibles...ça me rappelle le message sur les inutiles ... Bonjour l'intolérance.

Alors moi aussi je te le demande: reste !
Je ne suis pas forcément toujours d'accord avec toi, mais j'ai toujours été respecté par toi. C'est le plus important pour moi. La discussion reste toujours ouverte et c'est fort important je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:44

Ness a écrit:
Je viens de lire un message de Nostradamus qui a disparu qui disait que "le niveau de certains était faible" un truc comme ça. Mais le message a disparu. Modéré peut-être ?
Oui. Il a été prévenu (cf. "Vélomobile à la française") : son mépris ne sera plus toléré.

Ness a écrit:
Ca me rappelle l'arrivée de CP sur ce forum avec le même genre de message qui m'avait fortement irrité.
Sincèrement, je ne sais de qui vous parlez, mais il ne faudrait peut-être pas laisser croire qu'il s'agit de Cavallo Pazzo ou de Catus Patum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ton du forum et importance du Bar
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?
» ex forum http://veloartisanal.free.fr/forum/
» Pub sur le forum
» Les 10 ans du forum
» VIRUS sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: