Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ton du forum et importance du Bar

Aller en bas 
+40
Sparv
Carenca
La Tortue
Didier33
IDR56
Papy volant
L'Oli
Daniel à Digne
Glace de Feu
Pierpi
fanfan70
jpm
Jéjon
trotinette
l'auvergnat
yakavolera3000
Speedy Malric
Green-Bull
Vindwa
pascalambic
Edlamouette
Leloublan
Armandos
Tigouille
Emanon
figaro
olivier26
MaL
Jean Thevenet
el gato
O'Leave
breiz_oit
Myl'n
Ness
sebastien
pasteque
chti brico
poupa
A2piR
arafolie
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 6 EmptyJeu 18 Déc 2008, 09:16

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 6 EmptyJeu 18 Déc 2008, 09:50

Oui, je suis globalement d'accord avec les analyses faites ci-dessus : nous avons (j'ai, en tout cas) trop longtemps cru que la tolérance préserverait par magie une sorte d'exception culturelle. C'est probablement une erreur, et il faudra sans doute se montrer plus stricts.

Quant au "collège de vigilance" suggéré par Pastèque, je crois qu'il est en train de se constituer dans la rubrique "Élections" : l'équipe sera renforcée en nombre, et par des recrues à mon avis "sages et pondérées".

Juste une précision pour rétablir la vérité historique :
Arafolie a écrit:
Il est a noter quelques entrées fracassantes dans le forum. Avec le summum pour 1 post, 1 éviction (Philger).
Non, PhilGer n'a pas été banni. Son fil polémique a simplement été très temporairement verrouillé, mais il ne s'est plus manifesté depuis.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 6 EmptyJeu 18 Déc 2008, 12:26

Papy volant a écrit:
si vous voulez lire ma réaction .. concernant
le ton du forum ..
c'est dans
" velorizontal
efficacité en cote.."
je ne sais pas reporter mon commentaire ici ..et
je n'en ai pas envie ..car je suis aussi trop déçu...
Papy volant

[Je me permets de copier ci-dessous ce commentaire. -- Jéjon]
Papy volant a écrit:
à Nostradamus ....:

Nostradamus "me répond"
" un peu de recul sur les propos des autres et on y rentre comme dans du beurre" etc etc
pouvez vous cher Monsieur ...essayer ..juste essayer ..d'appliquer cette recommandation à vous mêmes..
je pense que ce souhait sera vain ..car d'autres vous l'ont suggéré avant moi .. sans effet ...!!!
et à mes Amis du Forum ..
..j'avoue et avec regret ..que tout celà commence à me "gonfler" ..
donc dorénavant ...silence ...et retraite ...
je communiquerais par MP ..tant que le ton qu'il y avait "avant" ne sera pas retrouvé..
Papy volant

Deconne pas papy, on a besoin de toi!

Le forum, et d'une manière générale, le net, vit "sa crise d'adolescence". On a encore besoin de "sage" comme toi pour dire "stop, ça va trop loin!"

Mais quand on y regarde d'un peu plus près, il n'y a que dans les rubriques bar et ecologie que les critiques fusent. Dés que l'on parle véritablement du sujet qui nous concerne à savoir le vélo couché et autres HPV, l'ambiance est géniale. il n'y a qu'a regarder l'interet porté par les baroudeurs qui ont fait le dernier Paris Brest

VIVE LE FORUM, LONGUE VIE AU FORUM et merci aux administrateurs qui font un travail remarquable!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 6 EmptyJeu 18 Déc 2008, 15:14

Citation :
Mais quand on y regarde d'un peu plus près, il
n'y a que dans les rubriques bar et ecologie que les critiques fusent.
Dés que l'on parle véritablement du sujet qui nous concerne à savoir le
vélo couché et autres HPV, l'ambiance est géniale

je suis bien d'accord, et c'est pour ça qu'à partir d'aujourd'hui, je vais m'efforcer de n'intervenir que dans ces rubriques.... ou dans des sujets non-polémiques.....


Dernière édition par olivier le Ven 19 Déc 2008, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Ton du forum et importance du Bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 6 EmptyJeu 18 Déc 2008, 15:52

quand il est question de point de vue et d'écologie, étant donné notre haut niveau de confort et que la crise écologique invite à nous remettre en question, cela créé des conflits entre les différents niveau de "décroissance" qu'on est prêt à accepter, nos idées écologiques... c'est normal que ça fasse des frictions dans le bar et le coin écolo qui sont fait pour ça, aller plus loin que la seule technique du vélo.
pour ce qui est du vélo couché, des éléments techniques, il n'y a guère de polémique autre que des histoires de fibre lente ou rapide ou autre, et mis à part les chatouilles d'égo qui peuvent être irritante pour ceux qui aimeraient être les plus fort, les plus bricoleurs, les plus techniques, il n'y a guère d'autre raison de se crêper de chignon...
par contre comme nous sommes plus ou moins des pollueurs rien qu'en vivant dans notre société occidentale de consommation et que ça nous pèse, on a moins la conscience tranquille quand on parle d'écologie...

Et comme remarqué ailleurs (niveau de lecture et prosélytisme écologique), ici on a quand même bien avancé en cernement de problèmes et de désactivation d'intox médiatiques par rapport à ailleurs...

tien je cite par exemple le genre de réponse amicale qu'on ne trouve pas encore ici, sur la question de l'entrainement c'est sur véloptimal.com.
chaque fois que j'y pose un élément tecgnique je m'y fait jeter.

Citation :
Je connais pas de coureur qui font de l'home trainer par o degré torse nu et avec un ventilateur....
tu es vraiment un sacré poète Jean et ta pseudo absence sur ce forum ne me manquait vraiment pas...
fais moi signe pour ton prochain coup de masse...je me marre bien remarque!

sur ce sujet, il n'aceptent même pas des données techniques. j'ai mis tout ça à la page
http://pourlaterre.forum2ouf.com/les-transports-f6/efforts-de-locomotion-musculaire-et-temperature-t60.htm
au moins, je suis (presque) tout seul sur mon petit forum à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
bertrand
***



Messages : 189
Âge : 59
Localisation : bethemont la foret 95840
VPH : m 5 lr
Date d'inscription : 26/06/2007

Ton du forum et importance du Bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 6 EmptyJeu 18 Déc 2008, 21:13

Personnelement j ai pas réussi a attendre jusqu a : " débile ou autre ...."
bravo a la zenitude de certains Ton du forum et importance du Bar - Page 6 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 6 EmptyJeu 18 Déc 2008, 21:37

Jean Thevenet a écrit:

pour ce qui est du vélo couché, des éléments techniques, il n'y a guère de polémique autre que des histoires de fibre lente ou rapide ou autre, et mis à part les chatouilles d'égo qui peuvent être irritante pour ceux qui aimeraient être les plus fort, les plus bricoleurs, les plus techniques, il n'y a guère d'autre raison de se crêper de chignon...
le problème c'est les gonzesses, il en suffit d'une et ça fout la merde, d'ailleurs piétonne rime avec conne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 6 EmptyJeu 18 Déc 2008, 21:49

chabizar a écrit:
Jean Thevenet a écrit:
Se crêper le chignon...
le problème c'est les gonzesses.

Saviez-vous que je porte le chignon ? Mais pas sur le vélo : le crayon qui maintient en apesanteur ce subtil échafaudage capillaire est incompatible avec le port du casque.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 6 EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:06

arafolie a écrit:
l'oli a écrit:
Je cause peu ces temps, que cela soit au bar ou ailleurs, mais je suis persuadé d'une chose. Les gens du forum se connaissent tous de plus de plus et de mieux en mieux (ou de mal en pis c'est peut être selon, mais là n'est pas le sujet). Donc les gens se connaissant mieux on peut être envie de plus échanger sur d'autre sujet que le vélo couché et prennent donc la direction du bar...
Ce serait vrai, si les "agitateurs" nous avaient laisser au moins le temps d'apprendre à les connaitre, pour ensemble décider d'aller poursuivre au bar. Dans une démarche conviviale.

IL est a noter quelques entrées fracassantes dans le forum. Avec le summum pour 1 post, 1 éviction. (Philger).
Ce qui me semble préjudiciable, c'est cette impression de se faire squatter le forum et son bar, par intrusion. Comme des coucous, qui installent leur oeuf dans votre nid, pour au final vous imposer la charge de leur progéniture au détriment de la votre.

Elle a bon dos la tolérance, qui ne me laisse comme seul choix, de regarder les bavards et les sans-gênes s'imposer à loisir. Et contraindre la modération à transformer le bar en poubelle. CF "la cour de récré".

Rétablissons le bar comme un lieu de débat choisit entre vélocouchistes présents et à venir qui s'apprécient, au lieu d'en laisser faire une tribune.
Admettons aussi que le "laisser dire", qui devrait être la preuve d'une intelligence et tolérance devient une faiblesse que l'on paie par des écœurements et départs !

Les libertaires y verront de la censure, d'autres un mal nécessaire. En tout cas le prix de la liberté trop facilement accordé à certains est trop chère (double-sens) à notre communauté dans son esprit pour cadenasser le forum. Mais elle est trop précieuse aussi pour rétablir rapidement un ton et un propos au minimum courtois.

Le principal grief commun à tous les "agitateurs" semble la préférence au bon mot ou à la réplique plus qu'a la contribution. le Ratio post/jour est révélateur il me semble.

Perso je ne parlais que de l'augmentation des posts, pas de la qualité...
La qualité c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Ton du forum et importance du Bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 6 EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:19

Jean Thevenet a écrit:
il n'y a guère d'autre raison de se crêper de chignon...

"Saviez-vous que je porte le chignon ?"....

il se crêpe trop de polémiques c'est vrai... Apaisons nous. Ton du forum et importance du Bar - Page 6 Levitati ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Ton du forum et importance du Bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 6 EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:53

Ca se calme sérieusement,
Je viens de lire les 4 derniers post, pas une insulte, on se sent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ton du forum et importance du Bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008, 10:23

Jean Thevenet a écrit:
les chatouilles d'égo qui peuvent être irritante pour ceux qui aimeraient être les plus fort, les plus bricoleurs, les plus techniques, il n'y a guère d'autre raison de se crêper de chignon...

comme Jéjon l'a bien compris, il ne s'agit pas de problème d'égo mais de débat technique houleux

mais pour ressentir ça, il faut avoir les mains dans le cambouis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Montaucols
**



Messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2008

Ton du forum et importance du Bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008, 18:01

NON NON tu n'es pas décalé Papy volant.
Ta réaction je la comprends vu le ton de certaines phrases Exclamation
Confronter ses idées avec HUMILITE car même si l'on pense
avoir raison (ce qui est naturel) il ne faut pas le faire avec
intolérance ou orgueil.
Je ne suis pas parfait non plus mais je me remet en cause
car c'est la seule méthode pour évoluer à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ton du forum et importance du Bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ton du forum et importance du Bar   Ton du forum et importance du Bar - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ton du forum et importance du Bar
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?
» ex forum http://veloartisanal.free.fr/forum/
» Pub sur le forum
» Les 10 ans du forum
» VIRUS sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: