Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Zockra Kouign Amann

Aller en bas 
+59
philbon
Kapello
Vanessa
Glace de Feu
pierlenoir
LoRan(s)
Leloublan
Carbon arrow
gro
le cam jean-pierre
le greffier
Vindwa
Asocat
Philippe
poupa
Emanon
laurent49
Archaleon
Papy volant
DocBoden
Green-Bull
Jean-Lou
M
arafolie
laurent
nabla
figaro
rob1
breiz_oit
huskyrescue
nostradamus
marcel
Sparv
Dominique Perruchon
olivier26
olivier
Jéjon
Tigouille
ALagrange (Alex)
Armandos
l etrange
djiji
gluondufou
Calcoran
gruig
TroisL
Julius
vipere noire
Guilhem
ghp06
el gato
sebastien
laf_ange
Myl'n
siliconmollet
cavallo pazzo
geoffroy
Tioub
Speedy Malric
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2009, 21:50

Glace de Feu a écrit:

J'ajouterais :

quel antivol tu as l'intention d'utiliser pour que la bête noire et verte demeure stationnée devant le synchrotron durant la journée ?! Razz

Zockra Kouign Amann - Page 11 Dem59lu7

Ce matin le kouign était garé avec les motos...
Il y a un moteur caché sous la pointe, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009, 10:07

ya meme pas de gateau local à grenoble?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009, 13:39

Euh...le gratin dauphinois ? Ah m**** ce n'est pas un gateau ça c'est vrai Wink

A part un gateau aux noix...je ne vois pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:49

LoRan(s) a écrit:

Ce matin le kouign était garé avec les motos...
Il y a un moteur caché sous la pointe, c'est certain.

Même que n'importe quel goguenaud de passage se met à le tripoter, le soupeser, c'est vraiment malsain... Zockra Kouign Amann - Page 11 4048

(j'vais aller tripoter vos bagnoles, z'allez voir.... non mais ! un peu de respect quoi...)

PS; çékoi une version "tiller" ???
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:57

huskyrescue a écrit:
PS; çékoi une version "tiller" ???

Guidon haut à la low racer je pense.

Pour faire un peu de simili hors-sujet: mon intérêt pour le Kouign-Amann a beaucoup diminué (c'est à dire quasiment disparu) depuis l'annonce de la construction d'un prototype dans le style de l'Albatross en 2*26. Je ne sais pas quel sera l'entrejambe minimum, mais le remplacement de la petite roue par une grande me séduit beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyMar 23 Juin 2009, 15:26

Citation :
Pour faire un peu de simili hors-sujet: mon intérêt pour le Kouign-Amann a beaucoup diminué (c'est à dire quasiment disparu) depuis l'annonce de la construction d'un prototype dans le style de l'Albatross en 2*26. Je ne sais pas quel sera l'entrejambe minimum, mais le remplacement de la petite roue par une grande me séduit beaucoup.

Le kouign-amann est trop vert et bon pour les goujats !!!! ????
et beh moi, si c'est com' ça, le kouign-amann, je le trouve trop léger, je préfère de loin mon enclume de 22 kg. Na.
n'empèche que, si on me l'offrait, je serai super content quand même.
Revenir en haut Aller en bas
philbon
***
philbon


Messages : 140
Âge : 63
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 25/06/2009

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyVen 26 Juin 2009, 07:58

il sera à Lyon ce week end ce vélo ??
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyVen 26 Juin 2009, 08:10

oui
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyLun 07 Sep 2009, 12:26

J'ai trois questions sur la bête.

Tout d'abord j'ai encore manqué (mais pas tombé!) de me vautrer avec mon Performer HR. j'ai repensé à la chute de la Vipère à cyclevision, et je me demandais:
Quelles ont été les conséquences sur la machine? En particulier, quelle partie a pris, et y a-t-il de plus fort risques de casse que sur un LR classique(je pense en particulier au guidon non démontable/remplaçable) ?
(Je ne demande pas de nouvelles du pilote, parce qu'on le voit repartir sur la vidéo Wink )

Ensuite, quelle est la pente maximale praticable avec ce vélo, avant patinage de la roue avant?

Et enfin, je suis en plein budget prévisionnel, et je vois un joli excédent qui devrait pointer son nez à la fin de mon stage de fin d'étude. Le futur prix du bestiau sera-t-il de l'ordre de celui du low Racer ou plus proche de celui d'un NoCom ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyLun 07 Sep 2009, 17:02

Salut

1) cette chute la en particulier pas de conséquence. Le guidon est particulièrement expose sur ma version. Celui de Geoffroy est démontable donc moins de problèmes. Pour le reste c'est comme les autres vélos. A noter que sur mon proto les freins étaient fixes par inserts colles dans le cadre. L'1 s'est un peu décolle d'où éclatement de pneu avant en descente et grosse gamelle a la clef. Pas de mal, mais le kouign amann est du coup en phase de modification a ce niveau

2) pente maxi sur du sec: 20% vérifiés
sur du mouillé au delà de 12% il faut pédaler en souplesse. Pour info même ici dans les alpes ce n'est pas un problème

3) MP a malric
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyLun 07 Sep 2009, 19:15

vipere noire a écrit:
2) pente maxi sur du sec: 20% vérifiés
sur du mouillé au delà de 12% il faut pédaler en souplesse. Pour info même ici dans les alpes ce n'est pas un problème
Oui ce n'est pas un problème mais peu de gens le comprennent !
Juste un truc : ce poste a-t-il toute sa place dans "construction amateur"… il me semble que Malric est dorénavant tout sauf un amateur !parait même que sur la cote atlantique, y'a une chaîne de fabrication de KA
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyLun 07 Sep 2009, 19:45

Ce post a tout à fait sa place en "construction amateur", car il y a été démarré voilà plus de 9 mois. Si Malric n'est pas (il n'a jamais été d'ailleurs)" un "amateur" en construction carbone, ce qu'il fait est tout a fait dans l'esprit. Plusieurs réalisations "amateurs" de divers membres de ce forum se sont directement inspirées de son expérience, qu'il partage d'ailleurs volontier.
Quand Malric aura un(e) DRH, un(e) directeur (directrice) de communication, un(e) attaché(e) de presse, ect.... là on pourra le virer, mais attendons encore un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyLun 07 Sep 2009, 21:57

Vous remarquerez que j'ai posté le nouveau KA LD dans la rubrique Matos.
Je promet de ne pas montrer la construction du Rapide dans la rubrique des constructeurs amateurs Zockra Kouign Amann - Page 11 4048

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyMar 08 Sep 2009, 05:52

vas nous couper l'envie de faire nos enclumes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyMar 08 Sep 2009, 06:12

vipere noire a écrit:
...
merci!

vipere noire a écrit:
3) MP a malric

je vais attendre d'avoir vraiment bouclé le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyMar 08 Sep 2009, 13:33

Speedy Malric a écrit:
Vous remarquerez que j'ai posté le nouveau KA LD dans la rubrique Matos.
Je promet de ne pas montrer la construction du Rapide dans la rubrique des constructeurs amateurs Zockra Kouign Amann - Page 11 4048

Et quand est-ce que tu commences à prendre les chèques pour de la construction à l'unité et sur mesure, et définitivement quitter la rubrique "amateurs" ? Comme beaucoup ici, le KA vert de Marc hante mes nuits...
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyMar 08 Sep 2009, 18:42

Glace de Feu a écrit:

Et quand est-ce que tu commences à prendre les chèques pour de la construction à l'unité et sur mesure, et définitivement quitter la rubrique "amateurs" ? Comme beaucoup ici, le KA vert de Marc hante mes nuits...
Le cadre du Rapide est maintenant en production et vous pouvez passer commande. En ce qui concerne les protos, il faut me contacter pour voir ce qu'il est possible de faire.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyMar 08 Sep 2009, 18:53

Dans un souci d'équité de traitement vis à vis des autres fabricants/revendeurs de vélos, préférez l'usage des MP pour les discussions commerciales ou financières.

Les annonces dans la rubrique Pro (même si on sait que sa restriction aux seuls pro est très limitative).
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009, 07:36

Tient! Une nouvelle question sur la machine!

J'ai vu sur les photos du duo normand que le KA de Marc (ce qu'il est bô! (Marc aussi Wink )) qu'il était arrivé démonté.

Imaginons que je m'appelle Aurélien Bonneteau: je gagne 6 cyclosportives par an, presque 3 épreuves AFB (KIDAM, route, piste), je participe à 2 rassemblements par an, je vais à Cyclevision, et je fais un autre déplacement annuel. Ça fait 13 démontages/an.
Imaginons maintenant que je garde le cadre 15 ans (au vu de la garantie de 10 ans sur les Rapides). le KA peut-il supporter 200 démontages dans sa vie, en partant du principe qu'il n'y a pas de problèmes utilisateurs (cad pas de fausse manip, pas de corrosin, pas de chocs)? Ou le démontage doit-il être exceptionnel?
Plus j'y pense, plus le démontage me semble être le plus gros avantage objectif de la TD.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009, 07:55

La possibilité de démontage est de "pliage" est un des principaux avantages de ce genre de machine pour moi aussi...

Avec une partie arrière qui fait dans les 120cm roue démontée, ca peut potentiellement passer dans les housses sncf (sauf quand marc rajoute sa pointe bien sûr Zockra Kouign Amann - Page 11 4048 )
De ce que j'ai vu du vélo le démontage, même s'il n'est pas instantané, n'est pas difficile; 1/4h a vue d'oeil.
Ce qui est moins pratique sur le proto de Marc c'est que le guidon U est solidaire de la partie av, ce qui n'est pas le cas sur celui de Geoffroy.

En dernier lieu, si on enlève juste la roue ar et qu'on met la partie av à 90° ou plus, on peut trimballer ce vélo à l'arrière de n'importe quelle bagnole, même les plus petites; gros avantages sur les autres VC...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009, 08:14

oui, en démontant la roue arrière et avec un guidon amovible (pas comme le mien) a mon avis c'est déjà très transportable. Sinon faudrait prévoir un raccord démontable pour la gaine de frein arrière histoire de simplifier d'avantage la manip.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009, 19:09

Les deux premier KA n'avaient pas le démontage comme ordre de priorité. Il existe un accessoire que l'on peut mettre sur le cable de frein arrière pour le rendre démontable rapidement.
LE KA de Geoffroy utilise une potence classique donc il est possible de démonter le KA de nombreuses fois et de le remonter (si on ne perd pas les pièces Zockra Kouign Amann - Page 11 4048 .)

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyMar 11 Oct 2016, 11:59

Le Kouign Amann vu par les Japonais!!

Kouign Amann
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 EmptyMar 11 Oct 2016, 15:02

MMh...délicieux tout ce beurre pas diététique Zockra Kouign Amann - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zockra Kouign Amann
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Kouign Amann LD
» Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]
» Le vrai Kouign Amann.
» L'Anti Kouign Amann
» Zockra KA GDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: