Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Zockra Kouign Amann

Aller en bas 
+59
philbon
Kapello
Vanessa
Glace de Feu
pierlenoir
LoRan(s)
Leloublan
Carbon arrow
gro
le cam jean-pierre
le greffier
Vindwa
Asocat
Philippe
poupa
Emanon
laurent49
Archaleon
Papy volant
DocBoden
Green-Bull
Jean-Lou
M
arafolie
laurent
nabla
figaro
rob1
breiz_oit
huskyrescue
nostradamus
marcel
Sparv
Dominique Perruchon
olivier26
olivier
Jéjon
Tigouille
ALagrange (Alex)
Armandos
l etrange
djiji
gluondufou
Calcoran
gruig
TroisL
Julius
vipere noire
Guilhem
ghp06
el gato
sebastien
laf_ange
Myl'n
siliconmollet
cavallo pazzo
geoffroy
Tioub
Speedy Malric
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyVen 22 Mai 2009, 17:25

ce post n'a plus rien a faire dans la rubrique " construction amateur"..
Mais que font les modos?


Que les acteurs du projet prennent cette remarque comme un compliment.

chapeau bas;messieurs
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyVen 22 Mai 2009, 19:25

Leloublan a écrit:
Affirmation pifometrique au mieux ..........

pas impossible que la géometrie acier avec la barre soit plus rigide...ce qui n'est pas forcement 1 avantage !!!!!! je ne parle pas de poids, car là pas photo.

pour la machine...j'espere que je pourrais la voir un de ces quatre....
sur les images, c'est superbe avec une deco remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 54
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2009, 17:08

Leloublan a écrit:
Affirmation pifometrique au mieux Very Happy
si la conception bout de tube assemble etait plus rigide dans l ensemble que le chassis poutre carbone il y as longtemps que les FI serait en feraille..........
Je ne comprends pas ton objection. Avec laquelle des 3 affirmations que j'ai faites n'es tu pas d'accord ?
1) Une structure triangulee est plus rigide qu'une structure non triangulee
2) Le carbone est plus rigide que l'acier
3) Si on ameliore le point 2) et qu'on degrade le point 1), il faut faire un test de terrain pour voir le bilan.

PS: Pour la F1, le pb est different: ils prennent la meilleure structure ET le meilleur matos, ce n'est pas une question de compromis. Par exemple, on pourrait tres bien faire un speculoos carbone, qui conserverait la structure rigide avec barre sur l'epaule ET en carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2009, 19:08

Donc la question est bien "est ce qu'on peut faire assez rigide sans la barre,"?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2009, 19:33

laurent49 a écrit:
vipere noire a écrit:
faudra que je m'habitue au velo d'abord, alors pas si sûr que je sois a donf
Ouaip, ce sera interessant de voir l'evolution des perfs. Pas forcement dimanche, bien sur, mais dans les mois qui viennent, apres avoir bien pris l'habitude.

Il ne faut pas oublier que le speculoos avec sa barre sur l'epaule a forcement une bonne rigidité. Le carbone est a priori plus rigide comme materiau, mais pas de barre sur l'epaule donc le nouveau velo est de conception moins rigide.

Tiens nous au courant des resultats de ton nouveau joujou jocolor

Je trouvais que de dire d entree de jeu que le nouveau velo est de conception moins rigide etait un peu pifometrique
Car cela ne depends pas s eulement de la geometrie du cadre mais aussi
des materiaux employes et de la maniere de les mettres en oeuvre
De plus qu entends t on par rigidite ?
se contente t on de la longitudinale ou parle t on egalement de la torsion?
Donc pour moi la vraie question n est pas de savoir dans l absolu comment obtenir le velo le plus rigide (confort aie aie) mais peut on faire un cadre sans barre avec une rigidite longitudinale -torsion suffisante sans devoir mettre trop de carbone et se retrouver avec un cadre trop lourd
Malric semble avoir la reponse mais seul des experts du speculos pourront dire ce qu il en est Il serais evidemment tres interressant d avoir quelques commentaires d essayeur
Concernant la torsion j ais toujours ete impressione par la torture q inflige
a leur cadre de velo droit les grands sprinters
Alors un speculos avec monopoutre carbone peut il etre plus interressant que la structure Birdcage comme la nomme joliment les britons??????
Pour moi la question est ouverte.........
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 54
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2009, 20:10

Leloublan a écrit:

Je trouvais que de dire d entree de jeu que le nouveau velo est de conception moins rigide etait un peu pifometrique
Car cela ne depends pas s eulement de la geometrie du cadre mais aussi
des materiaux employes et de la maniere de les mettres en oeuvre

Alors un speculos avec monopoutre carbone peut il etre plus interressant que la structure Birdcage comme la nomme joliment les britons??????
Pour moi la question est ouverte.........
Bon, j'ai du mal me faire comprendre parce que je suis d'accord avec ce que tu dis Zockra Kouign Amann - Page 9 4048 Il y a plusieurs parametres qui interviennent, la question du meilleur rendement est ouverte, et on attend avec impatience les retours d'experience de la vipere. Zockra Kouign Amann - Page 9 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2009, 21:00

Le carbone est très loin d'égaler la rigidité de l'acier car les fibres sont orientées dans plusieurs directions et le module chute très rapidement.

La barre sur l'épaule est clairement plus rigide grace à la triangulation mais je pense que c'est une erreur sur route dégradées car la roue arrière faiblement chargée saute et il y a un risque de chute.
La section carbone est plus grosse qu'un tube acier mais j'ai cherché à filtrer les vibrations et surtout éviter de faire rebondir la roue arrière.

le siège est collé/intégré au cadre arrière pour augmenter la rigidité en torsion. en ce qui me concerne, l'arrière est une simple brouette. Je ne pense pas que la souplesse verticale, latérale ou en torsion réduise la performance. La partie avant comporte des poutre cintrées pour filtrer là aussi les vibrations et amortir un peu les bosses.

Les premiers essais ont montré qu'il faut une partie avant rigide et un guidon rigide pour pouvoir lacher les watts.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2009, 21:16

effectivement, Malric , tu as bien résumé
inutile de faire trop rigide, simplement l'avant et surtout le cintre Zockra Kouign Amann - Page 9 782111
j'espere que mes gambettes passeront au cintre pour un essai car si le modele est juste aux dimensions de la Zockra Kouign Amann - Page 9 Serpent , pas cool...à Candie l'an passé, pas pu faire 1 m, les tibias contre le cintre Zockra Kouign Amann - Page 9 Grr de son speculoos
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2009, 21:42

Je regarde les TAD de plus ou moins pres car evidemment d apres les echos des utilisateurs c est tentant
J aimerai d abord essayer celui de EYO avant l hiver.................
Ce serait un carbone inspire du Kouig Amann
A la difference pres que j aimerai un guidon bas
J entends hurler les puristes ,mais les TAD sont ils reserves a la course ou peux t on imaginer un TAD de ballade???????

bon la je reve parce que j ai meme pas le temps de finir mon Mid Racer pliable
Et pourtant le gros est fait............
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2009, 22:44

gruig a écrit:
j'espere que mes gambettes passeront au cintre pour un essai car si le modele est juste aux dimensions de la Zockra Kouign Amann - Page 9 Serpent , pas cool

T'es mal barré... J'ai été très impressionné par la compacité du vélo. Il donne l'impression d'être tout petit! rien à voir avec un m5 TiCa par exemple. Je n'avais pas mon mètre dimanche au KIDAM, sinon j'aurais mesuré l'empattement.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2009, 23:18

gruig a écrit:

j'espere que mes gambettes passeront au cintre pour un essai car si le modele est juste aux dimensions de la Zockra Kouign Amann - Page 9 Serpent , pas cool...à Candie l'an passé, pas pu faire 1 m, les tibias contre le cintre Zockra Kouign Amann - Page 9 Grr de son speculoos
Les dimensions sont quasi identique au spéculos. le guidon est 1cm plus haut seulement.
Moi non plus, je ne peux pas l'essayer. Sad

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2009, 23:56

moi non + : j'y est laissé un bout de vernis tibial . et pourtant je ne suis pas plus grand que marc scratch
par contre, je l'ais trouvé tres confortable et ce, sur le peux de metres qu'a duré mon essaie. la position est pils poils bien . pas trop couché pas trop assis . mais ce n'est que mon avis par raport a ce que je prefere .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyMar 26 Mai 2009, 13:47

Oui, un TAD de ballade m'intéresse aussi bigrement, parce que si c'est optimisé pour rouler bien, c'est aussi un plus lorsque l'on injecte peu de puissance. Pas question de rouler une trapanelle ou une enclume sous prétexte que l'on ne peut prétendre à une victoire sportive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyMar 26 Mai 2009, 13:57

cavallo pazzo a écrit:
Oui, un TAD de ballade m'intéresse aussi bigrement, parce que si c'est optimisé pour rouler bien, c'est aussi un plus lorsque l'on injecte peu de puissance. Pas question de rouler une trapanelle ou une enclume sous prétexte que l'on ne peut prétendre à une victoire sportive.

+1, et c'est exactement dans ce but que je veux tenter une première version en bois lamellé-collé; pas de perf, mais juste de l'efficacité car je n'ai pas tant de watts que cela Wink

Je vise une masse en ordre de marche de 13-14Kg mais plus d'efficacité que mon VH actuel; peut-être qu'au final mon machin sera de la guimauve niveau rigidité... possibilité de récupérer les pièces et refaire un cadre dans le futur.

(PS; j'ai des sous, mais pas une idée précise du prix du Kouine Amanne commercial et pas la patience d'attendre un an, vu le nombre de commandes déjà en cours...)

Autre avantage; possibilité de rapidement désolidariser l'av de l'ar sans nuire aux performances du vélo; objectif rentrer le tout dans une housse sncf, 120*90*??
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9929
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyMar 26 Mai 2009, 14:21

Huskyrescue..selon priorité ..il ya le Volae comme Pastèque ..demontable ..performant mais pas TAD!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyMar 26 Mai 2009, 14:25

Un exemple de traction directe de balade : le stradi de Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyMar 26 Mai 2009, 14:41

Papy volant a écrit:
Huskyrescue..selon priorité ..il ya le Volae comme Pastèque ..demontable ..performant mais pas TAD!
Papy volant

Joli, peut-être même léger et rigide pour qui veut un high racer, mais trop haut, veux un rase-moquette pour les sensations, et c'est pas négociable... Laughing


Guilhem a écrit:
Un exemple de traction directe de balade : le stradi de Lorenzo

Même remarque... très jolie réalisation, bien pensée, et même plus adaptée à la circulation en ville, mais trop haut pour moi... sorry !
(Je n'ai pas vu le poids, peut-être qu'il approche les 13/14Kgs ?)

Pour en avoir envie un vélo doit plaire; peu après avoir acheté mon SP j'ai rapidement flashé sur la ligne des low Racers et autre Baron, souvent vu le Spéculoos; c'est celui-là que j'veux ! (comme un gamin devant une vitrine de jouets... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyMar 26 Mai 2009, 23:04

Speedy Malric a écrit:

Les dimensions sont quasi identique au spéculos. le guidon est 1cm plus haut seulement.

A ce propos, le rapport hauteur assise/ hauteur pédalier est plutôt grand par rapport à la concurrence des Low Racer. D'où un potentiel aero plus bas, oubien ?

L'angle buste/cuisse me semble assez ouvert, ce qui diminue l'efficacité des abdos et des releveurs de la cuisses.

C'est quoi les idées derrière ces choix ?
du spécifique TAD ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyMer 27 Mai 2009, 00:26

huskyrescue a écrit:

Autre avantage; possibilité de rapidement désolidariser l'av de l'ar sans nuire aux performances du vélo; objectif rentrer le tout dans une housse sncf, 120*90*??

Je confirme l'Albatros rentre très bien dans un sac format SNCF (80x120)
le sac rentre dans le coffre d'une 106 (en retirant la plage arrière).
Prévoir une dixaine de minutes pour le montage démontage.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyMer 27 Mai 2009, 08:40

Leloublan a écrit:
Je regarde les TAD de plus ou moins pres car evidemment d apres les echos des utilisateurs c est tentant
J aimerai d abord essayer celui de EYO avant l hiver.................
Ce serait un carbone inspire du Kouig Amann
A la difference pres que j aimerai un guidon bas
J entends hurler les puristes ,mais les TAD sont ils reserves a la course ou peux t on imaginer un TAD de ballade???????

bon la je reve parce que j ai meme pas le temps de finir mon Mid Racer pliable
Et pourtant le gros est fait............

Je suis persuadé que l'on peut faire de la balade ET des voyages avec une TAD de "course". C'est ce que j'ai fais et m'apprétte à refaire .Eventuellement, selon le voyage envisagé il faudra changer les pneus. A l'inverse du vélo droit, ou une machine de course n'est pas confortable sur de longues distances, les TAD le sont. Comme il n'y a pas de chaine sous le siege , il y a toute la place possible pour les bagages.
Donc à mon avis, si vous refléchissez à une TAD, orientez la le plus perfo possible et vous disant qu'en TAD qui peut le plus, peut le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyMer 27 Mai 2009, 10:11

Voila un avis qui me rassure et une philosophie qui me plait Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyMer 27 Mai 2009, 11:15

N'est-il pas imaginable, avec une TAD, d'avoir un arrière course et un arrière rando?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyMer 27 Mai 2009, 13:24

Ou est-ce que changer la roue suffit à faire cet effet? Le cadre a-t-il besoin d'être différent? Empattement peut-être... Ou autre chose, comme les ancrages pour bagages?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 54
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyMer 27 Mai 2009, 14:23

huskyrescue a écrit:

+1, et c'est exactement dans ce but que je veux tenter une première version en bois lamellé-collé; pas de perf, mais juste de l'efficacité car je n'ai pas tant de watts que cela Wink
Pareil aussi Cool Je cherche un velo a haut rendement, pas pour faire des perfs, mais pour rouler a bonne vitesse avec un effort raisonnable. Surtout si on cherche utiliser un peu moins la voiture, faut pouvoir etre confortable tout les jours avec une vitesse pas trop lente.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 EmptyMer 27 Mai 2009, 19:33

j'ai prévu de faire un TAD 650, on verra bien le rendement pendant le séjour de Sault.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zockra Kouign Amann   Zockra Kouign Amann - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zockra Kouign Amann
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kouign Amann LD
» Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]
» Le vrai Kouign Amann.
» L'Anti Kouign Amann
» Zockra KA GDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: