Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel vélo couché pour le voyage ?

Aller en bas 
+29
angebe
Skull String's
Vindwa
olivier
rafi
l'auvergnat
sebastien
cavallo pazzo
Edlamouette
olivier26
MIB54
L'Oli
el gato
pasteque
LoRan(s)
le corbeau
Jéjon
Julius
fab13n
iubito
discoveur700
Archaleon
Carenca
JNZ
inoga
lepoune
yakari
ange
Exa
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008, 13:27

sebastien a écrit:
Je crois que c'est une question de feeling (féminins !?) aussi pour les passages d'obstacles/trous etc... avec roues de 20"... car Anna a aussi tendance à rouler comme ça !
Moi j'essai d'alléger ou d'éviter...

Et après on nous dit que les hommes manquent de douceur... Rolling Eyes

sebastien a écrit:

Mais le choix du 26" pour les questions de logistiques pneus et chambres est judicieux si ta taille le permet.

Ou du tout 20" en fait. Comme pour le trike cela ne fait qu'un type de double à avoir. Je ne trouve pas d'exemple en tout 20" de randonneur(se)s, quelqu'un a un exemple ?

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008, 13:50

le recumbent pliant existait chez bike friday (sat'r'day) mais l'effort de production est totalement reporté sur le tikit...... donc plus de sat'r'day en fabrication.... dommage, très dommage!
volae à l'air d'avoir travaillé sur l'idée et nous propose qquechose......
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008, 13:55

Par exemple: Toxy, Hp Grasshopper, Flevo Greenmachine
Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Toxy_m10*Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Lieger10*Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Greenm10
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008, 14:02

challenge hurricane, optima dolphin......
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008, 14:15

oui pour toutes vos proposition de modèles, mais je parlais d'utilisateurs qui font du "touring" avec. je recherche des retours d'expérience.

je me pose aussi la question d'un siège enfant sur le porte bagage, sur un trike je ne me pose pas de question, mais sur un deux roues... ma moitié a des craintes quand à la stabilité.

pour ce qui est du VC pliant: le Grasshoper fx. HP Velotechnik l'annonce d'ailleurs comme un bon vélo de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Skull String's
Débutant(e)
Skull String's


Messages : 23
Âge : 29
Localisation : Andernos (33)
VPH : Optima Xlow / Optima Orca / Kmx Cobra
Date d'inscription : 08/08/2008

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008, 14:19

sebastien a écrit:
Pour revenir à la question de base "quel vélo pour le voyage ?"... et par rapport à notre expérience : les lynx.

Le Condor ou le Dragon aussi Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008, 16:09

Skull String's a écrit:
sebastien a écrit:
Pour revenir à la question de base "quel vélo pour le voyage ?"... et par rapport à notre expérience : les lynx.

Le Condor ou le Dragon aussi Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Idee-pui

+1 surtout grâce à la potence directe en guidon bas, plus costaud en cas de chute comme sur le StreetMachine (comme je disais au début de ce fil, scusez-moi d'insister lourdement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008, 16:15

rafi a écrit:

je me pose aussi la question d'un siège enfant sur le porte bagage, sur un trike je ne me pose pas de question, mais sur un deux roues... ma moitié a des craintes quand à la stabilité.
avec un 2-roues chargé il faut tenir compte de la hauteur du siège : pour la stabilité à l'arrêt, les 2 pieds doivent pouvoir reposer à plat sur le sol ; si à l'arrêt elle ne peut poser que la pointe des pieds, avec le poids des bagages elle a raison de se faire du souci par rapport à la stabilité


rafi a écrit:

pour ce qui est du VC pliant: le Grasshoper fx. HP Velotechnik l'annonce d'ailleurs comme un bon vélo de voyage.
+1 pour l'aspect compact (rentre dans les trainsplus facilement que le StreetMachine)
-1 pour le guidon bas indirect à biellettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008, 16:32

chabizar a écrit:
rafi a écrit:

je me pose aussi la question d'un siège enfant sur le porte bagage, sur un trike je ne me pose pas de question, mais sur un deux roues... ma moitié a des craintes quand à la stabilité.
avec un 2-roues chargé il faut tenir compte de la hauteur du siège : pour la stabilité à l'arrêt, les 2 pieds doivent pouvoir reposer à plat sur le sol ; si à l'arrêt elle ne peut poser que la pointe des pieds, avec le poids des bagages elle a raison de se faire du souci par rapport à la stabilité

je pensais surtout au siège enfant, car je suppose que l'on relève le centre de gravité.

chabizar a écrit:

rafi a écrit:

pour ce qui est du VC pliant: le Grasshoper fx. HP Velotechnik l'annonce d'ailleurs comme un bon vélo de voyage.
+1 pour l'aspect compact (rentre dans les trainsplus facilement que le StreetMachine)
-1 pour le guidon bas indirect à biellettes

et en version guidon haut tu en penses du bien ou pas ?

dans notre cas la motivation est de pouvoir coupler train et vélo. dans le même temps si un 20/20 ne prend pas plus de place qu'un VTC alors est ce que le pliage est une nécessité ? l'avantage que je vois c'est que sur train pas très orienté vélo, une fois plié et mis dans un sac cela ne prend pas plus de place que bien des grosses valises ou une poussette tout chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008, 16:40

Moi qui voyage en trike avec mon chien (à peu près 10 kilos) sur le porte-bagage, jamais je ne le ferai avec un deux-roues.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008, 17:02

rafi a écrit:

chabizar a écrit:

rafi a écrit:

pour ce qui est du VC pliant: le Grasshoper fx. HP Velotechnik l'annonce d'ailleurs comme un bon vélo de voyage.
+1 pour l'aspect compact (rentre dans les trainsplus facilement que le StreetMachine)
-1 pour le guidon bas indirect à biellettes

et en version guidon haut tu en penses du bien ou pas ?

dans notre cas la motivation est de pouvoir coupler train et vélo. dans le même temps si un 20/20 ne prend pas plus de place qu'un VTC alors est ce que le pliage est une nécessité ? l'avantage que je vois c'est que sur train pas très orienté vélo, une fois plié et mis dans un sac cela ne prend pas plus de place que bien des grosses valises ou une poussette tout chemin...

j'ai essayé le GrassHopper en guidon haut en 2006 à Allègre, je n'ai pas aimé ; mais bon peut-être que le réglage de l'inclinaison du guidon n'était pas adapté à moi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008, 20:34

Edlamouette a écrit:
Moi qui voyage en trike avec mon chien (à peu près 10 kilos) sur le porte-bagage, jamais je ne le ferai avec un deux-roues.

avec un deux roues couché, je suppose (en droit tu le ferais ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008, 22:24

Oui, je disais ça avec un deux-roues couché, mais c'est aussi valable pour un droit.

C'est seulement un souci d'équilibre à l'arrêt. Si je dois m'arrêter pour une quelconque raison, je me vois mal pencher le vélo (et donc le chien) contre un mur (si mur il y a), et puis le panier generait, etc...

En trike, le chien garde la même assiette (à plat) dans les virages ou à l'arrêt : parfait.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008, 22:39

Pour le guidon, j'insiste un peu aussi...
Bas, le rayon de braquage est très moyen (il faut souvent lever le vélo pour tourner très court (super avec les bagages)... dans les gares, les petites rues bondées) ; si le vélo tombe, c'est sur le guidon (sauf si bonne sacoches) : très moyen aussi (l'hurricane est en direct, c'est en effet plus solide et vif, mais ça l'abîme tout autant) !
Niveau place, c'est pas le top pour utiliser le train... le guidon tape facilement je trouve et le vélo est un peu plus large ;
Pour certain modèle (2x26), il gène un peu pour les jambes à l'arrêt.

En dépis de tout ça, la position est un peu plus décontractée, la vue idéale ; mais un guidon haut très bien réglé avec des cornes... c'est à mon avis iextra.

Essayer, essayer (des vélos bien réglés !) , y'a que ça de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:27

sebastien a écrit:

Essayer, essayer (des vélos bien réglés !) , y'a que ça de vrai !

au moins un point sur lequel tout le monde est d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel vélo pour voyager?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 15:48

Bonjour à tous,

J'ai déjà un peu parcouru le forum et divers sites mais je suis un peu perdue dans la masse d'informations et de plus j'ai peu de connaissances des vélos (même en vélo droit j'ai assez peu roulé jusqu'ici).

L'utilisation du vélo serait pour un voyage au long cours à partir de 2010. Je pense partir d'ici à vélo, aller prendre un cargo en France ou à Dakar (donc dans ce cas traversée de la France, l'Espagne et le Nord de l'Afrique à vélo) pour me rendre en Amérique Latine, en faire le tour.... et puis continuer si je suis encore motivée.

J'ai lu qu'il valait mieux 2 roues 26'' pour ce type de voyage car elles sont plus trouvées dans le monde entier... mais il semble que je sois trop petite pour ça (1m67 et pas de longues jambes).
Que penseriez-vous d'un Lynx ou un Dragon? Y a-t-il qd même (facilement?) moyen de trouver des roues, pneus, chambres à air 20'' ailleurs?
Et dans les autres marques quels seraient les vélos que vous me conseilleriez?

J'ai aussi lu qu'il y avait pas mal de réglages à faire après l'achat, ça m'inquiète un peu, n'y connaissant rien...

Une autre question que je me pose: neuf ou occasion? J'ai vu un lynx à 750 euros sur un site d'occasion, peut il être correct pour ce prix?

J'ai encore pas mal de questions concernant l'équipement: les sacoches, remorque ou non... mais ça commence à faire beaucoup, je vais déjà attendre les premières réponses.

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 17:21

Beau projet !!

Pour répondre aux questions dans le mauvais ordre...
D'ici 2010, tu as le temps de t'y connaitre en mécanique vélo et le temps de modifier celui que tu choisiras suivant ton budget, tes désirs ; quand tu l'auras, "amuse toi" à le démonter et à le remonter toi même totalement avec un connaisseur pour t'épauler (et les outils)... avec la pratique, il n'aura plus de secret pour toi !
Les réglages et modifs éventuelles (et courantes) à apporter seront relatif à la qualité de la transmission (chaine/pédalier/k7/roulette/dérailleurs+manettes), aux freins (V-brake/disque ou type magura hs33), et aux roues ; pour les organes vitaux...
Si tu peux, dès l'achat (occas ou neuf) t'orienter en fonction de ces critères pour éviter d'avoir à trop en changer, c'est tjs mieux... (fais des devis des pièces à changer/améliorer avant d'acheter comme ça tu auras ton budget bien définit).

Par exemple, pour nos Lynx "classiques" nous avions changé les freins v-brake par des Hydrauliques MAgura, le siège et la mousse d'origine par des Nazca + Rainbow (plus de confort et solidité), le pédalier pour l'un d'eux (compact (le gag du revendeur !) par un triple vtt : essentiel pour un voyage !)+ chaine et pignon pour l'autre ; ajouter deux paires de pneus marathon plus + sacoche pour l'un et remorque bob pour l'autre. La note peut vite monter, il suffit de l'anticiper.

Le choix du vélo...ceux que tu cites ont fait leur preuve, c'est certain ; mais il y a aussi le Nazca Fiero, le speed machine et street machine (HP velotechnik) et d'autres que je connais moins (utiliser la fonction recherche sur le forum pour discuter avec les propriétaires);
Quel budget as tu ? l'occas (bien décortiquée) est une piste sérieuse en effet.

Pour le cas des roues de 20", prévoir de partir avec un super pneu (genre marathon plus) et un de remplacement + chambre a air en conséquence (2 ou 3) ; Au pire, se faire envoyer à l'autre bout du monde est toujours possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 17:38

Merci pour ta réponse!

Effectivement j'aimerais m'orienter dès l'achat vers un vélo qui correspondrait le mieux possible à ce dont j'ai besoin... mais là je tourne en rond avec le fait d'apprendre plus pour savoir quoi modifier quand je l'aurai...

Pour ce qui est du budget ben le meilleur rapport qualité/prix pour l'usage que je veux en faire serait l'idéal :p
Sinon je ne suis pas trop limitée à ce niveau... mais forcément tout ce que je dépense en plus pour le vélo c'est ça que j'ai en moins pour le reste du voyage.

Je n'ai actuellement pas vraiment la possibilité d'avoir un vélo chez moi mais je compte retourner chez mes parents d'ici quelques mois et de là je pourrai régulièrement aller faire des tours à vélo. J'envisage aussi 1 mois ou 2 fois 2 semaines de vacances à vélo cet été afin de me préparer, me tester et tester le matériel.

Avec la remorque pas de soucis en terrains "difficile"?
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 19:18

Ce qui est le plus difficile c'est de trouver non pas un vélo pour voyager (il y a pls modèles comme tu as vu) mais le vélo AVEC les équipements déjà installés ; On a vendu nos 2 lynx comme ça dont celui d'Anna qui repartira pour un autre tour (j'aurai aimé en trouver un comme ça aussi à l'époque !)!
Je viens de regarder 3 annonces sur BENTOKAZ, un Nazca Cruiser, un Lynx et un Dragon... dans les certains cas, à mon sens il faudrait changer les plateaux (pas trop onéreux encore) pour avoir qque chose autour de 22/32/42 ou 24/34/44 et être sûr de passer partout ! (bp trop de vélos dit "de voyage ou de randonnée) sont équipés en 52/42/30 ou du style... c'est totalement inapproprié une fois qu'on à 20 à 40 kgs de bagages...). Pour le lynx, je changerai au moins un frein par un hydraulique sur jante ou disc par exemple...

Pour info, les vélos nous avaient coûtés environ 2000 € pour notre aventure. bonnes recherches, bons essais !!

ps : n'hésites pas à passer par la case Présentation, ça te permettra de récolter d'autres avis encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 19:29

Encore merci!

Je vais peut être réfléchir au Lynx, je peux me tromper mais il me semble que c'est celui des 3 qui devrait revenir le moins chèr étant donné qu'il a déjà porte bagage, garde boue et rétroviseur ce que les autres ne possèdent pas... et qu'en prime il est plus proche de chez moi.

Rolling Eyes

Ses pédales me semble également sympas pour pouvoir commencer avec des chaussures plates (mais ne pas devoir acheter d'autres pédales par la suite)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 19:35

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 19:54

tu verras que si ce sont des garde boue "simples" et fins, qu'ils peuvent bloquer la boue... et donc la roue ; mais ce n'est qu'un détail ;
Sinon tu trouves des rétros à 8/10 € pour info.

Enfin, si tu as un peu de temps devant toi... prends le pour faire des essais avant tout achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 22:57

angebe a écrit:
Encore merci!

Je vais peut être réfléchir au Lynx, je peux me tromper mais il me semble que c'est celui des 3 qui devrait revenir le moins chèr étant donné qu'il a déjà porte bagage, garde boue et rétroviseur ce que les autres ne possèdent pas... et qu'en prime il est plus proche de chez moi.

Bonjour,
J'ai roulé avec un lynxx pendant deux ans, chouette vélo. Visite les sites de voyages, il y a plein d'infos. Si cela t'intéresse, je possède des sacoches complètes pour le voyages (ressemble très fort aux sacoches Radical, mais de la marque Tim Biesman revendeur optima belgique) Je les céderaient à un prix très raisonnable car elles ne vont pas sur mon Baron. Tu peux me contacter par mail ou message perso; Je peux t'envoyer une photo des saccoches
Revenir en haut Aller en bas
fred24
**
fred24


Messages : 114
Âge : 52
Localisation : dordogne
VPH : pioneer
Date d'inscription : 25/06/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 11:29

@angebe
J'ai moi aussi roulé avec un lynx. C'est un vélo agréable et solide, comme le prouve l'expérience de seb. Mais il y a d'autres modèles en 20-26, comme le cruiser de Nazca. C'est du simple, solide et pas cher. Ta taille ne me semble pas pouvoir te permettre un 2*26 car la hauteur de siège est de 56 minimum (données constructeur). Mais les inconvénients de 2 tailles de roues ne sont pas insurmontables. Le cruiser est en acier, ce qui le rend facilement réparable partout ds le monde. Il y en a un très bon marché sur un site hollandais www.ligfietsen.nl
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 18:32

Bonsoir Angebe

Pourquoi pas un trike.

Un ami, Michel B. est parti il y a un an en tricycle avec remorque, pour faire le "grand tour" en environ 6 ans.
Le trike se charge plus facilement, n'a pas de pb au démarrage et pas de vitesse mini en côte surtout lorsqu'on est chargé. Il a aussi 3 roues identiques.

http://tour-du-monde-en-tricycle.blogs-de-voyage.fr/

Tu peux le contacter par mail (lien sur son blog) pour en savoir plus.

Bonne préparation de ton périple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vélo couché pour le voyage ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo pour mon voyage ?
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Quel vélo couché pour un sexagénaire ?
» Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent]
» Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: