Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ã‰clairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyLun 15 Mar 2010, 18:56

Déterrage de post  - Éclairage avant - Page 18 4048

En ce qui concerne les éclairages avant puissants, on a désormais le connu moyeu SON, assez onéreux, mais qui fait nombre d'heureux  - Éclairage avant - Page 18 Icon_cool

Pour ce qui est du reste, hormis les montages maison, qui a t'il de puissant hormis les Ixon IQ Speed de chez BM ?

Je souhaiterai un éclairage puissant sur batterie de bonne autonomie, pour pouvoir le changer de vélo de temps en temps...

Des idées hormis la gamme Busch&Muller...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyLun 15 Mar 2010, 19:34

Si il s'agit de ne changer que "de temps en temps" de vélo, et que le prix n'est pas un critère, je te conseille Lupine:
http://www.lupine.de/web/en/

 - Éclairage avant - Page 18 4048

J'ai une Wilma 6CL depuis 2 ans, un vrai confort par tous les temps...
On peut choisir son compromis luminosité/durée d'éclairage selon son souhait, pour ma part j'utilise 40% et surtout 100% et j'obtiens environ 5heures de fonctionnement...
100% / 15w c'est équivalent à 45W en halogène donc presque un phare de bagnôle Wink

Inconvénient; phare et batterie séparés, donc changement un peu fastidieu mais ca se fait...

J'ai acheté une B&M Ixon IQ en appoint; étanchéité douteuse, le verrouillage du compartiment batterie a cassé après la première semaine d'utilisation, retour de garantie... on va voir ce que ca donne... Rolling Eyes
Chez B&M la finition laisse toujours a désirer je trouve, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyMar 16 Mar 2010, 07:51

Ah oui en effet du très, très haut de gamme !

En effet il y a des avis négatifs sur B&M... Pas de retour sur les éclairages Sigma, notamment le mirage evo + evo x pro  - Éclairage avant - Page 18 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyMar 16 Mar 2010, 09:41

discoveur700 a écrit:
Ah oui en effet du très, très haut de gamme !

En effet il y a des avis négatifs sur B&M... Pas de retour sur les éclairages Sigma, notamment le mirage evo + evo x pro  - Éclairage avant - Page 18 Icon_question

Sigma connais pas trop... je crois que les modèles que tu cites sont de l'halogène + accus NiCd, soit des techno un peu dépassées question rendement/poids.

Après il est evident pour moi que l'halogène, malgré ses inconvénient, a une température de couleur bien plus agréable, moins froide.
Malgré tout ses lumens, c'est bien la seule chose que je puisse reprocher à la lupine Wilma, sa froideur...

Après j'ai un copain qui a utilisé du sigma evo sur de longues distances et il me semble que c'est fiable et bien conçu, pas très cher aussi...

Quand je vois certains détails de conception des B&M (électronique à la merci de la flotte notamment), je me demande pourquoi ils n'ont pas encore remplacé leurs ingés !  - Éclairage avant - Page 18 Icon_jokercolor

Cela dit leur optique de focalisation avec le foyer déporté est une excellente trouvaille; mais c'est Schmidt avec l'Edelux qui en a fait un vrai bon éclairage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyMar 16 Mar 2010, 13:15

Sur longue distance à fond alors, parce que Evo+Evo X = 1 heure 30 de lumière... Cata.
C'est l'horreur avec 5 W ou 10 W de croisement selon l'ampoule installée et 20 W de feu route, le pack baisse de tension à vue d'oeil.
La lumière est moidre que ce que sort une Magic Shine par exemple, et l'autonomie est le double pour la moitié du poids.
Je n'ai plus servi le kit Sigma Evo depuis plus de 2 ans.
Par contre, c'était juste le pied géant en 2005, je fumais tout ce qui existait à l'époque.

Autre truc plus général pour l'éclairage avant: quelle que soit la puissance de feu, avoir un petit plus en réserve. Les quelques voitures en face qui ne coupent pas les feux route ont besoin d'un stimuli, que l'on soit à 50 Lumen, 200 Lumen ou 600 Lumen de base.

Un coup de lampe de poche de 700 Lumen, 1 seconde, et voilà les feux qui baissent comme par magie. Cool pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyMar 16 Mar 2010, 15:15

C'est vrai qu'en approfondissant, on se rend compte que sigma compare encore ses batteries à celle au plomb... En effet c'est bien dépassé des arguments pareils  - Éclairage avant - Page 18 Srigole

En plus à bien y réfléchir, pourquoi deux feux alors qu'un seul peut donner de meilleurs résultats pour moins de poids... - Éclairage avant - Page 18 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyMar 16 Mar 2010, 16:45

2 feux seraient bien meilleurs, si leur répartition pouvait se faire de manière utile.
1 feu non éblouissant, genre EDelux, Cyo, etc. et un en faisceau rond, pour les sous-bois, le routes désertes, enfin tous les cas où l'éclairage d'ambiance compte et où l'on n'a personne devant soi.
Idéal: entre 200 et 1000 Lumen pour le feu de croisement, et entre 1 et 1.5x le flux du feu de croisement pour le feu de route.
J'ai une Cyo de 200 Lumen et une Magic Shine de 700, le trou noir à la coupure du feu de route est un peu gênant.

Pareil sur le Sigma, j'avais 5 W + 20 W, j'ai changé pour 10 W + 20 W, bien plus confortable lors du passage de 2 à 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 54
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2010, 07:30

J'ai kit Sigma evo evox .
A part l'autonomie très faible en mode full power (45 min) j'ai rencontré de gros problèmes de connectique après 6 mois d'utilisation . Le câble de connexion entre batterie et phares se coupe de l'intérieur a force de se tordre.Il faut alors le changer completement .

Bref , il faut acheter en même temps un fer a souder si on veut faire durer ce matériel.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010, 19:21

huskyrescue a écrit:


En effet il y a des avis négatifs sur B&M... ....
Quand je vois certains détails de conception des B&M (électronique à la merci de la flotte notamment), je me demande pourquoi ils n'ont pas encore remplacé leurs ingés !  - Éclairage avant - Page 18 Icon_jokercolor

Cela dit leur optique de focalisation avec le foyer déporté est une excellente trouvaille; mais c'est Schmidt avec l'Edelux qui en a fait un vrai bon éclairage... Wink

Je déterre: Pour les B&M j'ai donné mon avis. Pour moi c'est fini. Par contre je rentre d'un sortie longue de nuit, sur routes variées (tortueuses, sans bande blanche et N 109) avec moyeu son + edelux. C'est parfait. Sauf un détail: j'ai l'impression que mon faisceau lumineux est très nettement délimité à environ 2 mètres du vélo, et plus diffus sur le reste, notamment au loin.

Aurais-je positionné ma lampe "à l'envers"? Elle est sous la bôme, la diode est en bas, ainsi que la protubérance qui permet de tourner la bague de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5671
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010, 19:25

Oui, effectivement elle est "cul par dessus tête" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010, 19:31

jfv a écrit:
Aurais-je positionné ma lampe "à l'envers"? Elle est sous la bôme, la diode est en bas, ainsi que la protubérance qui permet de tourner la bague de réglage.

Je pense que oui, mon Edelux est positionné dans l'autre sens et c'est absolument parfait. Je vois et suis vu, pas une auto n'est resté en phare de route à mon approche !
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010, 20:00

Merci de cette précision. Plus qu'à la remonter dans l'autre sens... si c'est possible. Car la distance entre la fixation, montée sur un collier tubulaire encerclant la bôme, et la bôme elle-même semble un peu juste pour aller ensuite actionner le réglage (allumé/éteint/automatique). à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010, 20:14

jfv a écrit:
[Pour les B&M j'ai donné mon avis. Pour moi c'est fini.

Héhéhé, tu veux que je t'en apprenne une bonne : l'optique de l'Edelux arrive de chez Busch und Müller (c'est marqué ici).

Je roule quotidiennement avec, c'est vraiment une optique que j'apprécie également avec une Nabendynamo SON.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010, 21:34

Bixente a écrit:
jfv a écrit:
[Pour les B&M j'ai donné mon avis. Pour moi c'est fini.

Héhéhé, tu veux que je t'en apprenne une bonne : l'optique de l'Edelux arrive de chez Busch und Müller (c'est marqué ici).

Je roule quotidiennement avec, c'est vraiment une optique que j'apprécie également avec une Nabendynamo SON.

Ce n'est pas l'optique que je remets en cause, mais le boitier et l'électronique: IXON IQ, éclairage parfait, bien découpé, net et précis. Jusqu'à ce qu'il tombe en panne: impossible d'allumer/éteindre, problème d'étanchéité. SAV impeccable, j'ai reçun une deuxième lampe gratuitement, masi j'en avais commandé une autre entretemps. Dernièrement, impossible de l'allumer! Donc pour moi c'est un pb d'électronique, de contacts de ... Mais la lampe est scellée, impossible de voir les entrailles sans tout casser.

Bon sinon, pour remttre mon edelux à optique B&M, tête en haut, il va falloir refaire une autre patte de fixation. Je crois que je vais faire un système "à la serge", à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010, 21:37

jfv a écrit:
Ce n'est pas l'optique que je remets en cause, mais le boitier et l'électronique

Ah, désolé alors.

Bonne bricole, si tu veux je te mets une photo de mon Edelux monté sur l'AZUB, mais rien de bien exotique...
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010, 22:24

Pour JFV une photo du montage simple et rapide. Ca tient et ça me permet d'actionner l'inter en roulant en l'effleurant avec le talon!

 - Éclairage avant - Page 18 Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptySam 17 Avr 2010, 08:05

Cycloutil a écrit:
Pour JFV une photo du montage simple et rapide.

J'ai le même à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:00

bonsoir

un tite vidéo accessible depuis le site "rando boutique" pour apprécier

la Lumotec IQ Cyo

https://www.youtube.com/watch?v=wII42vvquPg

et une fois sur youtube d'autres essais sont dispos pour d'autres marques.
Si ça peut interresser 2 ou 3 personnes...

@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyVen 23 Avr 2010, 03:05

La Cyo est excellente, même réflecteur que la EDelux, boîtier moins bon puisque plastique mais prix plus bas, logique en fait.

Et ne montez pas ces feux à l'envers, sinon à quoi ça sert que B&M il se décarcasse pour faire un joli faisceau pas éblouissant? On se le demande... Wink

Encore rentré de nuit il y a quelques instants avec une paire de Cyo DC à réflecteur, une Magic Shine (personne dehors, pas de soucis de croisement) et une MTE M3-2 montée en frontale, c'est juste le bonheur.
400 Lumen sur la route, 700-900 en éclairage d'ambiance avec moitié sur la route, moitié sur les arbres et alentours, et 560-700 en frontale pour suivre tout ce qui pourrait ressembler à un obstacle, c'est juste parfait.
Même à 45 km/h on se sent en sécurité. Un phare de voiture c'est entre 1000 et 1500 Lumen en halogène, 3400 en HID, donc avec mes 1700 Lumen environ je suis comme une moto ou un scooter à un phare.
Pas mal du tout mais rien d'excessif au final, une voiture en HID avec les feux brouillard halogène va cracher dans les 10'000 Lumen avec de bonnes ampoules (3400+3400+1500+1500).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyVen 23 Avr 2010, 07:50

Cycloutil a écrit:
Pour JFV une photo du montage simple et rapide. Ca tient et ça me permet d'actionner l'inter en roulant en l'effleurant avec le talon!

 - Éclairage avant - Page 18 Img_1111

Ou peut-on se procurer le petit bras entre lampe et tube porte dérailleur AV ?
Revenir en haut Aller en bas
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyVen 23 Avr 2010, 08:56

Fleur a écrit:
Cycloutil a écrit:
Pour JFV une photo du montage simple et rapide. Ca tient et ça me permet d'actionner l'inter en roulant en l'effleurant avec le talon!

 - Éclairage avant - Page 18 Img_1111

Ou peut-on se procurer le petit bras entre lampe et tube porte dérailleur AV ?
******************************************************************
Sinon on trouve ça chez Topeak
 - Éclairage avant - Page 18 41M7CY6378L._SL500_AA300_

ou ça chez Pulsar
 - Éclairage avant - Page 18 Support%20lumiere%20alu%201
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyVen 23 Avr 2010, 09:34

Pour ceux qui ne veulent pas jouer le équilibristes, il y a des phares avec des capteurs de lumière, on met la position qui va bien et on s'occupe plus de rien, ainsi en plein jour, en passant dans un tunnel, le phare s'allume tout seul et s'éteindra aussi tout seul une fois sorti du tunnel, c'est quand même d'un grand confort.

J'ai le B&M IQ Cyo Senso+ ( 60 lux ), c'est pas donné, mais sur internet on peut la commander ( celle là ou une autre ! ) pour moins cher que chez le cyclo du coin.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyVen 23 Avr 2010, 10:00

Fleur a écrit:
Cycloutil a écrit:
Pour JFV une photo du montage simple et rapide. Ca tient et ça me permet d'actionner l'inter en roulant en l'effleurant avec le talon!

 - Éclairage avant - Page 18 Img_1111

Ou peut-on se procurer le petit bras entre lampe et tube porte dérailleur AV ?


Ben, je verrai ce soir avec Serge (départ groupé pour le 300 de Clapiers). Entretemps, il m'a bien fallu trouver une solution pour monter mon Edelux à l'endroit (donc pas sous la bôme/ message subliminal pour Chabizar).


Pour Sudchrono, qu'on verra demain au départ, le montage topeak est possible (j'en ai un), mais on se retrouve avec un tube dont on ne sait pas quoi faire avec le phare edelux ... Pour ceux qui ont un topeak, assurez bien vos vis!!! Pendant BPR, de jour, la partie mobile s'est desserrée, j'ai passé 10 minutes à la retrouver dans le fossé, perdu les vis ... galère++

J'ai bricolé avec des profilés d'alu qu'on trouve en grande surface. Ça passe bien, mais je trouve que ce n'est pas top: le tube support de dérailleur sur la bôme, est une pièce de section ovale, et l'appui avec la pièce est donc de surface bien faible. Mais bon ça tient une descente à fond de 20 kms (minier) dans les Cévennes avec un revêtement ... spécial DDE du Gard, c'est dire.

 - Éclairage avant - Page 18 Img_9210  - Éclairage avant - Page 18 Img_9211


Quelques essais (une centaine de mètres de nuit) plus tard: Ben le montage à l'endroit ça change tout! Comme quoi, lire la doc ou se renseigner auprès des connaisseurs du site, c'est bien. Pendant mes 200 de nuit, plus d'un automobiliste a du me maudire, je trouvais aussi que je lisais parfaitement les panneaux publicitaires en hauteur!

À suivre. Je cuisine Serge ce soir, et vous informe sur la pièce magique.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyVen 23 Avr 2010, 12:57

On peut aussi monter sous la bôme mais à l'endroit: il existe toute forme de pattes, je l'ai déjà fait pour avoir une intégration plus discrète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 EmptyVen 23 Avr 2010, 13:10

Encore plus fort ... j'en ai deux !

[/url] - Éclairage avant - Page 18 Phares11[url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Éclairage avant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 18 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Support pour fixation de lampe avant
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Ã‰clairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: