Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ã‰clairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptyVen 23 Avr 2010, 11:37

cavallo pazzo a écrit:
On peut aussi monter sous la bôme mais à l'endroit: il existe toute forme de pattes, je l'ai déjà fait pour avoir une intégration plus discrète.

Ok pour ces pattes. As-tu des liens/photos?
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptyVen 23 Avr 2010, 13:38

J'en ai 3 !

 - Éclairage avant - Page 19 Gallery_171_142_40869
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptyVen 23 Avr 2010, 14:29

zapilon a écrit:
Encore plus fort ... j'en ai deux !

[/url] - Éclairage avant - Page 19 Phares11[url]

Ben oui, c'est comme à Brest, il y a le Phare du Portzic et le Phare du Petit Minou jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptySam 24 Avr 2010, 07:37

Bonjour

Je suis interressé pour l'achat d'une lampe IQ Cyo senso plus 60 lux.

je possède ça que je veux abandonner:
 - Éclairage avant - Page 19 P5140012Trelock power-led LS600 1w 10lux... 5 accus R6
Montage assez haut et fatigant pour les yeux puisque "reflet de lumière dans les chaussures" à chaque passage de pied. D'ou volontée de mieux m'éclairer (pas les pieds) et avec confort visuel. J'ai volontairement placé la lampe le + haut possible mais au plus proche du support donc c'est en arrière...

Ma question:
Les possésseurs de Edelux et autres Lumotec IQ fly ou cyo, lorsque vous pédalez, n'avez vous pas un petit reflet parasite dans vos chaussures lorsque vous avez les pieds le plus en avant avec le montage du phare à la verticale de l'axe du pédalier ?

@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptySam 24 Avr 2010, 09:18

pat.rgt a écrit:
J'ai volontairement placé la lampe le + haut possible mais au plus proche du support donc c'est en arrière...
- voilà le problème, elle est trop en arrière.
trouve un support moins fragile et, tout en gardant la hauteur, tu pourras l'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: re éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptySam 24 Avr 2010, 10:11

bien sur que le montage est trop arrière mais je veux changer de toute façon d'ou ma question s'il y a pas de gène avec le phare fixé à la verticale de l'axe du pédalier...


Par curiosité pour les "éclaireux qui veulent sur accus" 1200 lumens 2 led avec réflecteurs différents et accu déporté de 9.6Ah ! je parle juste technicité pas du prix !!!! (beuh) bon les accus on peu se faire la pack mais là, c'est vendu complet et remisé à 10%. (748.85€ non remisé)

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=42103

@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptySam 24 Avr 2010, 11:06

Sébastien fait tenir celle-ci par des colliers rilsan, sans même un Bar-X-Tender qui te permettrait sans doute de part sa modularité un montage plus bas que le support terracycle en photo,... Wink


Dernière édition par discoveur700 le Sam 24 Avr 2010, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptySam 24 Avr 2010, 11:15

si gène scoth noir sur les parties réfléchissantes .... mais bon un suport de 50 cms à l'avant de l'axe du pédalier fera ton affaire Very Happy
plus tu avances plus tu risques la casse lors des manoeuvres à pied

et pour être sérieux vaux mieux une 60 lux qui te gène tout en éclairant la route qu'une 10 lux qui te gène parce que tu y voit pas grand chose ... mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptySam 24 Avr 2010, 12:24

pat.rgt a écrit:
Bonjour

Je suis interressé pour l'achat d'une lampe IQ Cyo senso plus 60 lux.

Ma question:
Les possésseurs de Edelux et autres Lumotec IQ fly ou cyo, lorsque vous pédalez, n'avez vous pas un petit reflet parasite dans vos chaussures lorsque vous avez les pieds le plus en avant avec le montage du phare à la verticale de l'axe du pédalier ?

@+Patrick

Bonjour,

J'ai une IQ Fly, pas de reflets gênant sur les chaussures, seule une ombre cyclique aux extrémités du cône d'éclairage, mes chaussures font de l'ombre, mais c'est à 60° de l'axe du vélo, cela ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: re eclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptyDim 25 Avr 2010, 19:06

OK pour le montage + en avant (logique aussi.)

Maintenant, petite réflexion de bon sens...

S'il est vendu des éclairages "avant" c'est pour qu'il puisse en etre installé à l'arrière aussi ça va de soit et pourtant:

si je prends une dynamo SON20R 6V 3W et que j'installe un phare Lumotec IQ senso Plus 60 lux, ça veut dire que je vais avoir une conso de 2.4w (marqué sur le bas du verre sur les photos de pub de la lampe) il reste donc 0.6w de dispo pour l'arrière, ce qui devrai suffire... je connais pas la puissance de conso d'un feux rouge Led (?)

si je prends la même dynamo et que j'installe un phare Edelux Led de 3w nominal, toute la puissance de la dynamo (3w) sera donnée à celui ci et il en restera plus pour un feux arrière dans ce cas, non ? ou si le feux arrière éclaire un peu c'est au détriment de l'avant qui sera pas à son maxi... ?

comment ça se passe pour cette version ?

@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptyDim 25 Avr 2010, 19:23

Sur mon phare Edelux, il est écrit 2,4 w. Il est prévu de pouvoir faire un branchement pour alimenter l'arrière, mais je n'ai pas envie d'avoir un fil sur toute la longueur du vélo.
Donc c'est éclairage à pile pour l'arrière.

Les pieds passent dans le faisceau lumineux mais ça ne me gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: ahah    - Éclairage avant - Page 19 EmptyLun 26 Avr 2010, 09:01

J'ai un éclairage edelusque à l'avant et une d4 toplight sensi plus à l'arrière, laquelle est commandée par le phare avant (la cosse placée sous le phare dont on cause à propos plus haut) et un joli câble qui va de l'avant à l'arrière du vélo...
Aucun problème d'éclairage, entre autre parce que le moyeu son délivre jusqu'à 6 watts (me semble t'il). De fait, l'arrière fonctionne très bien et l'avant éclaire tip top, dès 6 ou 7 km/h, de manière hachée en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptyMar 27 Avr 2010, 19:53

Une dynamo sort 500 mA, sous 6 V c'est bien 3 W mais il suffit de rouler plus vite pour avoir plus de puissance, puisque le courant est fixe mais la tension dépend de la vitesse.
Si le consommateur (électronique, batterie, phare, condensateur) peut accepter une tension plus haute, la puissance pourra être plus haute aussi.
Rien n'empêche de sortir 10 W d'un dynamo SON, seulement il faudra rouler plus vite pour cela. Et avoir un consommateur qui ne se bride pas à 6 V.

Pour le montage sous bôme, je n'ai pas pris de photos mais les pattes en tout genre sont chez www.vitelli.ch et certainement chez beaucoup de vélocistes.

Chacun fait comme il veut, mais avoir des piles sur mon vélo alors qu'il y a une dynamo m'hérisse le poil, donc dynamo = feux avant et arrière pou moi. Tellement plus facile à vivre, surtout en version à senseur de lumière.
Juste rouler, tout se gère tout seul, pas de panne, pas de piles vides, pas de surveillance. Facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptyMer 28 Avr 2010, 17:17

effectivement s'il y a un éclairage avant autonome par dynamo et que l'on conserve un système accus ou piles pour l'arrière, je trouve ça un peu dommage de ne pas exploiter l'avant et l'arrière en total système "sans surveillance, sans entretien et à dispo n'importe quand".

D'ailleur derrière le coffre du vk2 j'ai ça:  - Éclairage avant - Page 19 P4280011et j'aimerai trouver l'équivalent en "filaire" pour dynamo, mais dans des dimentions approchantes, 6.5x4cm de haut, parce que je veux pas me promener avec un truc qui fait format carte postale ou sinon il faudra envisager un emplacement différent pour la pose... et là j'ai peur de ne pas trouver aussi discret et qui ne fait pas trop "verrue" sur la pointe du coffre. Sinon ce petit truc à 4 sous, de chez D4 est largement suffisant pour se signaler.

Autrement mes projets se précisent: av dynamo son, et phare cyo senso plus 60 lux et pour l'arrière: petit modèle pas encore défini... (?)

inconvénient physique: les fils à parcourir le mieux possible le long du cadre sur toute la longueur mais si on veut etre automatisé à 100%, c'est le passage obligé...

@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptyMer 28 Avr 2010, 17:24

pour l'auvergnat :
sur le baron les fils peuvent passer à l'intérieur du cadre, ce sera fait lors de mon prochain changement de gaines (abimées à la pliure du guidon oscillant)
pour pat.rgt :
pour l'avant tu peux y aller les yeux fermés (et le porte monnaie grand ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptyMer 28 Avr 2010, 17:52

Dis donc roudevelo ! c'est pas parce que j'envie tes éclairages qu'il faut me narguer!  - Éclairage avant - Page 19 Carton2

je sais que c'est pas donné, mais bon... scratch

Donc si mon porte monnaie doit etre grand ouvert  - Éclairage avant - Page 19 Idee-pui ... et bien tu vas pouvoir y glisser qq petits billets afin d'aider un pauvre bentradeur à illuminer correctement son vélo !

tu peux me faire un chèque aussi je t'en voudrai pas.  - Éclairage avant - Page 19 4048  - Éclairage avant - Page 19 Cool

@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptyMer 28 Avr 2010, 21:30

Comme je l'avais dit qq part je cherche un éclarage à fixer sur la fourche pour avoir une lumière plus rasante et bien voir les petits obstacles.

J'ai trouvé ça : http://www.ledlenser.pro/c2-torches-hautes-performances/20-lampe-torche-b7-avec-support-guidon.html

qq'un a un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptyJeu 29 Avr 2010, 06:45

J'utilise ce type de torche mais en plus puissant (300lumens). Voici quelques photos en comparaison avec mon ancien sigma EVO/EVOX.

Le support guidon est franchement pas terrible et il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse des merveilles... Perso, j'ai bidouillé pour récupérer le système d'attache des sigma EVO bien plus stable et qui ne bouge pas au premier chaos de la route.

Niveau éclairage les 300 lumens sont largement suffisant en éclairage unique principal. Je suppose donc que 200 en supplément pour juste bénéficier d'une lumière rasante doivent convenir.

Pour le modèle en lien, je la trouve assez "grosse" et surtout chère par rapport aux prix pratiqués par la baie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptyJeu 29 Avr 2010, 07:31

LoRan(s) a écrit:
Comme je l'avais dit qq part je cherche un éclarage à fixer sur la fourche pour avoir une lumière plus rasante et bien voir les petits obstacles.
- une lumière rasante fausse la perception des obstacles en projetant leur ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: ahah    - Éclairage avant - Page 19 EmptyJeu 29 Avr 2010, 07:47

LoRan(s) a écrit:
Comme je l'avais dit qq part je cherche un éclarage à fixer sur la fourche pour avoir une lumière plus rasante et bien voir les petits obstacles.

Ce à quoi La patte du chat a répondu :
- une lumière rasante fausse la perception des obstacles en projetant leur ombre.

je plussoie beaucoup : sur Biquette, la Edelux est sur le T du guidon en U donc très en hauteur et éclaire vraiment mieux que sur la bôme du fiéro, plutôt rase moquette.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:35

LoRan(s) a écrit:
Comme je l'avais dit qq part je cherche un éclarage à fixer sur la fourche pour avoir une lumière plus rasante et bien voir les petits obstacles.

J'ai trouvé ça : http://www.ledlenser.pro/c2-torches-hautes-performances/20-lampe-torche-b7-avec-support-guidon.html

qq'un a un avis ?

Quelques recherches :
Sur le « candle power forum », on trouve un test du modèle « P7 » ici dont les performances affichées par le vendeur sont proches du modèle « B7 ».
Un autre test également ici qui confirme les fortes ressemblances entre ces deux modèles.

Je suppose que les composants sont les mêmes. Parmi les caractéristiques intéressantes, je note l’optique permettant le réglage de la largeur du faisceau et l’utilisation de leds performantes. Après 200 lumens pendant 120 heures avec 4 piles AAA, c’est du marketing pur jus, je n’y crois pas.

Elle a l’air tentante cette lampe, mais pour bien en profiter je te suggères de la monter sur le guidon tu auras accès aux réglages de focus et d’intensité tout en pédalant en évitant les inconvénients de perception 3D en lumière rasante.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:46


- je trouve qu'une bonne frontale rend bien plus de services et que les piles AAA sont une hérésie.

Revenir en haut Aller en bas
laurent38
**



Messages : 64
Âge : 52
Localisation : Grenoble - Crolles
VPH : Metaphysic 26x26
Date d'inscription : 23/04/2008

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptyJeu 29 Avr 2010, 10:57

LoRan(s) a écrit:
Comme je l'avais dit qq part je cherche un éclarage à fixer sur la fourche pour avoir une lumière plus rasante et bien voir les petits obstacles.

qq'un a un avis ?

J'utilise un "support torche blocage de roue", achete 9 euros ici http://www.cyclesdsalmon.com et j'en suis tres content.

Sinon, d'autres supports la: http://www.gillesberthoud.fr/accessoires/
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptyJeu 29 Avr 2010, 10:58

Patum Catus a écrit:
LoRan(s) a écrit:
Comme je l'avais dit qq part je cherche un éclarage à fixer sur la fourche pour avoir une lumière plus rasante et bien voir les petits obstacles.
- une lumière rasante fausse la perception des obstacles en projetant leur ombre.

Une lumière pas rasante fausse la perception des obstacles car sans leur ombre on ne peut juger correctement la hauteur de l'obstacle.

Encore faut il définir ce qu'estt un "obstacle". Pour mon parcours sur voie verte ce sont petites et moins petites branches. Petits et moins petits trous dans le bitume.

Une lampe "frontale" empêche la perception des obstacles car comme elle éclaire mon guidon, me pieds, les poussières en face de mes yeux je suis ébloui..

Bref, Si je veux une lumière rasante c'est que je ne suis pas satisfait de la lumière non rasante. ET puis un VH c'est pas un VD ni une voiture. En étant couché, et avec un guidon comme mon sur LWB ben la perception de l'état de la route de nuit n'est pas géniale.



Je suis d'accord que les AAA c'est pas génial. D'un autre coté c'est plus léger. Si la led a un bon rendement on arrive à des perfs pas trop mauvaise. Par exemple avec 4 AA, Hope ne sort pas beaucoup plus.
http://www.hopefrance.com/voir_lampeled1.html
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 EmptyJeu 29 Avr 2010, 11:34

AAA, AA, vieux tout ça.
18650, bien mieux. 10 Wh pour 47 grammes.
Une MTE m3-2 en rasant permet de bien faire ressortir les gros obstacles, mais il ne faut personne en face, c'est juste insupportable.

Tu as tenté la VRAIE lampe de vélo, à réflecteur dédié, genre Cyo ou Edelux, installée juste au-dessus de la roue avant ou le long du tube de guidon?
Sur le biocycle, le haut de potence donne d'excellent résultats: pas d'éblouissement, un angle d'attaque correct et un confort de conduite par l'éclairage directionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





 - Éclairage avant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 19 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Support pour fixation de lampe avant
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Ã‰clairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: