Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?

Aller en bas 
+37
veloblan
JJF
1nvité
Velosteph
Zwoofff
La Tortue
gege1putt
hbourj
koalalumpur
pollux
discoveur700
Didier33
Pomme d'Happy
La Boussole
Pégé
rouedevelo
shai-hulud
cavallo pazzo
iubito
Hector
phiphi07
thomy
Willy
herve
L'Oli
laf_ange
Le Barjoboss
Ness
Papy volant
Micke
wingbatwu
M
Siimon
Armandos
el sombrero
Sparv
Calcoran
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011, 05:48

Moi cet été en Irlande à moins de 10km/h, chargé,en voulant monter ce talus trop de côté...une erreur de pilotage.

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 P1000510

Je trouve que le trike, par rapport au Speed Lève plus facilement la patte, mais quoi qu'on en dise il faut adapter sa conduite à l'engin qu'on a entre les mains.
Par exemple, gege1putt , 60 km/h sur un trike etant deja élevé, ferais tu la même choses en voiture? rouler à 140 (60 en trike > 140 en voiture) dans une descente et piler fort en bas. Quel serait le résultat?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011, 10:02

Ness a écrit:
La Tortue a écrit:
1) Avoir essayé le actrice 700 après avoir acheté l'expedition...

faut retirer le T9 de ton téléphone la Tortue... Catrike"" qui devient ""actrice c'est locace euh cocasse

T9 free Laurent

Certains jours je suis dyslexique du clavier!!! Et mes yeux ne font pas leur boulot!!!

Mais la faute est jolie, je laisse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011, 12:54

Pomme d'Happy a écrit:
faire demi-tour en étant chargé, monter sur le talus car on la flemme de manœuvrer en se disant que ça va passer, et se retrouver renversé sous le trike à 0.5 km/h...

plus 1, SANS le talus! Trike mal chargé -Smile Et paf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2016, 16:59

J'ai appris à mes dépends qu'on ne braque pas de la même manière sur un trike que sur un VD.
En tout cas , pas avec le même angle.

Ça explique pourquoi lors de ma toute première sortie j'ai décollé la roue AV gauche dans deux descentes différentes dans un virage.

Nan , c'coup-ci j'ai pô fait d'archéologie sur le forum , c'est La Boussole qui en parlait sur un autre post [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2016, 18:02

C'est ce qui s’appelle : un déterrage de post [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 4048 mais toujours d'actualité.

A force de soulever la roue intérieur au virage , j'ai appris à me retourner [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Carton2
Maintenant je sais comment faire [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2016, 19:13

Quelle satisfaction de ne pas avoir écouté les "conseils" d'Airodin, lors de mes premiers essais-locations de VC à la journée...... à l'époque:
-qui me déconseillait TOTALEMENT le trike,
-encore plus en montagne (Pyrénées, Alpes),
-et même pour le cyclo-camping!....

Les avis du forum m'avait en parti persuadé du contraire.
Et les essais avaient fini par me convaincre: c'était un trike qui me fallait!
Pourtant leur "sac de foin" siège était très inconfortable (car j'ai faire 5 à 6 arrêts ....pour mes fesses!)
Dommage pour Airodin.


A chaque sortie, j'ai le plaisir de le vérifier.


-------------------------------
un mauvais amortisseur arrière,
comme celui à ressort d'origine (à 15€?) peut s’avérer dangereux
et j'ai eu l'arrière de mon trike qui s'est levé au moins  3 fois lors de freinages d'urgence (priorité grillée par des voitures).

Ce n'est pas tant le "décollage" qui pose problème,
sauf si on est en virage (le trike tourne alors sur lui même comme un gyroscope et retombe sur le côté),
que l'atterrissage toujours lourd et très anxiogène (euphémisme!).

Depuis la monte en upgrade d'un "bon" amortisseur, le trike est plus sécurisant,
en particulier sur les revêtements dégradés en montagne lors de descentes effrénées de col.
Cela permet:
-d'y rouler plus vite,
-tout en serrant moins les fesses,
-et aussi de freiner bien plus court++++ car les pneus accrochent mieux au bitume (moins de rebond),
on peut alors freiner bien plus tardivement, ce qui permet souvent d'en profiter pour dépasser voitures, camping-car et les  autres cyclistes dans les virages en épingles.


Dernière édition par el sombrero le Mar 02 Fév 2016, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2016, 19:28

J'ai appris à mes dépends,

de ne pas se redresser trop vite a la sortie d'un virage.
Faire un planning c'est bien rouler en fonction de la météo c'est mieux!  [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyDim 04 Aoû 2019, 09:49

Juste pour réactiver le fil :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Invité
Invité




[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2019, 09:47

J'ai appris au tout début qu'en descente à fond les ballons avec des virages sans visibilité, quand le vent de la vitesse fait s'envoler la casquette, on ne lâche pas le guidon pour la rattraper, on évite le freinage réflexe à une main, qu'il vaut mieux la quitter avant et la tenir entre les dents... ou en changer pour une qui serre bien.

Tout récemment, que pour doubler un gros tracteur sur une petite route, il faut être bien certain qu'il vous ait vu s'il se déporte à droite. parce que chaud, très chaud quand on se fait raser les moustaches en pédalant comme un dératé dans l'herbe à gauche quand il se rabat d'un coup parce qu'il ne vous avait en fait pas vu.

Enfin pour reprendre une observation du début de JPL, attention aux zigzags de Papy volant et aux filles sur le bord de la route, ça n'a pas changé [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2019, 12:46

Avant de doubler un tracteur, j'ai une grand méfiance et je m'assure qu'il n'y pas de chemins à gauche ou à droite, ca ne les gène absolument pas de tourner sans clignotants Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2019, 15:55

Ukiyo a écrit:
J'ai appris au tout début qu'en descente à fond les ballons avec des virages sans visibilité, quand le vent de la vitesse fait s'envoler la casquette, on ne lâche pas le guidon pour la rattraper, on évite le freinage réflexe à une main, qu'il vaut mieux la quitter avant et la tenir entre les dents... ou en changer pour une qui serre bien.

J'en suis à ma 3eme casquette......Aussi celle-ci (Sun Trip 2019, symboliquement pas envie de la perdre  Very Happy  ) J'ai donc appris ...... A l'attacher avec un fil à l'appui tête (pas excellent choix, je vais voir pour la conserver autrement, car avant hier déraillé deux fois et en me levant..Bah une casquette bien mise et qui est attaché, je ne vous fait pas un dessin .. :-)  :-) ). A  noter que la première était un casquette d'une marque de sport connue et que j’avais trouvé sur la route..Après lavage attentif je l’avais utilisée..Elle est retournée sur une autre route ..à suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2019, 18:29

J'ai laisser tomber la casquette depuis longtemps (bonjour les dégats en cas de choc) pour le casque !
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2019, 00:04

JJF a écrit:
J'en suis à ma 3eme casquette......Aussi celle-ci (Sun Trip 2019, symboliquement pas envie de la perdre  Very Happy  ) J'ai donc appris ...... A l'attacher avec un fil à l'appui tête (pas excellent choix, je vais voir pour la conserver autrement

après quelques envols de chapeau ou casquette, la meilleure solution me semble être un cordon avec clip de serrage sous le menton.

Sinon, j'ai appris sur le tas :
- à bien dire aux gens qui veulent essayer mon trike qu'il faut freiner avec les 2 freins en même temps, et ne pas faire de virage brusque ;
- à vérifier plus soigneusement la mise en place et le serrage du siège après pliage/dépliage du trike...
- à tenir les mains bien droites sur le guidon en descente, sinon les doigts risquent d'être pincés entre levier de frein et garde-boue (voire pneu si j'enlève les GB)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2019, 04:40

JimmyP a écrit:
J'ai appris au tout début qu'en descente à fond les ballons avec des virages sans visibilité, quand le vent de la vitesse fait s'envoler la casquette, on ne lâche pas le guidon pour la rattraper, on évite le freinage réflexe à une main, qu'il vaut mieux la quitter avant et la tenir entre les dents... ou en changer pour une qui serre bien.

Un peu le même genre d'expérience : j'étais occupé à remettre un gant, quand je suis arrivé trop vite dans un virage.

dan25 a écrit:
J'ai laisser tomber la casquette  depuis longtemps (bonjour les dégats en cas de choc) pour le casque !

Je porte une casquette sous le casque (quand je le porte) : pour la visière (pluie (là c'est sur un autre vélo qu'un trike veltopé), soleil).

Sinon en cas de soleil, les chapeaux qui débordent de tout les cotés, ont souvent une lanière.

comme celui de ykim lors de la VéloriOise

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 20190829055126-392c914d-th
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2019, 05:52

J'ai appris qu'il ne faut pas tenter de régler l'écartement entre le capteur de vitesse et l'aimant en roulant sous peine de se coincer les doigts dans les rayons et de faire voler l'aimant sur la route…. [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Carton2
Promis je ne recommencerai pas... [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2019, 07:40

Mais non, il faut persévérer. Étourderie, tu avais juste oublié le cruciforme, c'était indispensable pour régler en roulant. Quand tu auras pris de l'assurance, la prochaine étape sera de raccourcir ta chaîne, toujours en roulant. Attention, là encore ça ne marchera pas à la main, tu auras besoin du dérive-chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2019, 09:56

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2019, 11:00

quand il t'est arrivé trois fois de déjanter dans des virages avec un big apple, ce n'est pas le pilotage qu'il faut revoir... mais la tringle du big apple qui est en train de rendre l'âme... et n'espère pas trouver un pneu de 406 en route Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2019, 15:04

C'est pas parce que les roues AV vont passer que cette saloperie de guidon "en dessous" va passer ! [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Grr [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 En-coler

J'allais m'incruster sur le bord de la piste cyclable que des piétons trainaient à dégager et les appendices, compteur, rétro, de mon guidon gauche ont heurté le début du rail de sécurité
Ca m'a fait m'encastrer dessous et j'ai eu bien du mal à m'extraire en rampant sur le dos

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Wp_20177


C'est le tibia sui a servi de ralentisseur [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Triste6

[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Wp_20176
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?   [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez un trike ?
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?
» Je vous présente mon Trike !
» et ça c'est quoi ? picard.by réplique russe de Morgan
» Ce trike vous fait envie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: