Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prise en main du Metabike 20x26

Aller en bas 
+41
sebastien
MARINIER
sylv
PUJ
joebar
Jean Mi
Zwoofff
Rêveuse
Tijojo
Vindwa
Zythum
phanez
Bentrikerforever
laeti
patrice
Cycloutil
Gaspard
Calcoran
fifi 47
GUY
Fleur
shadok
L'Oli
bufo_72
el gato
normandie-bents
claude4965
l etrange
Casimir
zapilon
BerG
ly masse
djiji
renard argenté
Dolmen
Tigouille
loumi1
Sparv
Didier33
Papy volant
jfv
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 23:22

Quand je fais le rapprochement entre

- un autre fil où un certain trike grimpe bien, mieux que les autres, parce qu'il est long et incliné au max
- et celui du méta qui grimpe bien, mieux que les autres, parce qu'il est court et redressé

je pleure .... de rire Laughing Laughing Laughing

Bof, il y a peu de chance pour que vous soyez déçus alors bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 23:26

jpl75 a écrit:
- un autre fil où un certain trike grimpe bien, mieux que les autres, parce qu'il est long et incliné au max
- et celui du méta qui grimpe bien, mieux que les autres, parce qu'il est court et redressé

On a plutôt un trike qui grimpe bien parce qu'il est rigide, et le méta qui grimpe bien parce qu'il est rigide.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 23:45

Citation :
t le méta qui grimpe bien parce qu'il est rigide.

oui, mais est-ce que ç ava durer parce qu'on sait bien qu'avec l'âge, la raideur se déplace !Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 09:52

jpl75 a écrit:
Quand je fais le rapprochement entre

- un autre fil où un certain trike grimpe bien, mieux que les autres, parce qu'il est long et incliné au max
- et celui du méta qui grimpe bien, mieux que les autres, parce qu'il est court et redressé

Je n'ai jamais dit ça: juste que ce vélo grimpe mieux que le vkhi. Plus précisément, il me semble, à moi tout seul, que mon meta 20x26 monte mieux que moi tout seul sur mon vkhi à moi que j'ai. Et encore, j'indique que le facteur psy, impliqué par l'achat d'un nouveau vélo dont on espère bien qu'il est ++mieux que les anciens, aide à trouver ce vélo performant. Les défauts apparaissent plus tard.

Mais ce vélo, comme d'ailleurs les trikes, a une prise en main et une conduite très agréable, comme sans doute beaucoup d'autres.

Ensuite, le fait qu'un vélo grimpe mieux qu'un autre est certainement multifactoriel. Rigidité, inclinaison, hauteur relative du siège par rapport au pédalier ... et humeur du pilote (quand on se sent bien, qu'il fait beau, pas d'autos, joli paysage)

Enfin, un trike qui grimpe bien, heu ... je doute. Mais peut-être que ça a changé depuis 2 ou 3 ans que je n'ai plus roulé sur un catrike speed, avec lequel j'ai grimpé, doucettement, et descendu bien vite (trop d'après certains... voire certaines).
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 10:26

"grimpe bien parce qu'il est rigide.
monte mieux que moi tout seul
parce qu'il est court et redressé
parce qu'il est long "

quelle propension à juger le vélo à son image ! ... tant que la raideur ne s'est pas trop déplacée

Quel vocabulaire une femme utiliserait-elle pour juger sa capacité à gravir les pentes juchée sur tel ou tel vélo ?

J'en profite pour te saluer BerG
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 10:36

je n'ai pas encore pu tester le Méta 20x26..
une explication pour sa faculté à bien grimper?
je pense à l'empattement:104 cm
j'avais un Ross qui avait aussi un empattement comme celà (voir aussi P 38..Phantom) tous des bents réputés agiles en montagne..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 21:19

@zapilon

une fois que les doubles sens s'invitent dans la conversation, ils ne lâchent pas prise facilement, tant on est tenté de blaguer un peu.

Citation :
Quel vocabulaire une femme utiliserait-elle pour juger sa capacité à gravir les pentes juchée sur tel ou tel vélo ?

Il n'y a qu'à le leur demander !

Pour revenir au vélo, si je trouve que mon meta monté en 26x26 monte assez bien, cela reste relatif. Cet après-midi je me suis bien fait larguer dans une grosse côte par 2 gars en VD que j'avais bien tenu dans une portion faiblement vallonnée, mais .... je crois que ça aurait été pareil avec mon Lapierre. Bon, j'ai quand même fait mes 82kms avec 1100mD+ réglementaires et les couleurs d'automne étaient sublimes, alors j'ai apprécié. Dimanche dernier, j'ai roulé en Dragon. Ben, avec le meta y a pas photo dès que ça monte, même peu. De plus le Dragon a beaucoup + d'inertie sur les changements d'allure, alors qu'il ne roule pas si mal à vitesse constante en plat. Son poids et sa suspension sont les gros points négatifs.

Le meta 20x26 est peut être encore plus léger que le 2x700, non ? Une roue de 406, ça pèse comme une plume. Je ne pense pas que l'empattement soit important en soi. Par contre, sur une propulsion
, la longueur de chaîne agit via les efforts qu'elle fait subir au cadre. Et là, je crois que les cadres courts sont meilleurs. Comme la colonne de direction du meta est assez déformable (au moins sur le 2008), il se peut qu'une fourche plus courte contribue aussi à un ensemble globalement plsu rigide. Pour finir, la position plus redressée est sans doute moins asphyxiante. Tjrs pour comparer au Dragon, le pédalier plus haut du meta rapproche les genoux du buste, un peu comme un vélo de course, alors on doit avoir plus de force comme ça. Au total, il semble bien qu'une accumulation de détails puisse créer la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 22:45

jfv a écrit:
jpl75 a écrit:
Quand je fais le rapprochement entre

- un autre fil où un certain trike grimpe bien, mieux que les autres, parce qu'il est long et incliné au max
- et celui du méta qui grimpe bien, mieux que les autres, parce qu'il est court et redressé

Je n'ai jamais dit ça:

Mais je ne pensais pas à toi !!
Avec la "recherche", j'ai trouvé 13 sujets sur le metabike, dont un, "compte-rendu" de 13 pages
C'est l'impression globale que j'ai retenue au fur à mesure des lectures ... et qui me parrait cohérente d'ailleurs (quand c'est plus court, c'est plus facile de faire rigide, y a moins de chaine ...)

Ceci dit, par curiosité technique, j'aimerais bien avoir une comparaison assez factuelle avec un bacchetta de même poids par exemple
(assez factuelle = telle côte il semble bien que je mette 5 mn de moins soit 10 % de moins)
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 23:29

Citation :
j'aimerais bien avoir une comparaison assez factuelle avec un bacchetta de même poids par exemple

c'est effectivement une bonne approche. Il faudrait que ce soit la même personne qui teste et dans les mêmes conditions. Peut être pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 23:35

Voir ici:
http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/essayee-pour-vous-la-nouvelle-gamme-metabike-t8643.htm la comparaison avec un Performer HR de poids plus ou moins équivalent; le méta est meilleur, et le HR n'est pas un mauvais grimpeur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 11:30

zapilon a écrit:

Quel vocabulaire une femme utiliserait-elle pour juger sa capacité à gravir les pentes juchée sur tel ou tel vélo ?

Elle se retourne et me lance: Qu'est ce que je t'ai fait ? pour mériter ça jocolor
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 12:18

OK le Méta grimpe (un peut) mieux !! qu'un HR Perf. mais moins de confort, quand je vois ce hauban dans le dos , pale ça me crispe visuellement, il y a interet a avoir une colonne vertébrale en béton, ce n'est qu'une remarque,
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: metaphysic   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 20:57

Après avoir utilisé un M5 eco 20x20, un seiran sl, un fujin sl2 et le metaphysic 700x700 sur des parcours de 60 à 160 kms , je trouve que le confort du métaphysic est bon ; j'ai incliné le siège en carbone au maximum pour éviter d'avoir trop de poids sur les fesses et je trouve que la courbure du siège est assez ergonomique...
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 13:29

Bordeaux Paris en Meta avec un siège carbone et aucun problème de dos .
@+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 14:03

l etrange a écrit:
OK le Méta grimpe (un peut) mieux !! qu'un HR Perf. mais moins de confort, quand je vois ce hauban dans le dos , pale ça me crispe visuellement, il y a interet a avoir une colonne vertébrale en béton, ce n'est qu'une remarque,

Où as tu mal qd tu roules en Méta ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 15:07

letrange explique qu'à la vue des photos du Meta, il craint pour le confort ; mais il ne dit pas qu'il a mal en roulant dessus
faudrait qu'il essaie, en somme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 16:07

chabizar a écrit:
letrange explique qu'à la vue des photos du Meta, il craint pour le confort ; mais il ne dit pas qu'il a mal en roulant dessus
faudrait qu'il essaie, en somme Wink

voui, voui chabiz Wink j'attendais qu'il me dise qu'il avaitmetabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Autres11
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 16:15

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
j'ai mis les pieds mes gros godillots dans le plat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 19:36

L'etrange pourra mon meta 700 quand je l'aurai reçu. Il sera fixé comme ça
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 19:50

Comparés, parfois testés !

Nous ne testons pas les vélos, nous les comparons.
Pourquoi ? Un vélo n’est pas une voiture. Le moteur, c’est vous. Or, nous n’avons pas tous le même moteur ! Son centre de gravité n’est pas placé au même endroit et il n’est pas fixé par les mêmes boulons sur le châssis ! Sans parler de la puissance développée. En clair, le comportement d’un vélo ou d’une paire de roues est différent en fonction de la nature même de l’essayeur. A priori, il y a peu de chances que le Dogma de Petacchi se comporte de la même manière sous mes coups de pédales que sous les siens ! Première constatation. Seconde constatation, nous pensons que le sur-homme susceptible d’essayer, de ressentir puis de retranscrire fidèlement ses sensations n’est pas né. De plus, ce ne seront jamais que les siennes. Il nous paraît donc plus honnête et plus juste de comparer ce qui est comparable : Géométrie, prix, poids, braquets, qualité de fabrication et finition. Après, faites vous plaisir. Qu’on se le dise !
Repris de l'Acheteur Cycliste.
Il me semble que j'ai déjà donné le lien une fois mais je trouve cela tellement juste...
Ce n'est pas un hors sujet lorsque je lis ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 19:59

chabizar a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
j'ai mis les pieds mes gros godillots dans le plat

pas du tout, j'appelle ça faire équipe Very Happy hi hi !

les métas sont livrés avec une ventisit, je l'ai essayé avec une mousse Optima, certainement moins perf au niveau des appuis mais moelleuse +++

la seule critique que je fais au Méta 26X20 c'est de ne pas être un LR clown

@ chabiz as tu fais le montage avec avec une roue 20-451 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 23:08

Oh LA !! je n'emet qu'une remarque d'une impression personelle visuelle,au sujet de ce hauban arriere(Méta comme Bachetta) qui doit transmetre les vibrations(mieux filtrées sur d'autres géométries arrieres)
et un reméde serait facile a metre en place le cas échéant,
mais ok !!!tant que j'aurai pas essayé ce vélo, je n'afirme rien !!
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 23:49

l etrange a écrit:
Oh LA !! je n'emet qu'une remarque d'une impression personelle visuelle,au sujet de ce hauban arriere(Méta comme Bachetta) qui doit transmetre les vibrations(mieux filtrées sur d'autres géométries arrieres)
et un reméde serait facile a metre en place le cas échéant,
mais ok !!!tant que j'aurai pas essayé ce vélo, je n'afirme rien !!

Je viens d'essayer le meta 26x20 sur un fabuleux casse-pattes: la maire de Castelnau le lez a souhaité ralentir les voitures sur un centaine de mètres au centre ville. Il a fait refaire le revêtement en pavés, style pavés du nord, non jointifs, bossus à souhait. En voiture, passé 20 km/h, on a l'impression que la voiture va tomber en morceaux. Sur mon vkhi, je suis obligé de passer ... à pieds. Transmission trop insupportable des vibrations, sauts du pilote.
metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 07091310

Sur le meta 26x20, je suis passé, pas forcément tranquillement, mais je suis passé, sur le vélo. Pourtant, c'est le même siège, la même mousse ventisit, une roue de diamètre sensiblement identique, une pression des pneus forte: 8 bars. Donc, un hauban en carbone, certes, mais à tester. C'est pour moi, raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 22:38

Juste trois questions aux heureux propriétaires de Meta :
Le Meta en 20 26 est-il prévu pour recevoir un porte bagage ?
Quels dimensions de pneu sont possibles (par exemple, du pneu de rando schwalbe ?)...
La roue de 20 devant n'est-elle pas trop "tape-trous' par rapport `une de 26 ?
Voili voilou
Question
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 08:43

shadok a écrit:
Juste trois questions aux heureux propriétaires de Meta :
Le Meta en 20 26 est-il prévu pour recevoir un porte bagage ?
Quels dimensions de pneu sont possibles (par exemple, du pneu de rando schwalbe ?)...
La roue de 20 devant n'est-elle pas trop "tape-trous' par rapport `une de 26 ?
Voili voilou
Question

Je n'ai pas de Meta, mais il y a une partie de réponse ici: http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/metabikes-metaphysic-700-defaut-de-conception-t10141-105.htm apparemment en 26" 559 c'est 1.25 = 32mm max, ce qui est très limitatif en 559 et élimine la gamme marathon de schwalbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en main du Metabike 20x26
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise en main du VKHI
» Metabike 20x26 , velo pour NJ ou bien ...
» Porte bagage spécial pour sacoche radical design sur metabike 20X26
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Tous les modèles en 20x26 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: