Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prise en main du Metabike 20x26

Aller en bas 
+41
sebastien
MARINIER
sylv
PUJ
joebar
Jean Mi
Zwoofff
Rêveuse
Tijojo
Vindwa
Zythum
phanez
Bentrikerforever
laeti
patrice
Cycloutil
Gaspard
Calcoran
fifi 47
GUY
Fleur
shadok
L'Oli
bufo_72
el gato
normandie-bents
claude4965
l etrange
Casimir
zapilon
BerG
ly masse
djiji
renard argenté
Dolmen
Tigouille
loumi1
Sparv
Didier33
Papy volant
jfv
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyVen 23 Oct 2009, 14:42

Juste quelques kilomètres (230) qui m'ont permis de me faire un petite idée: j'ai toujours un vkhi, léger (trop?), rapide sur le plat, mais rude en montée, pas facile à basse vitesse, bref un engin pas de tout repos.
À coté, comme souligné par Olivier25, le 20x26 ressemble à un engin de plage: empattement très court, assise bien basse. Vous avez les photos sur le site de serge. Et, effectivement, la position est extrêmement confortable, on voit la route! (alors qu'avec le hr, je la devinais à travers le guidon), le vélo est remarquablement stable à toutes les vitesses, et malgré cette stabilité, la direction est très vive, et précise. Sans doute la roue de 20 pouces y est pour quelque chose, mais je trouve aussi que le guidon relevable est un pure merveille (au moins à coté de celui que j'avais au début du vkhi): facile à régler, facile à relever, pas de jeu latéral.
Sur le vélo, je me sens vraiment bien, en sécurité en ville. À l'arrêt, on a les pieds tout de suite bien à plat sur le sol, très stable. Sur un hr, c'est bien plus "pointu". Démarrage tranquille, stabilité du vélo dès 3 ou 4km/h. En cas de malaise, on relève le guidon et voilà ...
Ma "petite" femme (1m58 au grand maximum) a son 20x26, bôme presque rentrée au max. Un mini jouet donc. Elle n'a pas de soucis à l'arrêt, et a commencé à rouler sur de petites routes avec un trafic important. Pas de soucis, et pourtant elle débutait. Un gros bon point pour ce petit vélo.
Le poids est arrivé à 10k6 (mesuré par Serge).

Bon, en plus ce vélo roule ... fort! Je reconnais qu'il grimpe vraiment mieux que le vkhi, mais il y a toujours le facteur psy (quand on est convaincu que ça monte bien, et bien ça monte ... bien). Mais la position que j'ai pour l'instant est très très relevée. Et c'est un frein pour l'aérodynamisme. Dans une descente que je connais bien, je perds quelques km/h (3 ou 4). Qualité des roues? Position du siège? Deuxième mauvais point: un peu mal aux fesses, un comble. Je vais remettre ce siège un peu plus horizontal.
Sur le plat, il avance bien, peut-être un peu moins que le vkhi (pneus moins fins, qualité des roues, aéro ...). Mais quand même, je me régale: position basse très sympa, aucune angoisse à l'approche des obstacles, on vire sur place. Bon pour l'instant je viens de tester juste une petite sortie de 80km avec peu de dénivelée (800mD+). J'attends de voir sur de plus longues distances.
[Edit] J'oubliais: aujourd'hui vent du nord assez soutenu (50 km/h) avec quelques rafales. Pris de coté le vélo reste très très stable. Pas d'écart notable. Alors qu'avec le hr, il faut être vigilant pour résister au vent.

J'ai aussi tenté la montée du col de Banyuls, qui commence avec du 12-15% pour un mise en jambes (doublé par un jeunot qui sifflotait, retrouvé au premier virage assis en train d'essayer de retrouver un rythme cardiaque raisonnable). En suite c'est calme avec du 10-12%, ensuite un petit coup de cul à 17%. Je me souviens de l'avoir monté il y a plus de 20 ans à vtt, jamais en vélo de route. Je jure que je n'aurai jamais eu l'idée d'y engager le vkhi. Mais là, sans préparation, le meta 20x26 passe. D'accord faut pédaler fort, mais on se sent bien, le vélo ne louvoie pas car il reste très stable à basse vitesse.
La position de pédalage est aussi très différente de celle du vkhi: on pédale moins "horizontalement", c'est très sensible et finalement confortable. La ligne de chaine est vraiment excellente, avec une roulette qui semble de qualité: pas de bruit.
La finition est bonne, il y a comme toujours des détails à peaufiner, mais pas trop quand même.

À suivre.


Dernière édition par jfv le Ven 23 Oct 2009, 15:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyVen 23 Oct 2009, 14:45

merci déjà de ce début d'essai
le "à suivre" m'intéresse!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyVen 23 Oct 2009, 15:09

En voilà une expérience qui m'intéresse!
Des photos peut-être, avec cycliste, y compris de trés petit gabari!

C'est vrai qu'incliner le siège vers l'arrière serait probablement bon pour le confort et l'aérodynamisme, et moins bon pour grimper. D'où la nécessité de modifier la configuration du vélo selon l'usage.

En tout cas ça rejoint les expériences lues sur d'autres post.
J'envisage d'essayer le Méta en 20X26 car il semble proche de mon Lynx dans son gabari.
Il serait aussi maniable et joueur et nettement plus rapide.
Il serait aussi, probablement, nettement moins confortable car plus rigide que le Lynx et sa suspension.
L'ennui, c'est que je l'aime bien, moi, mon Lynx... metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyVen 23 Oct 2009, 15:15

à Didier 33
pour concilier Lynx et Méta ..tu peux pratiquer "l'adultèrider"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyVen 23 Oct 2009, 15:26

Didier33 a écrit:
En voilà une expérience qui m'intéresse!
Des photos peut-être, avec cycliste, y compris de trés petit gabari!
Ok, tenue de ville, mais gabarit = 1m58 tout compris.
metabike - Prise en main du Metabike 20x26 09101711 metabike - Prise en main du Metabike 20x26 09101712
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyVen 23 Oct 2009, 15:46

Impressionnant! Finalement, et son look ne me paraît pas aussi "bizarre" sur ces photos que sur le site du constructeur. Il paraît même bien sympatique.
Visiblement, on peut y mettre un porte-bagage aussi. Je n'aurais pas forcément envie de faire du cyclo camping avec, vu que j'aurais un bon trike pour ça, cependant , ça m'intéresserait pour porter un gros sac de sport, comme je le fais sur le Lynx.

Par contre, est ce que le confort ne souffre pas exagérément du manque d'amortisseur, sur route dégradée (Même si on n'achète pas ce genre de vélo pour le confort Pullman, évidement...)



Citation :
à Didier 33
pour concilier Lynx et Méta ..tu peux pratiquer "l'adultèrider"
Papy volant

Devrais-je deviner à demi-mot une quelconque allusion à ma taille de NJ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyVen 23 Oct 2009, 15:52

Didier33 a écrit:
Par contre, est ce que le confort ne souffre pas exagérément du manque d'amortisseur, sur route dégradée (Même si on n'achète pas ce genre de vélo pour le confort Pullman, évidement...)

Je possède un Performer HR, bien raide. Tu es en prise assez directe sur la route, mais avec une mousse correcte (j'ai une ventisit), on s'habitue vite. Ensuite il faut comme toujours faire gaffe à la pression des pneus: si tu es léger, tu laisse les pneus à 6,5 bars, et le confort ne pose pas de problèmes. Les petites routes de campagnes de l'Anjou ne sont pas terrible, mais ça se fait sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyVen 23 Oct 2009, 16:15

Didier33 a écrit:
Par contre, est ce que le confort ne souffre pas exagérément du manque d'amortisseur, sur route dégradée

J'avais gonflé les durano à 7.5~8, donc bien durs. D'accord on sent les trous et irrégularités. Mais sans plus. Ce n'est quand même pas au niveau de la dureté d'un catrike speed qui rebondit sur chaque gravier rencontré. J'avais testé avec 6 bars, là c'est "souple", mais sans garantie contre le pincement et la morsure de serpent qui en est la conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyVen 23 Oct 2009, 17:07

Intéressant , intéressant ... bon à quand un revendeur Metabike dans l'Ouest (ouh , ouh les pros metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Help )
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyVen 23 Oct 2009, 21:31

la roue de 20 est plus petite que celle des M5low racer (c'est 405 ?, et c'est pas pareil ?)
il est bien avec qq dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyVen 23 Oct 2009, 21:59

Citation :
Ce n'est quand même pas au niveau de la dureté d'un catrike speed qui rebondit sur chaque gravier rencontré.

Moi non plus, je n'avais pas trop aimé. Le Catrike Trail me semblait moins brutal. Je suppose que ce Méta n'est pas pire que le Trail, surtout avec une bonne mousse. Le siège mesh du Trail arrange bien les choses aussi.

Je me demande aussi si on peut modifier beaucoup la position du siège, de bien redressé à bien allongé. Des photos du système d'inclinaison du siège , y a ça en rayon? (Bon, je sais, j'en demande beaucoup. C'est de ta faute : il est trop beau ton vélo metabike - Prise en main du Metabike 20x26 782111 )

J'ai vu des images d'un salon avec plusieurs modèles de Métabikes : un randonneur et un 20X26 avec cadre blanc. Est ce qu'un pro, par exemple, est en mesure de dire si ces modèles sont en vente, ou le seront bientôt?

Hou Hou? Y a t il un pro dans la salle ? metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Megaphon
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyVen 23 Oct 2009, 22:37

Didier33 a écrit:


J'ai vu des images d'un salon avec plusieurs modèles de Métabikes : un randonneur et un 20X26 avec cadre blanc. Est ce qu'un pro, par exemple, est en mesure de dire si ces modèles sont en vente, ou le seront bientôt?
metabiker a écrit:

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 MetaBikeMTB_455

Il sera disponible en 2010.
Cordialement,
Elias Almansa
www.meta-bikes.com
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Prise en main métabike   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyVen 23 Oct 2009, 22:38

Salut à tous,

bonsoir à Jfv,

en ce qui concerne la dureté du siège, c'est vrai que le méta transmet bien les irrégularité de la route, pour ma part j'ai rajouté deux épaisseurs de tapis de sol dans la mousse ventisit et depuis plus de problème de mal aux fesses. ( j'ai l'arrière train sensible car j'ai effectué cette manip sur mes deux VC précédents avec succès.

C'est peut être ta solution ??

@+

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptySam 24 Oct 2009, 10:17

renard argenté a écrit:
Salut à tous,

bonsoir à Jfv,

en ce qui concerne la dureté du siège, c'est vrai que le méta transmet bien les irrégularité de la route, pour ma part j'ai rajouté deux épaisseurs de tapis de sol dans la mousse ventisit et depuis plus de problème de mal aux fesses. ( j'ai l'arrière train sensible car j'ai effectué cette manip sur mes deux VC précédents avec succès.

C'est peut être ta solution ??

@+

Sportivement

Renard argenté Cool

Ah c'est pas mal comme idée. Je vais tester, mais pas avant une semaine: cause vacances sans vélo, désolé. Sinon, je pense quand même allonger un peu le siège. Le problème, si j'ai bien compris (Serge?) est que la course de réglage est assez courte, et qu'on arrive vite à l'enfoncement maximum. La solution, très simple, consiste à recouper un peu la partie intérieure qui est en carbonne. Hélas c'est irréversible. Du coup le "c'était mieux avant ...".
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyMer 28 Oct 2009, 16:22

Bonjour,

Je pars exactement sur le même vélo pour ma compagne ( je lui prendrais quand même de temps en temps Very Happy ) sauf freinage disque à l'avant et roue de 650 plutôt que 26 ".

Combien mesures-tu ? et faut-il que tu rajoutes des maillons de chaines quand tu prends le velo après ta compagne ?
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyMer 28 Oct 2009, 16:48

djiji a écrit:
Bonjour,
Je pars exactement sur le même vélo pour ma compagne ( je lui prendrais quand même de temps en temps Very Happy ) sauf freinage disque à l'avant et roue de 650 plutôt que 26 ".

j'espère que la fourche avant n'est pas en carbone
si oui prévoir dans la sacoche du tulle gras (au minimum)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyMer 28 Oct 2009, 17:22

Mireille ..pour les "jeunes" ..faut expliquer le conseil du tulle gras!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyMer 28 Oct 2009, 19:18

Papy volant a écrit:
Mireille ..pour les "jeunes" ..faut expliquer le conseil du tulle gras!
Papy volant

Oui, parce que je ne comprends pourquoi il faut prendre du lubrifiant quand on fait du vélo avec sa compagne ...vos reflexions m'étonnent SHOCKING !!! silent

Pour la fourche, elle est en alu, elle devrait casser moins facilement....
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyMer 28 Oct 2009, 20:03

djiji a écrit:
Oui, parce que je ne comprends pourquoi il faut prendre du lubrifiant quand on fait du vélo avec sa compagne ...vos reflexions m'étonnent SHOCKING !!! silent

Very Happy

J'avais bien compris la remarque du gastéropode cycliste, mais ton interprétation est... comment dire... croustillante?
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyMer 28 Oct 2009, 20:26

C'est pour taquiner Papy volant, franchement, qui ne sait pas à quoi sert le tulle gras et autres vaselitulle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyMer 28 Oct 2009, 20:33

djiji a écrit:

Pour la fourche, elle est en alu, elle devrait casser moins facilement....
super, djiji tu as fait le meilleur choix metabike - Prise en main du Metabike 20x26 782111


Dernière édition par ly masse le Mer 28 Oct 2009, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyMer 28 Oct 2009, 20:35

à Djiji..
vous vous méprennez jeune homme..*
le conseil de Mireille est malheureusement une référence à des soucis techniques graves de conception de cetains bents ..
((mais vous ne semblez point concerné .disons plutôt votre engin (!))
je lui laise le soin(!) d'expliquer..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyMer 28 Oct 2009, 22:36

djiji a écrit:
Bonjour,

Je pars exactement sur le même vélo pour ma compagne ( je lui prendrais quand même de temps en temps Very Happy ) sauf freinage disque à l'avant et roue de 650 plutôt que 26 ".

Combien mesures-tu ? et faut-il que tu rajoutes des maillons de chaines quand tu prends le velo après ta compagne ?

Désolé, je n'utilise pas le vélo de ma femme: chacun son meta!
Donc 2 meta 20x26. Elle est du genre NJ, donc bôme rentrée au max (à 1 cm près), siège le plus petit possible. Mais le reste est identique entre les 2 meta. Le mien a un siège plus grand, la bôme assez longue.

Je ne les ai pas sous la main (ils sont à 1000 km de mon lieu de vacances), mais côte à côte, on a l'impression que celui de ma femme est vraiment plus petit: longueurs de bômes très différentes, et siège plus petit. Je n'ai pas les longueurs de chaînes.

Tiens un test du meta sur bentrideronline ici , indiqué sur le site de cycloutil, et en anglais. En gros le test indique que la version HR va vite et grimpe bien, mais on reste sur sa faim. Va vite pourquoi et comment, grimpe bien comment? Comparé à quels vélos? Dans quel type de grimpette (petite bosse, longue montée, forts pourcentages)? Avec quel type de cycliste? (auré ou papy volant?) En gros l'argument qui tue est (aux US) ce vélo sera très différent de celui de vos copains, parce qu'il est rare là bas. Ok, c'est court. Et pour nous ça ne joue pas: tout le monde a son meta, ... enfin presque.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyMer 28 Oct 2009, 22:59

Citation :
tout le monde a son meta, ... enfin presque.

C'est vrai qu'on en voit sur le forum. Moi, je regrette pas d'avoir choisi le méta, même si je reste curieux des autres vélos qui sortent et si les projets de bricolage n'en restent pas là. EN tout cas, les commentaires sur la stabilité du 20x26 ont l'air bien unanimes !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 EmptyJeu 29 Oct 2009, 15:57

en général le BROL fait des essais "conventionnels et relationnels"
c'est à dire ..pas de chiffres..!
dommage
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du Metabike 20x26   metabike - Prise en main du Metabike 20x26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en main du Metabike 20x26
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise en main du VKHI
» Metabike 20x26 , velo pour NJ ou bien ...
» Porte bagage spécial pour sacoche radical design sur metabike 20X26
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» 20x26 type Bacchetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: