Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bagnole

Aller en bas 
+34
knight
IyhelM
M
La globule
Thomas Tours
Moustik
meg2
DB2
JC.
O'Leave
ritchy
Michmich.70
Vindwa
Pedrodelaluna
el gato
grand pierre
ALagrange (Alex)
claymore
yoclode
Julequem
Kuryo
1100xx25
laf_ange
Didier33
Snickers
zapilon
JeanMarc38
jagut
TiBen
Samural
Magnum
VéloCuissot
Lud'O
Pendloup
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Bagnole Empty
MessageSujet: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 10:57

Bonjour,

  J'ai regardé samedi les championnats d'Europe cyclisme sur route en Italie.
A chaque pause (interruption) pub , nous avons eu droit  à une floppée  de pubs de voitures.
Je me demande , pourquoi , au courses  voitures, (rallyes , F1) nous n'avons pas droit à des pubs vélo ?  Bagnole 1f615
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 11:03

La F1 c'est sur C+ et vu qu'il faut un abonnement je ne sais pas s'il y a en plus des coupures pub.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 11:18

J'en ai vu formule elect sur la chaine du sport
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 11:22

Non seulement il faut payer un abonnement mais en plus il faut se coltiner les coupures pubs ? C'est pas très loyal ça ! Ça ne vaut pas le coup de s'abonner à C+ !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 12:10

C'est la chaine l'équipe sur orange TV dont je parle

Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 14:54

Pendloup a écrit:
Je me demande , pourquoi , au courses voitures, (rallyes , F1) nous n'avons pas droit à des pubs vélo ?
Je me souviens de cette pub pour vélo censurée, l'année dernière :
https://www.bfmtv.com/auto/une-pub-de-la-marque-de-velo-van-moof-censuree-car-trop-critique-envers-l-industrie-automobile_AN-202006300087.html
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 15:17

Kiki71 a écrit:
Rien que la publicité télé ou radio ou papier pour les bagnoles c'est juste hallucinant comme omniprésence...bourrage de crâne

Avez vous déjà vu des pubs pour motos, scoot ou encore vélos ? Jamais ...(heureusement quelque part sinon il nous coûterait encore plus cher...)

Comme disait Coluche: "on dirait qu'on en mange" en parlant de la lessive mais c'est vrai qu'on ne voit pratiquement plus que des pubs bagnoles...

Moi je pense que si on fait de la pub pour un produit c'est que c'est de la merdre et donc rejet total de ma part!

Donc une fois de plus, l'humanité ne court pas à sa perte, elle y va en bagnole et surtout à plus de 30 km/h! Faut quand même pas déconner non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 15:47

Pffff ils prennent carrément les gens pour des idiots. La censure de cette pub c'est tout simplement pour favoriser la bagnole bien sûr. À croire que faire des efforts physiques pour se déplacer serait très dangereux pour la santé d'après eux. On marche sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 16:04

On marche sur la tête, je dirais même qu'on rebondit sur la tête sans regarder, comme le coyote ,que le pont est coupé en plein milieu du précipice...
Des enclumes de pleines de gadgets inutiles mais bientôt ça va se calmer : pénurie de composants électroniques Bagnole 4048. Ça n'aura qu'un temps mais si ça pouvait déclencher une prise de conscience... Enfin on peut rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6480
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 16:45

Kiki71 a écrit:

Des enclumes de pleines de gadgets inutiles mais bientôt ça va se calmer : pénurie de composants électroniques Bagnole 4048. Ça n'aura qu'un temps mais si ça pouvait déclencher une prise de conscience... Enfin on peut rêver.

Pas sûr hélas, et je pense que le lobby des constructeurs automobiles pèse bien plus lourd dans la balance que celui des fabricants de vélos. Donc en finale, les constructeurs automobiles seront servis en premier. Et à côté des composants électroniques (présents sur les VAE), il y a aussi les pneus dont l'approvisionnement devient problématique à cause d'une pénurie de caoutchouc. Que pèse un Schwalbe face à un GoodYear ou un Michelin...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 17:06

Je confirme!

J'ai personnellement rencontré de sérieux problèmes pour pneus, chaînes et K7 avec des délais dépassant déjà 5 mois sans trop d'espoir.

«Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 17:22

Du coup, ce sont les vendeurs d'occasions qui doivent se frotter les mains...



Ne voyez vous pas fleurir de tels commerces ? Avec des parkings remplis ?

Autour de ma petite entreprise, 3 nouveaux se sont installés en quelques semaines... Avec divers thèmes :
- Voitures anciennes,
- Voitures sportives,
- Véhicules courants,
- Véhicules utilitaires.

Cela offre disponibilité immédiate et une diminution voire abolition totale du malus écologique qui a été payé par le précédent propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 18:49

Ce qui m'épate, c'est que d'un coté, il y ales voiture hyper high-tec, cafetière intégré etc et de l'autre
Dacia... qui ne cesse de péter des records de ventes... Mais en tous cas beaucoup de voiture relativement petite.

Comme quoi entre ce que l'on tente de nous vendre et ce qui se vends, il y a un monde.


https://www.autonews.fr/dossier/top-10-des-meilleures-ventes-de-voitures-en-2021-94452
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 20:23

Coluche disait : "Il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende plus". Allez, encore un effort.

Comme je n'ai plus la télé depuis.... pfiou ! ah oui quand même, je ne subi plus les pubs voiture.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1096
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 20:36

TiBen a écrit:
Ce qui m'épate, c'est que d'un coté, il y ales voiture hyper high-tec, cafetière intégré etc et de l'autre
Dacia... qui ne cesse de péter des records de ventes... Mais en tous cas beaucoup de voiture relativement petite.

Comme quoi entre ce que l'on tente de nous vendre et ce qui se vends, il y a un monde.


https://www.autonews.fr/dossier/top-10-des-meilleures-ventes-de-voitures-en-2021-94452

4 SUV sur 10 : il n'y a pas lieu de se réjouir Bagnole Triste6
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 20:43

" je n'ai plus la télé depuis ... "

Le forum .. c'est comme la télé, sous titrée sans le son, avec des images et des films, et pubs pour des autos à pédalier
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 20:50

En SUV tu considère Duster, Captur, 3008 et 2008 ?

Le 2008 n'est pas très lourd 1.200 kg il a une tête de SUV mais c'est une citadine qui veut y ressembler a mon sens.

Donc si on le considère pas SUV au sens gros lourdo, les 5 premières ventes sont des citadines.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 20:56

Oui zap, mais avec un bloqueur de pub j'en ai beaucoup moins, enfin c'est mon avis bien sûr.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 21:04

Excellent Zapilon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 22:32

"uBlock origine" en add-on du navigateur et Zéro pub sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMar 14 Sep 2021, 23:48

Une Tesla a fait un écart instantanée de 50 cm vers le milieu de la route cette semaine en m'apercevant Laughing
J'arrivais sur la piste cyclable longeant la route (a contre sens sur sa droite).
Elle n'a pas les ORNI dans sa base.jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMer 15 Sep 2021, 00:16

Pas mal mais cette IA est encore très loin d'être généralisée ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMer 15 Sep 2021, 14:16

Et paf !! Encore un abruti en SUV !!



Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6480
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMer 15 Sep 2021, 16:05

Est ce que les vélos sont également tenus de prendre la trajectoire verte lorsqu'ils effectuent 3/4 tour du rond point?

En Belgique on conseille ceci aux cyclistes (voir page 2):
Wallonie Cyclable a écrit:
Dans les ronds-points, restez bien au milieu de la chaussée s’il n’y a qu’une seule bande, ou au milieu de la bande extérieure s’il y en a plusieurs.

C'est aussi ce que je lis sur le site Français Citycle:
Citycle a écrit:
À l’entrée dans le giratoire, placez-vous dans la file de droite, s’il y en a deux ou plus. Restez sur la file extérieure, bien au milieu, sans serrer ni à gauche ni à droite. Cela coupera aux automobilistes la tentation de vous dépasser.

Une fois engagé dans l’intersection, pensez à vous positionner bien au centre de la chaussée. De cette manière, vous resterez bien visible. Cette méthode peut paraître originale, et même de nature à s’attirer les foudres des automobilistes qui pensent que les cyclistes doivent s’écarter pour leur laisser le passage. Mais cela permettra en fait de se faire respecter des autres usagers, et c’est sans doute la meilleure façon d’éviter les situations conflictuelles.

Laisser la place aux voitures en serrant sa droite, tant à l’entrée que dans le giratoire, c’est se mettre en danger. En effet, si vous restez à droite dans un rond-point, les automobilistes peuvent être tentés de vous doubler et de vous couper la route. De plus, le bord extérieur peut être dangereux car souvent jonché de détritus divers, graviers, morceaux de verre, fatals à nos fragiles pneumatiques. Évitez donc à tout prix de serrer à droite, surtout si vous prévoyez de prendre la dernière sortie.

Edit: Ne sombre pas dans la tentation de faire des vidéos putaclic comme celles de BentWind, en criant au scandale alors que l'erreur commise ne vaut pas la peine d'en faire tout un plat.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole EmptyMer 15 Sep 2021, 16:43

Merci pour le partage de l'article de citycle.
A l'occasion j'appliquerai ces recommandations dans les ronds points. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagnole Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagnole
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bagnole
» Ça c'est pas de la bagnole...
» BAGNOLE 283 une sympathique proposition
» La Bagnole - KG Auto
» Ca y est, j'ai viré ma bagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: