Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Le post du Languedoc-Roussillon

Aller en bas 
+29
ozboy
y@n
JoCo
Teuienne
Lolorizon
guiguinou
Malenavelo
voyageur34
Nain de Jardin
grand pierre
Vindwa
poupa
navigaterre
bernard3048
JB30
Ness
phiphi07
Le Barjoboss
INCOMPRIS30
A2piR
Casimir
chevalier noir
gerbas
Jéjon
ly masse
gael30
jfv
Willy
sudchrono
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bernard3048
Débutant(e)



Messages : 26
Âge : 70
Localisation : 30750 LANUEJOLS
VPH : Trike ICE
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010, 18:05

Bonsoir Willy,

OK pour demain, je serai à la voie verte à Caveirac pour 10 h. (Nouvelle heure)

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
gael30
**
gael30


Messages : 76
Localisation : Mons (Gard)
VPH : trike performer JC70
Date d'inscription : 05/06/2009

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010, 18:37

Attention!!!! Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Carton2

Le RV est aux jardins de la fontaine à Nîmes. (Willy arrive par le train...) Sleep

Bon d'accord j'arrive en voiture... Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010, 20:08

Willy a écrit:
Salut Bernard.

On s'est donné RDV avec Gaël vers 9h45 à l'entrée des jardins de la fontaine. Nouvelle heure comme nous l'a précisé le Barjoboss. L'heure un peu tardive est due à la seule possibilité de train que j'ai depuis Salon...

Comme nous n'étions que deux, nous avions l'intention d'improviser pour le parcours retour, une fois quittée la voie verte Caveirac-Sommières.

Prévois soit un casse-croûte dans la besace, soit des piécettes pour une aimable commercante...

Si notre vélomobiliste gardois veut faire le guide entre Sommières et Quissac, pourquoi pas... Wink

Pour moi, c'est trop loin, j'ai vraiment du mal à décider à partir avec une voiture pour faire du trike. On ne se refait pas. Bonne balade à vous. On s'en organisera une autre dans le coin de Montpellier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010, 22:05

C'est toujours délicat de brûler du gas-oil pour aller faire du vélo... on est bien d'accord.

D'où le compromis avec le train en ce qui me concerne. Comme ça au moins je roule au nucléaire pale

En dehors de ces considérations, à partir de fin avril il me sera plus difficile de programmer des sorties, alors pour ta balade montpelliéraine ne tarde pas trop Very Happy

Si tu as reçu le deux roues de chez Catrike d'ici là, tu nous le montrera qu'on s'amusoshi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010, 22:10

Willy a écrit:
C'est toujours délicat de brûler du gas-oil pour aller faire du vélo... on est bien d'accord.

D'où le compromis avec le train en ce qui me concerne. Comme ça au moins je roule au nucléaire pale

En dehors de ces considérations, à partir de fin avril il me sera plus difficile de programmer des sorties, alors pour ta balade montpelliéraine ne tarde pas trop Very Happy

Si tu as reçu le deux roues de chez Catrike d'ici là, tu nous le montrera qu'on s'amusoshi Laughing

ouh très fort ce soir !

et la muse à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010, 10:52

J'ai loupé l'info , je vais mener une veille un peu plus attentive.
La prochaine fois sera la bonne.
Bonne ballade.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2010, 20:07

Dommage JB30, d'autant qu'on n'est pas passé très loin de Quissac !

Partis de Nimes à 2 avec Gaël, nous avons retrouvé à Caveirac un trycicle, un deux roue couché et un vélo droit prolongé d'une remorque et de sa petite passagère.

De là, voie verte jusqu'à Sommières, puis Campagne, Saint Bauzille de Montmel, Saint Mathieu de Tréviers, Assas, Saint Drézéry, Saint Hilaire de Beauvoir, Sommières et retour jusqu'à Caveirac pour les uns, Nîmes pour les autres.

Balade de 119 kilomètres pour les deux partis de Nîmes, au rythme balade et en profitant du soleil de l'après-midi. Ben oui, le matin était plutôt gris et frais...

Au final, une sortie très agréable et ma première sortie de plus de 100 km en trike.

Avec le retour des beaux jours, nos montures en redemandent !
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2010, 21:00

Willy a écrit:
Dommage JB30, d'autant qu'on n'est pas passé très loin de Quissac !

Partis de Nimes à 2 avec Gaël, nous avons retrouvé à Caveirac un trycicle, un deux roue couché et un vélo droit prolongé d'une remorque et de sa petite passagère.

De là, voie verte jusqu'à Sommières, puis Campagne, Saint Bauzille de Montmel, Saint Mathieu de Tréviers, Assas, Saint Drézéry, Saint Hilaire de Beauvoir, Sommières et retour jusqu'à Caveirac pour les uns, Nîmes pour les autres.

Balade de 119 kilomètres pour les deux partis de Nîmes, au rythme balade et en profitant du soleil de l'après-midi. Ben oui, le matin était plutôt gris et frais...

Au final, une sortie très agréable et ma première sortie de plus de 100 km en trike.

Avec le retour des beaux jours, nos montures en redemandent !

119 km, bravo belle balade. Vous êtes passés vraiment pas loin en fait... Assas est juste au nord de Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 468
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2010, 21:21

.

J'étais hier après midi également sur la voie verte, mais que de monde, il est impossible de lancer le tricycle qu'il faut déjà freiner. Avec l'aller et le retour à Sommière et la voie verte Sommière Caveirac Sommière, j'ai parcouru un petit peu plus de 80 Kms. Avec les 30 Kms du matin, la journée a été bien remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2010, 22:18

@ navigaterr : nous y étions dès le matin à 10h30 et le retour c'est fait vers 18h. Il n'y avait donc pas foule. Ça a relativement bien roulé. A un moment je suis arrivé derrière un groupe de 4 skateuse sans trop oser les déranger; elle m'ont dit d'acheter une poire pour pouvoir prévenir; sur ces bons conseils j'ai donné un coup d'airzound en leur expliquant que je n'avais pas voulu leur faire peur. Elles ont toutes poussé un aahhh d'approbation en entendant le méga-pouet Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 782111

@ Laurent : je t'avais bien dit qu'on ne serait pas loin... même si je ne connaissais pas encore le parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010, 17:53

Oh, faudrait penser à se calmer ! C'est pas des cadences méridionales, ça ! Very Happy

Si les gens apprennent qu'il y en a qui font des 120 km dans la journée, ils vont se dire que c'est sportif et ils ne vont plus vouloir essayer. Vous allez me gâcher le métier, moi qui commence juste à gagner ma vie. Avec le soleil qui revient (entre deux ondées) on a envie de se la jouer à la Pagnol.

Cath. est en train de réfléchir à quelque chose fin avril...
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010, 18:33

le Barjoboss dans le secret des Dieux... c'est quasiment le Barjolympe... jocolor

Allons Jean-Jacques, 120 km en une dizaine d'heure, ça fait quelle moyenne ?

Et puis on te fait de la pub au passage quand des gens souriants nous interrogent sur nos transats à roulettes, alors plus on ratisse large, plus tu as de chances d'avoir des retours. Faudra que tu nous laisse quelques flyers... allez, sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010, 11:01

Dans ces conditions, ça va. Je vous amène une caisse de flyers la prochaine fois.

J'aurais bien un petit tour très dépaysant à proposer vers chez moi mais il y a du chemin de terre (carrossable) alors je ne sais pas qui ça va intéresser...

Bon pour le reste, le principe est le suivant : en savoir toujours un max mais pas tout dire. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010, 11:10

Le Barjoboss a écrit:

J'aurais bien un petit tour très dépaysant à proposer vers chez moi mais il y a du chemin de terre (carrossable) alors je ne sais pas qui ça va intéresser...


au moins moi ! J'ai un Adventure suspendu à essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010, 11:43

Ça serait pour mai car en avril, du fait des vacances, je suis booké.
La base du circuit serait celle-là avec une rallonge kilométrique si l'aspect culturel ne retient pas l'attention des participants.
http://www.routeyou.com/route/view/206700/randonnee-a-velo-vauvert-aigues-mortes-le-cailar-vauvert.fr.
Revenir en haut Aller en bas
gael30
**
gael30


Messages : 76
Localisation : Mons (Gard)
VPH : trike performer JC70
Date d'inscription : 05/06/2009

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010, 18:51

moi aussi je suis intéressé!!!
Euh y'aura beaucoup de chemin de terre? Parce que mon vélo n'est pas suspendu... moi non plus d'ailleurs. Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010, 19:46

gael30 a écrit:

Euh y'aura beaucoup de chemin de terre? Parce que mon vélo n'est pas suspendu... moi non plus d'ailleurs.

Sur le tracé actuel, environ une quinzaine de km.

Quand ça sera prêt, j'ouvrirai un fil fait exprès.


Dernière édition par Jéjon le Mer 31 Mar 2010, 19:48, édité 1 fois (Raison : correction des balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
gael30
**
gael30


Messages : 76
Localisation : Mons (Gard)
VPH : trike performer JC70
Date d'inscription : 05/06/2009

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2010, 21:22

Un petit "up" histoire de ne pas tomber dans les méandres du forum...
Alors JJ et cette petite ballade que tu nous as concocté, elle en est où??? Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 E_jump_1
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2010, 10:18

Fallait venir chez Cath. pour le savoir, tralala !! Very Happy

Ça se fera le 12 juin. Je l'annoncerai dans mon prochain bulletin d'information (d'ici 8 jours) et il y aura un flash spécial fin mai avec tous les détails comme d'hab.

L'itinéraire est incertain car une épreuve de biathlon est programmée dans un village. La mairie de Saint Laurent d'Aigouze n'est pas capable actuellement de me communiquer le tracé de cette manifestation. Je ne peux donc pas valider mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
gael30
**
gael30


Messages : 76
Localisation : Mons (Gard)
VPH : trike performer JC70
Date d'inscription : 05/06/2009

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2010, 20:59

Le Barjoboss a écrit:
Fallait venir chez Cath. pour le savoir, tralala !! Very Happy
Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Na d'abord !
C'était comment? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010, 08:37

Réponse de Willy... greffée au sujet ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010, 16:37

Je ne sais que ce n'est pas bien, de ne pas être allé au KIDAM, mais l'occasion, celle qui fait le larron, nous a conduit là où il faisait plus beau mais plus venteux.
Et comme nous avions pris les vélos, nous avons notamment "fait"
le canal de la Robine