Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Sam 27 Mar 2010, 18:05
Bonsoir Willy,
OK pour demain, je serai à la voie verte à Caveirac pour 10 h. (Nouvelle heure)
Bernard
gael30 **
Messages : 76 Localisation : Mons (Gard) VPH : trike performer JC70 Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Sam 27 Mar 2010, 18:37
Attention!!!!
Le RV est aux jardins de la fontaine à Nîmes. (Willy arrive par le train...)
Bon d'accord j'arrive en voiture...
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Sam 27 Mar 2010, 20:08
Willy a écrit:
Salut Bernard.
On s'est donné RDV avec Gaël vers 9h45 à l'entrée des jardins de la fontaine. Nouvelle heure comme nous l'a précisé le Barjoboss. L'heure un peu tardive est due à la seule possibilité de train que j'ai depuis Salon...
Comme nous n'étions que deux, nous avions l'intention d'improviser pour le parcours retour, une fois quittée la voie verte Caveirac-Sommières.
Prévois soit un casse-croûte dans la besace, soit des piécettes pour une aimable commercante...
Si notre vélomobiliste gardois veut faire le guide entre Sommières et Quissac, pourquoi pas...
Pour moi, c'est trop loin, j'ai vraiment du mal à décider à partir avec une voiture pour faire du trike. On ne se refait pas. Bonne balade à vous. On s'en organisera une autre dans le coin de Montpellier ?
Willy Posteur de bronze
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Sam 27 Mar 2010, 22:05
C'est toujours délicat de brûler du gas-oil pour aller faire du vélo... on est bien d'accord.
D'où le compromis avec le train en ce qui me concerne. Comme ça au moins je roule au nucléaire
En dehors de ces considérations, à partir de fin avril il me sera plus difficile de programmer des sorties, alors pour ta balade montpelliéraine ne tarde pas trop
Si tu as reçu le deux roues de chez Catrike d'ici là, tu nous le montrera qu'on s'amusoshi
Ness Accro du forum
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Sam 27 Mar 2010, 22:10
Willy a écrit:
C'est toujours délicat de brûler du gas-oil pour aller faire du vélo... on est bien d'accord.
D'où le compromis avec le train en ce qui me concerne. Comme ça au moins je roule au nucléaire
En dehors de ces considérations, à partir de fin avril il me sera plus difficile de programmer des sorties, alors pour ta balade montpelliéraine ne tarde pas trop
Si tu as reçu le deux roues de chez Catrike d'ici là, tu nous le montrera qu'on s'amusoshi
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Dim 28 Mar 2010, 10:52
J'ai loupé l'info , je vais mener une veille un peu plus attentive. La prochaine fois sera la bonne. Bonne ballade.
Willy Posteur de bronze
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Lun 29 Mar 2010, 20:07
Dommage JB30, d'autant qu'on n'est pas passé très loin de Quissac !
Partis de Nimes à 2 avec Gaël, nous avons retrouvé à Caveirac un trycicle, un deux roue couché et un vélo droit prolongé d'une remorque et de sa petite passagère.
De là, voie verte jusqu'à Sommières, puis Campagne, Saint Bauzille de Montmel, Saint Mathieu de Tréviers, Assas, Saint Drézéry, Saint Hilaire de Beauvoir, Sommières et retour jusqu'à Caveirac pour les uns, Nîmes pour les autres.
Balade de 119 kilomètres pour les deux partis de Nîmes, au rythme balade et en profitant du soleil de l'après-midi. Ben oui, le matin était plutôt gris et frais...
Au final, une sortie très agréable et ma première sortie de plus de 100 km en trike.
Avec le retour des beaux jours, nos montures en redemandent !
Ness Accro du forum
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Lun 29 Mar 2010, 21:00
Willy a écrit:
Dommage JB30, d'autant qu'on n'est pas passé très loin de Quissac !
Partis de Nimes à 2 avec Gaël, nous avons retrouvé à Caveirac un trycicle, un deux roue couché et un vélo droit prolongé d'une remorque et de sa petite passagère.
De là, voie verte jusqu'à Sommières, puis Campagne, Saint Bauzille de Montmel, Saint Mathieu de Tréviers, Assas, Saint Drézéry, Saint Hilaire de Beauvoir, Sommières et retour jusqu'à Caveirac pour les uns, Nîmes pour les autres.
Balade de 119 kilomètres pour les deux partis de Nîmes, au rythme balade et en profitant du soleil de l'après-midi. Ben oui, le matin était plutôt gris et frais...
Au final, une sortie très agréable et ma première sortie de plus de 100 km en trike.
Avec le retour des beaux jours, nos montures en redemandent !
119 km, bravo belle balade. Vous êtes passés vraiment pas loin en fait... Assas est juste au nord de Montpellier.
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Lun 29 Mar 2010, 21:21
.
J'étais hier après midi également sur la voie verte, mais que de monde, il est impossible de lancer le tricycle qu'il faut déjà freiner. Avec l'aller et le retour à Sommière et la voie verte Sommière Caveirac Sommière, j'ai parcouru un petit peu plus de 80 Kms. Avec les 30 Kms du matin, la journée a été bien remplie.
Willy Posteur de bronze
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Lun 29 Mar 2010, 22:18
@ navigaterr : nous y étions dès le matin à 10h30 et le retour c'est fait vers 18h. Il n'y avait donc pas foule. Ça a relativement bien roulé. A un moment je suis arrivé derrière un groupe de 4 skateuse sans trop oser les déranger; elle m'ont dit d'acheter une poire pour pouvoir prévenir; sur ces bons conseils j'ai donné un coup d'airzound en leur expliquant que je n'avais pas voulu leur faire peur. Elles ont toutes poussé un aahhh d'approbation en entendant le méga-pouet
@ Laurent : je t'avais bien dit qu'on ne serait pas loin... même si je ne connaissais pas encore le parcours...
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Mar 30 Mar 2010, 17:53
Oh, faudrait penser à se calmer ! C'est pas des cadences méridionales, ça !
Si les gens apprennent qu'il y en a qui font des 120 km dans la journée, ils vont se dire que c'est sportif et ils ne vont plus vouloir essayer. Vous allez me gâcher le métier, moi qui commence juste à gagner ma vie. Avec le soleil qui revient (entre deux ondées) on a envie de se la jouer à la Pagnol.
Cath. est en train de réfléchir à quelque chose fin avril...
Willy Posteur de bronze
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Mar 30 Mar 2010, 18:33
le Barjoboss dans le secret des Dieux... c'est quasiment le Barjolympe...
Allons Jean-Jacques, 120 km en une dizaine d'heure, ça fait quelle moyenne ?
Et puis on te fait de la pub au passage quand des gens souriants nous interrogent sur nos transats à roulettes, alors plus on ratisse large, plus tu as de chances d'avoir des retours. Faudra que tu nous laisse quelques flyers... allez, sans rancune
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Mer 31 Mar 2010, 11:01
Dans ces conditions, ça va. Je vous amène une caisse de flyers la prochaine fois.
J'aurais bien un petit tour très dépaysant à proposer vers chez moi mais il y a du chemin de terre (carrossable) alors je ne sais pas qui ça va intéresser...
Bon pour le reste, le principe est le suivant : en savoir toujours un max mais pas tout dire.
Ness Accro du forum
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Mer 31 Mar 2010, 11:10
Le Barjoboss a écrit:
J'aurais bien un petit tour très dépaysant à proposer vers chez moi mais il y a du chemin de terre (carrossable) alors je ne sais pas qui ça va intéresser...
au moins moi ! J'ai un Adventure suspendu à essayer ...
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Mer 31 Mar 2010, 11:43
Ça serait pour mai car en avril, du fait des vacances, je suis booké. La base du circuit serait celle-là avec une rallonge kilométrique si l'aspect culturel ne retient pas l'attention des participants. http://www.routeyou.com/route/view/206700/randonnee-a-velo-vauvert-aigues-mortes-le-cailar-vauvert.fr.
gael30 **
Messages : 76 Localisation : Mons (Gard) VPH : trike performer JC70 Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Mer 31 Mar 2010, 18:51
moi aussi je suis intéressé!!! Euh y'aura beaucoup de chemin de terre? Parce que mon vélo n'est pas suspendu... moi non plus d'ailleurs.
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Mer 31 Mar 2010, 19:46
gael30 a écrit:
Euh y'aura beaucoup de chemin de terre? Parce que mon vélo n'est pas suspendu... moi non plus d'ailleurs.
Sur le tracé actuel, environ une quinzaine de km.
Quand ça sera prêt, j'ouvrirai un fil fait exprès.
Dernière édition par Jéjon le Mer 31 Mar 2010, 19:48, édité 1 fois (Raison : correction des balises de citation)
gael30 **
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Mer 28 Avr 2010, 21:22
Un petit "up" histoire de ne pas tomber dans les méandres du forum... Alors JJ et cette petite ballade que tu nous as concocté, elle en est où???
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Jeu 29 Avr 2010, 10:18
Fallait venir chez Cath. pour le savoir, tralala !!
Ça se fera le 12 juin. Je l'annoncerai dans mon prochain bulletin d'information (d'ici 8 jours) et il y aura un flash spécial fin mai avec tous les détails comme d'hab.
L'itinéraire est incertain car une épreuve de biathlon est programmée dans un village. La mairie de Saint Laurent d'Aigouze n'est pas capable actuellement de me communiquer le tracé de cette manifestation. Je ne peux donc pas valider mon projet.
gael30 **
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Jeu 29 Avr 2010, 20:59
Le Barjoboss a écrit:
Fallait venir chez Cath. pour le savoir, tralala !!
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Mer 19 Mai 2010, 16:37
Je ne sais que ce n'est pas bien, de ne pas être allé au KIDAM, mais l'occasion, celle qui fait le larron, nous a conduit là où il faisait plus beau mais plus venteux. Et comme nous avions pris les vélos, nous avons notamment "fait" le canal de la Robine
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Mer 19 Mai 2010, 22:25
oups ça ressemble à vers chez moi
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Ven 01 Oct 2010, 16:59
Dans ce fil languedocien, rappel de la sortie en Camargue gardoise le 09 octobre :
Sujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon Jeu 14 Avr 2011, 14:28
Gens du sud et d'ailleurs, bonjour !
Comme le fil du Languedoc-Roussillon n'est guère actif, je viens le raviver... dans l'urgence...
Ce samedi, c'est à dire dans deux jours , nous vous proposons une sortie d'une grosse centaine de kilomètres vers la petite Camargue. Départ (et non pas heure de RDV...) à 8h30 au niveau de la piste cyclable de Calvisson (entre Nîmes et Sommières), puis direction Vauvert, les Saintes Maries de la Mer avec retour par Saint Gilles.
Ceux qui souhaiteraient des indications plus précises, voire une ch'tite carte peuvent me contacter en MP.
Sont déjà de la balade : Gaël, Charles, Yves et moi-même. Nous rejoindrons peut-être deux autres tricyclistes.
Désolé du peu de temps pour l'organisation, la balade s'est décidée un peu tard et j'ai quand même voulu la proposer à qui serait tenté.
Casse-croûte sorti du sac aux Saintes Maries, si on a pu prendre le bac du Sauvage à temps !