| Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? | |
|
+39Cycloutil Casimir TroisL jfv Lapiantinou eric stephane Patrick51 vipere noire chti'bent O'Leave GUY olivier26 LoRan(s) patrice ly masse Vindwa cavallo pazzo metabiker urgache BerG Sparv Fleur jpm MARINIER Philippe69 Hardemar Dolmen larbredemachin l etrange Zythum sudchrono zapilon renard argenté Jéjon Tioub Didier33 el gato bufo_72 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mar Déc 01 2009, 14:06 | |
| Enifn, comme dit le célèbre proverbe messein (de Metz) "qui n'a pas reçu son nouveau hauban, n'a pas son nouveau hauban" C'est une blague, je fais confiance à Elias et à ses revendeurs (s'ils sont encore dans le coin) pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais |
|
| |
Hardemar ***
Messages : 136 Localisation : Durlieu beach VPH : Méta high U-bar Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mar Déc 01 2009, 14:54 | |
| Donc, remerciements anticipés à Elias ALMANSA.
Nous attendons...
Un regret tout de même. Trop peu d'entre nous a osé lui écrire personnellement et lui poser les bonnes questions à "visage découvert"
Mario. |
|
| |
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mar Déc 01 2009, 15:07 | |
| oui, je suis aussi surpris que si peu d'utilisateurs aient eu ce problème. Tant mieux pour eux. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mar Déc 01 2009, 15:17 | |
| - Hardemar a écrit:
- Donc, remerciements anticipés à Elias ALMANSA.
Nous attendons...
Un regret tout de même. Trop peu d'entre nous a osé lui écrire personnellement et lui poser les bonnes questions à "visage découvert"
Mario. Serge (cycloutil) l'a fait pour vous C'est quand mme normal qu'un revendeur se bouge pour ses clients et informe le fabricant de nos interrogations d'où la réponse d'Elias Elias t'es le meilleur "sempre endavant !" j'aurais bien aimé après ma rupture de fourche saignante (sur le VK) la mme attention de la part du fabricant. |
|
| |
Hardemar ***
Messages : 136 Localisation : Durlieu beach VPH : Méta high U-bar Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mar Déc 01 2009, 15:42 | |
| - ly masse a écrit:
-
C'est quand mme normal qu'un revendeur se bouge pour ses clients et informe le fabricant de nos interrogations d'où la réponse d'Elias
Ben nous trois on a posé la question pour notre vendeur commun. On attend aussi un message de sa part. M. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mar Déc 01 2009, 16:39 | |
| Ce qui est un peu moins sympa c'est que connaissant le problème (la preuve est que la fourche a été modifiée pour 2010), Meta ai essayé de refiler ses vélos avec la fourche foireuse a ses clients 2009, puis ai essayé de les convaincre que retourner la fourche était la solution pour ne finalement proposer d'échanger la fourche (sans donner de date... livrable quand les modèles 2010, le vélos étant un produit "saisonnier", chez certains fabricants c'est mars/avril) que suite aux menaces de mauvaise publicités |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mar Déc 01 2009, 17:32 | |
| Rien n'est perdu pour les haubans trop courts pour 28", s'ils retournent à l'usine pour échange et s'ils ne sont pas abimés, ils pourront être réutilisés pour les 26-26 ... dont celui qui m'intéressera bientôt. |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mar Déc 01 2009, 17:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mar Déc 01 2009, 20:13 | |
| Notre revendeur (Atout Vélos) m'a envoyé un mail pour me dire qu'effectivement, ce problème devait être résolu avec les haubans 2010. Il a d'ailleurs également remonté l'info sur ces haubans trop courts à Elias. J'attends juste une réponse pour la livraison des haubans 2010. Au pire, je me dis que si j'ai rien en avril, je vais au spezi me servir sur les modèles d'expo (c'est pour rire hein, pas pour de vrai) |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mar Déc 01 2009, 20:51 | |
| - jpm a écrit:
- Super sympa cet Elias. Il ne serait pas en train de vous prendre pour des cons, par hasard ?
C'est pour des paroles comme cela que je préfère rester en retrait. - metabiker a écrit:
- Bonjour,
Nous sommes satisfait pas si nos clients ne sont pas satisfaits. Pour ceux qui ont acheté récemment un MetaPhysicc MetaBikes avec des roues de 700C, et ne sont pas satisfaits de l'espace de la roue arrière, ils seront en mesure d'obtenir sans frais les haubans du modèle 2010 de leur vendeur. Elias Almansa MetaBikes Mr Almansa, vous avez répondu sur un post où il ne faisait pas bon intervenir. je ne connais pas beaucoup de fabricants qui l'auraient fait. Votre décision est toute à votre honneur. Merci. |
|
| |
patrice ***
Messages : 175 Localisation : avignon ile de la barthelasse VPH : tica m5 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mer Déc 02 2009, 06:50 | |
| bonjour sur les conseils de mon velociste adoré j'ai limé 1 mm sur le pneu 2mm sur le hauban et je gonfle a1kgc'est nickel |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mer Déc 02 2009, 08:15 | |
| - patrice a écrit:
- bonjour sur les conseils de mon velociste adoré j'ai limé 1 mm sur le pneu 2mm sur le hauban et je gonfle a1kgc'est nickel
t'as oublié de dire que tu cires les pneus à l'apropolis et le hauban au miel de lavande, ces petits + ne sont pas négligeables PS/ teste ta nouvelle configuration méta 700 X20 (451) et raconte nous ... |
|
| |
larbredemachin ***
Messages : 131 Âge : 45 Localisation : 78 VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mer Déc 02 2009, 10:05 | |
| Un petit conseil à demander: vous pensez que je garde plutot les haubans 2009 et que je négocie pour avoir des roues de 26, ou que je garde les roues de 700 et que j'attend les nouveaux haubans? Je penche pour les roues de 26, mais trouver pneux et chambres à moyen terme me fait peur...
Quel délai pour les nouveaux haubans? |
|
| |
larbredemachin ***
Messages : 131 Âge : 45 Localisation : 78 VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mer Déc 02 2009, 10:43 | |
| Question importante aussi; les nouveaux haubans seront ils en carbone comme les anciens ou en métal comme semblent l'être ceux des futurs modèles tout terrains?
Faudra t'il renvoyer les anciens haubans? Avant après? C'est très terre à terre, mais on en est là. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mer Déc 02 2009, 12:01 | |
| - larbredemachin a écrit:
- Un petit conseil à demander: vous pensez que je garde plutot les haubans 2009 et que je négocie pour avoir des roues de 26, ou que je garde les roues de 700 et que j'attend les nouveaux haubans?
Je penche pour les roues de 26, mais trouver pneux et chambres à moyen terme me fait peur... Si tu prend des 26" ETRTO 559 = la norme VTT, tu n'aura aucun problème a trouver des pneu et chambre dans le futur. Le choix en pneu étroit (< 28mm) est limite mais comme les pneu larges ont un meilleur rendement et qu'il existe des bon pneu route en 559 genre Durano et Kojak cela me semble a préférer par rapport aux roues en ETRTO 571. En plus je ne vois pas un grand intérêt aux roues de 700 sur le Meta puisque ce vélo semble n'accepter que des pneu de 23mm de large au maximum. |
|
| |
larbredemachin ***
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mer Déc 02 2009, 12:26 | |
| - Fleur a écrit:
- Si tu prend des 26" ETRTO 559 = la norme VTT, tu n'aura aucun problème a trouver des pneu et chambre dans le futur.
Le choix en pneu étroit (< 28mm) est limite mais comme les pneu larges ont un meilleur rendement et qu'il existe des bon pneu route en 559 genre Durano et Kojak cela me semble a préférer par rapport aux roues en ETRTO 571. Les pneux larges ont un meilleur rendement??? Le kojak en 1,35 ne passe pas, 1,25 max sur le méta, d'où mon interrogation. - Fleur a écrit:
- En plus je ne vois pas un grand intérêt aux roues de 700 sur le Meta puisque ce vélo semble n'accepter que des pneu de 23mm de large au maximum.
Elles sont censées mieux rouler, non? |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mer Déc 02 2009, 12:50 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mer Déc 02 2009, 12:51 | |
- Les pneux larges ont un meilleur rendement?
Oui, en général ; voyez cette discussion, en particulier les liens y donnés par PaulNizan. [Grillé spar Parv !] |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mer Déc 02 2009, 13:18 | |
- Un petit conseil à demander: vous pensez que je garde plutot les haubans 2009 et que je négocie pour avoir des roues de 26, ou que je garde les roues de 700 et que j'attend les nouveaux haubans?
Je penche pour les roues de 26, mais trouver pneux et chambres à moyen terme me fait peur...
Quel délai pour les nouveaux haubans? Le problème avec le 559 c'est pas de trouver des pneus, c'est les roues/moyeux eux même : C'est plus difficile de trouver des roue haut de gamme légères pour un usage route. On trouve du haut de gamme pour un usage VTT, donc très costaud et un poil plus lourd. Si un jour tu veux du lenticuaire, 3 batons etc.. tu ne trouveras pas. Le 559 est bien adapté au VH car on n'est ni trop bas, ni trop haut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mer Déc 02 2009, 13:19 | |
| - Jéjon a écrit:
- spar Parv !
Pourav' ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mer Déc 02 2009, 13:27 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- Le problème avec le 559 c'est pas de trouver des pneus, c'est les roues/moyeux eux même : C'est plus difficile de trouver des roue haut de gamme légères pour un usage route. On trouve du haut de gamme pour un usage VTT, donc très costaud et un poil plus lourd...
Pas si évident que ça! MAVIC Crossmax slr 1420g la paire alors que les ksyrium élite route pour pneus fins pèsent 1550g la paire... Au final équipées de leurs pneus respectifs, elles doivent peser pratiquement le même poids. http://www.mavic.fr/mtb/products/crossmax-slr.995299.1.aspx |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mer Déc 02 2009, 15:09 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- LoRan(s) a écrit:
- Le problème avec le 559 c'est pas de trouver des pneus, c'est les roues/moyeux eux même : C'est plus difficile de trouver des roue haut de gamme légères pour un usage route. On trouve du haut de gamme pour un usage VTT, donc très costaud et un poil plus lourd...
Pas si évident que ça! MAVIC Crossmax slr 1420g la paire alors que les ksyrium élite route pour pneus fins pèsent 1550g la paire... Au final équipées de leurs pneus respectifs, elles doivent peser pratiquement le même poids. http://www.mavic.fr/mtb/products/crossmax-slr.995299.1.aspx Il faut avant tout savoir si le Meta est prévu pour un moyeu AR route = 130mm ou VTT = 135mm ? Beaucoup de VC sont en 135mm a l'AR, mais comme c'est un Meta en 700, il y a de fortes chances que ce soit une roue AR avec moyen 130mm. |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mer Déc 02 2009, 15:59 | |
| - Fleur a écrit:
Beaucoup de VC sont en 135mm a l'AR, mais comme c'est un Meta en 700, il y a de fortes chances que ce soit une roue AR avec moyen 130mm. Effectivement 130mm mais pas de problème pour roues de VTT on écarte à la mise en place de la roue |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mer Déc 02 2009, 16:21 | |
| - MARINIER a écrit:
- Fleur a écrit:
Beaucoup de VC sont en 135mm a l'AR, mais comme c'est un Meta en 700, il y a de fortes chances que ce soit une roue AR avec moyen 130mm. Effectivement 130mm mais pas de problème pour roues de VTT on écarte à la mise en place de la roue oui, en parlant du moyeux c'est ce que je voulais dire pour 130 et 135 et j'ai oublié. Forcer le triangle c'est OK sur de l'acier, peut être pour du carbone ?, mais j'éviterais de faire sur un cadre alu. |
|
| |
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? Mer Déc 02 2009, 20:04 | |
| - Dolmen a écrit:
- jpm a écrit:
- Super sympa cet Elias. Il ne serait pas en train de vous prendre pour des cons, par hasard ?
C'est pour des paroles comme cela que je préfère rester en retrait.
- metabiker a écrit:
- Bonjour,
Nous sommes satisfait pas si nos clients ne sont pas satisfaits. Pour ceux qui ont acheté récemment un MetaPhysicc MetaBikes avec des roues de 700C, et ne sont pas satisfaits de l'espace de la roue arrière, ils seront en mesure d'obtenir sans frais les haubans du modèle 2010 de leur vendeur. Elias Almansa MetaBikes Mr Almansa, vous avez répondu sur un post où il ne faisait pas bon intervenir. je ne connais pas beaucoup de fabricants qui l'auraient fait. Votre décision est toute à votre honneur. Merci. Salut Dolmen. Je trouve au contraire que ce post est resté correct. Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'Elias a répondu à un post où il ne faisait pas bon intervenir. Je trouve pour ma part normal et sain que tout le monde s'exprime, tant qu'on reste constructif. C'était le cas. Nous avons la chance de pouvoir discuter avec le fabricant, c'est intéressant d'avoir son avis et son opinion. Je rappelle que mon topic était sur mon problème de montage. N'étant pas sûr de mes compétences de monteur et sans réponse de mon revendeur, j'avais ouvert ce topic sans penser en arriver là. J'ai été surpris de voir que je n'étais pas le seul, ce qui signifiait donc que ce n'était pas moi le problème. Partant de là et sans réponse officielle, je me suis permis de contacter Elias pour éviter que ça parte dans tous les sens. Je ne voulais pas non plus que la mayonnaise monte trop. Après, ça a peut-être été le cas, à chacun d'apprécier. En tout cas, encore une fois, la réaction d'Elias a été à la hauteur du potentiel de ses vélos. Elle a satifait et rassuré tout le monde. Ceci dit, nous n'avons pas encore d'infos officielles sur la disponibilité du hauban 2010. Je me doute qu'entre le temps du fabricant qui est tributaire des beaucoup de paramètres et le temps du client qui attend, la perception diffère Promis, si je croise Elias au spezi, nous irons boire un coup ensemble et nous amuserons surement de cette histoire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? | |
| |
|
| |
| Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? | |
|