Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?

Aller en bas 
+39
Cycloutil
Casimir
TroisL
jfv
Lapiantinou
eric
stephane
Patrick51
vipere noire
chti'bent
O'Leave
GUY
olivier26
LoRan(s)
patrice
ly masse
Vindwa
cavallo pazzo
metabiker
urgache
BerG
Sparv
Fleur
jpm
MARINIER
Philippe69
Hardemar
Dolmen
larbredemachin
l etrange
Zythum
sudchrono
zapilon
renard argenté
Jéjon
Tioub
Didier33
el gato
bufo_72
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chti'bent
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 66
Localisation : flines les raches
Date d'inscription : 12/01/2007

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptyJeu 03 Déc 2009, 18:44

Excusez moi il faut quand même étre raisonnable, c'est des crossride de mavic. Je ne peux pas faire plus, je prends déjà tous les frais à ma charge.
Salutations
chti'bent
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutvelos.com
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptyJeu 03 Déc 2009, 18:49

chti'bent a écrit:
Excusez moi il faut quand même étre raisonnable, c'est des crossride de mavic. Je ne peux pas faire plus, je prends déjà tous les frais à ma charge.
Salutations
chti'bent
Oups, je me suis trompé Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Carton2 ....Le geste commercial est déjà très appréciable velo1
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptyJeu 03 Déc 2009, 21:22

J'ai appelé Thierry (atout vélos) pour m'expliquer avec lui directement sans passer par le forum où parfois des phrases peuvent être mal interprétées. (c'est le principe du net)
Pour ma part, son offre tient la route, quelque soit le choix fait par l'acheteur (roues ou attente de hauban).
Malheureusement, personne ne peut dire aujourd'hui comment sera ce hauban et quand il sera dispo.
Comme le dit Theirry, les frais seront assumés par lui.
Chacun jugera ou se fera son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
urgache
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 71
Localisation : NIVELLES BELGIQUE
VPH : METABIKES
Date d'inscription : 14/10/2009

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: metabikes metaphysic défaut de conception?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptyJeu 03 Déc 2009, 22:42

Bonsoir,

J'ai pris livraison du vélo ce soir. Il est magnifique Thierry tjrs très sympa.
J'ai du allonger la bome chez moi de 4, 5 centimètres. Mais maintenant je n'arrive pas à passer le grand plateau. Quelqu'un a-t-il un shéma pour le réglage ou une astuce. (shimano 105) ou je lui retéléphone demain... Merci pour les conseils
Urgache
Revenir en haut Aller en bas
Hardemar
***
Hardemar


Messages : 136
Localisation : Durlieu beach
VPH : Méta high U-bar
Date d'inscription : 31/08/2008

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptyJeu 03 Déc 2009, 23:55

Le vélo de marque MétaBike voit le jour sur une idée géniale de créer un cadre qui peut recevoir les composants de son vélo « droit » à savoir des roues de grande taille 700. (pour rester fidèle au titre du post). Un avantage non négligeable que l’on a tendance à oublier ici.

Le problème soulevé actuellement ne concerne, je le redis, que le modèle 2009. Les modèles antérieurs, pour les non initiés, ont une fourche droite qui offre un passage suffisant pour cette roue de 700, et ont je pense, encore de belles années devant eux.

L’aboutissement d’une discussion qui consisterait à dire que le MétaBike serait plus abouti s’il n’était fabriqué que pour des roues de tailles inférieures pourrait inciter à l’arrêt de sa fabrication, et donc la mort du modèle d’origine.

La raison principale de mon choix pour le métaphysic c’est de pouvoir rouler couché avec les mêmes roues performantes de mon vélo droit. (grosse économie). oui je l’avoue, j’en suis encore adepte.

Pour en terminer, je ne connais pas de vélo qui pourrait concurrencer le Métaphisic dans la configuration que je lui préfère.
Ou peut-être dois-je encore me documenter...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptyVen 04 Déc 2009, 00:29

Hardemar a écrit:
Le vélo de marque MétaBike voit le jour sur une idée géniale de créer un cadre qui peut recevoir les composants de son vélo « droit » à savoir des roues de grande taille 700. (pour rester fidèle au titre du post). Un avantage non négligeable que l’on a tendance à oublier ici.

Le problème soulevé actuellement ne concerne, je le redis, que le modèle 2009. Les modèles antérieurs, pour les non initiés, ont une fourche droite qui offre un passage suffisant pour cette roue de 700, et ont je pense, encore de belles années devant eux.

L’aboutissement d’une discussion qui consisterait à dire que le MétaBike serait plus abouti s’il n’était fabriqué que pour des roues de tailles inférieures pourrait inciter à l’arrêt de sa fabrication, et donc la mort du modèle d’origine.
+1
pour l'instant je préfère la version 2*700 (étant donné que j'ai mis d'agréables roues légères sur celui que j'ai, et puis tant qu'à faire d'avoir un cadre léger, autant le compléter avec de bonnes roues à faible inertie) ; par contre mes petites jambes n'aiment pas la hauteur mais ça c'est une autre histoire
Non le Meta 700 n'est pas mort, il va renaître de ses cendres !


olivier25 a écrit:

Rien que pour toi (et pour Céline): les photos du Méta 451x700

Il a un peu plus de gueule que le 406x559, j'ai fait le tour de Buis avec: très bonnes sensations. Un coup que je serai un peu plus en forme, et que Patrice est là, je lui emprunterai pour faire un test dans le Col d'Ey...

Sur cette photo, il y a les deux (406x559 et 451x700)
ah Olivier c'est gentil de penser à nous les NJ (pis moi j'veux l'option cadre bleu gris assorti à la couleur de mes yeux, c'est-y possible ??).
Mais, hein, je suis casse-pied, et aucune de tes 2 configurations ne comble mon phantasme le plus élevé : je prétends que la combinaison ultime serait un 451x571
... enfin si tant est qu'on puisse juger aux apparences (et en fait non, on ne peut pas), car je n'ai roulé que les versions high ; et tant que je n'ai pas roulé dessus, je trouve le meta low 406x559 plutôt affreux.
Le 451x571 réunirait 2 tailles de roues fines taillées pour la vitesse, ce qui donnerait une version "pure" route. Qui plus est l'impression visuelle serait plus équilibrée, avec ces tailles de roues plus proches.
Il y a aussi la combi 451x559 utilisée sur le Thys, mais je pense que le Graal en mid-racer c'est 451x571 (non pas le 520, pitié pas le 520, c'est trop galère pour trouver les composants...).
On peut penser que c'est du bricolage de jouer comme ça au mécano avec les cadres, les fourches et les roues (c'est la première analyse qui vient à l'esprit d'un véachiste normalement constitué). Encore une fois, seul un essai permet de statuer. J'aimerais bien essayer 451x571...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptyVen 04 Déc 2009, 08:21

Hardemar a écrit:
Le vélo de marque MétaBike voit le jour sur une idée géniale de créer un cadre qui peut recevoir les composants de son vélo « droit » à savoir des roues de grande taille 700. (pour rester fidèle au titre du post). Un avantage non négligeable que l’on a tendance à oublier ici.

Le problème soulevé actuellement ne concerne, je le redis, que le modèle 2009. Les modèles antérieurs, pour les non initiés, ont une fourche droite qui offre un passage suffisant pour cette roue de 700, et ont je pense, encore de belles années devant eux.

L’aboutissement d’une discussion qui consisterait à dire que le MétaBike serait plus abouti s’il n’était fabriqué que pour des roues de tailles inférieures pourrait inciter à l’arrêt de sa fabrication, et donc la mort du modèle d’origine.

La raison principale de mon choix pour le métaphysic c’est de pouvoir rouler couché avec les mêmes roues performantes de mon vélo droit. (grosse économie). oui je l’avoue, j’en suis encore adepte.

Pour en terminer, je ne connais pas de vélo qui pourrait concurrencer le Métaphisic dans la configuration que je lui préfère.
Ou peut-être dois-je encore me documenter...

Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptyVen 04 Déc 2009, 09:11

chabizar a écrit:
mais je pense que le Graal en mid-racer c'est 451x571
entièrement d'accord, je suis chaussé ainsi
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptyVen 04 Déc 2009, 14:43

D'accord aussi avec Hardemar sur sa vision du Méta et des roues de 622.

Dommage pour nous, nous avons du faire le choix entre attendre la conception des haubans 2010 ou rouler sur du 559. J'essaye de me consoler en me disant qu'en 559, ça sera bien performant quand même, et que ça présente aussi ses avantages.
Nous sommes tombés l'année charnière de concept d'un cadre pour plusieurs tailles de roues, et essuyons les platres! Ce sera parfait pour les autres, mais je suis quand même très content: il a de la gueule en 559!

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 091204024440872936

Bah! Puis je me dis que je ne cherche pas la perf à donf, donc ça va le faire! Et puis les Haubans 2009 ont de la gueule, malgré le souci, les 2008 étaient moins beaux, et les 2010, s'ils sont en alu pale


Un très grand MERCI à Thierry d'Atout Vélos pour son offre!
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptyVen 04 Déc 2009, 15:20

larbredemachin a écrit:


Un très grand MERCI à Thierry d'Atout Vélos pour son offre!

Oui, pareil. Un grand merci à Thierry qui se débrouille pour rattraper le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptyVen 04 Déc 2009, 16:43

larbredemachin a écrit:
[...]

Perso, je le trouve plus équilibré avec des roues de 26", quand aux performances supérieures avec les pneu 23x622 en usage route, cela reste a prouver.
Revenir en haut Aller en bas
urgache
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 71
Localisation : NIVELLES BELGIQUE
VPH : METABIKES
Date d'inscription : 14/10/2009

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: metabikes metaphysic défaut de conception?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptyVen 04 Déc 2009, 17:08

Bonsoir,

entre 2 averses bien belges, je viens de rouler un petit 20km.
Je débute en vc et ce vélo est probablement de la "confiture pour
les cochons" mais quel plaisir, pas un bruit de roulement, facile à prendre en main mais une certaine prudence est de mise, on sent que le vélo est nerveux. Ma seule déception ce sont les poignées tournantes, je préfère 100 fois le "push pull". Je vais demander un devis à Thierry pour changer cela. Le vélo est très confortable, pas de prob de haubans roue...
le freinage est correct mais sans plus (route mouillée ?), mais quand j'aurai perdu ces 15 kgs cela devrait suffire à m'arrêter. Donc que du plaisir, reste à m'entraîner. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptyVen 04 Déc 2009, 17:26

Tu as les haubans montés à l'envers du coup? Tu n'aurais pas une petite photo de la bête.
Enfin j'envie presque ton insouscience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptyVen 04 Déc 2009, 18:05

urgache a écrit:
Bonsoir,

entre 2 averses bien belges, je viens de rouler un petit 20km.
Je débute en vc et ce vélo est probablement de la "confiture pour
les cochons" mais quel plaisir, pas un bruit de roulement, facile à prendre en main mais une certaine prudence est de mise, on sent que le vélo est nerveux. Ma seule déception ce sont les poignées tournantes, je préfère 100 fois le "push pull". Je vais demander un devis à Thierry pour changer cela. Le vélo est très confortable, pas de prob de haubans roue...
le freinage est correct mais sans plus (route mouillée ?), mais quand j'aurai perdu ces 15 kgs cela devrait suffire à m'arrêter. Donc que du plaisir, reste à m'entraîner. A bientôt
Gageons qu'avec ton enthousiasme ton petit 20 kms sous la pluie, va vite se transformer en 50 puis 100 puis.... Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Toto2lt0
Bravo à Atout vélo qui fait honneur à sa profession...pour sa compétence et son action commerciale avec ses clients... Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptyVen 04 Déc 2009, 20:56

Uragche, ce serait sympa de nous montrer ton montage arrière. scratch
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptySam 05 Déc 2009, 00:42

Hem, je vois que ce post est bien animé, à tel point qu'on s'y perd un peu. Mon modèle 08 roule sans problème tant en 700 qu'en 559 avec moyeu de 130, construit par ma pomme. Je trouve qu'il est vraiment un peu plus rapide en 700 (pneus 23) qu'en 559 (conti GP de 28), mais je préfère en général le montage 559 dans ma région parce que je suis plus à l'aise (hauteur et moindre interférences roue-talon). Il est aussi légèrement plus confortable en 700 en dépit des pneus plus fins : l'élasticité de la roue doit en être la cause. Bon, monter un moyeu de 130 avec une jante fine 559-17 n'a rien d'un bricolage et ce n'est en tout cas pas un grave problème. Vu que je vais me faire incessamment sous peu des roues 571 en vue d'un projet bien différent, je pourrais essayer les 3, mais franchement, je ne m'attends pas à des différences extraordinaires.

Voilà, le coup du hauban qui frotte, sûr que ça fait désordre, mais à côté de ça, c'est sûr que le cadre a progressé en rigidité en 2009, alors, pas de raison de désespérer, surtout quand les vélocistes font des propositions pour satisfaire leurs clients. Je crois que le meta peut encore évoluer et continuera à satisfaire les enthousiastes.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptySam 05 Déc 2009, 07:12

Salut BerG
Moi aussi j'ai monté provisoirement pour essayer des roues de VTT et j'ai commandé des roues de 650
J'ai constaté au début que j'allais bien moins vite qu'avec les roues de 700 mais je pense que cela vient certainement des pneus plus large (28mm) mais surtout des développements qui n'étaient pas adaptés au roues de 26' ,je vais donc changer les plateaux intermédiaire et grand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptySam 05 Déc 2009, 11:20

MARINIER a écrit:
Salut BerG
mais je pense que cela vient certainement des pneus plus large (28mm) mais surtout des développements qui n'étaient pas adaptés au roues de 26' ,je vais donc changer les plateaux intermédiaire et grand
Y a aussi le nombre de rayons. Sur mon strada quand je passe des 650 28 rayons aux 26 36 rayons, je perd 5 % (sur les 26 j'ai aussi des pneux de 28 et non de 23 ... Laughing )
Je peux pas mettre des 28 sur les 650 et y a pas de 23 en 26
Donc pas d'analyse plus fine possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptySam 05 Déc 2009, 11:28

Une chose est sure, et cela quelque soit le vélo (je n'ai pas éssayé le méta) le choix des roues est primordial.
Des bonnes roues légères et bien montées feront toujours la différence.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptySam 05 Déc 2009, 20:11

PHILIPPE REIGUE a écrit:
Une chose est sure, et cela quelque soit le vélo (je n'ai pas éssayé le méta) le choix des roues est primordial.
Des bonnes roues légères et bien montées feront toujours la différence.
Je pense que c'est en partie pour cette raison que je préfère pour l'instant le Meta 700 au Meta 26. Parce que j'avais mis des roues légères sur le 700 (à côté des CrossRide, y a pas photo). Je suppose que je préfèrerai aussi le Meta 26 avec des 650C plutôt que les roues d'origine (si j'ai le temps, je vais réquisitionner les roues des Bacchetta pour vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptySam 05 Déc 2009, 21:28

Le baptême de Mascaret aujourd'hui lors du téléthonthonthon des pinpompompon de LIBOURNE, 110km avec les Girondins zorizontaux.
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Talath10
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptySam 05 Déc 2009, 21:39

WHAAAOUUU! L'est bôôôô!Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Cool Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Cool Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Cool
Alors, par rapport à Matabiau? Pas plus tape-cul? Ca a dû te changer en tout cas...
Je suppose qu'il y a une vidéo dans les tuyaux... Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptySam 05 Déc 2009, 21:55

Serge t'avais raison (quoi que je n'en doutais pas), ça roule bien. Les côtes passent bien, un vrai plaisir. Cette année j'étais moins à la bourre au sommet des bosses. C'était une belle journée aujourd'hui : les potes, du beau temps (après 4 semaines de pluie) et un vélo qui répond bien (comparé au baron, je ne connais que ces deux).
Pour le reste des détails, cela viendra en temps nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptySam 05 Déc 2009, 22:17

en 26" une CROSSMAX SLR avec un Hutch. Top slik 2 en 1" est plus légere qu'une 700 KSYRIUM SL,et... meme look et meme prix, meme moyeux ,meme rayons Zicral, alors ne pas confondre avec une CROSSRIDE a 500 zeuros de moins,avis perso pour Métabikers !! Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 EmptySam 05 Déc 2009, 22:25

on est bien d'accord que c'est pas tout à fait le même prix Exclamation Exclamation tout le monde n'a pas les moyens pour les cross max slr Laughing Laughing Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Mort-de- Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Mort-de-

m'enfin si tu m'en offres une paire je pourrai ainsi constater la différence Very Happy
Je dis ça comme ça hein, comme c'est bientôt Noël jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH
» Le Metaphysic est enfin disponible à l'essai
» Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille
» Un gros défaut des vélos couchés
» Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: