Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Référendum sur les minarets en Suisse

+22
herve
Jéjon
Calcoran
pasteque
PaulNizan
poupa
sherpa421
iubito
el gato
Leloublan
laf_ange
LaTulipe
LoRan(s)
yvesg83
PUJ
Tioub
Sparv
cavallo pazzo
Kapello
L'Oli
loumi1
vluisant
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMar 08 Déc 2009, 19:12

SI on se trouve devant cette situation c est en grande partie a cause de la classe politique suisse, Bobos de droite et gauche et naifs idealistes qui a nie qu il y ait un debat a avoir puisque selon eux ils ne faut pas dramatiser les quelques problemes qu il y as eu avec les integristes.Circuler ,tout vas bien il n y as rien a voir,on maitrise.

Grosse plantee,le resultat est la Et oui, on aurais pu mieux faire

Ce que je veux dire c est que avant de penser a une fois de plus chercher a cacher la merde du chat(annuler l initiative) au nom des droits de l homme ,allez precher ceux ci dans les pays qui en ont le plus besoin

Je veux bien croire a une possible amelioration de la condition humaine mais je garde un oeil sur la realite (dur dilemme)
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum

VPH : Trike Performer Mesh électrifié

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMar 08 Déc 2009, 21:04

Leloublan a écrit:
Amis naifs et idealistes ,bobos de gauche et de droite qui voulez faire invalidez l initiative car contraire selon vous au droit de l homme je vous souhaite bonne lecture

La situation des droits de l'Homme s'aggrave dans le monde arabe.

Tu as lu où que quelqu'un sur le forum voulait invalider le vote suisse?

Quant au "Amis naifs et idealistes ,bobos de gauche et de droite..." oin serait pas en plein préjugés par hasard?

Pour ce qui est de faire subir aux musulmans en Europe ce qui se passe dans les pays arabes on est une fois de plus en plein amalgame entre religion et nationalité.
Sans compter évidemment que comme dit plus haut punir les immigrés pour ce qui se passe dans leurs pays d'origines.
Au fait combien de musulmans sont Suisses de nationalité?
Parce qu'en France la majorité des musulmans aujourd'hui sont... Français.
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMar 08 Déc 2009, 21:12

En gros 50 000 musulmans suisse sur un total de 350 000 résidents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMar 08 Déc 2009, 21:29

Jéjon a écrit:
Les égards dûs à un être humain ou une catégorie de la population doivent-ils être mesurés à l'aune des régions dont ils proviennent (et que, comble de l'ironie, certains fuient !)

C'est bcp plus profond que ça, en particulier lorsque la proportion de ces étrangers croit et devient importante

C'est sûr qu'il y en a qui fuit leur pays et qui en gros sont rejetés aussi bien par leur pays d'accueil que par leur pays d'origine (c'est pratiquement le cas de tous ceux que j'ai fréquenté .... dans mon milieu favorisé)

Mais il y en a d'autres qui aspirent plus ou moins consciemment, ouvertement, à reproduire ce qu'il y a ds leur pays et de mon point de vue, plus tôt on réagit, moins ce sera violent ...

La France a accueilli des tas d'étrangers, des polonais dans le nord, des espagnols ds le sud ouest, etc ... sans gros pb
Ils ne provenaient pas de pays où ceux qui préchent la guerre sainte, la beurka, etc, sont loin d'être négligeables

C'est ça le pb et ce n'est pas un pb suisse, il n'y a qu'à lire la presse française
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:00

yves 83

Tu as lu où que quelqu'un sur le forum voulait invalider le vote suisse?

TU NAS QU A RELIRES LES POSTS DEPUIS LE DEBUT (pas sa place dans la constitution ,contraire aux accords internationnaux, etc )
Et je ne m adresse pas que au gens qui ont postes

Quant au "Amis naifs et idealistes ,bobos de gauche et de droite..." oin serait pas en plein préjugés par hasard?

JE LES ENTENDS TOUT LES JOURS A LA RADIO ET PARMI MES AMIS ET J EN AI UN PEU MARRE DE CETTE BEATTITUDE VOLONTARISTE QUI EST UNE BENEDICTION POUR L EXTREME DROITE QUI RECUPERE LES ANGOISSES EN SE FROTTANT LES MAINS
NOTRE POLITICARD D EXTREME DROITE LOCAL EST LOIN D ETRE UN PRIX NOBEL MAIS BON ON DIRAIT QU ON MANQUE DE POINTURES POUR COMBATTRE LE BONHOMME........ET FAIRE DES PROPOSITIONS CONSTRUCTIVES

Pour ce qui est de faire subir aux musulmans en Europe ce qui se passe dans les pays arabes on est une fois de plus en plein amalgame entre religion et nationalité.

EUH ..........J AI JAMAIS PARLER DE CA NON???????????

Dernière édition par Leloublan le Mar 08 Déc 2009, 23:26, édité 1 fois
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: mes chers amis   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:37

je connais des gens, pour s'être énervés pour moins que ça, ils mis les pieds dans du béton, et ils ont nagé jusqu'au milieu du port. Et là, personne i sait pourquoi, mais ils ont coulé.
Alors basta.
Tsss
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMar 08 Déc 2009, 23:29

Euh .........j ai juste mis des majuscules pour qu on distingue les reponses des affirmations c est tout
Je suis tres calme d une maniere generale et sur ce coup en particulier ou je suis reste tres courtois

certains ont l air plus prompt a degainer ..............

d autres remarques constructives?????? Very Happy

Dernière édition par Leloublan le Mar 08 Déc 2009, 23:32, édité 1 fois
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMar 08 Déc 2009, 23:32

Leloublan a écrit:
d'autres remarques constructives?????? Very Happy

Elle a pas déjà été faite celle-là scratch ?
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMar 08 Déc 2009, 23:35

Que veux tu je prefferes cela a donner des instructions aux intervenants sur ce qu il devrait ecrire
Par contre j ai deja recu bien quelques commentaires me disant ce que je n avais pas a faire................
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMer 09 Déc 2009, 09:01

jpl75 a écrit:
La France a accueilli des tas d'étrangers, des polonais dans le nord, des espagnols ds le sud ouest, etc ... sans gros pb
Ils ne provenaient pas de pays où ceux qui préchent la guerre sainte, la beurka, etc, sont loin d'être négligeables

Sherpa421 -> 42 Saint Étienne ex-ville minière. A Saint Étienne, sont venu s'installer des polonais, des espagnoles + des portuguais + des marocains + de kabyles, des tunisien, des turques ...
Sauf que contrairement à ce que tu dis, lors des premières vagues d'immigrations du magrheb il n'y avait pas de "guerre sainte" comme c'est médiatisé aujourd'hui.
Moi je dirais que les problèmes sont :
- Les maghrébins sont les derniers arrivés, on a un peu oublié les problèmes d'intégrations des autres.
- Il sont arrivé juste avant la fermeture des mines, pas de chance pour eux, mais il est facile dans ces conditions de faire l'amalgame immigration / chômage. Et l'oisiveté mère de tous les vis qui en découle traine son corolaire de dégradations et vols.
- Une culture très différente de la notre. Par exemple, le jours de repos c'est le Vendredi.
- Certains sont venu uniquement pour le travail avec l'espoir de rentrer dans leur pays. Donc il ne cherche pas à adopter la culture local qui ferait d'eux des étrangers à leur retour.
- Une partie du Maghreb à pour habitude de vivre dehors et la nuit. Ça en fait des gens louches.

Concrètement les problèmes d'intégration à Saint Étienne, sont principalement liés au dégradations, vol, trafique de drogue. Alors que le principe des Intégristes c'est plus tôt de vivre caché dans leur mosquée de manière discrète en dehors de leur signes ostentatoires liés à leur religion.
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: ma qué   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMer 09 Déc 2009, 09:09

Cher Carnivore fissipède canidé, atteint de leucose pigmentaire.
ma qué, je m'adressais à tout le monde et pas particulièrement à toi. De plus, la proposition de se débarrasser des gens qui ont dit dou mal dé la famiglia, ma qué ié croua qué ell n'a pas troup sérioso.
Quant à faire du constructif, MOI...jamais, plutôt me suicider avec une tartine beurrée miellée. VIve le déconstructif. Aboyons après les chiens hargneux (aucune attaque personnelle, juste les roquets aboyeurs déchaînés derrières les grillages), pétons en fa dièze. Honte à ceux à ceux qui pètent en mode de Fa sur ré (ré mi fa dièze sol dièze la si do dièze ré).
Lorsque je naquis, j'avais trois mille dents et des favoris bleus,
je n'avais pas trois ans que j'éteignis en pissant le Vésuve et l'Ekla;
le mont Zinginginka devant moi recula;
je dis à la rafale "que l'on se taise, ou Mordieu" et la rafale se tut,
Un jour il me plut de descendre en Enfer, j'y fut reçu par mon cousin Lucifer, c'est un homme de goût, il fut d'accord avec moi sur tout, et me donna mille âmes de juifs à torturer,
j'urinais dans les cent trente bouches de Baalzébuth Archibaron des Mouches.
Un jour l'Empereur de la Chine me prétant son échine pour monter à cheval osa me dire un mot sans ôter son chapeau,
je l'écorchais tout vif et revendis sa peau très cher à Félix Faure.
Des pendus à face de gorgone balancent au quatres coins de ma tour octogone.
etc, etc
(pour ceux qui ne connaissent pas George Fourest, auteur de la négresse blonde et du géranium ovipare, ça ,c'est de la poésie, mais dur à trouver. Pas les nianiateries de l'autre con de Maurice Carème (ou pire du Petit Prince, le summum du laxatif niaseux)

J'ai une punaise dans le bois de lit, un rat dans la contrebasse et une araignée dans le plafond.
Na
Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 Malade-t Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 Malade-t Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 Malade-t

Dernière édition par Kapello le Mer 09 Déc 2009, 09:16, édité 1 fois
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMer 09 Déc 2009, 09:14

Un très bel article, ai-je trouvé, dans le Monde : Les carrés musulmans : enjeu de l'intégration des musulmans de France, par Atmane Aggoun.
Citation :
Préférant agiter d'autres spectres, ceux qui s'intéressent aux musulmans de France sont peu nombreux à s'être penchés sur leur mort, comme si les migrants de confession musulmane pouvaient "vivre" dans ce pays mais ne devaient pas y mourir. [...] De plus en plus de musulmans sont inhumés en France. Ainsi, ils ont choisi le lieu où ils sont plutôt que celui d'où ils viennent, ce qui n'est pas une "petite affaire" quand on a été partagé entre ici et là-bas. [...] Nous proposons un indice pour mesurer l'intégration des musulmans en France : le lieu d'inhumation, ce choix en dit long tant sur le sentiment d'appartenance de cette communauté à ce pays que sur la volonté de celui-ci de l'accepter. "J'ai réservé une tombe à Thiais… J'ai décidé de me reposer ici, en France, ceci pour donner des racines à mes enfants et mes petits-enfants… et comme ça ils aimeront cette terre", me disait un chibani (vieux) Kabyle. C'est un peu le droit du sol qui s'est inversé. [...] Pourquoi, dès lors, les analyses portant sur les processus migratoires des migrants dissimulent-elles cet aspect ? Le fait que la mort soit un impensé pour tous, et pour des raisons qui coïncident dans une représentation collective de la migration, explique sans doute ce silence volontaire. La mort immigrée est impensée et impensable, car elle interpelle la société d'accueil qui s'accommode d'une représentation sociale du migrant temporaire. Du coup, un travail sur le migrant malade, accidenté, vieux ou mort ne saurait se poser. Car l'immigré est ici pour travailler.
Kapello
Accro du forum
Kapello

MessageSujet: ah oui   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMer 09 Déc 2009, 09:18

plutôt pas mal cet article.
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMer 09 Déc 2009, 09:58

Une chose est quasiment sûr, l'Islam est en phase de devenir la première religion mondial, en nombre d'adeptes, ne serait ce que pour une raison. Toutes les autres sont en perte de vitesse. Je n'ai aucune connaissance théologique et j'avoue que la raison de se devenir m'intrigue. Pourquoi l'Islam garde et gagne des fidèles contrairement aux autres?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMer 09 Déc 2009, 11:10

sherpa421 a écrit:
Sauf que contrairement à ce que tu dis, lors des premières vagues d'immigrations du magrheb il n'y avait pas de "guerre sainte" comme c'est médiatisé aujourd'hui.
Mais je dis ça exactement, qu'avant ça n'avait pas posé autant de pb ; je n'ai pas mis les magrehbines ds mon exemple mais c'est un oubli
Seulement à l'époque, concernant les magrehbins, "l'influence française" était encore très forte, ils n'étaient pas aussi nombreux, il n'y avait pas cette poussée intégriste ....

Concernant l'article du monde il est nul à tout point de vue :
- le mec débarque ; ; il vient d'aller visiter un cimetière ? bon mieux vaut tard que jamais
- il oublie que l'on a pas été si loin de "la France de Dunkerque à Tamanraset"
- il a jamais entendu parler des "magrehbins" et des autres qui sont morts pour la France tant en 14 qu'en 40 ?
- quand à être inhumé en France, bof, si le pays a été conquis (j'extrapole légérement)
- De toute façon, comme on l'a déjà dit, c'est sûr qu'on en trouve qui aspire à être français, ça ne résout pas le pb des intégristes

Pour l'histoire du succés de l'islam : il progresse surtout ds les régions d'analphabétes ; et pour imaginer comme il est facile de faire peur, d'endoctriner les gens (comme les chréétiens l'ont fait à une époque peuvent penser les "laics") je vous donne l'exemple d'un de mes derniers collègues :
algérien, tout fier d'avoir la nationalité française, d'avoir changé son prénom de Rachid en Richard, ayant même rompui avec sa famille pour ne pas être écartelé entre les généraux et les intégristes ; il ne voulait plus entendre parler de religion, mais il était sûr qu'il n'y avait qu'un Coran !! j'ai eu touts les peines du monde à lui ouvrir les yeux à lui faire comprendre que c'était comme pour la bible, qu'il y avait plusieurs sources, traductions, interprétations, etc ...
Il est ingénieur, alors ceux qu'ont jamais vus que quelques chamaux, etc ...

PS : j'ai un lointain cousin qui est mort ds un coup de poussière ds les mines de St Etienne
sherpa421
Accro du forum

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMer 09 Déc 2009, 11:59

jpl75 a écrit:
Mais je dis ça exactement, qu'avant ça n'avait pas posé autant de pb ; je n'ai pas mis les magrehbines ds mon exemple mais c'est un oubli
Ça fait 30 ans qu'il y a des gros problèmes ... Alors ton avant, c'est avant quoi ?

P.S. : On dit pas coup de poussière mais coup de grisous. Moi je suis né avec la mort des mines de saint Étienne.
Kapello
Accro du forum
Kapello

MessageSujet: et si   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMer 09 Déc 2009, 12:10

on peut dire coup de poussière, la poussière de charbon, les farines....sont terriblement explosives, une flamme nue, un arc électrique, vloufffff. Les gens sont tués par l'effet de souffle, intact dehors, fracassés à l'intérieur.
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMer 09 Déc 2009, 12:24

Je dirais même plus.
sherpa421
Accro du forum

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMer 09 Déc 2009, 12:45

Il faut donc croire qu'en Français on parle de coup de poussière pour une explosion dans une mine. Par contre j'ai jamais entendu ce terme dans la bouche d'un stéphanois. J'en déduis que les "touristes" parlent de coup de poussière, mais que le terme usité dans les mines de charbons de Saint Étienne était "coup de grisous" (sauf quand il s'agissait de mineurs polonais mais je parle pas polonais).
Sparv
Accro du forum
Sparv

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:04

Le coup de poussière et le coup de grisou sont différents.

Coup de grisou: explosion provoquée par l'alumage d'une poche de mélange méthane-air. Le front de flamme est hyper-rapide.
Coup de poussière: il s'agit d'une combustion rapide d'un nuage de poussières très fine. Comme le dit kapello, plusieurs moulins ont explosés à cause de ça. le front de flamme est beaucoup plus lent que dans le cas de l'explosion du gaz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:40

sherpa421 a écrit:
J'en déduis que les "touristes" parlent de coup de poussière, mais que le terme usité dans les mines de charbons de Saint Étienne était "coup de grisous" (sauf quand il s'agissait de mineurs polonais mais je parle pas polonais).
T'as bien choisi ton pseudo, alors grimpes, portes et tais-toi

Comme expliqué par Sparv, coup de grisous et de poussière sont différents et il était plus difficile de prévenir les coups de poussière que les coups de grisous pour lesquels on pouvait parfois sentir le gaz

Les tantes paternelles sont enterrées à Lorette, cette branche n'avait rien de touristes

En parlant d'enterrement, ça me rappelle un argument de plus pour montrer que l'article du monde est hors sujet :
bcp d'immigrés, en particulier les portuguais, construisent où aménagent une maison au Portugal pour leurs vieux jours. Ceux que je connais et qui font ça, pas de milieux favorisés cette fois, sont très bien intégrés (je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'ils finiront leurs jours au Portugal où ils sont un peu jalousés)
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:52

Kapello a écrit:
on peut dire coup de poussière, la poussière de charbon, les farines....sont terriblement explosives, une flamme nue, un arc électrique, vloufffff. Les gens sont tués par l'effet de souffle, intact dehors, fracassés à l'intérieur.

5 morts à Floreffe en 1993 dans l'explosion de silos à céréales.
Kapello
Accro du forum
Kapello

MessageSujet: et   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMer 09 Déc 2009, 14:12

la même chose sur des quais près de bordeaux, il y a quelques années. Et quelques cas d'inflammations des poussières dans de vieux greniers.
Mais il est remarquable que Sherpa est quelque peu grossier (ziva, j'ai une tête de tourist moi, t'va voir ta bouche toi, qu'est i'm' traite de tourist' l'aut là.....)
sherpa421
Accro du forum

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMer 09 Déc 2009, 14:58

Si vous trouvez le terme de "touriste" grossier c'est que nous n'avons pas fréquenté les même milieux. Ceci dit si ce terme même aussi anodin soit il, a heurté votre sensibilité , je m'en excuse. Je vous ferais remarqué que je l'avais mis entre guillemet et quand on connait le peu d'intérêt touristique de ma ville d'origine il est aisé de saisir la part d'auto-dérision. Je sais ce qu'est un coup de poussière, cela peut être provoqué dans certaines conditions par n'importe quel poussière combustible. Cela peut également être provoqué par des matériaux à priori incombustible. Par exemple la limaille de fer (le fer s'oxyde et dans des cas extrême cela peut être explosif.

Ceci dit dans une mine, si il y a de la poussière en suspension il y a aussi du méthane. Les conditions d'explosion du méthane étant moins restrictives que les conditions d'explosion de la poussière de charbon il me parait logique de parler de coup de grisous.

Pour ce qui est de la poussière dans les mines d'après guerre, un des problèmes vient du manque chronique d' "eau" dans les foreuses. En effet, les foreuses avaient un réservoir d'eau qui permettait de mouiller la roche et réduire les émissions de poussières. Ce procédé ralentissait le front de coupe. Et comme les mineurs avaient une prime de rendement, certaines équipes vidaient le réservoir dès que l'ingénieur avait le dos tourné.

@jpl75 : il travaillait dans quel puits ton cousin ?
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 EmptyMer 09 Déc 2009, 17:32

sherpa421 a écrit:
Ceci dit dans une mine, si il y a de la poussière en suspension il y a aussi du méthane. Les conditions d'explosion du méthane étant moins restrictives que les conditions d'explosion de la poussière de charbon il me parait logique de parler de coup de grisous.
La première phrase est fausse. La seconde emploie le mot "logique", donc rien à en dire.

Une amie a été témoin d'un mini-coup de poussière lors d'un anniversaire d'enfant : lorsque celui-ci a soufflé les bougies, un nuage de sucre glace s'est élevé et violemment embrasé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 8 Empty

Référendum sur les minarets en Suisse
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant