Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sinner Mango+ à Lyon

+31
Thygo
ricath
sleibt
pierre1911
hellborn
Asocat
Micke
Calcoran
TroisL
yoclode
DrDude
Rice
JB30
Fleur
denis.paul
nebuchadnezzar
Papy volant
Velosteph
giyere
Eniotna
Guilhem
pasteque
veloman
phire
M
Jacques Pouliquen
Pixel-Man
gil
Sparv
Vindwa
Eärendil
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:37

C'est l'histoire un lundi matin à 8h30 d'une mangue jaune mais mure qui rencontre une quenelle blanche au coin du parc de la tête d'or.
La quenelle de dire :
"oulalala t'as une de ses têtes! t'es toute jaune
tu as fait la fête tout le weekend?
on dirait que tu as encore les maillons du fond qui baignent"
mangue : "m'en parle pas : j'en ai encore pété un"
quenelle : "encore?!"
mangue : "pas aujourd'hui mais les jours précédents"
quenelle : "il faut bien marteler le rivet quand tu replaces un maillon.
et fais attention car la cerbère qui détient la barrière de l'autre coté du parc a tenté ce matin encore de me chercher des poux dans la tête. A défaut elle m'a sermonné pendant au moins 5 minutes sur la vitesse dans le parc qu'elle a reconnue non limitée à 10km/h pour nos engins mais qui devait être adaptée...."
mangue "je passe par la voie des bus indiquée par un policier"
quenelle "bonne route à toi ! on se fait une bouffe un de ses 4?"

il ne manquait qu'un panier à salade pour parfaire ce beau machon exotique, repas si particulier aux gones
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyMar 05 Oct 2010, 20:34

Eärendil a écrit:
J'ai trouvé où acheter des cellules pour ma batterie :
....
....En passant au Lidl ce soir, la paire batterie nimh de type D à 4000mAh à moins de3euros (je crois2.9)

Dernière édition par yoclode le Mer 06 Oct 2010, 20:17, édité 1 fois
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyMar 05 Oct 2010, 20:49

Acheter ce genre de batterie discount c'est la loterie.

J'ai fait venir des stocks de 200 AA de chine certifiées et testées. Au final au bout de 3 mois 50% étaient foutues.
Au bout d'un an 100% mortes. Et pas pour des utilisations extrêmes avec fort courant de décharge. Une utilisation modérée en charge et décharge.
Même avec un chargeur équipé d'une fonction de régénérateur/reconstruction des accus plus moyen de leur faire tenir la charge.

Maintenant j'achète des petites quantités que je teste en deux vagues avant d'acheter en plus grosse quantité.
En pile "discount" la marque "Camelion" est pas mal
compter chez un détaillant 23 euros les 4 de 2700mAh
j'en ai qui ont 5 ans et qui ne bronchent pas. C'est vrai que j'en prends soin et lance régulièrement le programme de reconstruction (tous les 10 cycles)
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil

VPH : Sinner Mango+

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010, 10:49

Aujourd'hui, petite vérification de routine.
Si les freins à tambours sont toujours nickels après 7300km, il n'en va pas de même de la chaîne (hé oui, encore Shocked !).

Au mois d'août, j'avais du changer l'ensemble de la transmission (après environ 5000 km), à cause d'une usure très prononcée.
Depuis, j'ai fait un peu plus de 2000km, et voici le constat :
- La longue chaîne principale rentre allégrement dans le "1.00" du testeur de chaîne.
- La seconde chaîne, par contre, ne rentre toujours pas dans le "0.75".
Pour rappel : "0.75" = il va bientôt falloir changer ; "1.00" = chaîne complètement usée qui est en train de limer plateaux et cassette.

C'est assez stupéfiant, d'autant plus que j'ai huilé généreusement la transmission tous les 500km, et que j'utilise maintenant en permanence le plateau intermédiaire de 42 (au lieu du 52, qui faisait plus forcer la transmission, notamment pour les relances).

Je commence donc à "limer" gentiment mon plateau intermédiaire, moins de 2 mois plus tard !!!
À noter aussi que la chaîne principale s'est très vite étirée. Je me souviens qu'elle rentrait dans le "0.75" en forçant un peu, moins de 3 semaines après l'avoir changée.

Il y a de quoi devenir dingue scratch ! Le Mango est censé être un VM urbain à très faible maintenance, et me voilà sans arrêt en train de changer la transmission...
Des conseils ? Des modèles de chaînes qui tiennent le coup ?

Au niveau des pneus, ceux à l'avant sont encore corrects. Celui à l’arrière commence à être un peu lisse, par contre.
Les Vredestein Perfect Moiree sont satisfaisants. Une crevaison tous les 3000km seulement.
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010, 11:39

Eärendil, as-tu vérifié que la chaîne n'est pas vrillée ? Sur une chaîne aussi longue, qui en plus passe dans des tubes, la chaîne peut tourner sans qu'on s'en rende compte, mais par contre ça doit jouer énormément sur l'usure. C'est une de mes craintes également sur le Quest.

Sinon, mon retour d'expérience, sur l'Alleweder en SRAM PC38, ou sur le Quest en Shimano je-sais-plus-quoi, la chaîne doit être changée au bout de 10.000 km environ.
http://envelomobile.wordpress.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010, 11:54

pour éviter de récéer le Ruban de Möbius nettoyer un maillon de la chaîne où on donne un coup de blanco (correcteur blanc) et faire tourner jusqu'à qui réapparaisse du bon coté ou sinon....

François fait passer un chiffon avec un bout de fil de fer comme écouvillon dans tes tubes. Tu as peut être à force une marmelade abrasive qui c'est créée.

Xael a trouvé dans mon garage un bout de tube d'irrigation automatique de la marque Gardena (dans tous les magasins de bricolage et de jardinage) qui fait exactement le diam des tubes guide chaine pour trois francs six sous.
yoclode
Accro du forum
yoclode

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010, 12:06

+1 un petit coup de ruban de moebius (merdum, quelqu'un m'a dépassé
Je pense quand même que la chaîne doit durer plus longtemps que 10000km sur quest et mango...

Eärendil a écrit:
....quand j'ai remarqué que le support du siège commençait à se fissurer (ne comparez pas avec vos Quests, car la conception est différente). En deux jours, la fissure a largement progressé, et si je ne fais rien, la barre de soutien du siège se brisera en deux aujourd'hui.
....

J'ai l'impression que mango "suis" technologiquement les quests: j'ai à peu près le même type de support de siège mais avec des renforts (bon, c'est des photos de cet hiver, on y remarque quand même les renforts sous la neige en diagonale sur le Q196 de 2007...
Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 Dsci0010
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010, 12:19

J'ai fait le test du ruban de Möbius : négatif.
Les tubes guide-chaîne ont été nettoyés à fond lors du changement de chaîne au mois d'aoüt.
À la longue, il se forme un peu de pâte abrasive, mais là, ma transmission est plutôt propre et très bien lubrifiée.
Mystère...
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen

VPH : Mango et Yole de mer

MessageSujet: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010, 16:36

Bonjour,

mes premières chaines chaines de Mango ont tenue 8000 km. Mon point de repère a été le tendeur qui rapidement, à cause de l'allongement de la chaine, ne tendait plus rien ( cequi pour un tendeur est un comble). Je pense que en standard le mango est monté avec une chaine 9 vitesses. Après je suis passé en chaine 7-8 vitesses (j'ai un rolhoff donc 1 seul pignon) et là après 10000km le tendeur tend toujours ("ce qui est son rôle" me direz vous). Alors, mon opinion puisque vous me la demander avec tant d'insistance : peut-être que compte tenu des contraintes des vélomobiles (poids, inertie dans les relances) le matériel hype des vélos ne convient pas et qu'il faut quelque chose de plus tractorien, ou alors y aller tout en douceur dans les accélérations, chose que j'ai apprise à faire après explosion des cuisses.

JP
veloman
Débutant(e)

VPH : Corima Viper

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010, 20:34

Salut,
D'expérience, une chaîne en 9 vitesses dure entre 2000 et 5000 km sur un vélo de route avec un entretien régulier. Donc je pense que vu la masse supplémentaire, c'est normal que sur un vélomobile, elle se situe vers la moyenne basse.
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyDim 07 Nov 2010, 16:38

Bonjour,

Eärendil a écrit:
C'est assez stupéfiant, d'autant plus [...] que j'utilise maintenant en permanence le plateau intermédiaire de 42 (au lieu du 52, qui faisait plus forcer la transmission, notamment pour les relances).

Euh... Sauf erreur le couple c'est F*d, donc si tu reduis le diametre du plateau mais que tu appuies toujours aussi fort sur les pedales, la force transmise par les dents et la chaine sera augmentee.

Je ne suis pas certain de l'importance relative des parametres vitesse et force dans l'usure d'une transmission a chaine, mais il ne me semble pas impossible que la force exercee ait une importance preponderante; quelquepart, le fait que l'usure ait l'air encore plus rapide cette fois-ci en serait peut-etre une "preuve" empirique...

Ce qui m'interpelle, dans cette histoire, c'est la comparaison avec mon cas perso: je velotaffe avec un VD "bon marche" a transmission 3x6, qui a dans les 20000km de ville (redemarrages appuyes a chaque feu, a paris c'etait ... souvent), sans beaucoup d'entretien, et si l'usure est bien la, elle est beaucoup plus discrete que sur les photos du mango a 5000km.

Je ne vois guere que 2 hypotheses:
- les transmissions 9v sont beaucoup plus fragiles que les plus anciennes
- je n'ai pas les cuisses pour user une transmission

Peut-etre, finalement, que le conseil de mouliner est bon non seulement pour les genoux, mais aussi pour la transmission?
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyDim 07 Nov 2010, 19:24

Il manque deux critères très importants :
- Le poids de la VM. Si avec un vélo traditionnel le temps nécessaire à la relance sur chaque rapport est court sur une VM il est beaucoup plus long. Donc la vitesse linéaire de la chaîne sur une VM est moindre mais le couple transformé en effort de traction est bien supérieur en effort et en temps de sollicitation.
- comme tous vélos couchés le pilote a tendance à augmenter le développement étant un appui sur le dos donc en ayant plus de force.
les deux combinés engendrant plus d'effort sur la chaîne.

Sur un vélo léger on peut se permettre de sauter des rapports sur le VM beaucoup moins. D'ailleurs c'est bien pour cela que l'étagement d'une cassette est tout un casse tête sur une VM et que l'overdrive serait un super plus.
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyMar 01 Fév 2011, 18:50

Aujourd'hui, malgré le froid qui règne dans le garage, je fais un peu de ménage dans le Mango.

J'ôte les caches de chaînes, nettoie et huile la transmission, mesure l'élongation des chaînes, mets les mains dans le cambouis en ramassant les saletés huileuses qui finissent par s'accumuler au fond de la coque (dans le creux, juste sous le cadre et la chaîne).

La longue chaîne est morte depuis début octobre, après moins de 2000km (mais je continue à l'utiliser), tandis que celle de derrière, plus robuste, n'a même pas atteint le degré d'usure 0.75.
Je serais curieux de savoir, parmi les facteurs suivants, lesquels causent l'usure précoce de la chaîne principale :
- Chaînes 9 vitesses plus fragiles que les 8 vitesses ?
- Influence de la torsion due aux dérailleurs sur l'usure ?
- Efforts sur la chaîne principale plus grands ? J'aurais tendance à dire que c'est l'inverse.
- Plus de saletés sur la chaîne principale ?

J'avais fait part de cette usure prématurée de la chaîne à Sinner. Ils avaient fini par me dire qu'ils réfléchissaient sérieusement au problème, et qu'ils me recontacteraient très bientôt. Sauf que ça fait 3 mois que je n'ai plus de nouvelles.
Il serait intéressant de comparer cette usure avec une chaîne 8 vitesses et un Rohloff...

Puis, poursuivant mon nettoyage, j'en profite pour resserrer un peu certains boulons (qui semblent manquer de frein filet).
Même si ce n'est pas grand chose, c'est un peu énervant d'avoir ces petits tracas... Pourquoi n'y a-t-il pas eu de frein filet à l'origine ?
Certains vont peut-être se dire que je me plains de pas grand chose, mais je pense que ces petits tracas méritent quand même d'être précisés sur un véhicule de ce prix et nécessitant normalement très peu d'entretien.

Les boulons qui ont tendance à se desserrer sont :
- Le guidon (jeu dans la direction). Il y a un petit boulon pour le régler, en bas du manche de direction.
- Le siège (qui ne reste pas soulevé quand on le lève).
- La roue arrière (petit jeu latéral qui donne une sensation bizarre dans les virages).

Voici un bout de temps que j'avais remarqué ce petit jeu dans la roue arrière. Le problème était plus ou moins récurrent, mais à chaque fois, il semblait résolu en resserrant le boulon à l'extrémité de l'axe arrière (à l'intérieur du Mango). Mais cette fois-ci, rien n'y fait.
Je regarde alors au niveau de l'axe de la roue arrière, mais cette fois à l'extérieur. J'enlève le voile noir de la roue, ôte le capuchon du moyeu, et dedans se trouve un écrou soudé sur la tête d'un boulon. Je resserre un peu cet écrou : j'ai l'impression de visser, mais la résistance n'augmente pas. Bizarre. Soudain, crac, la tête du boulon rompt.
Je fais quelques dizaines de mètres pour voir s'il est dangereux de rouler ainsi, car la roue à l'air de bien tenir.
Le problème ne tarde pas à apparaître, car la roue tient mais avec un jeu énorme. Elle part de travers. Je mets un mail à Sinner.

Sur ce, j'ai dû partir travailler (1ère fois que je refais un trajet > 1km en vélo droit, après un an et 9000km en VM).
Faire 17km en vélo de route (pneu bien gonflés mais chaîne mal huilée), ça fait tout drôle. On se sent très léger, très haut perché, sans inertie.
L'effort est plus constant, moins violent. Les bosses s'estompent comme par magie.
Ce qui manque le plus, ce sont les rétroviseurs. Avec le vent dans les oreilles, on n'entend les voitures qu'au dernier moment. Les automobilistes doublent davantage et de plus près, d'où un sentiment de vulnérabilité.
L'impression d'être freiné par l'air est flagrante, la position sur le vélo est assez inconfortable, et c'est vrai qu'on a plus le nez dans le guidon que pointé vers l'horizon. Soudain, plus personne ne tourne la tête quand on passe. On est invisible. Ça fait du bien !
Arrivé à destination, c'est pratique de pouvoir mettre le vélo n'importe où, même dans un bâtiment. Très rapide aussi. Pas besoin de se changer (en vélo, un tee-shirt et un pull suffisent, on a un peu froid mais pas tant que ça ; la transpiration est quasi-inexistante par ce froid).

J'avais oublié que la différence entre le vélo et le VM était si grande.
Le confort et la capacité de chargement du VM sont indéniables, même si le fait de devoir se changer est un gros inconvénient.
Mais plus encore, c'est la sécurité et l'intégration avec le trafic qui sont un point fort pour le VM (même si c'est parfois rageant d'être bloqué dans des bouchons denses mais bien localisés, sur mon trajet quotidien !). Ce sont vraiment deux véhicules bien différents, avec chacun leurs avantages et inconvénients propres.
Le regroupement vélo / VM face à la voiture ne parait pas si évident que ça...
C'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de VM sur les routes, dans la mesure où les inconvénients principaux du VM (à savoir l'effort contrasté et la sudation plus abondante) pourraient être fortement réduits avec une petite assistance.
Restera toujours son volume et le temps qu'il faut pour en "entrer / sortie", qui feront du vélo droit le véhicule le plus pratique pour les petits trajets en ville.

Bref, en attendant la réponse de Sinner, c'est une bonne occasion pour s'immerger à nouveau dans le vélo droit, et ainsi mieux retrouver la magie du VM !
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:14

Earendil
montes un retro sur ton VD!
Papy volant
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 22:12

Voilà, j'ai reçu et monté le nouvel axe aujourd'hui.
J'ai pu extraire l'ancien axe en le sciant (pour rappel, la tête du boulon permettant de bloquer l'axe afin de le dévisser de l'autre côté s'était cassée ; l'axe tournait donc dans le vide lorsque j'essayais de le dévisser).
Reste à régler ce jeu latéral de la roue arrière, qui me semble encore un peu plus important qu'avant.
Il se situe entre la roue libre et le cadre. En fait, c'est comme si l'axe était 1 ou 2mm trop long, et que le moyeu / roue libre pouvaient glisser un peu le long de l'axe.
Face à ce jeu (qui existait auparavant, dans une moindre mesure), je pensais que l'axe était mal serré (d'où la casse), mais ce n'est pas ça le problème.
En tout cas, je suis heureux de reprendre la route en Mango, après quelques jours de vélo ou de bus.
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

VPH : Raleigh Freedom :)))

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:28

J'ai l'impression que tu rencontres plus de problèmes que la moyenne avec ton Mango.
J'aimerai bien voir une vidéo "à la Guilhem" de ton trajet habituel.
https://www.facebook.com/velomobiledesign
yoclode
Accro du forum
yoclode

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 19:05

Eärendil a écrit:
...La longue chaîne est morte depuis début octobre, après moins de 2000km ...
pale
Après 20000km toujours pas d'usure (mesuré avec l'outil adequat) sur la chaine du quest (celle ci n'a pas gelée cette année comme la chaine précédente (HS à 22000km), mais a fait un passage dans les inondations...)
Il doit y avoir un problème de passage de chaine dans ton mango avec une friction mécanique quelque part... (ou alors quelques watts en trop)
Roue arrière: j'avais aussi un petit jeu..après le changement de 3 roulements c'était bon (aux environs de 20000km avec pas mal de routes généreuses en nids de poule)
Pour le siège...je préfère qu'il redescende tout seul...si je veux qu'il reste en haut je le coince avec le "tiller"
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 10:42

Problème résolu pour la roue arrière.

Voici les images que m'ont envoyé Sinner.

Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 1297588763

Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 1297588825

Sur la seconde image, on voit qu'il y a un espace de 2.5mm, afin de pouvoir comprimer l'axe, et éviter tout jeu.
Je n'avais pas cet espace, car la longueur de mon tube, entre les 2 roulements, n'est pas de 58.5mm mais de 55.0mm.
3.5 - 2.5 = 1mm de jeu...

J'ai donc rajouté une rondelle à l'extrémité de l'axe, et le problème est résolu.

Je n'ai pas pu mesurer avec précision la longueur du nouvel axe par rapport à l'ancien, étant donné que celui-ci à été scié.
Donc soit le nouvel axe était légèrement plus long (ce que je ne crois pas), soit il y avait une rondelle que j'ai perdue lors du démontage... Mystère.

Voici maintenant des photos de mon axe :

Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 1297589926

Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 1297589972

Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 1297590008

Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 1297590042

Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 1297590059

Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 1297590090

La roue arrière n'a maintenant plus aucun jeu, si ce n'est un petit jeu qui vient du bras arrière du cadre (l'articulation semble bien serrée, pourtant).
Des possesseurs de Quests, Strada ou Mango ont-ils déjà remarqué ceci ?

Je me suis penché aussi sur ce souci de guidon qui semblait prendre du jeu régulièrement.
En fait, il s'agissait d'un écrou à l'opposé d'un boulon qui était desserré. Mais le boulon ne tournait pas dans le vide lorsque je vissais...
L'écrou étant très fin et difficilement accessible, je n'avais pas remarqué sa présence. Maintenant qu'il est bien serré, la direction est très précise.

Concernant la chaîne principale, c'est vraiment problématique, car changer une chaîne si longue si fréquemment est sûrement aussi coûteux que de laisser traîner et changer plateaux / cassette / chaîne quand c'est absolument indispensable. En attendant, le limage des pignons doit bien pomper quelques watts...
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

VPH : Raleigh Freedom :)))

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011, 14:54

Merci pour toutes ses précieuses infos !
Elles concernent sûrement la majorité des Véhèmistes.
https://www.facebook.com/velomobiledesign
ricath
ricath

VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:16

salut Eärendil
peut_tu nous donnez des nouvelles de ton mango et de ses chaines,a tu resolu ou identifié tes soucis?
par avance merci Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 782111
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:23

Mon Mango va sur ses 15000km (en 2 ans).

La chaîne arrière, changée à 6000km (usure prématurée due à un frottement contre le cadre), est toujours en parfait état.
La chaîne principale, qui s'usait à un rythme effrénée (2 changements de transmission complète en 10000km), ne semble plus s'user depuis que j'ai mis le même modèle que sur le Quest (une KMC X9.93).

Les pneus avant sont toujours d'origine Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 782111, mais arrivent en fin de vie. Celui arrière à été changé à 11000km.
Je recommande donc les Vredestein Perfect Moiree, qui me donnent entière satisfaction (à commander auprès de Velomobiel.nl, de même que la chaîne).

Pas d'autres soucis à signaler...
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012, 17:52

Coucou.

Le fait de t'avoir croisé cette semaine a réveillé en moins cette envie que j'avais réussi à enfouir en achetant mon vélo couché. pale

J'ai parcouru tout ton sujet et ça donne envie

Mais, heureusement pour moi, il y a plein de frein à cette nouvelle aventure. Le prix d'abord. C'est quand même le facteur premier.
Le stockage ensuite. Et la véracité d'un tel moyen de locomotion quand on se déplace en vc.

Mais l'aventure est plaisante. De plus, tu es le deuxième vélomobile que je croise à Lyon. Le premier était rouge et blanc, je l'avais croisé au départ de la ligne de l'est vers lacasagne.

Bref. Je pense me permettre de te contacter un jour pour voir la bête de plus prêt. Tu as vraiment éveillé ma curiosité endormie.

Et puis, il y a un truc dont tu ne parles pas, c'est le temps que tu peux mettre pour faire tes différents parcours.
Et puis encore, ne regrettes-tu pas d'avoir acheté un tel engin, avec le recul d'aujourd'hui et avec les quelques désagréments que tu as parfois vécu ?
Et puis toujours, penses-tu avoir amorti cet achat?

Oui, oui. Je suis curieux, mais bon, tu le fais un peu exprès quand même!
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Alain V
Accro du forum

VPH : - Tandem trike AE -

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012, 22:29

Bonsoir
Les vélomobiles sont invités à nous rejoindre le samedi 24 mars à Toussieu....il y aura un WAW...
(voir post des Gones)
Amicalement
Alain
http://www.afvelocouche.fr
yoclode
Accro du forum
yoclode

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2012, 19:57

Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 782111 Un mode d'emploi en vidéo pour les mangos
grego
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 EmptyMer 21 Mar 2012, 18:32

coucou tout le monde je vais enfin investir pour un vélomobile j'hésite entre deux le mango ou le strada je voudrais savoir lequel des deux est le plus maniable le plus confortable et celui ou il ya le plus de plus enattendant vos réponses bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sinner Mango+ à Lyon   Sinner Mango+ à Lyon - Page 5 Empty

Sinner Mango+ à Lyon
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant