Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Schlumpf [pédalier planétaire]

Aller en bas 
+59
Jacques Pouliquen
La globule
1100xx25
Birouette
grand pierre
maTTaw
DB2
lalar
Zenedavtri
Lud'O
PP11
Magnum
marcel
Pat16
steph26
M
motomobile le9
Czolk
zapols
cebd
Samural
zapilon
J. D'Alès
PatsyGarett
el gato
Didier33
jo49
antoine 68
bison couché
Freyot
O'Leave
Fleur
Tétras
gont
oufff
Rice
phiphi07
Vindwa
stephanedu14
Flaneur
joebar
Calcoran
teff
Rahab
laf_ange
Edlamouette
pasteque
eggrz
Papy volant
Swirly
olivier
cavallo pazzo
Tioub
iubito
el sombrero
L'Oli
Jéjon
philip
Tigouille
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyVen 04 Mar 2022, 09:36

Je ne vois pas l’interêt de se casser la tête à poser un bras anti-couple, quand le chanfreinage est réalisable…
Très maniaque quand il s’agit d’intervenir sur nos vélos, l’intervention (quand elle est réalisée par un professionnel, en l’occurrence Roulcouche, avec l’outillage adapté) n’empêche en aucun cas la pose d’un boîtier traditionnel par la suite.
Le chanfrein n’est guère important.
Les boîtiers Mavic posés avec chanfreinage sur notre ancien tandem il y’a 25 ans, sont toujours en place.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyVen 04 Mar 2022, 09:40

J'ai oublié de préciser que le montage avec bras anticouple n'est pas esthétique et que dans un VM çà passe, il est caché
Donc sur un trike d'accord Iceman c'est chanfrein (Dans le passé j'ai aussi chanfreiné mes boitiers de pédalier, l'outil existe depuis longteps)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyVen 04 Mar 2022, 09:44

Merci à vous deux pour ces éclaircissements.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyVen 04 Mar 2022, 10:06

Tiens Pierre encore un éclaircissement pour ne pas chanfreiner

Un trait de scie à métaux et un petit perçage et tu fais ce que tu veux pour ton système et point d'ancrage
C'est ce que j'ai fait sur mon A4
transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 P1020210
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyVen 04 Mar 2022, 10:52

Je posais cette question non pas pour moi, qui à moins de trouver une commande manuelle car utiliser mon pied droit... on oublie, mais pour ceux qui comme DB2 songent à franchir le pas !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyVen 04 Mar 2022, 11:01

Je peux faire une photo du montage sur le Milan (car effectivement sur le SD il n'y en avait pas et en imprimant une forte puissance ça tournait).
transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 20220311
transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 20220310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyVen 04 Mar 2022, 11:20

Serrage du boîtier à 140Nm….
Dans un velomobile, la taille du plateau et l’effort porté dessus peuvent peut-être provoquer un glissement, mais un Speed Drive avec un plateau de 30 ou 32…
Le mieux est l’ennemi du bien.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyVen 04 Mar 2022, 11:21

grand pierre a écrit:
Je posais cette question non pas pour moi, qui à moins de trouver une commande manuelle car utiliser mon pied droit... on oublie, mais pour ceux qui comme DB2 songent à franchir le pas !

Merci Pierre, j'avoue que je ne voyais pas comment tu comptais faire dans l'autre sens
Ceci dit, ça évite  de changer le pignon du Rohlof au sommet avant la descente  et ça, tu pouvais le faire à la main

Ceci dit, je n'hésite plus, j'attends une réponse de Cycloutil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyVen 04 Mar 2022, 11:27

En regardant les photos, il me semble que ce montage n’est pas reproductible sur le Speed Drive.
Au moins sur celui que possède, le 08, car le plateau a une fixation particulière.
Je crois qu’il est prépondérant d’approfondir le site de Schlumpf.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyVen 04 Mar 2022, 12:17

" Serrage du boîtier à 140Nm… "

pas sur les boites de pédalier en ABS fréquents sur les VM .... donc bras anticouple
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptySam 05 Mar 2022, 08:22

Comme Zapillon, je pense que l'arrêt en rotation par jambe de force (bras anticouple) si le montage est possible est 100 fois préférable à l'arrêt en rotation par simple adhérence, impliquant un couple de serrage souvent excessif en regard des matériaux constituant le boitier de pédalier, c'est une astuce privilégiant l'esthétique mais en aucun cas un moyen mécanique recommandable. La conception de ce système d'arrêt en rotation ne se limite d'ailleurs pas à une biellette, ça peut être un doigt solidaire du mécanisme en butée sur la bôme suivant le sens de rotation du pédalier bref, l'imagination est au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptySam 05 Mar 2022, 08:44

on a parlé ici du MD, du Speed Drive il y a aussi le High Speed Drive.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptySam 05 Mar 2022, 10:24

Il fait quoi celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptySam 05 Mar 2022, 10:30

Seul le Mountain-Drive permet d'avoir le choix entre bras de couple et montage avec fraisage et rondelles coniques crantées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptySam 05 Mar 2022, 11:42

Il existe une version du Speed Drive non chanfreinée pour Brompton mais comme le Brompton a une boite de pédalier standard BSA cela devrait se monter sur d'autres vélos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 812
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyLun 07 Mar 2022, 10:46

Lud'O a écrit:
Il fait quoi celui-là ?
le speed drive a un développement de 165% alors que le high speed rive à un développement de 250%
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyLun 07 Mar 2022, 11:19

Merci. L'inverse du MD en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 812
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyLun 07 Mar 2022, 13:39

c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyLun 21 Mar 2022, 21:11

Bonjour

Je (re)découvre le Schlumpf ...
Cherchant toujours la transmission idéale pour mon futur Zox traction indirecte, j'ai repensé au Schlumpf en lisant un autre post.
Du coup je viens de me taper les 15 pages Wink

Ca a quand même l'air pas mal ce truc, si on veut une cassette relativement compacte:
  • Avec un double plateau 30/46, cassette 11/34, on a un développement 1.8 - 4.1m utilisable sur le petit et 3.5-8.6m utilisables sur le 46 (si on s'interdit de croiser sur les 2 derniers pignons), soit finalement assez peu de recouvrements et donc obligation de changer souvent de plateau. Et ligne de chaîne mobile entre les plateaux et la roulette.
  • avec le Speed Drive et plateau de 30, cassette 11/34 on a 1.8 - 5.6m sur le vrai plateau, et 3.8 - 9.3m sur le 50 virtuel. Ca donne un bien meilleur recouvrement, évite donc de changer trop souvent de "plateau", et 1.8 - 5.6 correspondant assez bien à mes vitesses habituelles, je pourrais être souvent en plateau réel. Et apparemment la perte de rendement en virtuel est moindre sur le SD que sur les MD et HSD.


Questions :
  • j'ai lu sur l'un des postes qu'en SD plateau 30, le chanfreinage étant plutôt facultatif. C'est une bonne idée (je n'ai évidemment pas d'outil pour chanfreiner) ?
  • vous le trouvez où le Schlumpf ? Sur bike-component.de, bike24, chain reaction, ligfietsshop, bike discount etc. je ne le vois pas.


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyLun 21 Mar 2022, 22:00

Bonsoir,
Achat direct ou via revendeur en l’occurrence Roulcouche pour moi. Il possède l’outil.
On ne va pas revenir sur le chanfreinage, impossible sur le SD avec un plateau de 30.
Le mien, monté sur un Ice Adventure HD, n’a jamais bougé…
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyMar 22 Mar 2022, 10:31

PP11 a écrit:

Questions :
  • j'ai lu sur l'un des postes qu'en SD plateau 30, le chanfreinage étant plutôt facultatif. C'est une bonne idée (je n'ai évidemment pas d'outil pour chanfreiner) ?
  • vous le trouvez où le Schlumpf ? Sur bike-component.de, bike24, chain reaction, ligfietsshop, bike discount etc. je ne le vois pas.

Il me semble que le chanfreinage peut se faire à la main. Avec l'outil ad-hoc cela ne doit pas être bien compliqué.

En Belgique, Vlerick Fietsen a vendu des Schlumpf pour Brompton.
L'importateur pour le Benelux semble être Fiets à parts.

As-tu regardé l'Efneo qui offre 3 vitesses au lieu de 2? Il est moins cher ($500) mais aussi plus lourd d'environ 900g.
Jouta Ligfietsen revend l'Efneo.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyMar 22 Mar 2022, 10:48

Avec le double que tu envisage, cela donne 477% de gamme de développement total. Pas si loin des 440% d'un SRAM XPLR 12v.

A partir du moment ou tu envisage une système à vitesses intégrée, vu le prix, le rendement et le poids du Schlumpf, autant monter un Rohloff !.
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 812
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyMar 22 Mar 2022, 12:11

Samural a écrit:

... l'Efneo qui offre 3 vitesses au lieu de 2? Il est moins cher ($500) mais aussi plus lourd d'environ 900g...


Je ne connaissais pas ce système. C'est pas mal ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyMar 22 Mar 2022, 12:27

D'après le site de Schlumpf, il n'y a aucun revendeur en Belgique. Après, je ne suis pas sûr qu'il soit à jour puisque Roulcouché n'y est pas.

Sinon ça n'est pas juste une question de gamme de développement total. L'avantage du SD c'est qu'on peut avoir une cassette compacte 11-30 à 11-34 et donc des sauts très faibles entre 2 vitesses, que contrairement à un double plateau on peut exploiter tous les pignons sur chaque "plateau" et donc avoir une plage étendue ET de faibles écarts.
Une grosse cassette donnera la même gamme, mais avec des écarts + importants.

Question poids, j'ai lu sur cette conversation 900g pour MD + grand plateau 70 (mais sans pédales je suppose). En prenant un SD et plateau 30, on doit déjà gagner 100g. En retirant le poids de ce que cela remplace (autre pédalier + 2 plateaux + câble + dérailleur av), on doit encore retirer qqs centaines de grammes ==> probablement + 500g max. Le Rohloff est nettement + lourd que cela.

Question prix, je n'avais pas encore trouvé de prix Wink mais sur le Vlerick Fietsen renseigné par Samural, il annonce 680€. Probablement pas à jour donc disons 750. Dérailleur + pédalier double plateau = ~200€ ==> oui c'est clairement un surcoût d'un bon 500€ mais là aussi bien moindre qu'un Rohloff.

Le rendement, il m'avait semblé avoir lu que le SD avait de plus faibles pertes que le HSD / MD, et comme on évite qqs pertes par croissement de la chaîne, on ne doit pas perdre bcp de pourcents p.r. à un double plateau. Et ces pertes supplémentaires n'apparaissent que sur le plateau virtuel.

Je ne connaissais pas l'Efneo mais s'il pèse quasi un kg de plus, bof. J'irai voir, je suppose qu'il y a un sujet dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 EmptyMar 22 Mar 2022, 12:42

Le surpoids du Rohloff ne sera pas plus important car il remplace la cassette, le dérailleur et sa commande (celle du Rohloff, très simple, est très légère). Le moyeu Rohloff pèse environ 1500g, un moyeu arrière moyen de gamme pèse environ 300g auquel il faut rajouter 300 à 400g pour une cassette de taille moyenne.

Le rendement du Rohloff sera sûrement meilleur que celui du SD sur sa surmultiplication + une cassette.

La cassette 12v SRAM XPLR est bien étagée : 10-11-13-15-17-19-21-24-28-32-38-44

Pour les écart, les 14% d'écart entre vitesses du Rohloff sont idéaux si on n'est pas un cyclosportif, on en est pas loin sur la cassette XPLR.

Pour le prix du Rohloff, tout dépend des composants choisis pour la transmission à dérailleur.  

Si on prend du léger pour avoir un poids moins lourd que le Rohloff, cela coûte cher et s'use plus vite que le Rohloff -> on dépasse rapidement le poids du Rohloff.

Et puis encore deux choses :
- N'avoir qu'une seule commande de vitesse comme sur un dérailleur avec cassette à large gamme de développement ou Rohloff, c'est tout de même bien plus agréable qu'un double plateau ou Schlumpf.
- Pour le Schlumpf (que j'ai sur mon Toxy), changer de rapport est bine moins rapide qu'avec un dérailleur avant et une commande au guidon comme sur un cintre course ou même rapidfre.

Si il y a une chose que j'envisage de changer sur mon Toxy, c'est bien de supprimer le Schlumpf alors que mes deux Rohloff me satisfont pleinement.

Je ne comprends pas ceux qui montent un Schlumpf MD sur un vélo rapide comme un VM et encore moins combiné à un Rohloff : rendement désastreux et poids élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlumpf [pédalier planétaire]
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédalier planétaire SRAM
» Pédalier Momec (planétaire)
» Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt
» boite de vitesse efneo
» Help ! Soucis de pédalier Schlumpf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: