Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Schlumpf [pédalier planétaire]

Aller en bas 
+59
Jacques Pouliquen
La globule
1100xx25
Birouette
grand pierre
maTTaw
DB2
lalar
Zenedavtri
Lud'O
PP11
Magnum
marcel
Pat16
steph26
M
motomobile le9
Czolk
zapols
cebd
Samural
zapilon
J. D'Alès
PatsyGarett
el gato
Didier33
jo49
antoine 68
bison couché
Freyot
O'Leave
Fleur
Tétras
gont
oufff
Rice
phiphi07
Vindwa
stephanedu14
Flaneur
joebar
Calcoran
teff
Rahab
laf_ange
Edlamouette
pasteque
eggrz
Papy volant
Swirly
olivier
cavallo pazzo
Tioub
iubito
el sombrero
L'Oli
Jéjon
philip
Tigouille
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022, 13:15

Le Schlumpf SD est sûrement plus adapté sur un vélomobile, je viens juste de passer d’un MD à un SD.
Contrairement à ce que tu écris le passage entre plateaux est rapide et nécessite juste un changement de pignon sur la cassette, contrairement au MD où il faut minimum 4 pignons.
Je roule 90% sur le surmultiplié et je ne ressens pas du tout la perte de rendement due au frottement du train épicycloïdal.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022, 14:03

Fleur a écrit:
Je ne comprends pas ceux qui montent un Schlumpf MD sur un vélo rapide comme un VM

Parce qu'une transmission classique a souvent le grand plateau trop petit dans les descentes (on mouline comme un dératé) et vu le poids , il faut un petit plateau en fonction du plus grand pignon et de son terrain pour les côtes. Or deux plateaux avec plus de 24 dents d'écart ne font pas bon ménage. Risque accru de déraillement alors que ce n'est pas le cas avec un Schlumpf.

Zenedavtri a écrit:
Je roule 90%  sur le surmultiplié

Sur le Snoek j'aurai peut-être pu envisager un 44 dents et avec une 11-40 ça devrait aller.
Sur le QV j'envisagerai un 54 dents mais avec une 11-36 je ne sais pas trop. Je n'ai pas assez d'expérience avec des 20" motrices.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022, 14:15

Zenedavtri a écrit:
Contrairement à ce que tu écris le passage entre plateaux est rapide et nécessite juste un changement de pignon sur la cassette, contrairement au MD où il faut minimum 4 pignons.

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut une bonne habitude du "coup de talon" pour pousser sur le bouton du Schlumpf tout en continuant à pédaler (si on arrête de pédaler perd de l'élan/inertie).

Je trouve que changer avec la main sur une commande intégrée vitesse+frein pour cintre course ou même un commande rapidfire est beaucoup plus facile et bien sur on continue sans problème à pédaler.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022, 14:45

Oui ce n'est pas forcément évident du premier coup ce coup de talon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022, 16:56

Et encore moins en pédalant car il n'y a qu'une position des manivelles ou il est possible de pousser sur le bouton = lorsque la manivelle est vers l'avant entre 45 degré et à peu près horizontale (en fonction de la différence de hauteur siège-pédalier) !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022, 17:20

Question d'habitude mais je me rate quand même des fois ! transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022, 17:25

Je pense que couplé à un Rohloff, le besoin d'utiliser le plateau virtuel ne doit pas être fréquent ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022, 17:49

Je ne vois pas beaucoup de raison d'utiliser un Schlumpf avec un Rohloff : l'argument de trop grand plateaux, trop de dents d’écart entre eux et dérailleurs qui ne fonctionnent pas bien avec cette taille de plateaux ne tient pas car le Rohloff surmultiplie sur ces 3 plus grand rapports avec un facteur 1.467 sur le 14 ce qui signifie qu'un plateau de 53 (pour un double 53-39 classique) deviendrait un 77.751 ce qui est énorme pour un VM avec une grande roue arrière motrice.

Pour info pour ceux qui voudraient des développements monstres, par expérience une combinaison 58-44 fonctionne très bien (cela donne un équivalent 85 dents).
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022, 18:03

J'ai aussi lu ici, de la part d'utilisateurs, que c'était une combinaison idéale ...

ça confirme que les gouts et les couleurs ...

Perso, j'ai un double plateaux trop petit
ça m'a imposé de mettre le pignon de 13 sur le Rohloff
Du coup, mon plus petit développement devient un peu trop grand pour les Ventoux du 1er mai !

Donc, pour remettre un pignon plus gros, il me faudrait un triple ...
Mais tout ce que j'ai lu sur le Schlumpf me fait penser qu'avec ça devant, la boite derrière et un pignon de 17-18 je couvrirai toute la gamme de mes besoins!

Je ne cherche pas du tout (mais alors vraiment pas !) un développement monstrueux dans le sens que tu évoques : je pense qu'il me faut un petit plateau réel (un speed donc) sur lequel je passerai 90% de mon usage et le virtuel avec lequel je pourrai pédaler dans les descentes pour ne pas me faire trop larguer par Pierre !!!!!

EDIT 1 : IL ME RESTE QUAND MÊME  à déterminer le nbre de dents de ce petit plateau réel ...
Je compte bien sur Serge pour ça mais on a visiblement du mal à se joindre

EDIT 2 : en gros, je pense qu'il me "faut" un tout petit mètre (un m de 80 cm m'irait bien je pense ...) quand j'en ai marre de forcer en montant  et une bonne dizaine de m à la descente pour être tranquille et ne pas avoir de regrets
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022, 18:24

Si ça peut te dépanner j'ai le 16 en double et envisager que je te largue dans les descentes ... c'est plus trop d'actualité pour moi de foncer à tombeau ouvert d'autant plus que je vais avoir le 21 derrière et que mon "grand" plateau ne fait que 48 dents ce qui veut dire qu'à partir de 45 km/h je pédale dans le vide !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022, 20:47

Pierre étant un ancien pilote de moto , je serai pas étonné qu'il largue DB2 ! pirat transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 4048 Question de trajectoire , être rapide ne fait pas tout.

Pour répondre à Fleur , J.D'Alès a un Schlumpf et Rohloff sur son Milan SL.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022, 20:51

Ce n'est parce que j'avais la licence de pilote que j'en étais un.....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022, 23:41

Du point de vue gamme de développement, un compact 50-34 donne presque la même gamme qu'un Schlumpf SD.

Si on veut plus, il faut un HSD ou un MD avec le problème de trop grand écart de 250% entre les deux positions et le mauvais rendement sur le rapport x2.5 ou /2.5.

Et avec Schlumpf+Rohloff on additionne le poids des 2 !  Mais bon, l'allègement concomitant du compte en banque compense peut-être ?

Pour ce qui est de la gamme de développement, on voit mal l'usage pour lequel il faut les 250% du Schlumpf + les 526% du Rohloff ?

Dans un VM, je comprends bien l’intérêt de pouvoir changer de rapport à l'arrêt, mais un des deux Rohloff ou Shlumpf suffit pour cela.  Si le VM permet le montage du Rohloff, autant choisir le Rohloff + un pédalier compact.

Encore un point tout de même : avec un Schlumpt HSD ou MD on a soit un très petit plateau physique soit un équivalent très petit plateau, or il y a une limite de couple pour le Rohlofff qui va être dépassée avec un si petit plateau.


Dernière édition par Fleur le Mer 23 Mar 2022, 08:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2022, 00:39

Lud'O a écrit:
... , je serai pas étonné qu'il largue DB2 ! pirat transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 4048

Hou le vilain pas beau qui tente de nous mettre la pression !

Et Lud'o, pour info, je n'ai eu une moto que de 1983 à 2021, ça va faire juste !

A mon avis, le pb n'est pas dans la trajectoire moto mais dans le fait que Pierre connaisse parfaitement les routes du Ventoux et  qu'il ait des centaines de fois mon kilomètrage en trike, être un petit bleu n'aide pas ...

Mais je suis joueur ...
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyJeu 24 Mar 2022, 09:56

Bon, j'ai fini par réussir à avoir cycloutils, non sans mal : la réponse est non ...

Ils ne mettront pas les mains ni pour couper les cables du Rohloff ni pour installer un Schlumpf

Retour à la case 0 avec juste 3 semaines de perdues
Je pense que je suis bien parti pour m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyJeu 24 Mar 2022, 11:52

Tu passes à Genève et on regarde la chose.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2022, 20:44

Petit update pour ceux qui n'ont pas forcément accès aux prix (ou qui ont mal cherché ?), et afin d'éviter de faire perdre du temps aux professionnels en leur demandant un devis.

J'ai demandé une offre à Roulcouché pour un Schlumpf Speed Drive, pédalier 32, manivelles 155 et montage: 900€ TTC. + 37€ pour les platines 'easy shift' (inutiles dans son cas avec des manivelles 155 et des chaussures pointure 42)
Je tablais sur 500 - 600 mais là, gloups quand même.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2022, 22:09

Et moi, après un tour sur leur site, je comptais vers 650€

Je confirme que ce que tu annonces refroidit les ardeurs !

Je vais mettre un pignon plus gros derrière et mouliner à mort si besoin

à la descente ... roue libre !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2022, 22:44

Il me semble qu'il m'avait été facturé 500€ sur le Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2022, 23:17

DB2 a écrit:
Et moi, après un tour sur leur site, je comptais vers 650€

Je confirme que ce que tu annonces refroidit les ardeurs !

Je vais mettre un pignon plus gros derrière et mouliner à mort si besoin

à la descente ... roue libre !

Quelle combinaison de plateau as-tu actuellement sur ton pédalier avec ton Rohloff ?
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2022, 23:26

Fleur a écrit:
Quelle combinaison de plateau as-tu actuellement sur ton pédalier avec ton Rohloff ?

je vais compter, je reviens et j'édite

EDIT : je dirais 44-32
sans garantie absolue , c'est pénible à compter ce truc !

Et du coup, je suis en pignon 13 parce qu'à plat le 17 ou 18, ça mouline trop

Mais pour monter ... le 13 c'est un poil long
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyMar 29 Mar 2022, 09:41

@PP11: le devis détaille-t-il le prix des pièces et la main d'oeuvre? Vu que le montage d'un Schlumpf n'a rien de compliqué, fais le toi-même!

As-tu demandé les prix chez l'importateur hollandais?
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptyMar 29 Mar 2022, 10:06

L'installation = 30€ ==> à ce prix, et comme il faut chanfreiner le boitier de pédalier ce que je ne sais pas faire, je l'aurais laissé installer par Roulcouché.
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 310
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptySam 13 Aoû 2022, 21:02

Bonjour à tous
Ca fait seulement 1 petit mois que je roule avec mon df sur les bosses de la Bretagne nord. Il y en a partout...
Comble de l'histoire, je viens de passer les 60 balais et je n'ai pas fait de vélo depuis le lycée. Question jambes : 0, culture vélo : 0
Vous avez donc compris 0+0= la tête à Toto
J'ai la chance d'avoir un bon coach pour le rythme de prise en main et pour l'instant je me contente de 2 sorties quotidiennes (sauf canicule) de 15 à 20 km chacune en moulinant (moyenne actuelle 27 km/h avec une belle bosse à 7% sur 300m et des stops avec les relances). Les jambes se font quand même rapidement, mais malgré une cassette 11-36 et un double plateau 39-56 ovale, je peine comme un diable dans les bosses. De plus, je suis cantonné à rayonner sur 10 km autour de chez moi. C'est quand même ballot d'habiter à 5 km de la mer et de ne pas oser y descendre faire un tour de peur de ne pas pouvoir remonter sur le plateau.
J'avais envisagé une cassette 11-40 mais je suis assez court sur pattes et je n'ai pas pu reculer suffisamment le pédalier. Il manque 1 cm pour que je sois vraiment à l'aise mais l'angle de la chaîne est tel qu'elle est en limite de frottement sur le dérailleur.
Tout ça pour dire qu'à force de parcourir ce forum et de farfouiller sur le bon coin, je viens d'investir dans un schlumpf sd quasi neuf(merci Pat16).
La question principale est : quel plateau?
J'envisage un 36 (x 1,65= 59) ou un 34 (x 1.65= 56).
Que pensez-vous de mon dilemme?
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 310
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 EmptySam 13 Aoû 2022, 21:04

J'oubliais. Le vélomobile est à classer parmi les drogues dures. En moins de 2 semaines on est accro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   transmission - Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlumpf [pédalier planétaire]
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédalier planétaire SRAM
» Pédalier Momec (planétaire)
» Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt
» boite de vitesse efneo
» Help ! Soucis de pédalier Schlumpf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: