| Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) | |
|
+49romdu olivier26 freddd booktin Aviateur35 Zythum Magnum hbourj joss76 Sébastien h christophe DRC Lorenzoo Havelaar Didier33 Dr Dew jo49 discoveur700 Kapello Le Barjoboss siliconmollet arafolie ianbai Bentrikerforever isard09 ly masse Gwendalf pierre1911 Bentincalifornie el sombrero philip Berniche Old_arnaud Snickers vipere noire pascalambic Hector Lolo39 phire pasteque Jéjon Freyot Sparv el gato iubito rico cavallo pazzo angebe yvesg83 le cam jean-pierre DocBoden 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ianbai *
Messages : 31 VPH : pas de velo couché mais en réflexion Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mer 24 Nov 2010, 22:14 | |
| - DocBoden a écrit:
- jamais de pain, de riz, de patate, de pâte.
Ce qui est mauvais c'est l'excès; Je pense au contraire qu'on peu manger de tout (sauf ce qui est immangeable!) mais en quantité raisonnée. Excès=pollution. Dame nature s'est décarcassée pour créer plein de choses, c'est pas que pour nourrir les asticots! Il faut juste la volonté de se modérer. Après, c'est vrai qu'il y a des personnes plus sensibles que d'autres à ce sujet. Et c'est vrai pour tous les sujets. On a tous un terrain plus sensible à quelque chose alors il faut savoir s'écouter avant d'écouter les autres qui n'ont pas forcément les mêmes exigences. |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Sam 12 Fév 2011, 02:28 | |
| je reprends le fil : après un an de stabilisation à -25kg j'ai passé les fêtes sans reprendre avec une méthode trouvée dans la science, le sport à jeun 4 seances d'endurance par semaine , deux fois une heure et deux fois une heure et demi.
en fait trois fois par semaine je vais au taf a pied et je reviens , plus deux séances de 1h40 de velo
ca marche très bien on peut encaisser les excès caloriques sans prise de poids
et depuis que je continue en remettant un petite couche de régime je reperds : 5 kg depuis la fin des réveillons |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mar 05 Avr 2011, 22:46 | |
| Bonsoir,
Dans un magasine très connu consacré à la forme et à l'entraînement cycliste (édition février/mars), j'ai relevé une contradiction.
Dans un article donnant des conseils pour atteindre son poids de forme, un médecin explique que ''lors d'un régime draconien, presque 30% des kg perdus sont basés sur la conversion des protéines musculaires en glucose pour satisfaire les besoins du cerveau''. Mais si le sujet pratique une activité physique régulière lors de ce régime, ses muscles restent intacts et c'est la graisse qui diminue. Quelques pages plus loin, dans un autre dossier consacré cette fois au coeur et aux performances, il est dit ''qu'il faut maigrir avant de rouler et non rouler pour maigrir'' ; la raison étant que l'excès de poids expose le coeur a un surcroit de travail.
On fait quoi alors ? |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mer 06 Avr 2011, 10:10 | |
| je ne suis pas d'accord avec l'article 2 Pour maigrir à vélo on le sait il ne faut pas rouler vite càd puiser dans les sucres, pour puiser dans les graisses il suffit de faire des km on peut trés bien adapter le rythme à une FC basse, il faut donc rouler trés cool et longtemps.
|
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mer 06 Avr 2011, 11:26 | |
| c'en est même affligeant de lenteur pour rouler en régime cardio qui permette de consommer au mieux les graisses. J'ai essayé 1 fois, c'est ballade sur le plat obligatoire sinon rapidement au delà de 130bat/min alors que manifestement y'a 15 kg de balourd à faire fondre confirmé par une ballade avec un collegue en VTT pneu tetine, il fait 3 fois + de km/sem que moi et ne fond pas. Logique à chaque sommet de cote il soufflait comme un boeuf et peinait à suivre bx-bent. Donc en sur-régime cardio pour consommer le gras. Bon en allant au restau ensemble, le coup de fourchette explique aussi ce maintient de la balance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mer 06 Avr 2011, 12:00 | |
| - arafolie a écrit:
- c'en est même affligeant de lenteur pour rouler en régime cardio qui permette de consommer au mieux les graisses...
Ca c'est sûr, c'est même impossible, car au premier regard ou commentaire désobligeant d'un type qui double je me sens obligé de lui mettre un vent durable 50 berges et autant de cervelle qu'un chiot... |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mer 06 Avr 2011, 18:10 | |
| |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mer 06 Avr 2011, 19:26 | |
| |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Dim 15 Mai 2011, 17:34 | |
| - 11 kg depuis le 05 janvier par la méthode Cohen + un peu de pédalage chaque semaine. Encore 4 et c'est bon. (il n'y aura plus qu'à les garder... discipline, discipline) |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Dim 15 Mai 2011, 19:08 | |
| Bravo JJ 11kg ce n'est pas rien, respect bonne continuation |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Dim 15 Mai 2011, 20:00 | |
| -je confirme aussi, pour perdre du gras:ne faites pas comme moi à rouler en peinant en montagne. -il faut rouler sur terrain facile,très cool,et longtemps. Néanmoins,en cyclocamping,on peut tout de même perdre un peu de poids en montagne. On gagnera par contre plus sûrement du muscle. Dans les 2 heures après l'arrêt de l'activité ,on choisira de se recharger en protéines dans un 1èr temps pour nourrir les cellules affamées,plutôt qu'avec des graisses ou des sucres. |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Lun 16 Mai 2011, 09:37 | |
| - ly masse a écrit:
- Bravo JJ 11kg ce n'est pas rien, respect
bonne continuation Merci pour les encouragements. Cette perte de poids est stimulante car elle se ressent sur l'effort global à fournir (certains connaissent mes petites capacités physiques). Cet aprem, j'ai un accompagnement et avec le vent qui souffle, ça va faire un bon exercice. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Lun 16 Mai 2011, 17:46 | |
| Je suis jalmince, je fais 35 km par jour avec côtes, descentes, plats pas tous à fait justes (plutôt faux, alors) et je n'ai pas perdu un gramme, je stagne, je fais 85 kg, comme quand j'avais 20 ans, j'ai toujours le même bedon et pourtant, je mange moins...(oui, mais je mange moins au pays du gras de canard, où les quatre groupes alimentaires sont le beurre, l'huile, le gras et les morceaux croustillants, le vin, c'est la boisson, ça compte pas). |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Lun 16 Mai 2011, 21:06 | |
| - Kapello a écrit:
- (oui, mais je mange moins au pays du gras de canard, où les quatre groupes alimentaires sont le beurre, l'huile, le gras et les morceaux croustillants, le vin, c'est la boisson, ça compte pas).
J'adore les 4 groupes , bon plus sérieusement j'ai perdu 5 kgs de ces derniers mois, plus se de sport, plus se de salades. L'autre jour un jeun's du bureau se met à parler bouffe, il craque sur (désolé pour la pub mais barres chocolatées contemporaines ça parle à personne) bref il craque sur les mms, nuts, smarties et autres... Moi c'est la devanture du boucher/charcutier qui m'en fait baver, paté de lapin, museau vinaigrette, paté de foie, bouchées à la reine, entrecôte, filet mignon fumé découpé en fines tranches pour l'apéro, j'arrête là j'en rêve __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mar 17 Mai 2011, 05:07 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- - 11 kg depuis le 05 janvier par la méthode Cohen + un peu de pédalage chaque semaine. Encore 4 et c'est bon. (il n'y aura plus qu'à les garder... discipline, discipline)
J'ai aussi adopté une partie de sa methode, et j'en suis rendu a -25kg. Mais j'en avais 60 a perdre. Suis content, çà faisait longtemps que j'avais pas ressenti une motivation et une facilité a m'autodiscipliner. Je commencais a en avoir ras le bol de peiner sur le trike et a ne pas pouvoir jouer avec ma fille Allez encore 35 |
|
| |
Dr Dew **
Messages : 73 Âge : 52 Localisation : Région Lyonnaise VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mar 17 Mai 2011, 17:47 | |
| Perso, la trot m'a bien aidé... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mer 18 Mai 2011, 11:01 | |
| - Citation :
- je fais 85 kg, comme quand j'avais 20 ans,
Moi, quand j'avais 20 ans, je pesais environ 64kg. Maintenant, ça oscille entre 68 et 70. - Citation :
- Perso, la trot m'a bien aidé...
Moi, ce que je trouve très efficace c'est la marche nordique (Une sorte d'entrainement d'été pour le ski de fond. C'est au moins aussi efficace que le VC pour se faire remarquer... )C'est le genre d'effort qu'on peut tenir très longtemps et qui fait travailler un peu tout harmonieusement. On peut doser comme on veut, de peinard à limite course à pied. C'est aussi un super sport pour les bavards qui peuvent pratiquer tout en discutant |
|
| |
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mer 18 Mai 2011, 11:08 | |
| - Dr Dew a écrit:
- Perso, la trot m'a bien aidé...
C'est clair, il est devenu écolo, maintenant il a des pneus verts ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Mer 18 Mai 2011, 21:58 | |
| Oui, et avant, il pouvait faire des courses, il avait un dossard ! maintenant il n'a plus la force !!! |
|
| |
| |
| |
Lorenzoo Havelaar **
Messages : 119 Âge : 52 Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est... VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Dur cette drogue... Jeu 19 Mai 2011, 23:18 | |
| Hello... Je pense que la nourriture peut être une vraie drogue qui nous empoisonne autant qu'elle ne nous nourrit... Et que cette drogue n'a pas les mêmes effets sur les uns que sur les autres... Les soucis, le stress peuvent provoquer une compensation par la nourriture. Une mauvaise connaissance de son corps, un léger laisser aller et les mauvais comportement s'installent. Leur arrivée progressive, puis les kilos sont durs à stopper et à infléchir.
Je ne suis pas sûr que les régimes soient l'idéal; mais une alimentation saine et équilibrée... Après, la difficulté est de trouver ces bons aliments qui ne contiennent pas toutes les graisses hydrogénées et autres huiles de palmes...
Le bonheur, l'alimentation saine, l'activité sportive et intellectuelle, voilà le meilleur régime..
Laurent
PS, il faudrait que perde 32 kg pour avoir une IMC dans la norme... Mais quelle norme ? |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Ven 10 Juin 2011, 19:42 | |
| salutatous depuis que j'ai commencé j'en suis presque à 30Kg d'évaporés je confirme que pousser fort je fait pas maigrir , mais par contre à 135 kg pousser fort casse les pedales
la meilleure sensation c'est quand même l'extraordinaire amélioration des performances cardio et la pousser fort devient un plaisir différent 20 à 25% de perf en plus et on n'est plus dans le même monde c'est aussi de distribuer 50 belles chemise au copains qui sont resté dans les tailles qui ne me vont plus |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Ven 10 Juin 2011, 19:54 | |
| Réduire la taille des assiettes, elles ont augmenté de surface de 60% depuis l’après-guerre. Ne pas reprendre. Fuir les restau type routier ou entreprise ou l'on vous sert comme si toute le monde était maçon sur chantier. Passer à "plat + dessert" Fini les apéro et leur gâteaux Ne pas renouveler le "placard à gâteaux" boire de l'eau pour déjà remplir l'estomac
Faire du vélo a vitesse ridicule pour garder le cardio en condition de bruler les graisses (110-130)
Tomber amoureux(ses) |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) Ven 10 Juin 2011, 20:12 | |
| - arafolie a écrit:
- Tomber amoureux(ses)
Cela peut poser problème: je trouve plus facile de gérer ma nourriture quand je ne fait à manger que pour moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) | |
| |
|
| |
| Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) | |
|