Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Cruzbike Vendetta

+80
GUY
S40 Cruz
BP4LIFE
PP11
JeanMarc38
vipere noire
Kuryo
motomobile le9
IyhelM
O'Leave
gentebent
3tigouille
rouedevelo
marau
rico
le cam jean-pierre
le goiff' 73
M
longitude
papou53
Fleur
MIB54
Cisou
biroulet
xael
Speedy Malric
Didier31
Xavier
zinzin
vincent zo
Pomme d'Happy
Lolo39
JC25
cebd
Trucmaiscoeur
discoveur700
SPOCK 2
BerG
nabla
claude4965
Némo
zapilon
Ralevy
Didier33
Pimprenelle
Scorate
Leloublan
djiji
Tijojo
tifoxis
Papy volant
marcel
Samural
durbin
olivier26
bandicoot
Jean-Lou
fifi 47
L'Oli
sebastien
ly masse
Armandos
Bentoline
bennyb
lorenzo
Philippe69
el gato
Vindwa
sherpa421
l etrange
LoRan(s)
Cycloutil
ALagrange (Alex)
Berniche
fabien
Jéjon
Sparv
DocBoden
Bentincalifornie
Tigouille
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

Cruzbike Vendetta - Page 6 Empty
MessageSujet: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:03

Meme deux 105 Marcel ... et ça serat tout bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:53

marcel a écrit:
Ca y est premiere vrai sortie avec le Vendetta 75 km en moins de 3 h parcours pratiquement tout plat
ca guidonne pas mal encore mais j'arrive a tenir le 35 km/h sur le plat un bon moment
par contre les premières fois pour attraper le bidon sous le siege c'est chaud (voir très chaud en pédalant Embarassed )
a la fin de la sortie cela allait nettement mieux
pas de probleme pour les redemarages
avec le guidon course et manette ultegra beaucoup plus confortable que le guidon d'origine on peu mettre les mains dans plusieurs position
pour le freinage je vais récuperer un étrier de 105 sur mon vieux velo droit et voir si cela freine mieux car pas terrible pour le moment Cruzbike Vendetta - Page 6 Cool

Salut Marcel,

merci pour tes impressions. Mais ne t'en fais pas, dans quelques temps, on ne te verra qu'au départ des randos. Après... Dur pour nous!!! pale
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:07

l etrange a écrit:
Meme deux 105 Marcel ... et ça serat tout bon Smile
impossible de mettre de tel etriers a l'arriere car il faut un tirage sur le coté et non sur le haut pale
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012, 23:01

Alors Marcel ,je vois qu'il y a de la place DESSOUS le haubant ...

Cruzbike Vendetta - Page 6 Pb070611
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 08:29

Effectivement Letrange je n'avais pas penser a mettre le frein avant les haubans , maintenant ave le porte bidon je ne sais pas si cela passe
mais merci pour l'info je vais y pencher Cruzbike Vendetta - Page 6 Cool
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:45

http://cruzbike.com/results-bike-sebring
velo1
http://tigouille.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyMer 29 Fév 2012, 17:21

l etrange a écrit:

effectivement il y a de la place mais une fois l'etrier monté les patins freinent sur le pneu Embarassed le support des patins n'est pas assez long scratch
si quelqu'un connait des etriers de frein avec de longues pattes pour les patins je suis preneur
sinon hier première sortie en montée je suis monté sur 12 km a 5% de moyenne (jusqu'à Engins pour les locaux) pas évidant du tout je laisse beaucoup de force dans le contrôle du guidon et dur dur de prendre le bidon en montée mais j'y suis arrivé quand même
pour la descente pas fier les premiers mètres mais après on se lache un peu
65 km/h atteint mais dur de reprendre le pédalage a une certaine vitesse
Il y a encore pas mal de boulot pour être au top Cruzbike Vendetta - Page 6 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyMer 29 Fév 2012, 17:33

t'inquiète Marcel, ça va venir, tu as raison d'être prudent au début.

Je viens de faire un tour, 62 km/h en descente sans les mains, soleil et Pink Floyd dans les oreilles...le pied.
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyMer 29 Fév 2012, 18:26

marcel a écrit:
l etrange a écrit:

effectivement il y a de la place mais une fois l'etrier monté les patins freinent sur le pneu Embarassed le support des patins n'est pas assez long scratch
si quelqu'un connait des etriers de frein avec de longues pattes pour les patins je suis preneur
sinon hier première sortie en montée je suis monté sur 12 km a 5% de moyenne (jusqu'à Engins pour les locaux) pas évidant du tout je laisse beaucoup de force dans le contrôle du guidon et dur dur de prendre le bidon en montée mais j'y suis arrivé quand même
pour la descente pas fier les premiers mètres mais après on se lache un peu
65 km/h atteint mais dur de reprendre le pédalage a une certaine vitesse
Il y a encore pas mal de boulot pour être au top Cruzbike Vendetta - Page 6 4048

bien interessant ton experience, et tu es monte comment en terme de vitesse par rapport at ton precedent bent ?
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyMer 29 Fév 2012, 21:08

la vitesse m'a semblé plus ou moins pareil a quelques choses prêt mais beaucoup plus fatiguant
je pourrai comparer les vitesses quand je serrai plus détendu Cruzbike Vendetta - Page 6 4048
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyMer 29 Fév 2012, 21:44

Marcel

Oui commes tu le dis il te faut un peu de temps pour t'habituer a ce velo car a ce stade une comparaison ne serait pas forcement significative, ce qu'il y a d'interessant dans ton cas c'est que tu es un sportif motive donc tu devrais pouvoir avoir des resultats rapides
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyMer 29 Fév 2012, 22:05

J'ai eu ce cas de figure , tu peut racourcir cet espace de 2 mm avec un tire point lime adéquat ...

Cruzbike Vendetta - Page 6 Ecb79210
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:22

ouai mais il me faut au moins 5 mm scratch
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyJeu 01 Mar 2012, 11:25

ah domage , et ... cet emplacement a l'extrémité du cadre a l'arriere est t'il encore disponible...

Cruzbike Vendetta - Page 6 48115512 comme il n'y a pas de place ou tres peut pour un sac , c'était l'idéal pour l'étrier , a vrais dire , je ferai le necéssaire pour qu'il soit a cet endroit scratch un chappe courte a l'arriere et , un chappe longue a l'avant .
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyJeu 01 Mar 2012, 15:11

Apparemment sur mon modèle cela ne semble pas possible
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline

VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:46

Marcel,

Je connais bien ce problème et j'ai en stock des étriers Shimano qui peuvent convenir.
Contacte moi pour des explications.
http://www.cycles-bentoline.com
fifi 47
Posteur d'or

VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:12

avec la pratique ça va venir, mais si c'est comme moi il m'a fallu pas mal de temps pour que j'apprécie de plus en plus les qualités de ce vélo, pourtant il y a encore peu de temps j'aurai juré que par le VK, maintenant ça devient de plus en plus l'inverse sauf encore dans quelques situations, pour dire qu'il faut du temps, quand je vois avec quelle facilité je passe dans certains endroits où j'étais encore très crispé il y a peu de temps, j'ai bien amélioré la puissance du frein ar en supprimant la gaine d'origine par de la classique et en mettant un bon frein av ça devient bien plus rassurant en descente. moi je le préfère nettement avec un guidon de course et en mettant un réhausseur de direction ça permet d'avoir le guidon un peu plus haut et de le mettre à la première position du réglage, ce qui évit]e quand on descent du vélo que le torse touche le gros tube ou est fixé le guidon [url=https://servimg.com/view/10041526/337]Cruzbike Vendetta - Page 6 Pict0049[/url
nabla
Accro du forum
nabla

VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:35

pour avoir roulé un peu avec marcel ( enfin derrière marcel) je me demande pourquoi il s'intérèsse tant aux freins scratch scratch scratch

Je croyais que ce genre de gadget etait inutile à marcel jocolor jocolor

Je dois avouer que les sorties en sa compagnie n'usent pas beaucoup les patins....
BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyVen 02 Mar 2012, 08:09

Marcel, pour des freins plus longs

http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=6492;page=4;menu=1000,4,19;mid=0;pgc=0;orderby=4

Il y a aussi un modèle Tiagra à chape plus longue 57mm au lieu de 50 max habituellement
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyVen 02 Mar 2012, 08:17

Gabriel merci pour le renseignement je passe chez toi dès que tu as ma commande

Nabla pour ce qui est d'user les patins avec toi nous n'avons fait que du plat Cruzbike Vendetta - Page 6 4048

Philippot, tu peux me renvoyer par mail ton astuce pour remonter le guidon , j'ai perdu le mail que tu m'avait envoyé et je confirme que le guidon course est un plus et avec un etrier de frein en 105 a l'avant c'est le jour et la nuit par rapport a celui d'origine et avec Gabriel on a changer la gaine d'origine également

Berg merci pour le lien je vais voir avec Gabriel

Dernière édition par marcel le Ven 02 Mar 2012, 10:08, édité 1 fois
BerG
Pilier du forum
BerG

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyVen 02 Mar 2012, 08:26

La référence du Tiagra a chape longue est R450. Il est moins cher mais il a des patins monoblocs en caoutchouc au lieu de patins à cartouche.

Serge m'avait conseillé ça quand je me suis amusé à monter mon metabikes avec une roue AV de 406. Le fait d'avoir la chape plus longue m'a permis de me passer de la pièce support intermédiaire fournie par le constructeur et qui frottait sur mon pneu (adaptation non d'origine, je dois dire). De même sur le sokol, les freins plus longs me permettent de rouler avec des jantes au format VTT ETRTO 559mm au lieu de la dimension 650C ETRTO 571mm dont la diffusion est devenue de plus en plus marginale, voire confidentielle.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyVen 02 Mar 2012, 09:48

Sur mon Performer HR quand je suis passé de 650 à 26" j'ai monté des Tektro R538 (47 to 57 mm) et j'ai encore environ 3 mm de marge de règlage
BerG
Pilier du forum
BerG

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyVen 02 Mar 2012, 18:15

Je dois dire que je suis très satisfait du freinage des shimano BR R650 sur le sokol, sur le sec. C'est très puissant et progressif, même en descente rapide.
Lorsqu'il pleut, le freinage reste moins bon sur les jantes de cross country 559x17mm que sur les jantes 650c plus étroites.
Le bras de levier des systèmes à double pivot semble conçu préférentiellement pour des jantes étroites.
Avec des patins koolstop dual rouge et noir, le freinage reste bien correct sous la pluie.

Seul inconvénient des BR-R650 sur le sokol : la chape plus longue implique aussi une réalisation de levier plus encombrante que et surtout plus large que sur un 105, par exemple. Donc à l'avant du sokol, mon genou peut frôler d'un peu près le mécanisme, en risquant de relever la petite manette.pour élargir le frein quand on sort la roue : danger de réduire instantanément le freinage !!
Mais pour mettre à l'AR d'un vendetta, j'ai l'impression que ça devrait être bien.
fifi 47
Posteur d'or

VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyDim 04 Mar 2012, 22:21

voila Marcel les photos de la petite modif, pour rehausser le guidon acheté chez inter sport, sans que cela gène la vue, avec cette modif on n'est pas obligé de couper le bas du guidon, et ça gène un peu moins pour descendre du vélo et le guidon course touche bien moins les jambes pour les manoeuvres serrées, on a les bras plus tendus comme un peu avec un guidon en U si on règle au dernier trou le gros tube
Cruzbike Vendetta - Page 6 Pict0050

Cruzbike Vendetta - Page 6 Pict0051

[img]http://i44[url=https://servimg.com/view/10041526/342]Cruzbike Vendetta - Page 6 Pict0054.servimg.com/u/f44/09/04/15/26/pict0053.jpg[/img][/url]
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 EmptyLun 05 Mar 2012, 09:13

Merci Philippot
je vais faire le 200 comme il est actuellement et ensuite j'aviserai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 6 Empty

Cruzbike Vendetta
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant