Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Cruzbike Vendetta | |
|
+80GUY S40 Cruz BP4LIFE PP11 JeanMarc38 vipere noire Kuryo motomobile le9 IyhelM O'Leave gentebent 3tigouille rouedevelo marau rico le cam jean-pierre le goiff' 73 M longitude papou53 Fleur MIB54 Cisou biroulet xael Speedy Malric Didier31 Xavier zinzin vincent zo Pomme d'Happy Lolo39 JC25 cebd Trucmaiscoeur discoveur700 SPOCK 2 BerG nabla claude4965 Némo zapilon Ralevy Didier33 Pimprenelle Scorate Leloublan djiji Tijojo tifoxis Papy volant marcel Samural durbin olivier26 bandicoot Jean-Lou fifi 47 L'Oli sebastien ly masse Armandos Bentoline bennyb lorenzo Philippe69 el gato Vindwa sherpa421 l etrange LoRan(s) Cycloutil ALagrange (Alex) Berniche fabien Jéjon Sparv DocBoden Bentincalifornie Tigouille 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 21 Mai 2012, 18:20 | |
| Je me crois oblige de faire une precision
Ma prise en main du Vendetta a ete tres facile, le type qui me l'a loue ne m'a propose de le louer qu'apres m'avoir vu le prendre en main, on tournait sur une anneau de 50 m de diametre, nickel. Le truc c'est que quand on tourne en rond on est cale dans la virage ca guidonne pas, et puis on peux pas rouler a plus de 25 Kms/hrs, la aucun probleme. Donc comme je trouvais ca trop facile je suis passe sur le plus gros developpement et je ralentissais au max puis repartais pour voir comment ca se passait et j'etais convaincu que j'aurais pas de problem avec ce velo. Mais une fois sur la route le reveil a ete dur.
Encore une fois en terrain plat, et a vitesse moderee pas de problemes.
d'autre part quand j'ai commence le bent j'ai pas eu des problemes comme ca, loin s'en faut, je manquais de jambes surtout dans les cotes mais sinon j'avais pas ces problemes pour aller droit.
Sinon je maintien ce que j'ai dit, ce velo est dangereux (et pas qu'un peu) a la prise en main quand on va sur la route, un ecart incontrolle peut arrive a tout moment et si il y a une voiture qui nous passe a ce moment la on est bon. Et dans les descentes rapides a moins d'aimer se faire peur avec un velo qui part dans tous les sens quand on pedale...vous m'avez compris
c'est clair que si vous aimez tout reaprendre, le Vendetta est ce qu'il vous faut et si en plus vous aimez payez plus cher pour ca et bien ce velo est parfait pour vous
Encore une fois a ce stade de l'experience je pose la question : pourquoi payez si cher un velo si pointu et se faire suer 3 mois a tout reapprendre, et en prenant des risques, pour un gain en efficacite qui reste a prouver? car pas demontre. Honnetement par rapport a un Bachetta Corsa par exemple, je doutes qu'il y ait le moindre gain en efficacite.
Tiens j'ai rencontre le type qui m'a loue le velo sur un velodrome ou il participait a une evenement cycliste, le tour lance chronometre. Il avait amene 2 velos, le nouveau Slyway qui doit peser au moins 2 kgs de plus que le vendetta, et d'autre part qui a une longue bome super flexy car la geometrie est similaire au Meta mais sans la tringulation avant. Et bien sur le tour lance il a mis 14.5 secondes sur le Slyway, et 15.3 secondes sur le Vendetta pourtant c'est une type qui ne jure que par les TD, et il est tres experimente dessus. Alors ?
Moi je dis qu'il est difficile d'avoir un bon rendement sur le Vendetta, quand on arrache, le velo devient trop instable et on est oblige d'en garder sous la pedale. Cruzbike a developpe ce velo pour dire d'avoir une TD aero mais le resultat est tellement pointu que fort peu de gens pourront l'utiliser. C'est mon verdict et on a le droit de pas etre d'accord.
Peut ete je suis mechant avec le constructeur mais ca me pose pas de probleme, parce que Cruzbike avec ses campagnes de marketing pour idiots ou ils repetent que grace a l'implication du haut du corps on peut mieux grimper sur leur velo, mais aussi que leur velo grimpe mieux que des velos droits et meme ils ont ete jusqu'au dire que sur leurs velos on avait pas besoins de se refaire la msuculature des jambes comme sur les autres VC, Alors ils ont fait leur choix de s'exposer a des critiques pas tres cool.
|
| | | Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 21 Mai 2012, 18:41 | |
| - Leloublan a écrit:
- Il semble qu il y ai une impossibilité entre une semaine de location et les 2000 km minimum pour avoir un avis objectif du vélo
Donc pour l acheteur ça devient une question de foi , effectivement ce qui me ferait envisager un TD c est si des coureurs deja référencés pour leurs performances passaient a la TD en conservant ou améliorant leus performances
je ne crois pas aux évaluations genre "d habitude je le fais en 35 min et la j ai mis 31 min", trop de variables C est sur que quand il y auras pas mal de TD devant en cyclosportives ou dans BPB je pourrai envisager de "griller" 2000 a 4000 bornes en pilotage un peu tendu pour réapprendre a faire du vélo Comme tu le dis tres justement a ce point la "ca devient une question de foi" croyez et vous serez sauvez... c'est tres confortable pour le vendeur de dire : oui il faut 2000 Kms pour voir les resultats donc on peut pas juger du resultats rapidement et donc tres peu de gens pourront jamais faire la comparaison donc on entretient le mystere et la promesse du gain miracle mais de toute facon inverifiable. Car aujourd'hui ca repose sur quoi la soit disante meilleure efficacite de ces velos ? les prouesses de Madame Parker a 30kms/hrs de moyenne sur du terrain plats en longues distance, et dont rien nous dit qu'elle aurait fait moins bien avec un autre velo. je tiens aussi a preciser que mon jugement ne se porte que sur le Vendetta et pas sur les TD en general, le Vendetta a une geometrie a part dans les TD (angle de tube tres droit, pedalier haut avec siege incline). je veux bien croire qu'un Silvio est plus facile a piloter qu'un Vendetta |
| | | Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 21 Mai 2012, 19:45 | |
| Bonsoir, @ Bentincalifornie Je ne suis pas pro-TD mais je trouve ces critiques un peu trop expéditives et carrément blessantes pour le fabricant et les utilisateurs. On pourrait trouver les mêmes mots dans la bouche d'un cycliste droit forcené qui donnerait ses impressions après seulement quelques heures sur un VH... Alors qu'on sait tous qu'il faut plusieurs centaines voire milliers de km avant d'obtenir des résultats probants dans notre ''discipline''. D'ailleurs, je cite ce que tu m'as écrit l'année dernière dans un post sur l'efficacité du VH en montée : ''sinon 750 Kms en VC c'est tout a fait insuffisant pour developper une puissance correcte en VC en cote, compte 3 a 4000 Kms pour atteindre une puissance decente, refait ton experience apres un an de pratique reguliere de VC.''
Tu parlais alors de puissance, mais qu'en est-il alors de la simple aptitude a piloter un nouveau genre de vélo.Le lien est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t1446p540-efficacite-du-vh-en-montee-vitesse-en-cote?highlight=mont%E9e |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 21 Mai 2012, 19:51 | |
| " C'est ce défi et cette curiosité qui m'a fait commander un Sokol "
HS: j'espère que les orages d'hier n'ont pas mis le feu à l'atelier d'émaillage ! |
| | | fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| | | | Bentincalifornie Accro du forum
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 21 Mai 2012, 23:11 | |
| Je veux bien croire que avec des chaussure sans clips c'est plus facile, car c'est en voulant cliper le 2eme chaussure qu'il y a un temps mort et qu'on rare le demarrage. Sinon la technique que j'utilisais consistais a cliper le pied droit et donner non pas 1 mais 2 ou 3 coup de pedales avec la jambe droite avant de chercher a cliper la jambe gauche, ca marche assez bien sur le plat, mais pas tellement en cote |
| | | Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Mar 22 Mai 2012, 00:01 | |
| je trouve au contraire qu'il faut encore plus pédaler rond avec ces joujoux pour éviter le guidonnage donc avec pédales automatiques et entrainement sur un seul pied......puis l'autre
après c'est la banane et les mains libres |
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Mar 22 Mai 2012, 05:09 | |
| Bon j'ai refait un essai ce soir pendant 3/4 d'heures en faisant des tours multiples du quartier et ca allait deja beaucoup mieux., pourtant j'etais pas motive.
Le truc que j'ai note et qui fait une difference est qu'il faut eviter de bouger le haut du corps dans le siege de droite a gauche, ce que je fait copieusement sur le VK2 quand je m'arrache. Ca allait nettement mieux et contrairement a ce que radote John Tollurst il ne faut pas impliquer le haut du corps car la ca fait guidonner, juste pedaler vers le bas et on sent que tout se met en place.
En fait c'est un velo qui n'aime pas qu'on le brusque, acceler lentement et pas chercher a pedaler trop vite non plus, ca paye pas la dessus.
Bon j'ai pas trop insiste car j'avais les jambes lourdes de la sortie d'hier a cause des developpements longs que j'ai tire.
l'autre truc c'est que j'aimes pas la position des bras et main avec ce guidon de VD, je preferais une position plus tendue des bras, tiens au passage hier j'ai pas senti de fatique des bras malgre la longue montee.
le truc de ce velo aussi c'est que le triangle avant rend le velo tres raide sur les passages rugueux le velo saute, c'est pas le roulement soyeux du VK2 qui avale la route...
Bon par contre je cherches toujours le gain en efficacite meme en allant droit, comme il y a plein de stop il faut constament relancer sur ce mini parcours et je sens pas le velo accelerer comme le VK2. Il y avait un peu de vent de face et la on sens bien que l'aero n'est pas aussi bonne que sur le VK2
Mais bon c'est deja plus positif qu'hier...je continue donc...demain soir je ferais une sortie un peu plus longue avec a nouveau un peu de montee |
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Mar 22 Mai 2012, 07:24 | |
| c'est sur que vent de face le VK2 a bien moins de prise au vent, mais pour avoir un très bon contrôle du vélo il faudrait rester clipsé, ce que je n'ose pas encore trop faire dans des montées très très raides. autrement tu verras que dans les montées pas trop pentues il est plus performant que le VK2 et sur les autres parties du parcours le VK2 reste supérieur |
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Mar 22 Mai 2012, 07:41 | |
| Peut etre, peut etre mais pour l'instant j'ai des doutes, car je trouve que sur les pentes douces jusqu'a 6% le VK2 marche bougrement bien, mais on verra,
le probleme c'est qu'ici il y a tres peu de pentes douces et regulieres, si ca se confirme que je controle mieux l'engin je le louerais peut etre un peu plus longtemps
D'ailleurs en revenant au VK2 j'ai remarque une chose, a l'evenement cycliste ou j'etais ce week il y avait plusieurs VK2 mais plus anciens que le mien et j'ai remarque que la parois du siege etait moins epaisse que sur le mien, j'ai toujours aussi ete surpris de l'epaisseur de la selle (bien superieure a celle d'une selle Velokraft amovible) mais aussi des parois de la partie avant sur mon VK2, en fait c'est l'un des derniers qui a ete fait et je crois que Kamil en avait remis une couche de carbone un peu partout, d'ailleur mon VK2 n'est super leger malgre sa taille moyenne. Aussi je suis regle avec la bome rentre a fond et il est vraiment tres rigide, ceci explique peut etre cela. |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Mar 22 Mai 2012, 08:15 | |
| - Bentincalifornie a écrit:
- pour l'instant j'ai des doutes,
Bonjour, Le DOUTE est utile à tout le monde . Il fait évoluer... Le fait de ne pas être du même avis que les autres n'est pas une agression. C'est la seule façon de progresser. Il est bien moins dangereux que les certitudes . Merci de votre persévérance et de votre approche scientifique. |
| | | Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Mar 22 Mai 2012, 09:23 | |
| La difference de sensation entre le VK2 et le Vendett a l'acceleration ne provient-elle pas aussi de la difference de hauteur du siege? |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Mar 22 Mai 2012, 09:54 | |
| à Bentincalifornie tu écris que ce velo n'aime pas être brusqué je t'avais écrit dompté versus apprivoisé allez ..encore 1 mois de location et à ce rythme ..c'est tout bon Papy volant |
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Mar 22 Mai 2012, 12:59 | |
| je crois qu'à l'achat du VK2 on pouvait le choisir plus ou moins rigide, suivant l'épaisseur de carbone rajouté, il faudrait demander à Matthieu pour le confirmer, le miens est bien rigide aussi, mais dans les pentes douces quand on est en forme bien sur on sent que le Vendetta est un peu supérieur, mais les différences entre ces vélos ne sont pas énormes, entre un très bon propulsion en carbone et un TD ça doit être très proche |
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Mar 22 Mai 2012, 18:37 | |
| - philippot a écrit:
- je crois qu'à l'achat du VK2 on pouvait le choisir plus ou moins rigide, suivant l'épaisseur de carbone rajouté, il faudrait demander à Matthieu pour le confirmer, le miens est bien rigide aussi, mais dans les pentes douces quand on est en forme bien sur on sent que le Vendetta est un peu supérieur, mais les différences entre ces vélos ne sont pas énormes, entre un très bon propulsion en carbone et un TD ça doit être très proche
Il faut bien voir que quand Mr Taylor a invente la TD c'etait dans les annees 70 et il etait pas facile alors de faire une propulsion rigide et legere car les materiaux disponible etaient limites, par contre avec des morceaux de recuperton de VD il pouvait faire une TD legere et efficace. Mais aujourd'hui l'Alu le Carbone changent les choses. Oui ca doit etre ca, en tout cas comme j'ai desosse mon VK2 pour le faire reparer je peux voir l'epaisseur des parois du carbon a l'avant c'est de l'ordre de 5 a 6mm vraiment mastoc, mais j'ai aussi toujours trouve que mon VK2 etait lourd sur l'avant. Oui comme tu dis les differences entre une bonne propulsion et une bonne TD doivent pas etre enormes a mon avis et au vu de ce que je ressents pour repondre a la question sur le fait que sens mojsn le Vendetta acceler que le VK2, je crois que ca vient de ce que sur le vendetta on peut moins envoyer en s'arrachant parce que alors le velo guidonne Au passage je pense que ce serait pas une bonne idee que d'utiliser des Qrings sur le Vendetta qui disymetrisent trop le couple de pedalage, ou alors il faudrait les regler un peu differement de facon a ce que le diametre max soit pas trop tot dans la rotation. Un chose que j'ai note c'est que le mini bridge est plus facile sur le Vendetta que sur le VK2 car le pedalier est legerement plus bas et sans doute le guidon aide, et le fait de bridger ne fait pas guidonner le velo car l'effort de pedalage devient tres vertical et on a le dos tres cale. |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Mar 22 Mai 2012, 21:30 | |
| [quote="Bentincalifornie"] - philippot a écrit:
pour repondre a la question sur le fait que sens mojsn le Vendetta acceler que le VK2, je crois que ca vient de ce que sur le vendetta on peut moins envoyer en s'arrachant parce que alors le velo guidonne
Je viens de ré-emprunter le Sokol de BerG pour aller aux Championnats en Angleterre. C'est un vélo que je connais très bien, j'ai déjà fait deux fois Paladru avec, Monza l'an passé, etc. Je ne pense pas être un manche question TD (Ventoux en python, etc)... Pourtant, à chaque fois que je reprends le Sokol (là, ça fait 8 mois que je n'étais pas monté dessus), il me faut 200 km pour avoir des sensations, et 500 pour commencer à envoyer comme il faut. J'ai discuté de ça avec La Vipère (qui n'est pas un novice en matière de TD), lui, ça lui fait pareil quand il n'a pas roulé depuis un certain temps avec son KA. Autrement dit, je pense qu'il est un peu prématuré de faire des comparaisons entre d'une part un vélo que tu connais parfaitement, et d'autre part un vélo dont la maîtrise demande quelque expérience... Un TD bien maîtrisé ne doit pas guidonner. A l'extrême, le python ne guidonne pas... Il n'a pas de guidon ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Nouvel Essai Mer 23 Mai 2012, 07:49 | |
| Bon j'ai refait un tout ce soir et quelques videos en cote
https://www.youtube.com/watch?v=z9LyKF2XReo
https://www.youtube.com/watch?v=klmCj6FfF4M
https://www.youtube.com/watch?v=pFOsdQAWn68
passez en 780 pixels car en 380 c'est degeulasse
Je me suis viande sur la 2 eme video, comme je me suis rate a l'attaque d'une rampe. j'ai essaye de repartir mais je suis fouttu parterre, non repartir en cote sur ce velo n'est pas un sinecure et on est confronte au probleme du patinage de la roue avant.
Sinon comme je controle mieux l'engin et je peux mieux me faire une idee sur ses performances en cote, sur pente modere le velo grimpe, c'est sur mais marche t'il mieux ? j'en suis pas convaincu
sur les pentes raides, le probleme c'est de rester suffisament concentrer pour ne pas faire un ecart plus grand que la limite au dela de laquelle le velo ne pardonne, sinon il faut mettre le pied a terre, comme je l'ai dit ca reste l'un des gros points noirs du velo, la mauvaise stabilite a basse vitesse, si on tire un peu gros on est en situation tres precaire.
l'autre point noir c'est les descentes, les faux plats rapides avec courbes, le velo reste tres flou de l'avant et les reprises de pedalage font valser l'avant et on ne se sent pas en confiance, sinon je confrmes qu'il est tres difficile de pedaler vite sur cette becanne et je pense que c'est un deafut congenital qui empeche de vraiment profiter du terrain en roller coaster ou faux plat descente on peut pas franchement relancer le velo comme sur une propulsion.
Le cote positif c'est que la position des bras avec ce type de guidon donne un appui qui permet de faire le mini bridge plus facilement et donc de tirer plus en force dans les cotes, on peut aussi soulager les fesses facilement et mettre du poids sur les pedales. Disons que l'ergonomie est interessante, le siege est en fait plutot confortable malgre son absence de cambrure lombaire.
je sens toujours une difficulte a accelerer mais je sais pas trop pourquoi
sinon faire des U turns est impossible sur ce velo avec le guidon que j'ai, voir ci dessus pourquoi...
https://www.youtube.com/watch?v=a3at1vbu2dk
Bon j'espere pouvoir me chronometrer sur une montee test
|
| | | sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Mer 23 Mai 2012, 09:58 | |
| Si tu te rasais les jambes ça ferais déjà des plus jolis films ! Plus sérieusement, il me parait clair que si l'on recherche simplement la performance rapidement et que l'on ne trouve pas de plaisir dans l'apprentissage d'une nouvelle façon de pédaler, la TD c'est pas le vélo recommandé. C'est peut être pour ça que c'est une géométrie qui convient aux constructeurs amateurs qui sont déjà dans une recherche de nouveauté. Un petit conseil pour les démarrages : plutôt que de donner des petit coups pour lancer la machine avant de remonter le pieds gauche, essaye de pédaler ronds uniquement du pieds droit. C'est comme ça que je fais au démarrage ou dans les passages tordu, je pédale ronds mais avec uniquement le pieds droit, le pieds gauche me sert à conserver l'équilibre. Je ne remonte le pieds gauche qu'une fois la vitesse minimal atteinte. |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Mer 23 Mai 2012, 11:17 | |
| Ce (le) td n'est peut etre pas "fait" pour "tout le monde"... attention de ne pas faire d'un avis personnel une généralisation. Qu'en disent les utilisateurs au quotidien ? L'apprentissage est une affaire de patience et de décontraction...
Dernière édition par sebastien le Mer 23 Mai 2012, 16:58, édité 1 fois |
| | | vincent zo ***
Messages : 193 Localisation : Toulouse VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Cruzbike Vendetta Mer 23 Mai 2012, 14:02 | |
| Elles sont superbes ces vidéos. L'endroit est magnifique et en plus peu fréquenté par les bagnoles. Tant mieux, car tu tiens bien la route, un peu comme nos bonnes vieilles 2cv Dans la première on voit les deux cyclistes (vd) vite rattrapés, dont l'un se met en danseuse, preuve que la pente est assez raide. Même s'ils sont en manque de watts, tu fournis la preuve sans avoir pour l'instant maîtrisé ce TD, qu'il semble performant dans les montées. Ton essai est intéressant...attendons la suite. En tous cas tes progrès paraissent rapides. |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Mer 23 Mai 2012, 17:33 | |
| - Bentincalifornie a écrit:
l'autre point noir c'est les descentes, les faux plats rapides avec courbes, le velo reste tres flou de l'avant et les reprises de pedalage font valser l'avant et on ne se sent pas en confiance, sinon je confrmes qu'il est tres difficile de pedaler vite sur cette becanne et je pense que c'est un deafut congenital qui empeche de vraiment profiter du terrain en roller coaster ou faux plat descente on peut pas franchement relancer le velo comme sur une propulsion.
Bonjour, Et félicitations pour les vidéos et les commentaires!! Toujours aussi instructifs. ... A partir de quelle vitesse en descente a-t on Peur , sans pédaler et en pédalant? Que se passe -il si on regarde derrière?(ou en l air?) Comment se comporte le guidon à la suite d'un ébranlement en rotation:du genre choc traversal ou glissement d'un pied? |
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Mer 23 Mai 2012, 17:43 | |
| la vitesse a laquelle on se sent pas tres bien ca depend du terrain, mais je dirais a partir de 40 Kms/hrs, le probleme c'est les changements de rythme, par exemple quand tu arrives en haut d'un cote ca redescend apres, la iu tu changes de vitesse et puis tu veux accelerer la cadence de pedalage pour accelerer a l'attaque de la descente, c'est tres tres flou. En fait tant qu'on pedale pas tout va tres bien en descente, mais des qu'on reprend le pedalage ca guidonne mechant, l'effet peut etre accentuer par le poids de l'avant du velo et le poids des jambes qui donne de l'inertie au mouvement.
je dirais que le velo se comporte pas bien lors d'une perturbation comem tu mentionnes, il ne pardonne pas beaucoup, surtout en cote raide si tu fais un ecart trop grand c'est irratrapable.
Pour etre franc j'ai pas trop teste les limites du velo, mais d'une maniere generale il faut eviter de bouger dans le siege sur ce type de velo, lacher une main demande de la concentration et on paut pas le faire si la cote est tres raide
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mer 23 Mai 2012, 19:45, édité 2 fois (Raison : suppression citation intégrale inutile) |
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Mer 23 Mai 2012, 17:50 | |
| - vincent zo a écrit:
- Elles sont superbes ces vidéos. L'endroit est magnifique et en plus peu fréquenté par les bagnoles. Tant mieux, car tu tiens bien la route, un peu comme nos bonnes vieilles 2cv
Dans la première on voit les deux cyclistes (vd) vite rattrapés, dont l'un se met en danseuse, preuve que la pente est assez raide. Même s'ils sont en manque de watts, tu fournis la preuve sans avoir pour l'instant maîtrisé ce TD, qu'il semble performant dans les montées. Ton essai est intéressant...attendons la suite. En tous cas tes progrès paraissent rapides. Merci, oui le coin est joli, la pente moyenen est de 5 / 6% mais la ou je passe le 2 eme cycliste c'est un peu plus raide 7/8% en fait il y avait un 3eme cycliste si tu regardes bien tout devant, j'ai gagne du terrain sur lui sur la 1ere partie puis j'en ai perdu apres. Sur des cotes moderes, ce velo grimpe c'est clair, grimpe t'il mieux je sais pas, la difference est pas suffisament significative pour le savoir sans chronometrage, j'essaierai de faire une montee chronometree cette semaine, mais mon choix est limite car toutes les montees ici on des forts pourcentages et je suis limite par les developpements que j'ai. Il semble que on peut plus facilement tirer des gros developpement sur ce velo grace a la rigidite du triangle avant, d'une maniere generale on a tendance a tirer plus long avec ce velo car c'est pas un velo sur lequel il est pas facile de pedaler a haute cadence.
Dernière édition par Bentincalifornie le Mer 23 Mai 2012, 17:54, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Mer 23 Mai 2012, 17:53 | |
| - sherpa421 a écrit:
- Si tu te rasais les jambes ça ferais déjà des plus jolis films !
Plus sérieusement, il me parait clair que si l'on recherche simplement la performance rapidement et que l'on ne trouve pas de plaisir dans l'apprentissage d'une nouvelle façon de pédaler, la TD c'est pas le vélo recommandé. C'est peut être pour ça que c'est une géométrie qui convient aux constructeurs amateurs qui sont déjà dans une recherche de nouveauté.
Un petit conseil pour les démarrages : plutôt que de donner des petit coups pour lancer la machine avant de remonter le pieds gauche, essaye de pédaler ronds uniquement du pieds droit. C'est comme ça que je fais au démarrage ou dans les passages tordu, je pédale ronds mais avec uniquement le pieds droit, le pieds gauche me sert à conserver l'équilibre. Je ne remonte le pieds gauche qu'une fois la vitesse minimal atteinte. ouai mais tu sais sur une pente a 12% cette strategie a ses limites, pour l'instant mon verdict est qu'il est quasi impossible de repartir sur une pente raide avec ce velo, surtout si nos developpement sont un peu long. C'est du de se sentr aussi maladroit quand sur le VK2 je redemarre dans du 20% au quart de tour |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Mer 23 Mai 2012, 21:21 | |
| Je tiens à le répéter mais, à mon sens, toutes ces remarques sont en effet à prendre en compte pour un débutant et uniquement pour un débutant... le td demande du temps (pour connecter tous les gestes qui deviennent "naturels), pour en tirer quelques conclusions que ce soient. Si tu peux l'utiliser pendant 1 mois ou deux (ou en utiliser un avec une géométrie différente) tu auras bp de remarques très différentes ;
Peut être pas avec un td de cette géométrie, mais avec "les autres", un sprint en force et en faisant n'importe quoi ne pose aucun problème... Pour les départ en côte, il faut juste utiliser un développement adapté... On arrive même à rivaliser sur des duels de 50m départ arrêté avec les propulsions !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta | |
| |
| | | | Cruzbike Vendetta | |
|