| Cruzbike Vendetta | |
|
+80GUY S40 Cruz BP4LIFE PP11 JeanMarc38 vipere noire Kuryo motomobile le9 IyhelM O'Leave gentebent 3tigouille rouedevelo marau rico le cam jean-pierre le goiff' 73 M longitude papou53 Fleur MIB54 Cisou biroulet xael Speedy Malric Didier31 Xavier zinzin vincent zo Pomme d'Happy Lolo39 JC25 cebd Trucmaiscoeur discoveur700 SPOCK 2 BerG nabla claude4965 Némo zapilon Ralevy Didier33 Pimprenelle Scorate Leloublan djiji Tijojo tifoxis Papy volant marcel Samural durbin olivier26 bandicoot Jean-Lou fifi 47 L'Oli sebastien ly masse Armandos Bentoline bennyb lorenzo Philippe69 el gato Vindwa sherpa421 l etrange LoRan(s) Cycloutil ALagrange (Alex) Berniche fabien Jéjon Sparv DocBoden Bentincalifornie Tigouille 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Dim 16 Juin 2013, 20:40 | |
| La position quasiment horizontale de son siège me rappelle celle similaire du nouveau vélo d'Auré |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Dim 16 Juin 2013, 21:37 | |
| Oui c'est ce que je voulais dire, on voit bien qu'elle cherche à être le plus allongée possible, mais qu'elle ne gère pas du tout cette position dès que ce n'est pas droit et plat. Je ne crois pas que cela soit une question intrinsèque du vélo (l'inclinaison du siège doit être réglable je pense) en revanche c'est en effet un mauvais choix.
J'ai du mal à comprendre, une position légèrement moins horizontale lui simplifierait la course. Ce genre de course se prépare et en plus elle a une grosse équipe, drôle de choix... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Dim 16 Juin 2013, 21:50 | |
| la position en travers ne peut que venir de pathologies qu'elle doit tenter de soulager ,la route est si longue! |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 17 Juin 2013, 11:03 | |
| Franchement pas Cool cette histoire d'accident. Comment ne pas voir des vélos Jaune? J'espère qu'elle arrivera à terminer même si je devine une souffrance profonde physique. Pour en revenir à la position, ils ont clairement une autre école car elle utilise cette position depuis pas mal de temps déjà. Pour avoir parlé avec Jim, ils sont particulièrement certain d'avoir raison et très fermé sur ce que l'on fait ici. __________________________________ Malric
|
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Cruzbike Vendetta Lun 17 Juin 2013, 14:06 | |
| Je m'apperçois du manque de choix qu'en a utilisé un siège a des angles d'inclinaison differents , je pense qu 'il nous faudrait disposer d'aux moins 3 types de sièges differents en dossiers , je parle justement des dosserets +/- fermés pour du ... 15° , 20° et 30-35° ... avis aux amateurs et surtout... professionnels , car le siège est une pièce maitresse dans nos VC . Cela dit , il en est de meme pour l'assise ou fond de siège ... 2 models sont souhaitables . Je trouve égallement un peut inutile la cambrure en millieu de siège , surtout en position aéro . |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 17 Juin 2013, 14:34 | |
| Inclinaison du siège, ok, ça se discute... N'empêche qu'inclinée ou pas, on a l'impression qu'elle ne touche pas les pédales, tellement le pédalier est loin devant. Pourtant, le réglage, c'est le point fort des Cruz, non ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 17 Juin 2013, 14:42 | |
| L'etrange: C'est cette cambrure qui permet de caler le pilote et limite le pompage avant/arriere dans l'effort |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 17 Juin 2013, 15:27 | |
| A mon avis cela dépend de l'inclinaison du siège : lorsque le siège est modérément incliné comme sur la plupart des vélos couchés, la cambrure aide. Par contre sur les vélo couché ultra sportif/aéro ou le siège est proche de l'horizontale, la cambrure ne doit plus aider et a la limite être un problème.
Il me semble que comme le propose l'Étrange, il faudrait des formes de sièges différentes alors que maintenant on se borne a faire varier son inclinaison sans adapter sa forme.
Cela dit, un vélo de record de l'heure n'est pas un vélo normal, il n'y a pas de montées lors d'un record de l'heure, pas d'accélérations brutales... par contre l'aérodynamisme est crucial.
Le vélo de Maria Parker doit être utilisable sur tous type de terrains et dans toutes les conditions. |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 17 Juin 2013, 15:55 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Franchement pas Cool cette histoire d'accident. Comment ne pas voir des vélos Jaune?
J'espère qu'elle arrivera à terminer même si je devine une souffrance profonde physique. Pour en revenir à la position, ils ont clairement une autre école car elle utilise cette position depuis pas mal de temps déjà. Pour avoir parlé avec Jim, ils sont particulièrement certain d'avoir raison et très fermé sur ce que l'on fait ici.
Ca tu l'as dit mon cousin, plus sectaires qu'eux tu trouveras pas. John Tolhurst est carrement meprisant pour les petits francais qui mettent la colonnes de direction a 55 degres...tous les velos et motos ont une colonne a 70 degres pourquoi la mettre a 55 degres qu'il dit... ca va pas chercher bien loin. sinon sur toutes les videos que j'ai vu d'elle, Maria Parker m'a toujours paru tres maladroite au demarrage, a faible vitesse et en courbe, elle a pas du tout confiance elle se redresse pour voir ce qui vient et elle perd toute sa vitesse. Son style de pedalage est aussi tres bizzare, tres lent et reglee hyper-long, a mon avis elle doit pas tres bien grimper. Les gens qui deplient trop la jambe manque de puissance en montee et ceux qui tirent trop long aussi. Bref son style ne me convaint pas du tout, ca marche peut sur du plat en tres longeu distance mais comme c'est un domaine qui ne m'interesse guere... Modo Fabien. correction de style (maudit nouvel éditeur) |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 17 Juin 2013, 16:27 | |
| "... Comment ne pas voir des vélos Jaune?..." Le chauffard, qui roulait à une vitesse de 65 mi/h, était tout occupé à l’envoi d’un sms |
|
| |
papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 17 Juin 2013, 16:49 | |
| - Fleur a écrit:
- A mon avis cela dépend de l'inclinaison du siège : lorsque le siège est modérément incliné comme sur la plupart des vélos couchés, la cambrure aide. Par contre sur les vélo couché ultra sportif/aéro ou le siège est proche de l'horizontale, la cambrure ne doit plus aider et a la limite être un problème.
Il me semble que comme le propose l'Étrange, il faudrait des formes de sièges différentes alors que maintenant on se borne a faire varier son inclinaison sans adapter sa forme.
Cela dit, un vélo de record de l'heure n'est pas un vélo normal, il n'y a pas de montées lors d'un record de l'heure, pas d'accélérations brutales... par contre l'aérodynamisme est crucial.
Le vélo de Maria Parker doit être utilisable sur tous type de terrains et dans toutes les conditions. la meilleure solution serait (à l'instar de ce qui se fait en course automobile) d'avoir un siège moulé à la forme de son dos |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 17 Juin 2013, 16:56 | |
| pas forcement ,parce moulé en statique ne veut pas dire efficace en dynamique! mon collègue (constructeur du Bredl) planche sur ce problème . |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Cruzbike Vendetta Lun 17 Juin 2013, 20:03 | |
| Pour info, j'ai installé un siège carbone Zockra sur mon Vendetta et ça va très bien. Malric tu dois t'en souvenir , je t'ai même envoyé une photo transmise également à Gabriel et à Maria Parker qui ,je ne l'ai pas vue , l'a peut-être mise sur le forum Cruz. |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 17 Juin 2013, 20:36 | |
| Ca ne donne pas une belle image du vélo couché. On a l'impression qu'elle est à la torture... autant rouler sur un VD. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 17 Juin 2013, 20:51 | |
| - Bentincalifornie a écrit:
Ca tu l'as dit mon cousin, plus sectaires qu'eux tu trouveras pas. John Tolhurst est carrement meprisant pour les petits francais qui mettent la colonnes de direction a 55 degres...tous les velos et motos ont une colonne a 70 degres pourquoi la mettre a 55 degres qu'il dit... ca va pas chercher bien loin.
ça serait bien qu'un coup il y ait une vraie compétition internationale, genre Championnats du Monde (qui sont en fait des championnats d'Europe -quoique cette année il y a un EtaZunien). Je pense qu'ils seraient peut être surpris. Surtout en descente. La colonne à 55 degrés, ça donne un pilotage d'enfer! A 70 degrés, ça me fout la trouille (personnellement). Le Vendetta, je n'ai pas roulé beaucoup avec, mais en descente, il craint... J'aimerais savoir ce qu'en pense Marcel, qui est à mes yeux un bon -et même un excellent- descendeur... Descendrait-il en vendetta aussi vite qu'en T-Bone la route de la Montagne de Lure ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 17 Juin 2013, 21:17 | |
| Après 15000 km avec le Vendetta je suis de plus en plus a l'aise en descente, pas de souci jusqu'au moins 70 km/h , mais pas encore aussi rapide que le T bone , qui a une position plus stable j'ai l'impression de perdre 3 ou 4 km/h en descente a mon age les 70 km/h me suffisent par contre ce week end je lui est trouvé sa limite en montée (Notre dame de Parmenie pour les Locaux ) il y a un km a plus de 13% de moyenne avec des passages autour de 20 et dans un j'ai été obligé de poser pied a terre sur une vingtaine de mètre la roue avant patinait(route sèche) , mais j'ai réussi a repartir dans la pente quand même
Dernière édition par marcel le Lun 17 Juin 2013, 21:28, édité 1 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 17 Juin 2013, 21:21 | |
| Marcel et Alex Vous roulez alternativement avec les 2 tractions où le Tad a pris la pole position? |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| |
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 17 Juin 2013, 21:31 | |
| Pour ma part je ne roule plus qu'avec le TD plus envie de propultion |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 17 Juin 2013, 21:59 | |
| Je roule exclusivement en TaD, mais pas de rejet de la propulsion. Par contre je n'ai pas roulé sérieusement avec un Cruz pour comparer. Le siège du Vendetta ne me convient pas. Je trouve ce périphérique plus important que l'angle de chasse.
|
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 17 Juin 2013, 23:15 | |
| je roule maintenant souvent avec le vendetta avec Sylvain qui possède un M5 HR Carbone, et je peux faire un petit comparatif, en montée longue le vendetta est supérieur, sur le plat et faux plat montant , vers 45 50 km h je trouve que c'est plus dur pour le suivre, en descente aussi mais je ne suis pas bon descendeur à l'inverse de sylvain, mais la forme du siège et le guidon le plus prés de la colonne de direction joue énormément sur les sensations et l'aisance que l'on a sur le vélo. |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Lun 17 Juin 2013, 23:51 | |
| |
|
| |
Némo ***
Messages : 168 Localisation : La Seyne sur Mer VPH : speed 700 , giro 26 att Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Mar 18 Juin 2013, 06:47 | |
| Bonjour ;
Longitude , pourrais-tu nous mettre quelques images de l'adaptation du siége carbone sur le Vendetta .
Merci |
|
| |
Berniche Accro du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta | |
| |
|
| |
| Cruzbike Vendetta | |