Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cruzbike Vendetta

+80
GUY
S40 Cruz
BP4LIFE
PP11
JeanMarc38
vipere noire
Kuryo
motomobile le9
IyhelM
O'Leave
gentebent
3tigouille
rouedevelo
marau
rico
le cam jean-pierre
le goiff' 73
M
longitude
papou53
Fleur
MIB54
Cisou
biroulet
xael
Speedy Malric
Didier31
Xavier
zinzin
vincent zo
Pomme d'Happy
Lolo39
JC25
cebd
Trucmaiscoeur
discoveur700
SPOCK 2
BerG
nabla
claude4965
Némo
zapilon
Ralevy
Didier33
Pimprenelle
Scorate
Leloublan
djiji
Tijojo
tifoxis
Papy volant
marcel
Samural
durbin
olivier26
bandicoot
Jean-Lou
fifi 47
L'Oli
sebastien
ly masse
Armandos
Bentoline
bennyb
lorenzo
Philippe69
el gato
Vindwa
sherpa421
l etrange
LoRan(s)
Cycloutil
ALagrange (Alex)
Berniche
fabien
Jéjon
Sparv
DocBoden
Bentincalifornie
Tigouille
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

Cruzbike Vendetta - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:40

La position quasiment horizontale de son siège me rappelle celle similaire du nouveau vélo d'Auré
Cruzbike Vendetta - Page 15 Velo
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:37

Oui c'est ce que je voulais dire, on voit bien qu'elle cherche à être le plus allongée possible, mais qu'elle ne gère pas du tout cette position dès que ce n'est pas droit et plat. Je ne crois pas que cela soit une question intrinsèque du vélo (l'inclinaison du siège doit être réglable je pense) en revanche c'est en effet un mauvais choix.

J'ai du mal à comprendre, une position légèrement moins horizontale lui simplifierait la course. Ce genre de course se prépare et en plus elle a une grosse équipe, drôle de choix...

Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:50

la position en travers ne peut que venir de pathologies qu'elle doit tenter de soulager ,la route est si longue!
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 11:03

Franchement pas Cool cette histoire d'accident. Comment ne pas voir des vélos Jaune?
J'espère qu'elle arrivera à terminer même si je devine une souffrance profonde physique.
Pour en revenir à la position, ils ont clairement une autre école car elle utilise cette position depuis pas mal de temps déjà. Pour avoir parlé avec Jim, ils sont particulièrement certain d'avoir raison et très fermé sur ce que l'on fait ici.

l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 14:06

Je m'apperçois du manque de choix qu'en a utilisé un siège a des angles d'inclinaison differents , je pense qu 'il nous faudrait disposer d'aux moins 3 types de sièges differents en dossiers , je parle justement des dosserets +/- fermés pour du ... 15° , 20° et 30-35° ... avis aux amateurs et surtout... professionnels , car le siège est une pièce maitresse dans nos VC .
Cela dit , il en est de meme pour l'assise ou fond de siège ... 2 models sont souhaitables .
Je trouve égallement un peut inutile la cambrure en millieu de siège , surtout en position aéro .
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 14:34

Inclinaison du siège, ok, ça se discute...
N'empêche qu'inclinée ou pas, on a l'impression qu'elle ne touche pas les pédales, tellement le pédalier est loin devant. Pourtant, le réglage, c'est le point fort des Cruz, non ?

http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 14:42

L'etrange:
C'est cette cambrure qui permet de caler le pilote et limite le pompage avant/arriere dans l'effort
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 14:57

Je ne pense pas ! le pompage je le perçois mieux limité plus haut au niveau supérieur des omoplattes ... d'ou ce petit rectif perso sur le Z . d'Auré

Cruzbike Vendetta - Page 15 Velo10

Cruzbike Vendetta - Page 15 Rectif11
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 15:27

A mon avis cela dépend de l'inclinaison du siège : lorsque le siège est modérément incliné comme sur la plupart des vélos couchés, la cambrure aide.  Par contre sur les vélo couché ultra sportif/aéro ou le siège est proche de l'horizontale, la cambrure ne doit plus aider et a la limite être un problème.

Il me semble que comme le propose l'Étrange, il faudrait des formes de sièges différentes alors que maintenant on se borne a faire varier son inclinaison sans adapter sa forme.

Cela dit, un vélo de record de l'heure n'est pas un vélo normal, il n'y a pas de montées lors d'un record de l'heure, pas d'accélérations brutales... par contre l'aérodynamisme est crucial.

Le vélo de Maria Parker doit être utilisable sur tous type de terrains et dans toutes les conditions.
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 15:55

Speedy Malric a écrit:
Franchement pas Cool cette histoire d'accident. Comment ne pas voir des vélos Jaune?
J'espère qu'elle arrivera à terminer même si je devine une souffrance profonde physique.
Pour en revenir à la position, ils ont clairement une autre école car elle utilise cette position depuis pas mal de temps déjà. Pour avoir parlé avec Jim, ils sont particulièrement certain d'avoir raison et très fermé sur ce que l'on fait ici.

Ca tu l'as dit mon cousin, plus sectaires qu'eux tu trouveras pas. John Tolhurst est carrement meprisant pour les petits francais qui mettent la colonnes de direction a 55 degres...tous les velos et motos ont une colonne a 70 degres pourquoi la mettre a 55 degres qu'il dit... ca va pas chercher bien loin.

sinon sur toutes les videos que j'ai vu d'elle, Maria Parker m'a toujours paru tres maladroite au demarrage, a faible vitesse et en courbe, elle a pas du tout confiance elle se redresse pour voir ce qui vient et elle perd toute sa vitesse. Son style de pedalage est aussi tres bizzare, tres lent et reglee hyper-long, a mon avis elle doit pas tres bien grimper. Les gens qui deplient trop la jambe manque de puissance en montee et ceux qui tirent trop long aussi. Bref son style ne me convaint pas du tout, ca marche peut sur du plat en tres longeu distance mais comme c'est un domaine qui ne m'interesse guere...
Modo Fabien. correction de style (maudit nouvel éditeur)
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:27

"... Comment ne pas voir des vélos Jaune?..." Shocked

Le chauffard, qui roulait à une vitesse de 65 mi/h, était tout occupé à l’envoi d’un sms No
papou53
Posteur d'argent
papou53

VPH : TD Letrange - Zockra HR650

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:49

Fleur a écrit:
A mon avis cela dépend de l'inclinaison du siège : lorsque le siège est modérément incliné comme sur la plupart des vélos couchés, la cambrure aide.  Par contre sur les vélo couché ultra sportif/aéro ou le siège est proche de l'horizontale, la cambrure ne doit plus aider et a la limite être un problème.

Il me semble que comme le propose l'Étrange, il faudrait des formes de sièges différentes alors que maintenant on se borne a faire varier son inclinaison sans adapter sa forme.

Cela dit, un vélo de record de l'heure n'est pas un vélo normal, il n'y a pas de montées lors d'un record de l'heure, pas d'accélérations brutales...  par contre l'aérodynamisme est crucial.  

Le vélo de Maria Parker doit être utilisable sur tous type de terrains et dans toutes les conditions.

la meilleure solution serait (à l'instar de ce qui se fait en course automobile) d'avoir un siège moulé à la forme de son dos Cruzbike Vendetta - Page 15 Idee-pui
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:56

pas forcement ,parce moulé en statique ne veut pas dire efficace en dynamique!
mon collègue (constructeur du Bredl) planche sur ce problème .
longitude
Posteur de bronze

MessageSujet: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:03

Pour info, j'ai installé un siège carbone Zockra sur mon Vendetta et ça va très bien.
Malric tu dois t'en souvenir , je t'ai même envoyé une photo transmise également à Gabriel et à Maria Parker qui ,je ne l'ai pas vue , l'a peut-être mise sur le forum Cruz.
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39

VPH : Neant

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:36

Ca ne donne pas une belle image du vélo couché. On a l'impression qu'elle est à la torture... autant rouler sur un VD.Rolling Eyes
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:51

Bentincalifornie a écrit:

Ca tu l'as dit mon cousin, plus sectaires qu'eux tu trouveras pas. John Tolhurst est carrement meprisant pour les petits francais qui mettent la colonnes de direction a 55 degres...tous les velos et motos ont une colonne a 70 degres pourquoi la mettre a 55 degres qu'il dit... ca va pas chercher bien loin.
ça serait bien qu'un coup il y ait une vraie compétition internationale, genre Championnats du Monde (qui sont en fait des championnats d'Europe -quoique cette année il y a un EtaZunien).
Je pense qu'ils seraient peut être surpris.
Surtout en descente. La colonne à 55 degrés, ça donne un pilotage d'enfer! A 70 degrés, ça me fout la trouille (personnellement). Le Vendetta, je n'ai pas roulé beaucoup avec, mais en descente, il craint...
J'aimerais savoir ce qu'en pense Marcel, qui est à mes yeux un bon -et même un excellent- descendeur... Descendrait-il en vendetta aussi vite qu'en T-Bone la route de la Montagne de Lure ? Cruzbike Vendetta - Page 15 4048

http://oliviercresson.free.fr
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 21:17

Après 15000 km avec le Vendetta je suis de plus en plus a l'aise en descente, pas de souci jusqu'au moins 70 km/h ,  mais pas encore aussi rapide que le T bone , qui a une position plus stable 
j'ai l'impression de perdre 3 ou 4 km/h en descente 
a mon age les 70 km/h me suffisent clown
par contre ce week end je lui est trouvé sa limite en montée (Notre dame de Parmenie pour les Locaux ) il y a un km a plus de 13% de moyenne avec des passages autour de 20 et dans un j'ai été obligé de poser pied a terre sur une vingtaine de mètre la roue avant patinait(route sèche) , mais j'ai réussi a repartir dans la pente quand même Very Happy
Cruzbike Vendetta - Page 15 Parmen10

Dernière édition par marcel le Lun 17 Juin 2013, 21:28, édité 1 fois
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 21:21

Marcel et Alex
Vous roulez alternativement avec les 2 tractions où le Tad a pris la pole position?
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39

VPH : Neant

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 21:27

marcel a écrit:

par contre ce week end je lui est trouvé sa limite en montée (Notre dame de Parmenie pour les Locaux ) il y a un km a plus de 13% de moyenne avec des passages autour de 20 et dans un j'ai été obligé de poser pied a terre sur une vingtaine de mètre la roue avant patinait(route sèche) , mais j'ai réussi a repartir dans la pente quand même Very Happy

Dans ces conditions de patinage, n'est-il pas possible de se redresser dans le siège pour donner de l'adhérence à la roue avant ? Bon, cela dit, on ne tombe pas sur du 20% tous les 2 jours ! Very Happy
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 21:31

Pour ma part je ne roule plus qu'avec le TD plus envie de propultion Laughing
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 21:59

Je roule exclusivement en TaD, mais pas de rejet de la propulsion.
Par contre je n'ai pas roulé sérieusement avec un Cruz pour comparer. Le siège du Vendetta ne me convient pas. Je trouve ce périphérique plus important que l'angle de chasse.
fifi 47
Posteur d'or

VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 23:15

je roule maintenant souvent avec le vendetta avec Sylvain qui possède un M5 HR Carbone, et je peux faire un petit comparatif, en montée longue le vendetta est supérieur, sur le plat et faux plat montant ,   vers 45 50 km h je trouve que c'est  plus dur pour le suivre, en descente aussi mais je ne suis pas bon descendeur à l'inverse de sylvain, mais la forme du siège et le guidon le plus prés de la colonne de direction joue énormément sur les sensations  et l'aisance que l'on a sur le vélo.
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2013, 23:51

marcel a écrit:
Après 15000 km avec le Vendetta je suis de plus en plus a l'aise en descente, pas de souci jusqu'au moins 70 km/h ,  mais pas encore aussi rapide que le T bone , qui a une position plus stable 
j'ai l'impression de perdre 3 ou 4 km/h en descente 
a mon age les 70 km/h me suffisent clown
Cruzbike Vendetta - Page 15 Parmen10

le probleme avce le Vendetta c'est pas la vitesse en elle meme le velo est facile en descente, mais des qu'on commence a pedaler c'est la que ca se gate, comme dit Olivier c'est carremement flippant et on peut pas attaquer une descente agressivement en envoyant le moulinet comme sur une propulsion car ca part dans tous les sens et pour moi ca c'etait redibitoire...pour eviter les patinages de la roue avant il faut utiliser un developpement plus long du coup on peut pas deveopper assez de couple au niveau de la roue et ca evite le patinage, mais alors ca tire dans les bras grave et du coup il faut se concentrer mechant pour garder le controler le  biclou, ca aussi pour moi c'etait redibithoire car des rampes a plus de 15% j'en fait a chaque sortie, il y a que ca ici.
Némo
Némo

VPH : speed 700 , giro 26 att

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyMar 18 Juin 2013, 06:47

Bonjour ;

Longitude , pourrais-tu nous mettre quelques images de l'adaptation du siége carbone sur le Vendetta .

Merci
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 EmptyMar 18 Juin 2013, 10:11

Cruzbike Vendetta - Page 15 9071592243_91f0344db5_b-3f04521 L’attitude Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 15 Empty

Cruzbike Vendetta
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant