| Le post des Grenoblois | |
|
+63chtite_meuh xael giloulebreton Cycloutil renard argenté le goiff' 73 VC44 pollux detrike Pimprenelle salto Nounours Luc toutavelo l'auvergnat pierre1911 Bentoline Loïc julien9462 durbin poupa Jéjon figaro Papy volant OZELLO Jean-Pierre da.p patoo45 Pomme d'Happy cyclochica ly masse poppy Tijojo Arno13 Lapiantinou M velosolex marau sebastien JNZ mondecyclotour Armandos ced74 Vindwa Lepoulpe laurent38 huskyrescue isard09 vipere noire LoRan(s) Glace de Feu nabla Myl'n Carenca etgnbhot tifoxis Vanessa Icecube vercovelo ALagrange (Alex) Swirly marcel A2piR jeanpba 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Icecube ***
Messages : 133 Âge : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 26 Juin 2010, 22:20 | |
| |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 28 Juin 2010, 13:11 | |
| |
|
| |
Lepoulpe **
Messages : 124 Âge : 48 Localisation : Grenoble VPH : Performer HR Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 28 Juin 2010, 14:07 | |
| pfiou ca craint ! pour le WE, je sais pas pour icecube, mais avec marcel et gui13 on etait a la montee electrique de l'alpe d'huez, super sympa ! Marcel pleine bourre dans le virage 9: gui13 supermotard dans le meme virage: et moi en train de freiner en cote a cause du camping car qui me bouchonnait! |
|
| |
Lepoulpe **
Messages : 124 Âge : 48 Localisation : Grenoble VPH : Performer HR Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 28 Juin 2010, 14:34 | |
| et hop en premiere news du 19/20 sur France 3, la montee electrique: c'est par ici
|
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 28 Juin 2010, 21:54 | |
| J'ai vu le reportage, c'est decevant, ils ont préféré interwiever une blonde a forte reserve pulmonaire plutot que notre marcel national qui certainement aurait eut plus de choses à dire. @husky : a l'arrive de mon relai ce dimanche à quaix en chartreuse (oui j'etais sur les grands ducs) j'ai demande si ils connaissait le mec qui faisait des cadres de velo. Personne ne conaissait ... Pourtant j'etais sur que le husky y serait. (et j'avais raison). Sauf que j'ai pas trouve..... j'aurais bien aime serrer des pognes et voir la bete. Bon il aurais fallut que vous supportiez l'odeur du nabla après 22kms de course en pleine chaleur |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 28 Juin 2010, 22:13 | |
| Sympa le burn de Guillaume(?) vu à la télé Selon ce qui est dit dans le reportage, il faut faire la montée 2 fois avec une seule charge de batterie, c'est bien celà? Sinon quels temps et quelles consos? |
|
| |
Lepoulpe **
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 28 Juin 2010, 22:57 | |
| le burn, c'est le velo de Guillaume, mais c'est pas lui qui burne.
voui un peu decevant le reportage... surtout qu'ils avaient fait plein d'images, dont pas mal avec le beach bike et avec Marcel et son trike...
il y avait 3 challenges: montee en VAE homologue, double montee en VAE homologue (toutes batteries embarquees restent pendant les 2 montees, pas de recharge sauf si le moyen de recharge est embarque, comme du solaire ou de la regeneration), et la montee "proto" non homologue. il y avait aussi des penalites en temps pour tout engin de plus de 25Kg.
les resultats ne sont pas encore publies, mais de tete le gars qui gagne en homologue en 32' gagne aussi la double montee en 1h05. C'est pas n'importe qui, j'ai plus son nom mais je l'ai deja vu bien classe sur des epreuves non motorisees.
pour le non homologué, sur demande de M je vous livre les details de ma montee a moi, des fois que ca interesse les techniciens et autres passionnés des fils électriques:
le biniou etait un VTT de freeride en 48V avec une batterie de 15Ah dans le sac a dos. Guillaume l'avait regle sur 22A. chrono de 25'20" pour 12km/1050m+ (temps corrige a 28' avec les penalites dues au poids de 32Kg), 8Ah consommes au sommet. D'apres Guillaume ce moteur n'etait pas optimal pour ce challenge, il aurait fallu un bobinage plus court, parce que la a 28 km/h le moteur n'etait pas a son meilleur rendement (dans les 60% a cette allure de 25-30km/h, au lieu de 80-85% a 40km/h). ce qui colle avec mes calculs: je sais que je developpe 360W sur une course en cote de cette duree, et le calcul de la montee de l'alpe en 25'20 pour 117Kg donne dans les 975W => le moteur a rajoute dans les 600-650W (1000Wx60%)
Marcel a mis dans les 27' je crois, mais quelle conso je ne sais pas exactement. Guillaume a eu un p'tit souci en testant sa nouvelle batterie, par contre apres on s'est tous regales a essayer son velo, une vraie bombe!
|
|
| |
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 28 Juin 2010, 23:03 | |
| |
|
| |
Lepoulpe **
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 28 Juin 2010, 23:28 | |
| C'est celui de Guillaume mais apres cet essai il va m'en falloir un a moi Alors Nabla, c'etait bien le Grand Duc? j'y ai participe en 2007 et 2008, vraiment une belle course et en plus une ambiance hyper sympa ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 28 Juin 2010, 23:32 | |
| Un Catrike, un VTT en 97v 100A... il va te falloir un budget et de la place au garage... Heuu... c'est quoi le Grand Duc, dites ???
Dernière édition par Vindwa le Mar 29 Juin 2010, 08:53, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
Lepoulpe **
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 28 Juin 2010, 23:38 | |
| je vais racheter quelques garages le grand duc c'est ca: un bo trail en Chartreuse: http://www.grandduc.fr/ |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 29 Juin 2010, 07:00 | |
| - Lepoulpe a écrit:
- le biniou etait un VTT de freeride en 48V avec une batterie de 15Ah dans le sac a dos. Guillaume l'avait regle sur 22A.
chrono de 25'20" pour 12km/1050m+ (temps corrige a 28' avec les penalites dues au poids de 32Kg), 8Ah consommes au sommet. D'apres Guillaume ce moteur n'etait pas optimal pour ce challenge, il aurait fallu un bobinage plus court, parce que la a 28 km/h le moteur n'etait pas a son meilleur rendement (dans les 60% a cette allure de 25-30km/h, au lieu de 80-85% a 40km/h). ce qui colle avec mes calculs: je sais que je developpe 360W sur une course en cote de cette duree, Ok pour le VTT de freeride, mais pourquoi avoir gardé les gros gommards ? Avec un rigide ou semi-rigide est-ce que ca n'aurait pas été mieux question rendement ? 360W pendant 1/2h... de ce que j'en sais avec la calculette kreuzotter j'en développe tout juste le tiers pour tenir mes 30 km/h de moyenne sur le plat... rarement plus Je comprends mieux ton goût pour les trails, tri, etc... Cela dit, les perfs obtenues avec le "vélobourrin" que tu as utilisé m'engagent encore plus vers la voie du Vélomobile assisté pour remplacer cette fichue 2e voiture, même en montagne... |
|
| |
Lepoulpe **
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 29 Juin 2010, 14:30 | |
| oh ben tu sais quand Guillaume m'a appele pour piloter un de ses velos, on n'a pas convenu que c'etait pour faire une perf! sinon c'est clair qu'il y a du temps a rendement a gagner en montant un velo tout rigide en slick et avec un moteur special course de cote. mais au final le velo qui a eu le plus de succes c'est le beach cruiser, pas du tout adapte non plus, mais tellement marrant! |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 29 Juin 2010, 22:26 | |
| Le "cruiser" pour l'avoir essayé, est évidemment un vélo à succès Ce qui montre bien que ce qui a du succès c'est ce qui est "fun", ce qui claque un peu au regard des autres... Dommage c'est souvent les véhicules les moins efficients qui ont du succès; kat-kat, sportives, etc... Heureusement le VH et le trike sont fun... du moins lorsqu'on est dans le cockpit Au lieu de parler des avantages du VH comme l'aéro ou le confort, on devrait juste se limiter a dire que c'est vraiment fun, ce qui n'est pas faux en plus ! |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 01 Juil 2010, 15:35 | |
|
Salut a tous,
si le temps se maintien ( ce qui n'est absoluement pas sur vu l'ecroulement du barometre), je pense me refaire ma sortie du jeudi soir
A priori je devrais pouvoir decoller de la maison vers 20H15 ce qui me menerais vers 20H20 devant minatec et grosse maille 21H00 au col de clemenciere.
Suivant la forme l'envie et l'heure reelle, soit redescente directe, soit montee au col de vence, soit basculement sur quaix en chartreuse et retour par la digue.
avis au amateurs
|
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 01 Juil 2010, 16:58 | |
| Désolé, je ne peux pas ce soir. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 01 Juil 2010, 17:18 | |
| Pas libre ce soir sinon demain je pense faire cela http://www.gpsies.com/map.do?fileId=fqjjfxjvksfkjnwg avis aux amateurs |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 01 Juil 2010, 22:07 | |
| Super sortie : montee par la porte de france : 27'20" du bas au col de vence. J'ai tombe mon reccord perso de 1'10". j'ai basculé sur quaix en chartreusse, retour par la digue 3 kms à 40km/H... Rien que du bonheur. par contre j'ai un soucie, dans les forts pourcentages je mouline comme un fou : je me suis mesuré à 90 tr/min.... dans du 8% c'est un peu trop. Du coup je suis dans le rouge au niveau cardiaque. quelqu'un à un conseil ? |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| |
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 15 Juil 2010, 22:59 | |
| bonjour à tous, j'ai dans l'idée de faire grenoble-guillestre fin de semaine prochaine. Mon but etant d'arriver le samedi dans la matinée a guillestre. Sauf que au millieu il y a le lautaret ( non sans blague !) je pense partir le vendredi vers 16H30 et m'avancer jusqu'a bourg d'oisan le soir, dodo a bourg d'oisan, puis repartir au leve du jour. Sauf que monter par la nationale un vendredi soir ne me branche pas particulièrement. j'avais envisagé de passer par la mure puis col d'ornon mais je m'en met pour 80 kms au lieu de 55 donc en terme de chrono ça vas pas passer. L'autre option serait la route du sud par la mure, corps etc.... quelqu'un as-t-il une idée meilleure? si non des adresse de gite etape sur bourg ou sur corps ??? |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 21 Juil 2010, 23:08 | |
| bon finalement ce sera la route du sud....
depart vendredi soir vers 18H pour dodo chez mon oncle vers la mote d'availlant :
http://www.openrunner.com/index.php?id=647540
c'est pas mechant, 35kms, 797 m de D+.... (ha oui tout de meme)
puis samedi depart de tres bon heure pour saint crepin
http://www.openrunner.com/index.php?id=647570
la ca s'annonce mechant mechant. a priori je vais mettre plus de 8H... 2500m de D+ sur 153 kms, rien de bien grave, les 5 derniers Kms seront les plus terrrrrrrribles avec une moyenne de 11%.... maman j'ai peur |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 22 Juil 2010, 08:17 | |
| Effectivement, beau final en perspective! Bonne route. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 22 Juil 2010, 08:54 | |
| si tu as un peu de temps, ton départ samedi tu devrais le faire par la corniche du drac très beau cela doit te rallonger d'un peu moins d'une dizaine de bornes mais a mon avis si tu ne connais pas cela vau le coup d'œil fait plusieurs fois dont il y a 15 jours avec Alex |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 22 Juil 2010, 18:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 22 Juil 2010, 19:15 | |
| Nabla, bois, mange bien et dis-toi que tu as le temps. Je penserai à toi samedi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|