Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+63
chtite_meuh
xael
giloulebreton
Cycloutil
renard argenté
le goiff' 73
VC44
pollux
detrike
Pimprenelle
salto
Nounours
Luc
toutavelo
l'auvergnat
pierre1911
Bentoline
Loïc
julien9462
durbin
poupa
Jéjon
figaro
Papy volant
OZELLO Jean-Pierre
da.p
patoo45
Pomme d'Happy
cyclochica
ly masse
poppy
Tijojo
Arno13
Lapiantinou
M
velosolex
marau
sebastien
JNZ
mondecyclotour
Armandos
ced74
Vindwa
Lepoulpe
laurent38
huskyrescue
isard09
vipere noire
LoRan(s)
Glace de Feu
nabla
Myl'n
Carenca
etgnbhot
tifoxis
Vanessa
Icecube
vercovelo
ALagrange (Alex)
Swirly
marcel
A2piR
jeanpba
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyJeu 22 Juil 2010, 20:20

nabla a écrit:
bon finalement ce sera la route du sud....

depart vendredi soir vers 18H pour dodo chez mon oncle vers la mote d'availlant :

http://www.openrunner.com/index.php?id=647540

c'est pas mechant, 35kms, 797 m de D+.... (ha oui tout de meme)

Tu acceptes de la compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: rouler ce WE   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyJeu 22 Juil 2010, 21:31

Salut à tous,

Qui est intéressé pour rouler au départ de Grenoble (Chartreuse, Belledonne) samedi matin et/ou dimanche matin ?


Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyJeu 22 Juil 2010, 23:25

de la compagnie oui bien sur avec plaisir.

le premier soir je dois avertir mon oncle ( car dodo chez lui) mais il dira pas non.

depart de chez moi vers 18H, grosse maille 1H30 à l'aller ( tu peux etre chez toi avant la nuit si tu rentre sur gre)

le deuxieme jour si tu m'accompagne jusqu'au bout tu as le gite et le couvers le soir à st crepin.

depart vers 6H00 du mollard avant la motte d'aveillant.

mais ca peu se negocier à +-1H ( mais pas apres 7H ) ya du chemin.

ce serais avec plaisir


boir manger prendre son temps c'est dans mes cordes
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyVen 23 Juil 2010, 16:55

Grrrr... mon abonnement au fil ayant toujours des ratés, je viens de voir vos messages depuis le début du mois, que j'avais loupés Le post des Grenoblois - Page 10 Arms61ls

Va juste falloir que je prenne l'habitude de venir voir régulièrement...

Ci-joint la copie du mail envoyé auparavant au "gang des traction" Grenoblois...

"Ayé, ce midi François m'a livré le Spec' dans son plus simple appareil,
brut de décoffrage sans la peinture. Ceci pour avoir le temps
d'apprendre à rouler avec et de pouvoir encore faire des modifs et des
ajustements pour qques temps.
Je pense que le vélo est bien né, et le
cadre laisse déjà présager un bon confort, vu le flex naturel des tubes
dans le sens longitudinal.

Encore un peu de temps pour finir le
montage des composants (normalement ce WE) et les premiers tours de
roues sont pour bientôt (pitêtre dès dimanche...).
Dans l'idéal,
j'envisage d'aller sur le Campus (devant la bilbiothèque) le soir après
le boulot pour faire qques tours de roue, si certains voulaient venir m'encourager (ou au contraire se marrer un coup), ils sont les
bienvenus...

Pour la suite de l'apprentissage, la voie verte en amont de Gre est à 2 pas...
Je pense qu'il me faudra qques bonnes dizaines voir centaines de kms avant d'aller se frotter à des vraies côtes ;-)"


@Nabla; si j'avais su suffisamment à l'avance je t'aurais volontiers accompagné; Gre-Guillestre fait partie de mes projets; tu nous raconteras comment ca s'est passé ? Le programme étant déjà plus ou moins fixé pour le we de mon côté, et c'est bien dommage...

@lapiantinou: idem, sauf que là j'ai moins de regrets; non pas que je n'apprécie pas la compagnie du Pianta, mais déjà que j'ai un peu pas mal souffert en sortant avec Marcel et LePoulpe en Vercors, alors si je tentais de suivre le Pianta... Le post des Grenoblois - Page 10 Icon_lol

Puisse le Speculoos pallier à mes nombreux handicaps, amen... Le post des Grenoblois - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyVen 23 Juil 2010, 23:43

Preum's pour un essai du speculoos quand il roulera !!!


Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptySam 24 Juil 2010, 11:15

J'ai accompagné Nabla jusqu'à Monteynard-Ville. Ben ça monte fort un Spéculoos. Il m'a complètement explosé! Bonne route jusqu'à Guillestre!

Demain j'ai un repas de famille du côté d'Alby sur Chéran. J'ai l'intension d'y aller par Voiron, col de Couz, Chambéry, Aix, les gorges du Sierroz. Départ entre 6 et 7 je pense. On peut faire un bout ensemble Lapiantinou?
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptySam 24 Juil 2010, 15:00

[edit]
Je viens de jeter un œil à la carte, il y plein de possibilités pour le retour !!
Dakodak !

Tu pars d'où ?

Y a d'autres désœuvré(e)s qui veulent s'agréger ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptySam 24 Juil 2010, 21:11

Je pars de Grenoble (Eybens). Je propose 7h15 devant Minatec place Sfax.
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptySam 24 Juil 2010, 21:20

ca marche, heu, ca roule !
Je te mets mon tel en MP.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptySam 24 Juil 2010, 21:24

Bonne balade a vous
pour ma part je suis monté a Montaud avec Marylou ce jour demain nous refaisons un tour du cote de fort comboire Varce et Vif Le post des Grenoblois - Page 10 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptySam 24 Juil 2010, 21:27

Bravo Marylou!! Tu t'entraînes pour la vipérine?
Marcel, tu as réussi à la suivre?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptySam 24 Juil 2010, 21:33

je n'ai pas réussi a la suivre elle a 20 km/h et moi entre 9 et 11 km/hLe post des Grenoblois - Page 10 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptySam 24 Juil 2010, 22:11

ALagrange (Alex) a écrit:
J'ai accompagné Nabla jusqu'à Monteynard-Ville. Ben ça monte fort un Spéculoos. Il m'a complètement explosé! Bonne route jusqu'à Guillestre!

Ben ca promet ! Very Happy Si le Nabla dépose Alex, j'ai des chances de monter aux murs avec mon mien Laughing

Pour ma part j'ai pris la matinée de ce samedi pour finir de monter le Spec'; vérifications, réglages, alignement, cablerie, freins, dérailleurs OK...

Je le déclare donc roulable Wink

Pas encore eu le créneau pour rouler pour de vrai, juste 3m, essais prévus dès demain soir 20h devant la bilbiothèque du campus (lieu habituel de nos rassemblements). Autrement les soirs suivants selon dispo et météo...

Demain je sors en montagne avec ma douce; normalement je devrai rentrer vers 19h au pire; je posterai ici pour confirmer si certains sont intéressés pour se voir en même temps... Wink

@Lapiantinou; pas tout de suite pour les essais, qques incertitudes quand à la solidité de la fixation du siège (à tester...) et tube de direction assez "light" pour l'instant, mais pas de pbm pour plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyDim 25 Juil 2010, 19:10

Le dimanche à été bon pour vous ? J'ai bien apprécié le vent de nord qui a bien rafraichi l'atmosphère Very Happy
De retour à la casa après notre viron en Oisans, je file sur le Campus d'ici 20h pour tester la bête...

A+ Le post des Grenoblois - Page 10 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyDim 25 Juil 2010, 19:12

Ce jour j'ai découvert une très belle boucle aux portes de Grenoble faite en Trike avec Madame (en TAE et moi en road musculaire)
Montée aux tourbières du Peuil
le profil n'est pas des plus facile mais un régal pour les yeux et de petites routes tranquilles dont 1/4 voir 1/3 en Tout terrain et des descentes superbes Le post des Grenoblois - Page 10 782111 voici la boucle sur openrunner
cela fait 48 km pour 1200 m de +
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyDim 25 Juil 2010, 19:46

J'ai quitté Lapiantinou au Bourget du Lac. Il est parti vers le tunnel du Chat et moi vers Aix les Bains, Grésy et les gorges du Sierroz.
Très belle balade et très dynamique. Il n'y a qu'en descente que j'arrive à suivre Lapiantinou et son Méta. J'ai donc eu peu de phase de récup.
Le post des Grenoblois - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyDim 25 Juil 2010, 22:38

Bon et bien je suis arrive hier soir bien cuit mais content :
Donc vendredi soir je quitte alex vers 19h30, 5 minutes plus tard je suis dans la famille. Accueille royal, repas douche dodo au chaud.. Le pied. Le post des Grenoblois - Page 10 Cool Sleep

Samedi 6h03, départ dans le froid et le vent du nord.
Montée à la motte d’aveillant un peut méchant pour un échauffement. Puis descente sur la mure puis pont de ponsonas. Il fait froid j’ai bien fais de prendre gants et manches longues.

Je remonte les 5 lacets ( bin alex avait raison c’est dur). Puis le plateau au pied de l’obiou. Sublime, le soleil se lève sur les écrins, les champs de blé bruissent dans le vent. Magnifique, mais pas chaud. Very Happy

Le plateau se laisse traverser, mais il n’est pas plat, l’air de rien ces montées descentes a répétition ca entame.

8H00.. Corps, après un passage du barrage du saute ou le vent a faillit me mettre par terre. J’ai faim. Grosse pause dans un PMU. Chocolat chaud et pogne.

8H30, je repars, il fait toujours aussi froid, un petit bout de route napoléon (5kms), dans la descente d’aspres les corps trop concentre sur le pilotage je ne vois pas le compteur qui s’envole a 72km/H. pale

Au bas de la pente je fais un crochet par la rive gauche du Drac pour éviter la grand route, j’en profite pour fumer 3VD.

9H45, je suis au pied du col de manse. J’ai faim et un peu mal aux cuisses. Je fais une pose dans la cabane d’une mamie qui vend des fruits et légumes. « hooo vous avez un vélo mochet ! « me dit-elle
Moi " vous connaissez ? " " bin oui dit elle, mon père en avait un "
Shocked Shocked Shocked Shocked

Bref 10H je repars, le col de manse se laisse franchir, mais j’ai mal. Mais au moins l’air se réchauffe et le panorama est superbe les montagnes ont un air de Provence.
Very Happy
Descente expresse sur la bâtie neuve, arrive en bas je décide de prendre la petite variante pour éviter la national. Cette coquetterie vas me couter 250m de D+. J’ai mal aux cuisses. Le post des Grenoblois - Page 10 Triste6

11H Chorges j’ai faim !!!!! gros picnic, puis descente au bars (si un gars du coin vous raconte avoir vu arriver un petit maigre sur un vélo improbable et se descendre 1 litre de Perrier en 5 minutes, cherchez pas c’était moi.)

11h30 je repars. Pour épargner mes cuisses douloureuses je prend la national, de toute façons ca descend jusqu'à savine…. Hehehehehe j’avale les bornes comme un fou, même pas mal, j’enquille du 35 de moyenne… Le post des Grenoblois - Page 10 Cool

Vers midi je passe le pont du lac de serre ponçons. Un grand moment magnifique. Puis les bosses qui mènent à embrun. J’en profite pour dépasser 5VD dont 3 en cote !!!! (et après on dit que les bents ca grimpe pas) avant de me faire poser par un type qui grimpait a plus de 30km/h Le post des Grenoblois - Page 10 Respect

12h30 Embrun… Une erreur d’orientation et une incapacité à trouver la route départemental pour st clément me vaudra de remonter dans embrun… aiiiii les cuisses. Le post des Grenoblois - Page 10 Boulet28

Puis je prends la route rive gauche pour st clément (dieux ca grimpe, et j’ai mal pour de bon). Dans la descente sur st clément un caillou me vaudra une bonne crevaison. Le post des Grenoblois - Page 10 Pourkouw

13H45, st clément, ligne droite pour Guillestre. Pose à la baraque à fritte de la source chaude de plan de fazy. Enfin j’aperçois le but du parcours la haut dans la montagne.

14H je repars, petite bosse de 50 m pour prendre la route parallèle a la national, les cuisses me disent clairement qu’elles en ont mare……

14H30 st crépin….. YESSSSS, reste plus que les 5 derniers kms pour atteindre le chalet… oui mais 500m de d+… j’attaque, mais au bout de 2kms je craque…. Tans pis je finis en poussant… sauf les 500 derniers mettre pour la beauté du geste.

Vers 15H enfin j’arrive. A priori je suis le premier VC à être monte ici (dixit les gars du coin). Le post des Grenoblois - Page 10 Saute-et Le post des Grenoblois - Page 10 Saute-et Le post des Grenoblois - Page 10 Saute-et

Je suis mort mais ravis je me suis régale…. A oui un détail j’ai oublie de mettre de la crème solaire….. Le post des Grenoblois - Page 10 Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
Arno13
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2010

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyDim 25 Juil 2010, 23:09

Bonsoir Nabla
Dis donc je suis en train de regarder le parcours que tu as fait (très sympa d'ailleurs ton récit). Tu as fini où dans le Queyras exactement ? Parce qu'un petit coup de Mappy avec Abriès par exemple me donne 180km Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyDim 25 Juil 2010, 23:29

Bon bah pour ma part je me suis fait 2h d'essai de Speculoos très prometteuses...

Maintenant j'ai les stigmates !!! ... des bleus aux tibias Laughing le cintre était réglé trop près au début, je l'ai donc avancé.

Débuts hasardeux dès que j'ai pu trouver une rue vide de voitures entre la maison et le Campus, mais une fois sur mon point de chute j'ai pu me concentrer sur le démarrage et finalement c'est venu rapidement ! Very Happy

En gros j'en bave toujours pour les 2-3 premiers coups de pédale, mais une fois lancé ca va bien; pas de grosse vautre, juste une ou 2 mains à terre... Les points à améliorer maintenant; démarrage, faibles vitesses, et surtout les lignes droites à haute vitesse qui sont encore un peu ziguezaguantes Le post des Grenoblois - Page 10 4048

Seul piti problème; lorsque j'appuie fort sur les pédales pour accélérer par exemple, la roue avant se décale dans les pattes et après le spec' semble rouler "de travers"; pour aller droit il faut que le cadre avant soit légerement de travers Neutral
Je vais voir avec François comment on va pouvoir corriger cela ;-)

J'ai fait qques vidéos en plan fixe, que je metterai peut-être en ligne si je trouve le temps.

Je referai des essais probablement d'autres soirs cette semaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyLun 26 Juil 2010, 13:44

@ arno13 : j'ai fini au villard de st crepin. cad un village juste au dessus de st crepin. Un endroit magnifique mais qui se paye de 5kms monstrueux...

@ huskyrescue : commence par serrer plus fort ta roue !!!! Le post des Grenoblois - Page 10 4048 Le post des Grenoblois - Page 10 4048
ou alors appuie moins fort !!!!
pour le pilotage du spec, au demarage, demare sur des rapports courts.. Perso j'ai encore du mal si je dois demarer dans le stress (alex en temoignera)

Pour les lignes droites a haute vitesse, dis toi bien que le spec se conduit en souplesse.. pense bien a te detendre... plus tu es "relache" mieux ca se passe ( surtout en montee)

Bon apprentissage, RDV fin aout si tu es sur gre. Tu vas voir, le TD c'est le bonheur. Le post des Grenoblois - Page 10 Cool Le post des Grenoblois - Page 10 Cool

a propo tu as quoi comme rapports ????
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyLun 26 Juil 2010, 14:04

Hello Nabla,

Merci pour le récit, ca avait l'air sympa ta "balade utilitaire", j'ai bien aimé le récit et ca m'a fait quelque peu regretter de ne pas avoir pu t'accompagner !
Le post des Grenoblois - Page 10 Icon_wink

Appuyer moins fort ? ca je peux pas, quand fo accélerer, fo appuyer !
Je pense que je suis mauvais en endurance, mais plutôt puissant sur les démarrages et accélérations; c'est dommage car c'est tout l'inverse qu'il me faudrait ! Le post des Grenoblois - Page 10 Icon_lol

(question musculature y'a des gens qu'ont des fibres "rapides" d'autres des fibres taillées pour l'endurance, et moi j'ai des fibres "molles" Le post des Grenoblois - Page 10 4048 )

Voui, j'ai vite compris qu'il fallait mettre les grands pignons pour démarrer tout en souplesse sans s'affoler !

Je crois que j'ai pas trop de problèmes a me détendre à haute vitesse, bon faudra voir si je dois enrouler des virages a 30km/h... Le post des Grenoblois - Page 10 Triste6

J'ai l'impression que les Spec' sont très maniables; ca tourne naturellement, tellement naturellement que ca tend toujours a vouloir prendre un virage !
Le truc difficile c'est définitivement de garder une trajectoire rectiligne...

NB: en montée je ne suis normalement pas (sauf si je me mettais à prendre des produits) à "haute vitesse", donc la il va falloir apprendre à rester relax aussi à (très très) faible vitesse Wink

Mes rapports; 26-36-48 avant et 11-32 arrière pour le moment, je compte mettre un 22 et un 50 à l'avant à terme...

Je suis + ou - là tout l'été, sauf entre le 21 et le 24 Août ou je vais à Buis-Sault-Ventoux-Albion voir les z'aut'. D'ailleurs j'en appelle à tous les grenoblois qui voudraient bien faire le chemin avec moi jusque là-bas....


[EDIT] Rajout du lien vers la vidéo des essais:

https://www.youtube.com/watch?v=l2sDre3DYkk

Je vais essayer autant que possible de poster les infos sur le spec et la suite dans le fil dédié:

https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/speculoos-roue-avant-406-ou-451-finalement-559-622-t10074-105.htm#215947
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyLun 26 Juil 2010, 16:59

Je m'y prends un peu tard et c'est en semaine mais bon...

demain je fais une boucle de 200 km que je n'ai jamais fait dans ce sans : Grenoble Villard Col du Rousset Die Col du Mené Col de Fau Monestier Vif et Grenoble

Avis aux amateurs départ vers 7h30 Le post des Grenoblois - Page 10 782111

Pour ce qui est d'aller a Buis au mois d'Aout je compte m'y rentre le vendredi 20 en train + vélo pour ne pas etre trop cassé pour les 24 h
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyLun 26 Juil 2010, 17:04

Dommage, mais non, je ne peux pas.
En plus je pense que je me suis fait une petite contracture, alors je me repose avant de partir en vacances ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyLun 26 Juil 2010, 17:06

Ah oui là c'est du "last minute" Le post des Grenoblois - Page 10 Icon_smile

Dommage, trop tard pour cette fois-ci; maintenant que j'ai un vélo qui avance je vais faire en sorte que le bonhomme avance aussi pour arriver à te suivre en montée... Wink

Alors bonne journée demain, la météo va être top pour rouler Le post des Grenoblois - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyLun 26 Juil 2010, 22:51

ALagrange (Alex) a écrit:
J'ai quitté Lapiantinou au Bourget du Lac. Il est parti vers le tunnel du Chat et moi vers Aix les Bains, Grésy et les gorges du Sierroz.
.....

Suite de la boucle :

Col du chat (et non pas le Tunnel, remplit de CO2), descente coté ouest, petites routes en direction d'Aiguebelette, Col de l'Epine, Chambéry, Col du Granier, descente sur Barraux et retour à Grenoble.

J'aime beaucoup ce secteur lac du Bourget, mont du Chat, lac d'Aiguebelette, j'y retournerais, ne serais-ce que pour l'ascension du dit mont associé à du tricotage entre lac et montagne.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: