Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+63
chtite_meuh
xael
giloulebreton
Cycloutil
renard argenté
le goiff' 73
VC44
pollux
detrike
Pimprenelle
salto
Nounours
Luc
toutavelo
l'auvergnat
pierre1911
Bentoline
Loïc
julien9462
durbin
poupa
Jéjon
figaro
Papy volant
OZELLO Jean-Pierre
da.p
patoo45
Pomme d'Happy
cyclochica
ly masse
poppy
Tijojo
Arno13
Lapiantinou
M
velosolex
marau
sebastien
JNZ
mondecyclotour
Armandos
ced74
Vindwa
Lepoulpe
laurent38
huskyrescue
isard09
vipere noire
LoRan(s)
Glace de Feu
nabla
Myl'n
Carenca
etgnbhot
tifoxis
Vanessa
Icecube
vercovelo
ALagrange (Alex)
Swirly
marcel
A2piR
jeanpba
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:24

Vu comme ça n'encourage pas forcément à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyVen 28 Jan 2011, 09:38

Encore un grand merci à Figaro pour les places et pour ta prestation!!
Le concert était magnifique.
Je le recommande vraiment aux Grenoblois pour ce soir.
Roulez-bien et bon concert!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyVen 28 Jan 2011, 14:38

Croisé Figaro hier dans grenoble
j'y vais ce soir avec ma femme Le post des Grenoblois - Page 17 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyVen 28 Jan 2011, 23:20

Super concert, merci Figaro.
Au plaisir de te revoir et partager aussi des balades à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptySam 29 Jan 2011, 08:38

Merci a Figaro de m'avoir fait découvrir la cantate et le magnificat
tres bel ensemble, une cinquantaine de chanteurs et une vingtaine de musiciens
superbe soirée Le post des Grenoblois - Page 17 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyDim 30 Jan 2011, 13:05

Petite sortie ce matin avec Alex et son trike 2 petites heures sur la piste croisé Nounours et son Metha qui venait de Bourgoin et après croisé Daniel nouvel adepte du Trike avec un ICE pas encore sur le Forum
heureusement que j'avais pris le T Bone sinon j'aurai eu du mal a suivre Alex qui était comme un jeune chien fou plus de 28 km/h de moyenne pour une première sortie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyDim 30 Jan 2011, 13:59

Je le savais bien que certains avaient commencé l'entraînement dans le plus grand secret ...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyDim 30 Jan 2011, 16:23

2 1/2 mois de frustration. Depuis jeudi j'ai retrouvé mes sensations normales.
LE PIED!!!
Salut Nounours et Daniel du Fontanil!
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyLun 31 Jan 2011, 08:31

Gniii ? 28 km/h de moyenne sur un trike ..... Et bien, je ne suis pas prêt de pouvoir vous suivre malgré mon usage quotidien !

Et pourtant, j'ai enfin mon trike, et j'ai même réussi à en faire rentrer un second à la maison pour ma compagne ... Vous faîtes des ballades tranquilles parfois ? Style 'on écoute pousser l'herbe au bord du chemin ?'

Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyLun 07 Fév 2011, 07:55

salut à toutes et à tous

j'ai recu plusieurs exemplaires de la brochure de l'ACP qui présente le prochain PBP 2011. C'est ce qui a été présenté le 15/01 à la réunion de l'ACP et comme grenoble c'est loin de paris, vous n'y etiez peut etre pas tous !

au menu:
les différents départs, les points de couchage, les conseils pour organiser votre randonnée, les BRM en france et dans le monde, les avis des randonneurs aux quatre coins du monde.

je voudrais faire circuler cette brochure non seulement aux intéressés qui doivent etre en train de sursauter sur leur chaise ou de sourire sur leur ailphone, mais aussi à ceux qui se disent que le PBP, ce n'est pas pour eux...

je suis sur europole, je vais à echirolles dans la journée en semaine

alors on commence par qui ??

A++

jean-philippe

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyLun 07 Fév 2011, 19:48

Prem's ! Je peux récupérer la brochure lors du 200 kms de Grenoble ?

Pour celles et ceux que cela intéresse j'effectue un trajet Pont de Beauvoisin ou Lépin le Lac direction St Etienne de Crossey, parcours en fonction de l'humeur en descendant du train demain (mardi 8 février) à 17h30 ou 17h42 (en fonction de l'arrêt).

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:35

Pour écouter pousser l'herbe ou manger des fraises des bois en roulant je suis partant...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:12

En parlant de BRM200, j'envisage de un viron d'entraînement ce WE. Grenoble-Voreppe-Col de Couz-Cognin-Gresivaudan, ou dans l'autre sens.
Si le temps le permet, et en trike.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:39

Le tour de la Chartreuse c'est surfait ? Pourquoi pas une trilogie : col de Portes, col du Cucheron, col du Granier et puis col de Couz, et cerise sur le gâteau le col de mille Martyrs ; le dernier c'est une option...

Demain c'est RDV à Pont de Beauvoisin à 17h30 pour un retour par St Geoire en Valdaine et Chirens et une arrivée vers 18h45 sur Crossey....

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:16

oulala ils me font peur ces diagonalistes enerves... pale

moi je viserais ( officiellement : question de temps disponible en pratique : question de niveau et aussi de carelage à finir), donc je viserais plus soft samedi matin, genre une viree a monteau par st quentin, ou un tours du neron, pouquoi pas un petit tour sur les balcons de belledonne.... ha non c'est plein ouest ca degel en millieu de journee.

donc une 60 aine de Kms à rythme nabla c'est à dire 0,8* Marcel. jocolor jocolor

Si ça tente quelqu'un c'est à afiner. Le post des Grenoblois - Page 17 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyMar 08 Fév 2011, 07:29

Pourquoi pas. Pas sûr que je puisse samedi, mais je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyMar 08 Fév 2011, 11:16

Pour ma part j'envisage une bonne sortie dimanche mais pas trop de col quand même Laughing et pas en trike Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyMar 08 Fév 2011, 12:59

Ou encore le circuit de la Coublevitaine: Coublevie, St Pierre de Chartreuse, le col du Cucheron, le désert d'Entremont, col des Egaux, Les Echelles, et col des 1000 Martyrs... Sympa, bucolique, pas enneigé... et puis on peut rouler tranquille....

Ou bien Voiron, lac de Paladru, le Grand Lemps, St Etienne de St Geoirs, col de Toutes Aures, Vinay et retour par piste cyclable.... avant goût du BRM de 200 à Grenoble

Voire lac d'Aiguebelette, lac de Paladru....

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyMar 08 Fév 2011, 21:49

Je suis absent jusqu'à vendredi, mais alors on trouvera bien un circuit commun. Dimanche, c'est plus facile pour moi. A voir.
Ce midi, je suis monté à Clémencières par Narbonne. C'est raide, mais j'ai mis ...... un certain temps. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyMar 08 Fév 2011, 22:04

Carenca a écrit:
Prem's ! Je peux récupérer la brochure lors du 200 kms de Grenoble ?

Pour celles et ceux que cela intéresse j'effectue un trajet Pont de Beauvoisin ou Lépin le Lac direction St Etienne de Crossey, parcours en fonction de l'humeur en descendant du train demain (mardi 8 février) à 17h30 ou 17h42 (en fonction de l'arrêt).

Carenca

Salut Carenca !

Bah normalement oui, mais vais-je en avoir assez ????? j'en ai deux qui viennent de partir, j'essayerai d'en avoir une pour le 200, mais rien n'est moins sur !
A++

jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyMar 08 Fév 2011, 22:08

nabla a écrit:
oulala ils me font peur ces diagonalistes enerves... pale


Salut nabla

ne t'inquietes pas ! ces diagonalistes ne sont pas énervés mais c'est juste les jambes qui commencent à les titiller. Alors pour s'en remettrent, ils alignent des noms de cols et de trilogie, mais il faut savoir raison garder !

Par contre, je t'encourage à venir sur le 200 de grenoble dont on parle ici, car c'est un parcours avec deux cols, dont un pris à la descente. Vu sous cet angle là, c'est moins énervant...

A++

jean-philippe
velodroit velodroit velodroit velodroit Le post des Grenoblois - Page 17 Toto2lt0 Le post des Grenoblois - Page 17 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:44

Je serion bin viendu, mais dame je pouvions point cause je suis en vacances avec ma petite famille.
Very Happy
Et vue que pour entretenir le system capitaliste et gaver l'actionaria je suis très souvent ( trop) loin de chez moi pour le taf, je me vois mal en plus planter mes schtrouphs et leur mere pour aller rouler tout un dimanche. Le post des Grenoblois - Page 17 Carton2 Le post des Grenoblois - Page 17 Carton2

Cela ditj'en avais très très envie mais... a peux poaaaaa Sad Sad

quand au 300km, pour moi c'est totalement impossible
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyMer 09 Fév 2011, 22:10

nabla a écrit:

Et vue que pour entretenir le system capitaliste et gaver l'actionaria je suis très souvent ( trop) loin de chez moi pour le taf, je me vois mal en plus planter mes schtrouphs et leur mere pour aller rouler tout un dimanche. Le post des Grenoblois - Page 17 Carton2 Le post des Grenoblois - Page 17 Carton2

Ah, tu me rassures, Nabla. On vit bien sur la même planète, tous les deux. Parfois je me demande comment font nos compères pour passer des weekends entiers sur les routes. Un boulot prenant et éloignant souvent de la maison, trois enfants et une épouse, de mon coté ce n'est pas compatible avec du brevet longue distance à tous les étages, un weekend sur deux... Y a des priorités à mettre dans l'existence. Et quand les gosses ont définitivement quitté la maison, il est trop tard pour se dire qu'on aurait pu être plus disponible... Donc pour le moment, mon régime vélorizontal en plus du vélotaf c'est 2 à 3 heures de roulage le dimanche matin tôt, quand les enfants font la grasse matinée. Pour les brevets, on verra quand ils seront à l'université ou ailleurs. Le post des Grenoblois - Page 17 4048
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyMer 09 Fév 2011, 23:03

Je vois qu'il y a des propositions pour dimanche, je mets une option pour me joindre à vous .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 EmptyJeu 10 Fév 2011, 09:34

Il faut attendre que les gamins soient grands pour rouler plus souvent le week end ce qui est mon cas, ils n'ont pratiquement plus besoin de leurs parents Laughing

Bienvenue Myl'n pour dimanche je ne sais pas encore se que l'on ferra comme parcours Le post des Grenoblois - Page 17 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: