Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+63
chtite_meuh
xael
giloulebreton
Cycloutil
renard argenté
le goiff' 73
VC44
pollux
detrike
Pimprenelle
salto
Nounours
Luc
toutavelo
l'auvergnat
pierre1911
Bentoline
Loïc
julien9462
durbin
poupa
Jéjon
figaro
Papy volant
OZELLO Jean-Pierre
da.p
patoo45
Pomme d'Happy
cyclochica
ly masse
poppy
Tijojo
Arno13
Lapiantinou
M
velosolex
marau
sebastien
JNZ
mondecyclotour
Armandos
ced74
Vindwa
Lepoulpe
laurent38
huskyrescue
isard09
vipere noire
LoRan(s)
Glace de Feu
nabla
Myl'n
Carenca
etgnbhot
tifoxis
Vanessa
Icecube
vercovelo
ALagrange (Alex)
Swirly
marcel
A2piR
jeanpba
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptySam 06 Aoû 2011, 08:52

Bienvenu Pollux
Alex a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptySam 06 Aoû 2011, 16:52

merci pour ces conseils.

j'avais déjà sélectionné l'ile verte, sympa mais chère, mais j'étais passé à côté de St Bruno, alors qu'il semble y avoir beaucoups de petits apparts pas trop cher dans ce coin.
en plus c'est à deux pas de mon futur boulot (rue gustave eiffel)
les banlieues chic m'auraient tenté aussi, mais étant donné que je vais me déplacer exclusivement en vélo (d'ailleurs, va m'en falloir un, parce que je vais pas emmener mon veau de 26 kg fait maison), j'ai peur que la distance par temps pluvieux ou neigeux ne soit un problème...

une fois que je serai installé, faudra que je vous demande des conseils pour les ballades... et que j'essaie d'en suivre un ou deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptySam 06 Aoû 2011, 18:12

Bienvenue Pollux,

C'est vrai que Alex a bien résumé Grenoble. Vu l'emplacement de ton futur boulot, Seyssins est pas mal, y'a des quartiers de Seyssins qui sont très sympa, moins cher que la Tronche (ile verte).

A voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 08 Aoû 2011, 15:58

Salut Pollux Le post des Grenoblois - Page 28 Cool

et bienvenue à Grenoble !
Il faut ajouter aussi que en etant dans les quartiers berriat, saint bruno ou europole, tu es à coté des voies vertes qui permettent de sortir rapidement de grenoble. En hiver,tu peux y aller pour faire du plat, aller vers les chambarans et en été, tu peux allonger la distance pour grimper dans le vercors et dans la chartreuse

bienvenue et au plaisir !

jean-philippe velodroit Le post des Grenoblois - Page 28 Lryu4 Le post des Grenoblois - Page 28 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 10:44

Salut à tous,

ayé, j'ai mon appart grenoblois, dans la rue Buffon, à 250m au sud-est de l’arrêt de tram "Berriat-Le magasin". Le post des Grenoblois - Page 28 Cool

merci à tous pour vos conseils précieux. Me reste plus qu'à emménager, me trouver un VH sur grenoble, et m'habituer aux dénivelés des environs. Le post des Grenoblois - Page 28 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:18

Bienvenue
on serra presque voisin moi rue felix esclangon
pour t'habituer au dénivelé pas de souci si tu ne veux faire que du plat sur Grenoble et les environs pas de problème il y a ce qu'il faut
nous avons la piste le long de l'Isere et Drac qui fait 35 km de long et toute la pleine de Moirans avec plein de petites routes très agréable
si tu as besoin de quelques chose ne pas hésiter Le post des Grenoblois - Page 28 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:19

Salut Pollux,

bienvenu à grenoble.
Je serais pas bien loin non plus ( rue charrel) tu sera pas au bout de la rue mais presque.

perso j'aime bien mon quartier, l'ambiance est calme ( genre mixe populaire/cadre moyen). c'est pas la zone mais c'est pas chicos non plus. en plus tu as les trams, le centre à 5 minutes de velo, les voies vertes juste à coté.

question velo, je te suggère de te meffier des proposition de marcel, elles sont toujours honnetes et genereuses, Le post des Grenoblois - Page 28 Cool mais tu vas rentrer tres tres fatigue. Sleep Sleep

Et comme le dit marcel on est pas trop mal fourni en route plates. mais si tu te decide a tater du denivele alors la tu as le choix Le post des Grenoblois - Page 28 Cool .

bienvenu et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:30

bienvenue a toi pollux

Il me semble que cela fait longtemps qu'il n y a pas eu de "rassemblement" grenoblois de VC
Et si on se faisait ca apres la rentrée, histoire de se revoir et de remettre les pendules à l heure

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyVen 19 Aoû 2011, 00:08

tu oublies la viperine le 18sept et la balade de la veille pour ceux qui sont là
sinon, le clm de paladru le 1er oct et la balade du lendemain " " " " "
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Urgent   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:58

Je viens de casser la roulette de brin tendu sur mon baron. C'est une roulette avec joint torique toute simple pour une axe de 8, avec flasque de 60mm.

je suis donc à la recherche d'une roulette de remplacement, quitte a prendre une Terracycle, mais je ne peux dépasser les 65mm de flasque, étant donné que j'ai un support de gaine qui est maintenu par la fixation de la roulette et qui ne laissera pas passer un flasque plus grand.

J'ai appelé Gabriel de Bentoline qui est actuellement fermé mais qui a gentiment regardé dans son stock. Malheureusement, rien d'équivalent.
Cyclociel est fermé.

J'ai commandé à tort chez Airodin une 15 dents Terracycle, mais j'ai vite appelé Airodin pour leur dire que ça n'irai pas puisque la 15 dents fait 70mm. Il m'a soutenu le contraire et m'a quand même envoyé la roulette, je l'ai reçu ce jour, et j'avais raison!!!

Icletta est au Danemark dans une foire, et ne rentre pas avant mercredi, donc pas d'envoi avant mercredi

Ce qui me chagrine, c'est que je dois partir samedi matin pour une semaine de vélo, et je me retrouve le bec dans l'eau.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:08

Contact Cycloutil à Buis
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:18

j'ai une double qui fait 65 de diam et 30 d’épaisseur c'est l’ancienne de mon T bone
par contre pas de dent les 2 sont lisses
elle peut dépanner
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:43

marcel a écrit:
j'ai une double qui fait 65 de diam et 30 d’épaisseur c'est l’ancienne de mon T bone
par contre pas de dent les 2 sont lisses
elle peut dépanner

Ok Marcel, je regarde ce que je peux faire avec une roulette comme la tienne demain au jour, si Ok je prends contact avec toi. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:10

Je reviens pour la roulette. Avec les conseils D'Airodin, j'ai pu solutionner mon problème. Merci à tous ceux qui 'ont répondu. Le post des Grenoblois - Page 28 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:05

vous allez pas me croire mais j'ai failli avoir un accident avec un velo couché !!

Ce soir en sortant du taf, un peu la cervelle en compote, je me presente à une intersection de deux pistes cyclables.

En générale je fais attention, mais là j'etais assomé et je ne l'ai vu qu'au dernier moment... j'ai faillit me percuter un type en VC Shocked Shocked Shocked

Le gars roulait sur un M5 rouge (ne m'en demandez pas plus ) il s'est mis au VC car il ne supportait plus la selle.
Nous n'avons pas eu beaucoup le temps de discuter ( je n'ai meme pas son prénom) mais il m'a dit n'avoir que 400 kms à son actif.

J'ai invité le monsieur à la viperine et à consulter le forum

Bref il existe un VC de plus sur grenoble. et j'ai faillit etre le premier auteur d'un télescopage entre 2 bent... un comble
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptySam 03 Sep 2011, 20:28

bonsoir à tous,

je prevois un 7H-9H demain matin Le post des Grenoblois - Page 28 Smsmily

au programme tour du Neron : st Egreves, quaix, col de clemencière, option sur le col de vences si le temps ( ou le temps) le permet.

rythme sportif ( enfin pour moi) Embarassed

Si ça branche quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptySam 03 Sep 2011, 20:52

moi je serai partant mais plus pour un 8h 10h voir 8h 12h mais vue ce qu'annonce la météo j'y crois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptySam 03 Sep 2011, 22:05

part a l'heure que tu veux je ne sais pas si je serrai debout avant 8h
une autre fois previent plus tot
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptySam 03 Sep 2011, 22:45

la meteo risque en effet de mettre tout le monde d'accord...

Cela dit, ce week end 7-9 est ma seule fenetre de tir... ( diverses obligations)

si il pleut trop fort, je reste au lit
Si il fais beau ou acceptable : tour prevu
Si c'est menacant ça sera à block sur la digue

Le week end prochain j'aurai plus de dispo... j'espere
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyDim 04 Sep 2011, 22:01

toujours de la place pour la viperine le 18 septembre.

Inscrivez - vous sur la page ad'hoc
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyDim 04 Sep 2011, 22:03

as tu envoyé un mail à tous les inscrits isérois de la carte AFB ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyVen 09 Sep 2011, 20:14

pour ceux que ça tente demain matin je fais un 7-10 objectif col de porte par clemencière puis sarcenas. Le post des Grenoblois - Page 28 782111
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyVen 09 Sep 2011, 22:16

tu peux pas prevenir un peu plus tot Le post des Grenoblois - Page 28 Carton2 Le post des Grenoblois - Page 28 Triste6 Le post des Grenoblois - Page 28 Arms61ls Mad Le post des Grenoblois - Page 28 En-coler Le post des Grenoblois - Page 28 Box

moi je pense rouler dimanche matin 8h 12h Le post des Grenoblois - Page 28 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyVen 09 Sep 2011, 23:06

desole marcel,

mais mes fenetres de tire se decident au dernier moment...
Embarassed

c'est promis à l'avenir j'essayerais de donner plus de préavis

de toutes facons à dimanche prochain Le post des Grenoblois - Page 28 Arms61ls

au fait mon trike à fais un tour du quartier. bon ya pas les freins, la direction est plus que sommaire et ya pas de derailleur.... mais j'ai pas resisté

Et il à l'ai de fonctionner Le post des Grenoblois - Page 28 Cool
Revenir en haut Aller en bas
etgnbhot
*



Messages : 42
Âge : 63
Localisation : grenoble/geneve
VPH : biocycle + nazca paseo bleu
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyJeu 29 Sep 2011, 09:42

bonjour

ce matin mauvaise surprise pale mon biocycle / maxarya orange a disparu
sur grenoble il doit etre unique

j'ai mis un signalement sur bentokaz
mais si vous le voyez au cours de vos circuits
ca serait sympa de me le signaler

il est tres tres reconnaisable orange roues 20 pouce pneu swalbe neuf a larriere
ray light avant arriere garde boue arriere disparu ( j'ai le morceau ) garde boue avant argente present
une photo sur internet http://maxarya.com/phpcode/ray1.php


a +

eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: