| Le post des Grenoblois | |
|
+63chtite_meuh xael giloulebreton Cycloutil renard argenté le goiff' 73 VC44 pollux detrike Pimprenelle salto Nounours Luc toutavelo l'auvergnat pierre1911 Bentoline Loïc julien9462 durbin poupa Jéjon figaro Papy volant OZELLO Jean-Pierre da.p patoo45 Pomme d'Happy cyclochica ly masse poppy Tijojo Arno13 Lapiantinou M velosolex marau sebastien JNZ mondecyclotour Armandos ced74 Vindwa Lepoulpe laurent38 huskyrescue isard09 vipere noire LoRan(s) Glace de Feu nabla Myl'n Carenca etgnbhot tifoxis Vanessa Icecube vercovelo ALagrange (Alex) Swirly marcel A2piR jeanpba 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 13 Mai 2011, 16:59 | |
| Info pour les amoureux de Via ferate suite a l’accident du 5 mai a Grenoble http://www.ledauphine.com/isere-sud/2011/05/13/petzl-rappelle-du-materiel-a-l-origine-de-l-accident verifier pour les possesseur de matos que vous n'avez pas des longes PETZL Scorpio L60 ou L60K dans la serie 02150 a 05062 moi j'en ai une donc j'ai contacté PETZL par mail ce jour pour faire un echange ou remise a jour faire suivre cette infos |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 13 Mai 2011, 19:31 | |
| merci pour l'info je vais verifier la mienne |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 15 Mai 2011, 17:04 | |
| - Luc a écrit:
Sinon j'ai enfin trouvé la-dite clé à rayon interne: chez Routens, c'était le seul de la région... j'ai pu dévoiler enfin hier.
Grand merci pour le tuyau, Luc. J'avais aussi besoin de retendre les rayons de ma jante M5 18 rayons, et c'est impossible sans cette clé spéciale. Routens avait encore une des clés magiques, que j'ai récupérée vendredi. Ma roue se porte maintenant comme un charme. |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 16 Mai 2011, 09:05 | |
| De rien. J'avais appelé bon nombre de magasins (pinsello, véloland, go sport, décat, espace montagne, etc...). Moi aussi, ça va beaucoup mieux. Retour vendredi à 38km/h de moyenne pendant 27km . C'est super stable maintenant, je peux pousser plus... Au sujet de l'accident, c'est un stagiaire de mon mon labo. Plongé dans un coma artif, apparemment il récupère beaucoup mieux que prévu. Bon début de semaine à tous ! |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 22 Mai 2011, 18:24 | |
| je suis monté ce matin à saint nizier entre 7H et 8H13... et bin figurez vous que cette route sans metalozaures est un vrai délice. (10 bagnoles en tout) bon il faut etre C.. comme un nabla pour se lever à 7H un dimanche. cerise sur le gateau... dans les 2 derniers KMs, apprecevant un VD, j'ai ete pris d'une crise de viperisme aigue Le mec je l'ai posé sur place... ( petite fiertée personelle du jours) |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 15 Juin 2011, 06:41 | |
| Avis aux Grenobloises ou Grenoblois possesseur d'un trike j'ai des amis Parisiens qui viennent en week end le 13 14 et 15 Août et aimeraient découvrir le trike donc si une personne n'utilise pas son trike et voudrait bien m'en prêter un pour un jour voir 2 ce week end là ce serait super a charge de revanche bien sur |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 15 Juin 2011, 21:26 | |
| bin je preterais bien le mien mais... faut d'abord que je le finisse mais si j'ai fini cet été ok |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 23 Juin 2011, 07:02 | |
| Ce matin, vélo droit pour moi, parce que pb de porte-bagage sur le VC. A St Egrève, voila que GdF nous prend la roue avec son SP vert. Je me dis cool, je vais me mesurer en VD avec lui... 2/3 relais bien appuyés avec mon collègue, comme depuis Voreppe. Et puis GdF nous passe en disant à mon collègue "j'prends le relais". Ah ah... la bonne blague... un relais à 40... et voilà qu'il disparaît au loin... Mon collègue était mort de rire, il me dit: "Alors ça fait quoi de s'faire doubler par un mec en tongues ??!!". Bref... vivement les sacoches sur le VC |
|
| |
Swirly Posteur de bronze
Messages : 292 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 25 Juin 2011, 07:28 | |
| Je reviens jeter un coup d'oeil sur le forum
Marcel, pour cette période, je peux avoir deux trike ICE à préter avec en plus l'élément d'ajustement rapide de la chaine.
Sinon, je venais déposer une requête. Est ce que quelqu'un a des sacoches radical M sur la région de Grenoble? Je voudrais essayer ça sur un trike justement, voir si c'est compatible avec une paire de sacoche standard sur le porte bagage ou si ça prend trop de place.
Merci d'avance |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 25 Juin 2011, 07:36 | |
| Salut Swirly j'ai des radical M mais je viens d'arriver a Nantes hier et ne serai sur grenoble que le 21 Juillet et pour ma part cela va sur mes trikes et je pourrais te les preter apres le 21/07 pour le trike cela m'interesse pour un trike cela devrait aller je te recontacte a partir du 21 /07 |
|
| |
Swirly Posteur de bronze
Messages : 292 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 25 Juin 2011, 08:04 | |
| Super Marcel.
En fait, je voudrais les acheter pour partir à partir du 15 juillet
Ce que je cherche à savoir, c'est si on peut monter les radical M et avoir encore des sacoches "traditionnelles" sur le porte bagage. Si tu peux juste faire une photo, sacoches montées, qui montre la place qui reste, ce serait parfait. Radical n'a guère de photo sur son site.
Bonne vacances à Nantes |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 26 Juin 2011, 19:10 | |
| - Luc a écrit:
- Ce matin, vélo droit pour moi, parce que pb de porte-bagage sur le VC.
A St Egrève, voila que GdF nous prend la roue avec son SP vert. Je me dis cool, je vais me mesurer en VD avec lui... 2/3 relais bien appuyés avec mon collègue, comme depuis Voreppe. Et puis GdF nous passe en disant à mon collègue "j'prends le relais". Ah ah... la bonne blague... un relais à 40... et voilà qu'il disparaît au loin... Mon collègue était mort de rire, il me dit: "Alors ça fait quoi de s'faire doubler par un mec en tongues ??!!". Bref... vivement les sacoches sur le VC Ah c'était toi, Luc ?! Je t'ai pas reconnu sur le VD. Dis donc, vous alliez bien avec ton copain. Si j'avais su que c'était toi, j'aurais été plus sympa en prenant un vrai relais adapté à votre rythme, et pas en me tirant comme un voleur à + de 40 à l'heure. Tu pourras dire à ton collègue qu'il y a quand même des cales Shimano sous mes sandales ! A la revoyure, à l'horizontal ! |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 26 Juin 2011, 19:27 | |
| Samedi matin, depart très matinal à 6H15 Je suis monté à lans en vercor par les gorges d'engin... Et bien je peux vous dire que les gorges d'engin sans voitures c'est magnifique... en plus ça monte vraiment cool. je suis remonté sur st nizier... franchement le panard intergral |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 27 Juin 2011, 07:28 | |
| desole Swirly pas de photos mais il y a assez de place il me semble pour mettre d'autre sacoche |
|
| |
Swirly Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 27 Juin 2011, 07:59 | |
| Merci Marcel pour ta réponse. Entre temps, j'avais pris contact avec un revendeur qui me dit que c'est pas possible ... Je suis un peu perdu là ! Il faudrait vraiment que je les vois ces sacoches M en situation.
Sinon pour les trikes, en aout, tu aurais de laplace pour stocker pendant quelques jours ? On sera sans doute pas là ce week end , et il faudrait que tu les prenne le jeudi. Possible ? |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 28 Juin 2011, 16:38 | |
| pas de souci pour stoker les trikes j'ai un garage je te recontacterais pour les recuperer le jeudi me semble possible pour ma part j'avais reussi a mettre des radicals siege + des normal mais c'était sur mon flux (pas de photos) après tout depant de l'espace entre le siege et le porte bagage |
|
| |
salto **
Messages : 96 Âge : 53 Localisation : Oyeu proche du lac de paladru Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 30 Juin 2011, 19:01 | |
| Bonsoir, Je lance un appel aux Grenoblois,que je n'ai pas oublié Je suis en formation pendant une semaine, voici l'occasion de rouler Retour dans le garage,plus de Waw , un vélo droit pas touché depuis 18 ans ,un vtt équipé chemin et un tandem M5: lequel choisir pour faire 50 km par jour assez rapidement ? aucun je propose de laisser mon tandem m5 à quelqu'un qui peux me laisser un vc pour la même durée de l'échange Y a t il des intéressés ? Merci C'est pour la semaine prochaine, un peu court en temps, mais bon, pas percuté avant je peux laisser le tandem sur une autre période etc .... A convenir ensemble |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 01 Juil 2011, 06:40 | |
| bonjour à tous,
Je cherche une bonne ame pour me preter ( ou me louer) une remorque à velo pour la semaine du 18 au 22 juillet.
c'est pour eviter d'avoir à utiliser ma voiture ( beuuuuurk) pour trimballer mes deux enfants d'un bout à l'autre de la ville
Et puis cela me donnera une bonne occasion de remonter sur un VTT |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 01 Juil 2011, 06:53 | |
| Salto, contacte Carenca à Crossey. Je suis sûr qu'il sera intéressé. |
|
| |
salto **
Messages : 96 Âge : 53 Localisation : Oyeu proche du lac de paladru Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 01 Juil 2011, 11:10 | |
| Ok, Je le fais de suite J'avais une liste de numéro de tél. mais à priori ils ont presque tous changé , j'envoie par Mp à Laurent Merci
|
|
| |
Lapiantinou **
Messages : 123 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Metabike Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 02 Juil 2011, 20:10 | |
| Ola ! Mon Metabike est à vendre. Je peux mettre une annonce sur le site ou pas ? |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 03 Juil 2011, 07:36 | |
| Non, les annonces ne sont pas acceptées sur le forum, mets une annonce sur bentokaz: http://www.bentokaz.com/ Insatisfait du méta? d'autres projets? |
|
| |
Lapiantinou **
Messages : 123 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Metabike Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 03 Juil 2011, 17:06 | |
| Ok je fais ca. Très satisfait, au contraire !!! Mais j'ai effectivement d'autres projets. Tchuss. |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Juil 2011, 18:43 | |
| Nabla, je dispose d'une croozer 2 si les petits ne sont pas trop grands... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 22 Juil 2011, 10:09 | |
| Allo les grenoblois,
est-ce qu'il y aurait des volontaires pour faire Grenoble / Bourg d'oisans / col du Galibier, 200 kms A/R, je pense le faire fin juillet ou début août, si certains veulent venir ce serait avec joie. Date à définir en fonction des dispos et de la météo.
Avis aux amateurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|