Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+63
chtite_meuh
xael
giloulebreton
Cycloutil
renard argenté
le goiff' 73
VC44
pollux
detrike
Pimprenelle
salto
Nounours
Luc
toutavelo
l'auvergnat
pierre1911
Bentoline
Loïc
julien9462
durbin
poupa
Jéjon
figaro
Papy volant
OZELLO Jean-Pierre
da.p
patoo45
Pomme d'Happy
cyclochica
ly masse
poppy
Tijojo
Arno13
Lapiantinou
M
velosolex
marau
sebastien
JNZ
mondecyclotour
Armandos
ced74
Vindwa
Lepoulpe
laurent38
huskyrescue
isard09
vipere noire
LoRan(s)
Glace de Feu
nabla
Myl'n
Carenca
etgnbhot
tifoxis
Vanessa
Icecube
vercovelo
ALagrange (Alex)
Swirly
marcel
A2piR
jeanpba
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyDim 31 Juil 2011, 14:52

Si vous ne me voyez pas au départ, ne m'attendez pas, peut être contretemps!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyDim 31 Juil 2011, 16:43

N'oublions pas la crème solaire pour mardi, on va faire les lézards sur nos vélos de légende sunny Le post des Grenoblois - Page 27 Saute-et sunny Le post des Grenoblois - Page 27 Saute-et sunny
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyDim 31 Juil 2011, 16:55

le premier train qui vient de Lyon arrive a 7h30 donc soit on se retrouve a la gare sortie cote EUROPOLE
ou sinon tu peux venir lundi soir dormir et manger a la maison il y a déjà Pimprenelle
pour l'heure de départ moi je n'ai pas de préference en fonction de vos souhaits
il faut compter aux environ de 9 h de route voir plus pour faire l'aller retour
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyDim 31 Juil 2011, 17:49

Ok pour 7H30 à la gare de Grenoble, côté Europole.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyDim 31 Juil 2011, 19:14

bouh, je ne pourrais pas venir mardi !
je ne peux pas prendre congés ce jour et je dois reposer le genou gauche car il a eu froid hier dans le col du rousset entre 25 degres et 8 degres !
je vous souhaite quand meme une bonne balade !
A+
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyDim 31 Juil 2011, 19:45

Donc Tifoxi si tu viens rendez vous sortie gare de grenoble cote europole a 7h30
pas d'autres volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyDim 31 Juil 2011, 19:58

Salut! Belle sortie! J'aurais bien fait un bout de route avec vous, mais je travaille Mardi... Rouez-bien! - Pierre
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyLun 01 Aoû 2011, 06:51

marcel a écrit:
Donc Tifoxi si tu viens rendez vous sortie gare de grenoble cote europole a 7h30
pas d'autres volontaire ?

Ok Marcel, j'ai pris note. Si je viens je serais à l'heure. passé 7h30 c'est que je ne serais pas des vôtres!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMar 02 Aoû 2011, 13:03

Ils ont pris des forces et sont en route pour le Galibier.
Le post des Grenoblois - Page 27 Galibi10
mais ils ne seront pas seuls sur la route et il va faire chaud: 30.7°C à St Martin d'Hères en ce moment.
Bonne route les amis, ça m'a fait plaisir de partager ces premiers km avec vous. .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMar 02 Aoû 2011, 17:07

Très très belle sortie temps splendide un peu de vent sur le retour
194 km avec 2500 m + a plus de 25 km/h de moyenne
comme le dit Pimprenelle c'est autre chose que les taupinières qu'il y a du coté de Buis et Nyons Laughing
Alex nous a accompagné sur les 15 premiers Km
Le post des Grenoblois - Page 27 P1010914

Le post des Grenoblois - Page 27 P1010915

Le post des Grenoblois - Page 27 P1010916

Le post des Grenoblois - Page 27 P1010917

Le post des Grenoblois - Page 27 P1020010








Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:16

Loupé le train pour qq secondes, j'ai pris le suivant.

Super sortie avec Marcel et Nico. Alex nous a accompagné jusqu'à Pont de Claix, ça m'a fait plaisir de te revoir.

Donc 97 kms de montée en 5H25 environ, temps magnifique comme les paysages. La montée jusqu'au Lautaret n'est pas difficile, puis ça se complique un peu pour le Galibier mais ça se monte finalement assez bien. Reste juste le dernier tronçon après le tunnel, route toute neuve mais ça grimpe pas mal, puis l'arrivée à 2645m, faut se faire une place là-haut entre les vélos, motos et voitures.
Puis 97 kms de descente en 2H30 environ, ça dépote, même depuis Bourg d'oisans, malgré le vent de face, on roulait à 50 sans trop forcer. Vizille puis arrivée à Grenoble. On suit notre GPS Marcel pour rejoindre la gare.

Merci pour cette sortie, c'était tout simplement grandiose. Plus tard mes photos. 194 kms mais à 24 km/h de moy, Marcel monte trop vite.

PS : Serge laisse ta taupinière de côté, vient faire de vrais cols....enfin Nico va tout t'expliquer. Le post des Grenoblois - Page 27 4048
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:49

malheureusement retenu et pas pu être présent, mais dans un sens, vu l'allure que vous avez eu, j'aurais été dans le rouge du début à la fin. J'aurais fini carpette!!

J'ai bien pensé à vous, vu le temps, c'était des conditions optimum. Bravo pour votre moyenne! impressionnant!

J'attends de voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMar 02 Aoû 2011, 19:32

MAJESTUEUX

J'arrive tout juste à Nyons
je développerai plus tard, la je vais souffler.
Merci a mes compères
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMar 02 Aoû 2011, 20:36

MAIS OUI, ILS L'ONT FAIT CE GALIBIER
quelques photos, suite demain Sleep Sleep Sleep
Le post des Grenoblois - Page 27 B-vue_10
Le post des Grenoblois - Page 27 Pitch-10
Au fond derrière moi, le Mont Blanc
Le post des Grenoblois - Page 27 Nico1611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMar 02 Aoû 2011, 22:45

Voilà mes photos

https://picasaweb.google.com/pitchoun69/Galibier?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOD2qILXoZGBpAE&feat=directlink


Dernière édition par pitchoun le Mer 03 Aoû 2011, 07:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMer 03 Aoû 2011, 06:02

a premiere vue pas moyen de voir tes photos Pitchoun scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMer 03 Aoû 2011, 08:04

bravo les gars, je suis vert de jalousie....

dire qu'au meme moment je passait ma journee á netoyer le chalais suite une semaine de travaux... Le post des Grenoblois - Page 27 Grr

le pire c'est que je suis presque au pied des cols de varces, izoire et agnel..... Le post des Grenoblois - Page 27 Pourkouw Le post des Grenoblois - Page 27 Pourkouw Le post des Grenoblois - Page 27 Pourkouw

de toute facons 25km/H de moyenne j'aurai pas pu suivre
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMer 03 Aoû 2011, 09:06

je viens de faire un petit résumé de ma journée sur mon site
aujourd'hui le temps aurait été moins beau pas mal de nuages
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 07:56

Ben la vache, c'était pas de la rigolade.
Sur l'une des images de la fin on voit Pitchoun en jaune fluo qui lève le bras et Marcel à droite à m'encourager.
Ravi d'avoir fait ce col mythique avec 2 bons acolytes et la rapide connaissance d'Alex.
Merci à vous deux pour l'idée (pour Pitch) et le gite repas du soir (galette de sarrazin à la bretonne le tout servi en costume traditionnel par Marcel et Dam'Marcel - Merci à eux deux).
Je comprends mieux pourquoi les Grenoblois ont tous des cuisses plus grosses que des jambons de Bayonne, car quand on voit les grimpettes qu'ils ont… nos petits cols misérables de la Drôme du sud deviennent du coup de la montagne à vache normande Laughing Laughing Laughing
Et quant à la descente, ce fut l'adrénaline assuré à 80 à l'heure…

Merci à vous et à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:02

J'ai annulé ce que j'avais prévu


Dernière édition par marcel le Jeu 04 Aoû 2011, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:34

Ca donne envie Marcel, surtout que j'ai fait le Glandon que de l'autre côté, mais ce sera beaucoup plus difficile pour moi puisque je serais au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:42

je me suis avancé un peu vite mardi je suis occupé a autres chose donc cette virée serra pour une autre fois Le post des Grenoblois - Page 27 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 21:10

pitchoun a écrit:
Voilà mes photos
Super tes photos Pitchoun, un bon moment.
A refaire, ici ou ailleurs, mais les alpages c'est pas mal quand même Le post des Grenoblois - Page 27 Vache
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: je viens vous rejoindre   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:04

Salutations à tous les Grenoblois !

Nouveau boulot, nouvelle ville. De parisien je vais devenir Grenoblois (en septembre).

je vais donc devoir me trouver un appart, et j'ai besoin de quelques conseils.
quels sont les quartiers sympas de Grenoble?
et surtout quel sont les coins où il vaut mieux ne pas habiter quand on aime la tranquillité et qu'on veut éviter les embrouilles?

merci et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2011, 20:01

Salut et bienvenu à Grenoble.
Le logement à Grenoble est réputé cher, ce qui conduit beaucoup à s'éloigner de la ville. Tout dépend donc de ton budget, et de ton moyen de transport.
Si tu souhaites résider en ville, l'hyper centre est assez animé, le quartier St Bruno est assez typique et proche de la gare. En général, autour de la gare les quartiers sont assez sympas. Lorsque tu t"éloignes du centre, vers le sud, c'est plus résidentiel et moins sympa (à mon goût). L'Ile Verte (vers la Tronche) a bonne réputation.
Après tu as la banlieue proche. St Martin d'Hères, Fontaine et Echirolles plutôt populaire offrant pas mal de diversités et activités, Eybens Seyssins, Seyssinet Sassenage intermédiaire et Meylan Corenc plutôt haut de gamme.
Dans ce périmètre, le vélo est le mode de déplacement idéal. Tu peux d'ailleurs louer une espèce de Velib (Velométro) à l'année pour 90€.
Au dela et si tu souhaites te déplacer à vélo, il faut viser les grands axes cyclables (VV Grenoble Moirans principalement). Moirans est à une 20taine de km et offre un cadre très agréable.
Difficile d'argumenter de manière générale. Au fil de tes recherches, n'hésites pas à nous solliciter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: