Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 31 Juil 2011, 18:55
le premier train qui vient de Lyon arrive a 7h30 donc soit on se retrouve a la gare sortie cote EUROPOLE ou sinon tu peux venir lundi soir dormir et manger a la maison il y a déjà Pimprenelle pour l'heure de départ moi je n'ai pas de préference en fonction de vos souhaits il faut compter aux environ de 9 h de route voir plus pour faire l'aller retour
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 31 Juil 2011, 19:49
Ok pour 7H30 à la gare de Grenoble, côté Europole.
jeanpba Posteur d'or
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 31 Juil 2011, 21:14
bouh, je ne pourrais pas venir mardi ! je ne peux pas prendre congés ce jour et je dois reposer le genou gauche car il a eu froid hier dans le col du rousset entre 25 degres et 8 degres ! je vous souhaite quand meme une bonne balade ! A+ jean-philippe
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 02 Aoû 2011, 15:03
Ils ont pris des forces et sont en route pour le Galibier.
mais ils ne seront pas seuls sur la route et il va faire chaud: 30.7°C à St Martin d'Hères en ce moment. Bonne route les amis, ça m'a fait plaisir de partager ces premiers km avec vous. .
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 02 Aoû 2011, 19:07
Très très belle sortie temps splendide un peu de vent sur le retour 194 km avec 2500 m + a plus de 25 km/h de moyenne comme le dit Pimprenelle c'est autre chose que les taupinières qu'il y a du coté de Buis et Nyons Alex nous a accompagné sur les 15 premiers Km
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 02 Aoû 2011, 20:16
Loupé le train pour qq secondes, j'ai pris le suivant.
Super sortie avec Marcel et Nico. Alex nous a accompagné jusqu'à Pont de Claix, ça m'a fait plaisir de te revoir.
Donc 97 kms de montée en 5H25 environ, temps magnifique comme les paysages. La montée jusqu'au Lautaret n'est pas difficile, puis ça se complique un peu pour le Galibier mais ça se monte finalement assez bien. Reste juste le dernier tronçon après le tunnel, route toute neuve mais ça grimpe pas mal, puis l'arrivée à 2645m, faut se faire une place là-haut entre les vélos, motos et voitures. Puis 97 kms de descente en 2H30 environ, ça dépote, même depuis Bourg d'oisans, malgré le vent de face, on roulait à 50 sans trop forcer. Vizille puis arrivée à Grenoble. On suit notre GPS Marcel pour rejoindre la gare.
Merci pour cette sortie, c'était tout simplement grandiose. Plus tard mes photos. 194 kms mais à 24 km/h de moy, Marcel monte trop vite.
PS : Serge laisse ta taupinière de côté, vient faire de vrais cols....enfin Nico va tout t'expliquer.
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 02 Aoû 2011, 20:49
malheureusement retenu et pas pu être présent, mais dans un sens, vu l'allure que vous avez eu, j'aurais été dans le rouge du début à la fin. J'aurais fini carpette!!
J'ai bien pensé à vous, vu le temps, c'était des conditions optimum. Bravo pour votre moyenne! impressionnant!
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 04 Aoû 2011, 09:56
Ben la vache, c'était pas de la rigolade. Sur l'une des images de la fin on voit Pitchoun en jaune fluo qui lève le bras et Marcel à droite à m'encourager. Ravi d'avoir fait ce col mythique avec 2 bons acolytes et la rapide connaissance d'Alex. Merci à vous deux pour l'idée (pour Pitch) et le gite repas du soir (galette de sarrazin à la bretonne le tout servi en costume traditionnel par Marcel et Dam'Marcel - Merci à eux deux). Je comprends mieux pourquoi les Grenoblois ont tous des cuisses plus grosses que des jambons de Bayonne, car quand on voit les grimpettes qu'ils ont… nos petits cols misérables de la Drôme du sud deviennent du coup de la montagne à vache normande Et quant à la descente, ce fut l'adrénaline assuré à 80 à l'heure…
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 04 Aoû 2011, 19:02
J'ai annulé ce que j'avais prévu
Dernière édition par marcel le Jeu 04 Aoû 2011, 20:24, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 04 Aoû 2011, 19:34
Ca donne envie Marcel, surtout que j'ai fait le Glandon que de l'autre côté, mais ce sera beaucoup plus difficile pour moi puisque je serais au boulot.
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 04 Aoû 2011, 23:10
pitchoun a écrit:
Voilà mes photos
Super tes photos Pitchoun, un bon moment. A refaire, ici ou ailleurs, mais les alpages c'est pas mal quand même
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
Sujet: je viens vous rejoindre Ven 05 Aoû 2011, 21:04
Salutations à tous les Grenoblois !
Nouveau boulot, nouvelle ville. De parisien je vais devenir Grenoblois (en septembre).
je vais donc devoir me trouver un appart, et j'ai besoin de quelques conseils. quels sont les quartiers sympas de Grenoble? et surtout quel sont les coins où il vaut mieux ne pas habiter quand on aime la tranquillité et qu'on veut éviter les embrouilles?
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 05 Aoû 2011, 22:01
Salut et bienvenu à Grenoble. Le logement à Grenoble est réputé cher, ce qui conduit beaucoup à s'éloigner de la ville. Tout dépend donc de ton budget, et de ton moyen de transport. Si tu souhaites résider en ville, l'hyper centre est assez animé, le quartier St Bruno est assez typique et proche de la gare. En général, autour de la gare les quartiers sont assez sympas. Lorsque tu t"éloignes du centre, vers le sud, c'est plus résidentiel et moins sympa (à mon goût). L'Ile Verte (vers la Tronche) a bonne réputation. Après tu as la banlieue proche. St Martin d'Hères, Fontaine et Echirolles plutôt populaire offrant pas mal de diversités et activités, Eybens Seyssins, Seyssinet Sassenage intermédiaire et Meylan Corenc plutôt haut de gamme. Dans ce périmètre, le vélo est le mode de déplacement idéal. Tu peux d'ailleurs louer une espèce de Velib (Velométro) à l'année pour 90€. Au dela et si tu souhaites te déplacer à vélo, il faut viser les grands axes cyclables (VV Grenoble Moirans principalement). Moirans est à une 20taine de km et offre un cadre très agréable. Difficile d'argumenter de manière générale. Au fil de tes recherches, n'hésites pas à nous solliciter.