| Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? | |
|
+71Balthazar IyhelM grand pierre clark gaybeul rouedevelo olivier rico guiguinou Erikavélo Snickers jojovélo XtraSam Zythum l etrange Denis Pat16 Pimprenelle Tijojo reflets de vert 1nvité sleibt Cyclovictory Sylvain Ralevy vibi Armandos Moulinette Pomme d'Happy rabidchi JoCo Casimir Didier33 el sombrero Rayze patoo45 Thomas Tours tifoxis Le Barjoboss shadok Velosteph MIB54 SPOCK 2 daweed Magnum ly masse StéphaneDeVannes Aviateur35 discoveur700 Carenca angebe Vindwa sebastien Henri59 Leloublan laeti bison couché phire Zwoofff quatrecouleurs GUY ...eil woodrunner roulbarik L'Oli iubito pasteque S'junge Gwendalf PaulNizan ALagrange (Alex) Papy volant 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Lun 26 Nov 2012, 20:00 | |
| alors là Rabidchi merci 1000 fois de te dévouer pour tester grandeur nature ces superbes matériaux et composants j'attends avec impatience tes commentaires.. car moi ..j'ai rien trouvé de valable..surtout pour une veste dite "respirante" tout en étant "étanche" Papy volant |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Lun 26 Nov 2012, 20:13 | |
| en veste anti-pluie, je serai plutôt partie sur : http://www.franscoop.com/vestes/3968-mavic-flash-jacket-vision-h2o-veste-velo.htm tant qu'à faire elle t'évite de porter un gilet de sécurité par dessus.... et les caractéristiques ont l'air similaires pour tous ces types de produits dans ces gammes de prix... |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Lun 26 Nov 2012, 20:31 | |
| - Pomme d'Happy a écrit:
- en veste anti-pluie, je serai plutôt partie sur une Mavic Vision H2O
Sympa en effet, mais les critiques la déclarent unanimement non respirante... Après je crois que je n'ai pas le choix de prendre un gilet réfléchissant, pour les moments où il fait nuit, sec et pas trop froid. |
|
| |
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Mer 28 Nov 2012, 20:53 | |
| Et bien on attend ton retour d'expérience sur ce produit étanche et respirant (?)... Vu la météo du moment, cela ne devrait pas tarder ;-) |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Mer 28 Nov 2012, 21:04 | |
| @ Rabidchi: Tu aurais les références et l'endroit où trouver ce couvre-casque à visière?
Merci d'avance
Dernière édition par Moulinette le Jeu 29 Nov 2012, 01:10, édité 1 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Mer 28 Nov 2012, 21:22 | |
| http://www.lecyclo.com/produits/confort/vetements/veste-de-sport-wowow.html
et plus cher (mais pas trop) http://www.lecyclo.com/produits/confort/vetements/veste-luminescente-coupe-vent-et-coupe-pluie.html
j'ai pas testé mais ça a l'air correct |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Mer 28 Nov 2012, 21:40 | |
| N'ayant pris aucun plaisir de rouler en waw les deux hivers passés -je parle bien des jours de neige qui de plus étaient souvent accompagnés de fortes bourrasques et de températures très négatives- j'ai décidé pour cette année d'équiper mon vtc en pneus d'hiver pour ainsi laisser mon waw chaussé en pneus rapides en permanence. Ceci me permettra de souffrir tout autant les mauvais jours (là où ça glisse) tout en disposant de mon waw pour quand la route est sèche.
Le port de vêtements étant quasi proscrit en vélomobile, j'ai du m'équiper dans l'optique d'un vélotaf hivernal.
Suite à l'utilisation d'un pantalon softshell de Vaude (ce n'est pas waterproof) dont j'étais content, j'ai décidé d'acheter la veste qui va avec ainsi qu'une veste de pluie. J'ai eu la chance de pouvoir acheter les fin de série de 2011-2012 pour ce qui est des deux vestes.
Comme certains autres je pense que le principal souci est de rester chaud, pour cette raison je n'ai pas acheté un vrai pantalon de pluie (de toute façon je transpire beaucoup ...). La veste de pluie aura comme tâche de me protéger des bourrasques en tant que couche supplémentaire.
Je vous dirais si ça vaut quelque chose. |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Mer 28 Nov 2012, 23:34 | |
| - bison couché a écrit:
- Le port de vêtements étant quasi proscrit en vélomobile, j'ai du m'équiper dans l'optique d'un vélotaf hivernal.
Ah bon, faut rouler à poil dans ce truc là ? Pour un bison, ça peut à la limite se concevoir, mais quand même... |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Jeu 29 Nov 2012, 00:37 | |
| Oui, pour nous c'est short/t-shirt toute l'année |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Jeu 29 Nov 2012, 20:42 | |
| Vibi, pourrais-tu nous dire de ce que tu penses de ta veste de pluie ?
Rabidichi à lu quelque part qu'elle n'était pas du tout respirante...
Merci :-) Donc suite à la demande de Pomme d'Happy sur un autre post, mes pensées sur la veste Mavic Vision H20 : Effectivement elle n'est pas respirante et fait un peu sauna, donc je l'utilise surtout quand la température est fraiche et qu'il pleut. Le col montant limite les entrées d'eau. Efficace coté visibilité vis à vis des voitures avec des pare-brises pas toujours propre ou des essuie-glaces peu efficace |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Dim 02 Déc 2012, 15:25 | |
| Premier test de la Veste Velocity de Montane et du cuissard et jambières déperlantes Castelli Nanoflex. Les couvre-chaussures sont toujours en rupture de stock.
Test 1: Sous la douche Pas une goutte ne passe à travers la veste, même avec la pression de la douche. Le cuissard et les jambières sont très déperlants lorsque l'eau n'est entrainée que par la gravité, mais elle passe à travers lorsque projetée avec pression. Il fallait s'y attendre.
Test 2: Samedi matin, 2 degrés, brouillard épais se transformant parfois en crachin, A/R de 70 km pour acheter des pièces chez Roulcouché. Le tout m'a gardé bien au chaud, je n'ai senti aucun des refroidissements desquels j'ai l'habitude lorsque je traverse du brouillard et du crachin. Par contre le haut n'a pas beaucoup respiré, mais je portais une sous-couche qui respire déjà peu lorsque portée seule. Test à répéter en isolant les variables... Sinon le tout est bien coupé et ajusté, sauf peut-être l'ouverture des poignets de la veste qui est assez gigantesque et qui replie une grande quantité de tissu lorsque je l'ajuste à mes petits poignets avec les scratch. J'apprécie la présence du chamois dans le cuissard à cette température, faudra voir si c'est un peu trop chaud par les +10 à 15 degrés. |
|
| |
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Dim 02 Déc 2012, 16:25 | |
| en conclusion on peut donc dire : veste pas reellement respirante |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Dim 02 Déc 2012, 16:55 | |
| Je n'en suis pas encore persuadé. Il faut enlever la variable de la sous-couche qui était elle même déjà peu respirante. Donc attendre qu'il fasse suffisamment chaud pour ne porter qu'un maillot en-dessous ou encore me décider à acheter une sous-couche prévue à cet effet en laine Mérino ou autre. |
|
| |
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Dim 02 Déc 2012, 17:00 | |
| Rabidchi as tu demandé aux vendeurs de ta veste quel était le type,marque de sous- couche à porter avec leur production (ex..mérinos conseillé par rapport à Odlo ou autre? pour favoriser la "respirabilité"? merci Papy volant |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Dim 02 Déc 2012, 20:04 | |
| Je finis par penser que les dernières "superbes" innovations techniques stagnent...
Il est vrai que les qualités thermiques ont progressé, par exemple les vestes en goretex dites étanches, finissent par prendre la flotte mais procurent une certaine chaleur.
Mais quelques soit les superlatifs, on se retrouve tôt au tard - Soit trempé de l'intérieur - Soit trempé de l'extérieur
__________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion !
Dernière édition par discoveur700 le Lun 03 Déc 2012, 01:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Dim 02 Déc 2012, 20:21 | |
| + 1 avec discoveur700 mais celui qui trouvera le vêtement ou ..la fibre à la fois étanche et respirante fera fortune Papy volant |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Dim 02 Déc 2012, 20:24 | |
| Une seconde peau |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Lun 03 Déc 2012, 09:46 | |
| - Papy volant a écrit:
- + 1 avec discoveur700
mais celui qui trouvera le vêtement ou ..la fibre à la fois étanche et respirante fera fortune Papy volant C'est déjà fait. J'ai utilisé les vêtements de chez Reed en kayak de mer. C'est super respirant et 100 % étanche (pas une goutte d'eau en immersion complète). Par contre, c'est pas prévu pour être couvert en-dessous et ça tient pas chaud. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Dernière édition par discoveur700 le Lun 03 Déc 2012, 17:05, édité 1 fois (Raison : - les messages et annonces de vente de vélos et matériel d'occasion de particulier à particulier ne sont pas autorisés sur ce forum . discoveur700 modo) |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Lun 03 Déc 2012, 20:18 | |
| - Moulinette a écrit:
- @ Rabidchi:
Tu aurais les références et l'endroit où trouver ce couvre-casque à visière? Acheté chez Mountain Equipment Coop au Canada, marque maison, mais la référence n'existe plus. Aujourd'hui, ce qui s'en rapproche le plus est probablement ce modèle de chez Pearl Izumi http://www.cyclestore.co.uk/productDetails.asp?productID=58539&categoryID=413 |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Lun 03 Déc 2012, 20:44 | |
| - rabidchi a écrit:
- Acheté chez Mountain Equipment Coop au Canada, marque maison, mais la référence n'existe plus.
Mais la Mountain Equipment Co-op tient un article similaire, le numéro 5022-985. J'essaie un lien direct. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Lun 03 Déc 2012, 21:01 | |
| Je ramène ma fraise, puisqu'on parle de visière anti pluie . J'en parlais là , en milieu de page. Il manque un couvre nuque, qui ne m'a pas vraiment manqué mais qu'on doit pouvoir bricoler très facilement. |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Lun 03 Déc 2012, 22:20 | |
| - Didier33 a écrit:
- Il manque un couvre nuque, qui ne m'a pas vraiment manqué mais qu'on doit pouvoir bricoler très facilement.
Si vous allez voir le lien que je viens de proposer, vous verrez que ce couvre-casque comporte un couvre-nuque. |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Lun 03 Déc 2012, 22:27 | |
| Oui mais ça coûte la peau du cuissard à livrer en France (50$!)
Le couvre-nuque n'est pas essentiel en VH. Mais il était le bienvenu à l'époque ou je faisais beaucoup de vélotaf en VD sous toutes les météos. |
|
| |
Cyclovictory Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 40 Localisation : 13 Rue du marée/ Marseille 12 ème Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Mar 04 Déc 2012, 08:39 | |
| Bonjour à tous! Moi je porte la veste coupe vent et coupe pluie RW840 de la marque wowow qui protège du climat en toute situation. Cette veste est fonctionnelle et confortable.De plus, ce produit est certifié par la norme CE EN 1150. Pour plus d'infos, vous pouvez regardez dans ceci . Concernant le couvre casque avec visière, c'est pas mal, j'aime assez. |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? Mar 04 Déc 2012, 09:03 | |
| Cyclovictory, vu la nature de ce dernier post et des précédents, une présentation dans la rubrique "Pro" serait peut-être de mise? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? | |
| |
|
| |
| Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? | |
|