Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 "Barre-au-dessus-de-l'épaule"

Aller en bas 
+21
olivier26
Julius
bi-clone
Michel
djzlouk
lepoune
kaamelott
vipere noire
Carenca
La nouaraude
tonnerre mecanique
Speedy Malric
aragomax
Flo 44
baron78
ly masse
Vindwa
Glace de Feu
mtauss
JNZ
laurent
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2006, 09:58

Citation :
A part ça les essais ??? Ca roule ou pas ???

etant donne que mon pedalier ne devrait arriver qu'aujourd'hui et que les horaires de la poste ne me permettent pas de recuperer le paquet avant samedi, c'est completement frustre que je me suis resigne a choisir une pente douce pour essayer le speculoos en roue libre! meme en vulgaire patinette, les sensations sont vraiment bonnes: tres stable meme a tres faible vitesse, super confortable, guidon tres agreable...

d'autres comptes rendus a suivre .... stay tuned!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2006, 15:17

Bonne nouvelle pour Jean-Yves lol!

Enfin voilà le vélo sur lequel il ne faut pas pédaler! pale
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyLun 06 Mar 2006, 17:36

1er essai "pour du vrai"

Ce dimanche, la neige me contrarie legerement, mais lorsque le soir survient et que je n'ai plus a veiller sur mes enfants, je decide malgre l'heure avancee de me jeter dans l'inconnu.
Je regonfle les pneus, chausse mes souliers bleus et je revets des gants epais..et pas uniquement a cause du froid glacial. Je marche qq metres sur la place de la mairie deserte ou seules qq feuilles mortes croustillantes jouent a "saute moi le pedoncule". J'enfile mon velo devant les yeux meduses d'1 couple de passants. Je demarre dans une legere descente, et oh surprise! le bestiaud n'est pas si facile a dompter. Je me dirige precautioneusement vers le parking du supermarche qui s'ouvre a mes trajectoires distendues en toute securite. Je tourne en rond guettant les reactions deroutantes de l'engin. J'ai les bras tendus et un peu crispes sur les manettes de frein que j'ai du mal a maitriser avec mes moufles. J'ai l'impression de redecouvrir le velo couche. C'est grisant comme toute nouvelle sensation, mais cela signifie egalement qu'il va falloir accumuler bien plus de bornes que prevues pour dompter le speculoos. Au bout d'1 petit 1/4 d'heure, meme si je n'ai pas encore ose clipser mes cales sur les pedales, je profite des lueurs crepusculaires pour faire une boucle sur route ouverte. Le velo est tres rigide sans etre inconfortable au passage des asperites du bitume. Mais je n'arrive pas a appliquer de puissance sans reaction zigzagante de mes trajectoires. J'essaie un demarrage en cote....mmm heureusement que je peux poser les mains a terre!! Encore qq tours du pate de maison pour la frime et je rentre congele le coeur heureux...mais anxieux car il reste encore du boulot avant de rouler a 50!

suite au prochain episode
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2006, 12:09

[quote="vipere noire"]1er essai "pour du vrai"

Bin merde alors... Je préfèrais la version sience-fiction...

Donc le ramage n'est pas encore à la hauteur du plumage...

Bon, l'important c'est que tu n'avais pas de prétentions irréalistes au guidon du biscuit... Donc tu ne sera pas trop déçu confused

Mais j'y pense : t'espèrais quand même pas me larguer avec ça au moins ??? Parceque sinon, ça va te foutre un coup au moral...

Ciao !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2006, 13:57

Je crois que c'est normal pour une 'Vipère' de ne pas aller droit! Laughing
J'espère que tu arriveras à te faire prendre ne photo pour nous montrer ton engin diabolique en action.
Comme dit Laurent: '' c'est facile, tu verras, dirige avec les pieds''. Et bien le 'facile' est tout relatif je peux vous le dire après avoir essayé 2 protos.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2006, 14:38

vipere noire a écrit:
et oh surprise! le bestiaud n'est pas si facile a dompter.
J'ai l'impression de redecouvrir le velo couche.


Bon ... ben c'est très bien!! déjà la vipère redescend sur terre sans que ce soit le crash... c'est quand même très positif. (il m'a fallu plus de trois quarts d'heure avant de pouvoir faire un tour de manivelle complet quand j'ai appris a rouler sur un flevo traction directe...)

Ce doit être un des premiers vélo qui roule du premier coup sans retouche plus ou moins importante...

Ce fou c'est déjà baladé sur route ouverte... je ne l'aurai pas envisagé pour une première sortie

"Mais je n'arrive pas a appliquer de puissance sans reaction zigzagante de mes trajectoires."

Ben évidement ... il faut réapprendre a pédaler ... c'est pas en un quart d'heure que ça va venir...

Enfin depuis mon point de vue c'est bien encourageant, plus que n'aurai osé espérer!


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2006, 14:50

Pour de la construction maison, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyMer 08 Mar 2006, 10:29

laurent a écrit:
vipere noire a écrit:
et oh surprise! le bestiaud n'est pas si facile a dompter.
J'ai l'impression de redecouvrir le velo couche.


Bon ... ben c'est très bien!! déjà la vipère redescend sur terre sans que ce soit le crash... c'est quand même très positif. (il m'a fallu plus de trois quarts d'heure avant de pouvoir faire un tour de manivelle complet quand j'ai appris a rouler sur un flevo traction directe...)

Ce doit être un des premiers vélo qui roule du premier coup sans retouche plus ou moins importante...

Ce fou c'est déjà baladé sur route ouverte... je ne l'aurai pas envisagé pour une première sortie

"Mais je n'arrive pas a appliquer de puissance sans reaction zigzagante de mes trajectoires."

Ben évidement ... il faut réapprendre a pédaler ... c'est pas en un quart d'heure que ça va venir...

Enfin depuis mon point de vue c'est bien encourageant, plus que n'aurai osé espérer!


Laurent


Tout ça est bien juste... C'est pas tout simple de rouler sur ce type de vélo... Et la question est, est-ce que quand on y arrive c'est vraiment plus efficace ??? Est-ce que la meilleure efficacité de la transmission n'est pas perdue dans le fait que justement on ne peut pas pédaller comme on le veut. Du genre : Un moment bien rond, un moment en force, un moment en appuyant avec les mains sur les genous etc... Comme j'en parlais dans le sujet "poids des vélos" qui a dérrivé sur "aptitude en côte notamment, et qui a donné une très longue discussion très intéressante.

Celà dit, je me demande si il ne serait pas intéressant de monter un ammortisseur de direction sur le speculoos pour le rendre plus facile et plus efficace. Personnellement, sur celui de Blacky, j'essayerais déjà simplement en mettant des élastiques puissantes (tendeurs) tendue entre les deux extrêmités du guidon, mais en passant sous le siège au niveau du coxis/courbure lombaire. En veillant de bien tendre à la même puissance les deux élastiques, et en augmentant de + en + la tension et la force (en les doublant triplant et + tendues). De cette manière, la direction aurait une tendance naturelle à revenir en ligne droite. Il faudrait en quelques sorte forcer pour tourner, et plus on tourne, plus il faut forcer... Il est à mon avis possible qu'un tel montage permette de rendre + facile le speculoos... Par la suite, si cet essai s'avérait concluant, il faudrait songer à un amortisseur de direction actionner par une poignée de frein par exemple... Ainsi, dans certaines conditions, on pourrait bloquer de + en + fort la direction à la demande, tout en pouvant tout relacher à tous moments...

Enfin, voilà ce à quoi j'ai pensé hier soir à propos du biscuit...

Par ailleurs, je transmets à Laurent un "presque compliment" de Bram Moens (ce qui est déjà exceptionnel pour Bram) à qui j'ai transmis une image du vélo de blacky... Donc à mon avis, il faut persister dans ce design...

@+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyMer 08 Mar 2006, 15:01

mtauss a écrit:

Et la question est, est-ce que quand on y arrive c'est vraiment plus efficace ??? Est-ce que la meilleure efficacité de la transmission n'est pas perdue dans le fait que justement on ne peut pas pédaller comme on le veut.

Marc

Ca c'est la bonne question!

Mais il faut aussi voir que le gain de la transmission n'est pas seul:
-on se libère de l'interférence manivelles roue, cela permet d'utiliser des roues plus grande, ou d'être plus "low"
-le poids: minimum - 2 chaînes

mtauss a écrit:


Cela dit, je me demande si il ne serait pas intéressant de monter un ammortisseur de direction sur le speculoos pour le rendre plus facile et plus efficace. Personnellement, sur celui de Blacky, j'essayerais déjà simplement en mettant des élastiques puissantes (tendeurs) tendue entre les deux extrêmités du guidon, mais en passant sous le siège au niveau du coxis/courbure lombaire. En veillant de bien tendre à la même puissance les deux élastiques, et en augmentant de + en + la tension et la force (en les doublant triplant et + tendues). De cette manière, la direction aurait une tendance naturelle à revenir en ligne droite. Il faudrait en quelques sorte forcer pour tourner, et plus on tourne, plus il faut forcer... Il est à mon avis possible qu'un tel montage permette de rendre + facile le speculoos... Par la suite, si cet essai s'avérait concluant, il faudrait songer à un amortisseur de direction actionner par une poignée de frein par exemple... Ainsi, dans certaines conditions, on pourrait bloquer de + en + fort la direction à la demande, tout en pouvant tout relacher à tous moments...

Enfin, voilà ce à quoi j'ai pensé hier soir à propos du biscuit...

Marc

Peut-être, mais je ne suis pas vraiment convaincu. Je pense qu'il plus efficace d'apprendre le "pédalage orienté" ou il faut pousser et tirer non plus comme un "bourrin" mais juste dans une direction précise.
Il me semble qu'une compensation type amortisseur va être gênante quand on a besoin de vraiment tourner et ne pas être suffisante aux faibles angles... quand on voudrait que ça aille droit. Et régler cela avec une poignée de frein... ça va être encore un autre apprentissage: Tu te vois gérer un frein de direction ou tu dois moduler le pédalage dans le cas ou tu es obligé de tourner un peu pour rattraper ton équilibre... le tout en plein sprint... ?

Enfin, je pense que cet handicap, quand on pousse très fort, est vrais par exemple pour un sprint 100 ou 200 mètres départ arrêté (L'autre extrême c'est Julius sur son tricycle: il pouvait exploser le départ non seulement sans se soucier de la direction du pédalage, mais en plus sans se soucier de l'équilibre... Je pense qu'aucun vph 2 roues ne pourrais battre un bon tricycle sur un 50 mètre départ arrêté)
Sur un 200 lancé ou il faut quand même pousser relativement fort ce n'est manifestement plus handicapant (voir et comparer les résultats de Aalborg) ou plutôt le handicap peut être compensé par l'apprentissage. (DJzlouk et Black Add. sont sans contestation possible plus fort que moi... je les bats pourtant sur le 200 mètres lancé)

Au bout du compte, quand on a suffisamment de kilomètres d'expérience, que la direction au pieds se fait complètement instinctivement, là, je pense que la perte due a la nécessaire précision du pédalage, si elle n'a pas complètement disparut, devient en tout cas vraiment minime.

Peut être pour mieux comprendre les sensations : quand je monte sur un mochet traditionnel: j'ai l'impression d'être complètement "bloqué sur la machine, je perd tout le feeling de souplesse lié a presque l'ensemble du corps qui participe a la direction
mtauss a écrit:

Par ailleurs, je transmets à Laurent un "presque compliment" de Bram Moens (ce qui est déjà exceptionnel pour Bram) à qui j'ai transmis une image du vélo de blacky... Donc à mon avis, il faut persister dans ce design...

@+

Marc

Hé bé!! Merci beaucoup!

Il aura l'occasion de me féliciter chalereusement quand on l'aura battu sur le foudroyan clown
(la construction a bien démarré)

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyMer 08 Mar 2006, 15:24

Peut-être, mais je ne suis pas vraiment convaincu. Je pense qu'il plus efficace d'apprendre le "pédalage orienté" ou il faut pousser et tirer non plus comme un "bourrin" mais juste dans une direction précise.
Il me semble qu'une compensation type amortisseur va être gênante quand on a besoin de vraiment tourner et ne pas être suffisante aux faibles angles... quand on voudrait que ça aille droit. Et régler cela avec une poignée de frein... ça va être encore un autre apprentissage: Tu te vois gérer un frein de direction ou tu dois moduler le pédalage dans le cas ou tu es obligé de tourner un peu pour rattraper ton équilibre... le tout en plein sprint... ?


J'ai roulé hier en Thys, tous les Thys on un amortisseur de direction (non réglable) qui fait l'effet que j'ai décrit dans mon précédent message. C'est pour contrer le fait qu'on puisse en tirant sur le guidon (qui sert aussi à la propulsion) la roue tourne si on équilibre pas parfaitement la force entre les deux bras. Pour moi cet amortisseur améliore beaucoup la tenue de route du Thys à l'accélération, et sans gèner la direction... Peut être que ça limite la maniabilité... Mais qui reste de toute façon bien supérieure à un M5 low-racer par exemple.
@+



Marc

Et bonne chance au Foudroyan... Au fait, il y aura aussi un tandem dos-à-dos Thys... Essayez déjà de battre celui-ci... Ca sera pas forcément évident déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyMer 08 Mar 2006, 18:10

mtauss a écrit:

J'ai roulé hier en Thys, tous les Thys on un amortisseur de direction (non réglable) qui fait l'effet que j'ai décrit dans mon précédent message. C'est pour contrer le fait qu'on puisse en tirant sur le guidon (qui sert aussi à la propulsion) la roue tourne si on équilibre pas parfaitement la force entre les deux bras. Pour moi cet amortisseur améliore beaucoup la tenue de route du Thys à l'accélération, et sans gèner la direction... Peut être que ça limite la maniabilité... Mais qui reste de toute façon bien supérieure à un M5 low-racer par exemple.
@+

Marc

Ha! Je serai vraiment curieux d'essayer ça, pour le thys en général, mais pour cet amortisseur de diection en particulier aussi. Je suppose que, au plus tard, tu en ammènera un a Allègre?



mtauss a écrit:

Et bonne chance au Foudroyan... Au fait, il y aura aussi un tandem dos-à-dos Thys... Essayez déjà de battre celui-ci... Ca sera pas forcément évident déjà...

Je vais dèjà essayer de faire rouler c't'engin se sera bien!

Ciao, merci

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyMer 08 Mar 2006, 19:16

Citation :
Je pense qu'aucun vph 2 roues ne pourrais battre un bon tricycle sur un 50 mètre départ arrêté
Laurent, arrête de donner des idées a certains pour le Cyclevision Laughing "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Boule-de
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyMer 08 Mar 2006, 20:12

Ha! Je serai vraiment curieux d'essayer ça, pour le thys en général, mais pour cet amortisseur de diection en particulier aussi. Je suppose que, au plus tard, tu en ammènera un a Allègre?



Bin peut-être à Allègre oui... Quoique pas sûr... Il faudra qu'on se coordonne entre revendeur afin qu'il y ait au moins tous les modèles et pas forcément deux modèles identiques... Et JP Henon de M5 France a un Thys... Peut-être que lui l'amènera le sien à Allègre... Si c'est le cas, je ne prendrais surement pas le mien, pour conserver de la place pour d'autre modèles que personne n'apportera (pour l'instant top secret hé hé hé...)

@+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
djzlouk
***
djzlouk


Messages : 171
Âge : 37
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 30/12/2005

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyMer 08 Mar 2006, 22:02

Julius a écrit:
Citation :
Je pense qu'aucun vph 2 roues ne pourrais battre un bon tricycle sur un 50 mètre départ arrêté
Laurent, arrête de donner des idées a certains pour le Cyclevision Laughing "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Boule-de

Muuuuuahhhhhhaaaaahhhhhh

Tu as eu de la chance que a chaine ai cassé :p
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyJeu 09 Mar 2006, 13:43

Heureusement que certains viennent avec un gros camion plein d'outils de velo lol! pour que les trop violents puissent réparer leur chaine Laughing

Enfin, dommage que tu n'ais pas eu de deuxième essai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6729
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyJeu 09 Mar 2006, 18:01

En vague relation avec les "barres au dessus de l'épaule", mais en rapport avec les essais de Laurent sur les systèmes 4 barres...

Il y a eu sur http://tricycles-couches.forumactif.com/index.htm
des échanges sur ce système qui n'existe pas pour l'instant (à notre connaissance), et qui permettrait peut-être de résoudre des problèmes d'articulation des vélos type Flevo ou des trikes .

J'avais promis (au printemps) de faire la maquette d'un système 4 barres coniques croisées, suivant une géométrie spécifique.

La maquette est faite, trois vidéo seront visibles sur une page de mon site (mais je ne peux les mettre en ligne tout de suite, car je n'ai pas accès au FTP)

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Zzz Pour ceux que ça intéresse... "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Zzz



scratch scratch Il vaut mieux lire avant les messages de
http://tricycles-couches.forumactif.com/viewtopic.forum?p=274#274

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyJeu 09 Mar 2006, 18:27

tiens, je ne conaissais pas ce forum , ça ne fait que le 16eme forum français
sur le thème du vélo couché "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 00102 "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 En-coler "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Pourkouw "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Grr
décidemment ya que les americains qui arrivent a se reunir sur BROL "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Pourkouw

mais évidemment chacun fait ce qu'il veut... velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyJeu 09 Mar 2006, 19:45

extra la tof ... on vois bien blanche neige qui a craqué pour le rameur... 4 nains pétrifié... et le 5iem sur la gauche... déguisé pour noël... ?

Bon et pour l'amortisseur de direction, y a le même généralement sur les flévo... je m'était laissé dire qu'il ne servait que pour le côté pratique de la manoeuvre du vélo a pieds... Je ne sais pas il faudrait essayer.


Pour le 4 barre je me réjoui de voir les images.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6729
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyJeu 09 Mar 2006, 23:35

ça y est !

Ma :taz: "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Grr "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 En-coler "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Diable :cherry: "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Box What a Face "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Na live box s'est remise en marche !

Vous trouverez les vidéo du système 4 barres croisées coniques sur
http://oliviercresson.free.fr/s4bcroise.htm

(chargement des video en cliquant sur les images)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6729
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyJeu 09 Mar 2006, 23:40

Julius a écrit:
tiens, je ne conaissais pas ce forum , ça ne fait que le 16eme forum français
sur le thème du vélo couché "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 00102 "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 En-coler "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Pourkouw "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Grr
décidemment ya que les americains qui arrivent a se reunir sur BROL "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Pourkouw

mais évidemment chacun fait ce qu'il veut... velo3roues

Ben oui, c'était un forum, bien antérieur à celui-ci, où étaient abordés des problèmes de mécaniques plutôt spécifiques aux trikes (pour ne pas polluer les autre forums où ces questions n'intéressaient pas forcément tout le monde - n'est-ce pas Ly Mass ?)

Perso, je joue le jeu, vu que pour moi maintenant ya que ce forum ici même, je poste ici cette information (qui ne va certainement pas intéresser tout le monde, j'en suis persuadé). En fait, je "rapatrie" mon info sur ce forum, je ne poste pas ailleurs...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006, 00:29

olivier25 a écrit:
(pour ne pas polluer les autre forums où ces questions n'intéressaient pas forcément tout le monde - n'est-ce pas Ly Mass ?)

Perso, je joue le jeu, vu que pour moi maintenant ya que ce forum ici même, je poste ici cette information (qui ne va certainement pas intéresser tout le monde, j'en suis persuadé). En fait, je "rapatrie" mon info sur ce forum, je ne poste pas ailleurs...


mon attachement à un forum unique tient au fait que je trouve interessant de centraliser les infos
et plus interessant encore de faire connaissance
pourquoi ici >>>> forum libre rattaché à aucun site ni assos

je lis toutes les rubriques , même si certains sujets scratch
mais je progresse. Very Happy Very Happy

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Banan "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Slove zatous
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006, 02:06

[quote="laurent"]extra la tof ... on vois bien blanche neige qui a craqué pour le rameur... 4 nains pétrifié... et le 5iem sur la gauche... déguisé pour noël... ?

Blanche neige en blonde ??? Oui pourquoi pas après tout... Mais ça colle plus avec l'histoire originale... (... j'aimerais une fille aux cheveux noirs comme le rebord de cette fenêtre, à la peau blanche comme la neige, et aux lèvres rouge comme ces gouttes de sang dans la neige...) En plus il manque 2 nains...

Ciao !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006, 08:40

Oula , je vous fais déraper vers un hors sujet . Désolé c'était pas voulu "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006, 08:40

Citation :
En plus il manque 2 nains...

j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2491
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 EmptySam 18 Mar 2006, 21:58

cette AP 18/03/06 , j'ai accompagné Marc pendant un essai du Spéculos…
photos :
http://jumpifnotzero.free.fr/randos_velo/speculoos/index.html
Attention : la vidéo fait 20Mo !

Marc, tu peux faire les commentaires si tu veux…


Dernière édition par le Dim 19 Mar 2006, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Contenu sponsorisé





"Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Barre-au-dessus-de-l'épaule"   "Barre-au-dessus-de-l'épaule" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Barre-au-dessus-de-l'épaule"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélo barre au dessus épaule
» Velocouché barre verticale sur barre horizontale
» base vélo couché topbike (keanbike) pour VC "bachetta like"
» Dimanche 25 janvier 2009 Galette des rois bretonne à 14h
» De "Rue-Montgallet" à "Rue-Wissous" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: