| Trahison ! Je construis un VC à propulsion ! | |
|
+13marcus pierre1911 pesca jeff arafolie sherpa421 Tioub Isnogod Leloublan Cyrilc jackrider 26 niafron26 phiphi07 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Trahison ! Je construis un VC à propulsion ! Dim 25 Juil 2010, 11:26 | |
| Bravo! Belle réalisation avec de l'imagination, du bon sens et du savoir faire pour résoudre tous les petits problèmes qui se presentent. Bonne route et fait nous part de ton expérience de roulage. |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Trahison ! Je construis un VC à propulsion ! Lun 26 Juil 2010, 05:58 | |
| Christophe 74 a écrit : du bon sens et du savoir faire pour résoudre tous les petits problèmes ....Sur le H-push https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/h-push-t11802.htmJ'ai rencontré le même Pb avec les pédales auto. Jippé M. mon mentor barbu et chenu n'étant jamais dispo (il est retraité à plein temps, donc faut prendre RDV), j'ai préféré tourner la cale sous la chaussure... C'est vrai que j'ai une paire par engin maintenant ! ! Faut que je regarde de plus près si je peux faire ça avec mes pédales. Si t'as des idées pour notre remorque, hop, un petit post. PS : sur tes "photos de la bête", la positon "plus relevée" c'est celle du chien, entre les clichés 3 et 4 ? |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Trahison!! je construit un v.c. "propulsion"!! Lun 26 Juil 2010, 08:33 | |
| Lundi 26 juillet .....Bah , il pleut !! Les dieux de la rando ne sont pas avec moi ou bien veulent ils m'empêcher de me crascher avec cette machine improbable??
Donc aujourd'hui ,ce sera "bricole" :monter l'éclairage , le compteur ,revoir la position de l'appui-tête un peu trop en avant....
Je suis également retraité à plein temps , mais pas besoin de prendre rv! J'ai 10 idées par jour (c'est mon problème!) ;
Si tu m'indiques comment tu veux ta remorque et à quoi elle peut servir ,je te trouverai des tas de solutions éxotiques en piochant ds mes délires velotesques! |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Trahison ! Je construis un VC à propulsion ! Lun 26 Juil 2010, 10:47 | |
| |
|
| |
valsaintbenoit *
Messages : 48 Âge : 70 Localisation : Bourgogne VPH : trike autoconstruction Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Trahison ! Je construis un VC à propulsion ! Lun 26 Juil 2010, 18:48 | |
| Salut phiphi07
Comment fais tu pour découper ta mousse de siège proprement? Avec quels outils? |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: découpe mousse de siège Lun 26 Juil 2010, 22:31 | |
| C'est difficile à couper proprement 'et j'avoue n'avoir pas eu la patience pour que ce soit parfait: la méthode que j'ai trouvé:
-tracer le contour au feutre côté a l'envers : on peut s'aider en appuyant fort la mousse sur les contours du siège , l'empreinte obtenue reste imprimée un certain temps (avec cette qualité de mousse!) il ne reste plus qu'à suivre le contour. - J'obtiens le meilleur résultat au cutter ,mais il faut éviter les mouvements alternatifs qui font systématiquement des reprises de coupe, avec un peu d'entraînement on arrive à faire filer la lame sans à-coups ,il faut trouver le bon angle et aller doucement , il faut absolument que la lame traverse complètement...Le résultat "brut" est déjà acceptable. -Pour la finition ,je ponce la tranche avec une cale à poncer et du papier n°80 ou bien je le fait sur le touret de ma ponceuse fixe , mais il faut y aller doucement car le disque abrasif a tendance à "avaler " la mousse et yapluskatoutrekomancer !!GGRRRR! Heureusement que la mousse d4 n'est pas chère...
Au sujet de la remorque ,je n'ai pas bien compris ce que tu recherche? tu veux te faire pousser? tu veux aller en sens contraire de ton passager? tu veux transporter de la "viande" vivante qui participe au pédalage ou bien tu veux tout simplement "traîner une charge "marchande"? |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
| Sujet: Re: Trahison ! Je construis un VC à propulsion ! Lun 26 Juil 2010, 22:55 | |
| 1) Valider un "concept" d'attelage pour une remorque lourdement chargée et donc à propulsion humaine, d'où ma demande d'aide aux constructeurs éclairés, 2) Envisager de mettre à profit ce moteur annexe pour aller plus vite que le meilleur des deux moteurs ne le permettrait...effet tandem.
|
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Collage de la mousse Mar 27 Juil 2010, 08:46 | |
| Tu la colles avec quoi et comment la mousse ? |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
| Sujet: collage de la mousse Mar 27 Juil 2010, 16:47 | |
| Salut à tous ; j'utilise de l'adhésif double face: c'est très facile à mettre en oeuvre ,cela colle bien et c'est...démontable! Cela tient aussi bien sur du c.p. peint que sur la résine du siège en stratifié. |
|
| |
viecool ***
Messages : 158 Âge : 70 Localisation : sud de vienne VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Trahison ! Je construis un VC à propulsion ! Mar 27 Juil 2010, 21:51 | |
| encore au top ! une nouvelle construction super maitrisée et une évolution fort bien relatée, merci pour toutes ces photos et les explications (c'est du vrai partage... pas de secret bêtement gardé) bravo et à bientot |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
| Sujet: Faire et défaire..... Jeu 29 Juil 2010, 16:52 | |
| Jeudi 29 juilletHé oui après avoir terminé l'équipement , vu que notre "raid est reporté à la semaine 32 ,je me suis persuadé que j'aurais le temps de finir complètement cette machine, donc hier matin mis la bête en vrac et renforcé le cadre comme prévu : - 1 plat brasé sous le boitier de pédalier et 2 plaques de liaison côté colonne de direction , voir photos.J'en profite pour déplacer le support de la roulette plus près de la fourche (petit tube qui dépasse). a l'heure ou je tape ce post , la première couche de peinture est entrain de sécher. |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
| Sujet: Premier bilan Mer 11 Aoû 2010, 19:29 | |
| Mercredi 11 août :
Testé et approuvé!!! Premier retour d'expérience: le test : l'ancienne voie férrée le long de la vallée de l'héyrieux depuis Intres jusqu'aux Ollières: exactement 50kms dont environ 25 sur sol très cassant ;tout juste fréquentables pour les VTC de mes copains (d'ailleurs certains tronçons parfaitement inroulables ont été parcourus à pieds en poussant les bécanes...) voir photos. Le vélo ,chargé de 15kg!! La bouffe , 3 l d'eau , des vêtements de rechange,des pièces détachées et l'outillage!!! terrain très difficile parfois parcouru entre 5 et 8 kms/h! 3 chutes (heureusement à faible vitesse:pas de dégats!) et une chambre à air qui n'a pas résistée aux chocs répêtés...
Donc on peut dire que: Ce vélo est fait pour la route et les chemins "roulants", pas du tout pour du trial , que le cadre est très solide car il a pris beaucoup de chocs violents sans manifester de faiblesse;qu'il est très agréable à conduire et qu'il a de bonnes aptitudes à grimper des côte importantes ,même trop chargé. Pas encore pu tester le domaine supersonique car n'ai pas eu l'occasion de dépasser 42 kms/h . Au chapitre des défauts, pas grand chose ,peut être la direction un peu sensible (il faudra que je compare avec d'autre vc) , un problème de jeunesse : les plateaux sont trop loin du dérailleur avant , ce qui crée parfois des incidents aux changement de rapports ; cela n'empèche pas de rouler mais c'est barbant (changer l'axe du pédalier pour un plus court) ,revoir les appuis des chappes de siège dont les trous se sont ovalisés!!! à cause des chocs répêtés tout le long du parcours (heureusement que j'ai le dos solide et les dents biens fixées! Le siège performer est costaud! Bon c'est tout, les photos ds un autre post car on m'appelle... |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
| Sujet: Trahison!! je construit un v.c. "propulsion"!! photos de la ballade-test Mer 11 Aoû 2010, 23:29 | |
| |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
| Sujet: un velo sympa! Mer 11 Aoû 2010, 23:41 | |
| Sur route c'est un plaisir de véloter couché! |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
| Sujet: Re: Trahison ! Je construis un VC à propulsion ! Jeu 12 Aoû 2010, 07:15 | |
| Les vrais Ardéchois de souche, les "Bedots", de souche, de racine ou de feuillage connaissent tous la vallée de l'Eyrieux.
Elle les relie à leur terre d'accueil : La Drôme ! |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
| Sujet: Trahison!! je construit un v.c. "propulsion"!! Jeu 12 Aoû 2010, 21:14 | |
| Bon d'accord pour Eyrieu! Bien qu' Ardéchois parachuté et intégré depuis 7 ans (voir notre site :www.retrouvade.com),je ne connaissais cette vallée que pour l'avoir parcourue des dizaines et des dizaines de fois de l'autre côté en bagnole pour aller écumer ta Drôme et le reste de la vallée du rhône. |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
| Sujet: Trahison!! je construit un v.c. "propulsion"!! Ven 13 Aoû 2010, 14:47 | |
| Pour clôturer le sujet ,quelques caractéristiques de l'engin: Mild-racer a vocation cyclo tourisme: roues 20/24, direction directe. -empattement:1050mm , hauteur de l'assise:560mm. -double transmission: -primaire , rapport 1/1 ,bôme telescopique avec blocage rapide double et emmagasineur de chaîne. -secondaire: 3 plateaux alu shimano 32/42/52 et roue libre 7 vitesses 14/28 ,dérailleur ar shimano alivio 7/8 vitesses. Roue avant de récup 20" , jante simple paroi alu: frein v-bracke ,pneu shwalbe marathon ; roue arrière 24" : jante alu double paroi neuve avec flancs usinés , pneu route spectra regular reflex 47-507 -siège composite Performer neuf et mousse de siège provenance tapis de gym D4 -poids nu , pret à rouler sans mousse de siège: 15,5 kgs -équipé full options tel que sur les photos : 19,2kgs -options : feux et signalisation ,dynamo ,gardes boues , porte bagages , béquille latérale , compteur sans fil ,pédales mixtes , rétro de scooter, poignées caoutchouc supplémentaires ,mousse de siège , bidon et son support ,fanion télescopique. Prix de revient : entre 300 et 400€. il reste quelques "fignolages" et surtout rouler et apprécier cette petite machine assez plaisante ....Je suis avec grande attention les travaux de l'équipe h-push et regarde de plus en plus prêt l'option traction avant indirecte ,qui sait? un peu de concurrence boosterait l'émulation??? |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
| |
| |
phiphi07 Accro du forum
| Sujet: ultime evolution Sam 27 Aoû 2011, 21:25 | |
| Salut à tous Ne voulant pas rester sur un demi échec , ai pris les problèmes restants à bras le corps: Revu entièrement la transmission et fini par démasquer la source de mes ennuis:le pignon de renvoi côté gauche pas tout à fait au même pas que la chaine;après remplacement de celui-ci , fonctionnement parfait , ouf... Direction beaucoup trop sensible et instabilité à basse vitesse,sûrement une chasse insuffisante:après avoir trouvé l'astuce sur le forum ,ai retourné la fourche juste pour voir, et là, surprise tout est rentré ds l'ordre , je peux même làcher les mains. Avec la fourche retournée: Mais cette fourche me paraissant bien frêle ds cette position, l'ai remplacé par une de bmx.pas eu besoin de la modifier,la stabilité est bien là: Pour clôturer définitivement ce sujet , quelques photos: Pour résumer , ce vélo est maintenant très agréable à conduire ,sa très large plage de rapports (42) autorise des vitesses soutenues et permet de monter des côtes très raides ,même à pleine charge. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trahison ! Je construis un VC à propulsion ! | |
| |
|
| |
| Trahison ! Je construis un VC à propulsion ! | |
|