| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
|
+110gs_jean BERNARD38 jalex Samdisa Fleur grand pierre 1nvité GUY hube68 Velove Pendloup gygax66 Czolk Thomas Tours cht'icambrai laeti phil38 red_is_dead viso hmnrobots Moulinette zapilon Gaspard sebm Trucmaiscoeur shadok Zwoofff freddd pierrot Flo 44 Sébastien h Wameuh Samural Fanch stephane bqt velosolex Marsup75 Fastolfe O'Leave Arthur Jujudrome Rice Tijojo Jean Mi Vieuclou Velosteph Bentrikerforever huskyrescue jay72 Dolmen el sombrero Swirly Vindwa sanjuro Rice Bline Rahab manos herve coyote laf_ange ced74 Julius Armandos Leloublan Papy volant sebastien poppy cavallo pazzo bertrand vipere noire Tigouille Casimir Didier33 toutavelo ALagrange (Alex) hiliendelh rd2t discoveur700 phil50 seb2nantes parker1 PierreG normandie-bents le cam jean-pierre Maltese Green-Bull olivier pesca kristian masselon denis eric cafouille patoo45 le vasak daube titalah kaamelott lepoune ly masse Scottishman Speedy Malric Michel JNZ Jéjon Carenca Glace de Feu La nouaraude OLRY l'auvergnat 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien94 **
Messages : 69 Localisation : 94 VPH : ice hd adventure, hp scorpion fs 26 Date d'inscription : 15/10/2020
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 15 Mar 2022, 09:00 | |
| Va falloir être patient c'est pour une voiture qui est sensé arriver en juillet ! |
|
| |
Manouche ***
Messages : 161 Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral VPH : Aliaciklo Date d'inscription : 10/12/2021
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 15 Mar 2022, 09:11 | |
| J'ai un Jumpy, que j'appelle ma bétaillère. Hélas, voiture en fin de vie. Je cherche autre chose. Manouche |
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 15 Mar 2022, 14:24 | |
| Bah, comme les SUV sont 'à la mode', plus personne ne veut d'un break, alors ce n'est pas cher. En plus, quand j'ai acheté le mien, personne ne voulait des voitures essence. Et les vieux breaks comme celui-ci (une Xsara) ne sont pas si longs ni larges que ça comparé aux voitures récentes. Il reste encore manoeuvrable. Mais bien que ce soit une essence, les jours de pollution, je n'ai plus le droit de rouler là ou j'habite. Sinon un rack a vélo c'est bien aussi, mais le tien va dépasser un peu de chaque coté |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 16 Mar 2022, 21:54 | |
| Le rack à vélo à mettre sur une boule de remorquage fonctionne très bien pour un VC. Le VD de mon épouse + mon Cruiser y passent sans soucis. Le Cruiser à quasi la longueur d un VD. Il faut juste éviter que les pédales partent à l'horizontale sinon on rajoute 10 cm (je mets un vieil élastique de porte bagage pour le coincer verticalement)
A ma connaissance la législation, au moins en Belgique, permet au vélo de dépasser les rétros de 10cm. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 16 Mar 2022, 23:26 | |
| - PP11 a écrit:
- A ma connaissance la législation, au moins en Belgique, permet au vélo de dépasser les rétros de 10cm.
Mais cela reste risqué car les motos qui passent entre les files de voitures ne vont pas voir ce qui dépasse à temps. Même expérience que PRZ : les break conviennent mieux que les monospaces et les SUV pour transporter les vélos et en plus comme ils sont plus bas et ont une surface frontale moindre, ils consomment moins. |
|
| |
Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 17 Mar 2022, 09:11 | |
| Selon la législation polonaise, qui est conforme a la Convention de Vienne, donc en théorie pareille de partout - la largeur de véhicule et son chargement ne dois pas dépasser 2.55m à condition que le chargement ne dépasse pas de plus de 23 cm de chaque côté. Il est acceptable sur un véhicule de 2.55m de large que la cargaison a la largeur de 3m. Dans chaque cas, si la largeur cargaison dépasse la largeur du véhicule, la cargaison doit être place de façon symétrique, pour dépasser de même distance sur les deux côtés du véhicule. En longueur c'est 2m max a l’arrière et 1.5m max du siège du conducteur (0.5m do front du véhicule). Les façons de signaler les trucs qui dépassent c'est autre chose - orange sur les côtés, rouge ou blanc-rouge sur l’arrière et orange ou blanc-rouge a l'avant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
| |
|
| |
| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
|