| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
|
+110gs_jean BERNARD38 jalex Samdisa Fleur grand pierre 1nvité GUY hube68 Velove Pendloup gygax66 Czolk Thomas Tours cht'icambrai laeti phil38 red_is_dead viso hmnrobots Moulinette zapilon Gaspard sebm Trucmaiscoeur shadok Zwoofff freddd pierrot Flo 44 Sébastien h Wameuh Samural Fanch stephane bqt velosolex Marsup75 Fastolfe O'Leave Arthur Jujudrome Rice Tijojo Jean Mi Vieuclou Velosteph Bentrikerforever huskyrescue jay72 Dolmen el sombrero Swirly Vindwa sanjuro Rice Bline Rahab manos herve coyote laf_ange ced74 Julius Armandos Leloublan Papy volant sebastien poppy cavallo pazzo bertrand vipere noire Tigouille Casimir Didier33 toutavelo ALagrange (Alex) hiliendelh rd2t discoveur700 phil50 seb2nantes parker1 PierreG normandie-bents le cam jean-pierre Maltese Green-Bull olivier pesca kristian masselon denis eric cafouille patoo45 le vasak daube titalah kaamelott lepoune ly masse Scottishman Speedy Malric Michel JNZ Jéjon Carenca Glace de Feu La nouaraude OLRY l'auvergnat 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 02 Jan 2008, 19:52 | |
| - dans un Combi VW aux couleurs de l'armée et loué à une paroisse pour aller chercher la bête à Genève.
pour les autres destinations ; nous avons deux jambes et trois roues.
|
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 02 Jan 2008, 19:54 | |
| Avantage du trike, et sur une idée de Marc Tauss: Les barres de toit sont utiles mais pas indispensables. Je viens de faire 100 km d'autoroute et aucun soucis. |
|
| |
rd2t ***
Messages : 163 Âge : 65 Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78 VPH : Bacchetta Giro 28 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 03 Jan 2008, 08:44 | |
| - hiliendelh a écrit:
- rd2t a écrit:
- Un Hurricane dans une Twingo.[/url]
Mais il faut faire tout le chemin en 1ere, car impossible de changer de vitesse avec la bome !! Désolé de te décevoir, mais les vitesses passent très bien, sur la photo la manivelle de pédalier est peut être mal orientée, mais ça le fait nickel, juste faire gaffe pour les manoeuvres en tournant le volant, mais en faisant attention c'est bon. Si j'avais à faire un grand voyage dans ces conditions, je démonterai les pédales. |
|
| |
toutavelo ***
Messages : 125 Âge : 65 Localisation : En Chartreuse VPH : AZUB MAX orange Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 04 Jan 2008, 16:19 | |
| Pas de problème, mon Pioneer rentre dans ma vieille Evasion, ainsi que les 5 passagers ! Les 4 autres velos (droits, hélas) sont répartis à l'arrière sur le porte-vélo et sur le toit. Reste même encore une place pour un 6° vélo (droit rehélas) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 04 Jan 2008, 22:21 | |
| Autre exemple. En allant essayer mon futur vélo, j'ai essayé de le positonner sur mon porte-vélo ordinaire. En modifiant un peu la position sur le porte vélo ça serait encore mieux. Il est vrai que les voitures plus récentes sont, en général, sensiblement plus larges. [/img] Avec trois emplacements possibles pour VD je pense que je pourrais en caser deux comme celui-ci... |
|
| |
phil50 ***
Messages : 127 Âge : 61 Localisation : Manche VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 03 Fév 2008, 16:13 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Avantage du trike, et sur une idée de Marc Tauss:
Les barres de toit sont utiles mais pas indispensables. Je viens de faire 100 km d'autoroute et aucun soucis. & avec les vibrations ça ne détruit pas le toit de la bagnole ? |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 03 Fév 2008, 17:38 | |
| [quote="phil50"] - ALagrange (Alex) a écrit:
- Avantage du trike, et sur une idée de Marc Tauss:
Les barres de toit sont utiles mais pas indispensables. Je viens de faire 100 km d'autoroute et aucun soucis. Et en plus ça fait une place supplémentaire! Je viens de voir 2 photos de vélos à l'extérieur, alors que le véhicule est un break!!! |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 03 Fév 2008, 18:26 | |
| lr dans Scenic sans le siège arrière du milieu. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
bertrand ***
Messages : 189 Âge : 60 Localisation : bethemont la foret 95840 VPH : m 5 lr Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 04 Fév 2008, 09:25 | |
| salut , je transporte sur le toit mon lr m5 avec un porte velo rallongé au moyen d un rail suplémentaire et dont la pince permet une grande ouverture pour la saisie du cadre.De cette maniere on peut mettre 3 lr sans probleme (hormis la prise au vent )sur une voiture moyenne..... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 04 Fév 2008, 10:53 | |
| |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 05 Fév 2008, 14:47 | |
| Soit dans le bus Soit sur la Fiat électrique Cette photo était pour définir l'emplacement des rails longitudinaux, justement. soit encore sur le toit du break. Pourquoi sur le toit? parce que dedans, il y a des humains. Si je devais y aller seul, j'irais en trike, pardi! |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 05 Fév 2008, 18:58 | |
| bonjour
j'ai transporté mon speed à l'arriére de ma golf, et sans problèmes |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 05 Fév 2008, 22:20 | |
| Le tout c'est d'éviter cela
https://www.dailymotion.com/relevance/search/moto+toit+voiture+chute/video/x3h4qz_regis-sa-voiture-remorque |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 06 Fév 2008, 01:41 | |
| j'adore !!!! Pour revenir à la question... en multispace, on peut mettre 2 lynxs, 1 huricane, une remorque chariot + du bordel et garder 1 ou 2 siège passager ! pour les vacances ou weekend aventure, on prend la remorque...
Sur la 106, barres de toit avec fixation à la fourche avant : super efficace, simple (juste la roue à virer)... quand le vélo est vraiment fixé !!
oui, une fois, oublié de serrer, fait autre chose avant de partir... et patatra après 300 mètres... dans le fossé :j'ai eu droit à des manettes de vitesses toute neuves !!! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 06 Fév 2008, 14:50 | |
| Poppy ...!! comment le Speed a été "transporté" à l'arriere de la Golf ?? dedans ? dehors? merci Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 06 Fév 2008, 14:55 | |
| - en rabattant la banquette arrière et sans la bôme, I presume.
|
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 06 Fév 2008, 15:55 | |
| Ben dis donc que de problemes avec vos voitures modernes............ Avec la mienne ,la meilleure du monde ,vraiment legere = 560 kg et qui respecte les futures normes US 2012 en matiere de consomattion d essence, j ouvre le toit et je plante deux velos couches verticalement Plus simple tu meurs ............. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 06 Fév 2008, 17:13 | |
| |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 06 Fév 2008, 18:17 | |
| Pas mal ,2 CV6 tout simplement.......since 1973 |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 06 Fév 2008, 23:14 | |
| ne serait ce pas la perle rare pour transporter un lr? http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php?Rub=130&qk_fl_mar=&qk_fl_ar=&qk_fl_pro&P=7855&e=2 |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| |
| |
bertrand ***
Messages : 189 Âge : 60 Localisation : bethemont la foret 95840 VPH : m 5 lr Date d'inscription : 26/06/2007
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 10 Fév 2008, 13:15 | |
| merci bertrand,je vais suivre ton montage.. c'est nettement plus economique que l'achat du crochet+porte velo (si je l'enleve du toit avant de rentrer dans le garage souterrain...) |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 10 Fév 2008, 17:30 | |
| La solution est bonne mais:
J'essaierais de positionner la fixation sur la fourche avant J'avancerais le tout pour que ça ne dépasse pas à l'arrière Je déposerais le siège. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
| |
|
| |
| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
|